Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | Dieu à dit si tu as partage , alors combien de fois quand c'est ta moitié, moi je pense qu'on ne devrai même pas penser à ce genre de chose quand on épouse quelqu'un. on est même pas encore marié et tu pense déjà au divorce franchement. en tout cas moi communauté de bien ou pas je m'enfous ; tu veux garder ta fortune pour toi tout seul, bien tant mieux je ne suis pas à ça près après tout c'est que du matos que tu va laisseé quand tu va mourrir. avant toi je vivais pourquoi je cesserai de vivre après toi ???. je dis ça parce que certains hommes ont tendance à penser qu'ils sont trop intélligent en separant les biens. |
tu réagis vraiment comme au 15 siècle sur ce coup ci _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'hoe soit devenu "plus calculateur". Il est devenu calculateur et ce à cause de l'évolution des moeurs. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
quand je dis Homme c'est avec grand H vous n'avez pas vu que j'ai mis mon h en majuscule. j'aurai dû dire l'être humain. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | quand je dis Homme c'est avec grand H vous n'avez pas vu que j'ai mis mon h en majuscule. j'aurai dû dire l'être humain. |
Sorry. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | missexe a écrit: | Dieu à dit si tu as partage , alors combien de fois quand c'est ta moitié, moi je pense qu'on ne devrai même pas penser à ce genre de chose quand on épouse quelqu'un. on est même pas encore marié et tu pense déjà au divorce franchement. en tout cas moi communauté de bien ou pas je m'enfous ; tu veux garder ta fortune pour toi tout seul, bien tant mieux je ne suis pas à ça près après tout c'est que du matos que tu va laisseé quand tu va mourrir. avant toi je vivais pourquoi je cesserai de vivre après toi ???. je dis ça parce que certains hommes ont tendance à penser qu'ils sont trop intélligent en separant les biens. |
tu réagis vraiment comme au 15 siècle sur ce coup ci |
nessa depuis le 15 siècle on lit toujours la même bible. rien a changé dedans pourtant. pourquoi certaines choses évoluent et d'autres pas??? _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Dernière édition par missexe le Tue Mar 02, 2010 5:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Ce qui a été acquis avant le mariage revient à chacun en cas de séparation et ce qui aété acquis à deux est divisé en deux, pour moi c'est l'idéal, cependant la communauté de biens pose un problème quand l'un a une entreprise, cela supposera que les dettes de l'entreprise incomberont également à l'autre conjoint.Il y a bien sûr l'acte d'inssaisissabilité qui peut être fait chez un notaire, protégeant le domicile principal et je pense que cette année on peut l'élargir à d'autres biens(à voir);, mais l'autre conjoint aura toujours à payer.Avec un bon comptable et un bon conseiller en affaires, on arrive à bien bidouiller le truc je crois. | Pour le meilleur, pour le pire, nous seront tjrs.... |
Tous les invités avaient lu sur leur faire-part:" pour le meilleur et....... le meilleur"  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
lavida Bérinaute
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut elan
merci d'avoir poster ce que jai ecris hier comme nouveau sujet , tu vois, je suis encore novice sur ce forum c surement la raison pour la quelle j'ai mal poster mon sujet. je ne sais mm pas ou il est allé finir pck'il n'apparaissait pas dans le portail du forum. heureuzman ke tu es la!
merci |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:02 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
le mariage est avant tout un partage entre deux personnes. _________________
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:05 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
le mariage est avant tout un partage entre deux personnes. |
c'est ce que j'ai dis on m'a ask si j'étais au 15éme siécle _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:10 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
missexe a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
c'est ce que j'ai dis on m'a ask si j'étais au 15éme siécle |
moi je suis d'accord avec toi.. je trouve que la question ne doit pas se poser.
si mon futur epoux me dit un jour qu'il veut la séparation des biens, je me poserai des questions et je deviendrai réticente... car je trouve que c'est comme çi l'autre n'avait pas confiance en toi, ou à l'avenir de votre mariage _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:12 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
le mariage est avant tout un partage entre deux personnes. | Ce n'est pas pour le divorce mais pour le day to day living.
Quand tu achètes l'assurance pour ra voiture c'est passe tu veux faire l'accident de circulation? |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:17 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
Nji a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
le mariage est avant tout un partage entre deux personnes. | Ce n'est pas pour le divorce mais pour le day to day living.
Quand tu achètes l'assurance pour ra voiture c'est passe tu veux faire l'accident de circulation? |
c'est quoi "le day to day living" ?
Quand tu achètes l'assurance pour ta voiture c'est parceque tu PREVOIS faire un accident de circulation... tu vois la différence? or tu ne dois pas te marier en pensant au divorce _________________
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:21 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
meke a écrit: | missexe a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
si mon futur epoux me dit un jour qu'il veut la séparation des biens, je me poserai des questions et je deviendrai réticente... car je trouve que c'est comme çi l'autre n'avait pas confiance en toi, ou à l'avenir de votre mariage |
ça c'est sur !!!!! pour ma part j'aurai tendance à dire que dans ce cas pas la peine de se marier vivez donc comme ça sans vous mariez. comme ça au moins les biens seront protégés. pour moi perso le matos je m'enfou tu ne l'emportera pas au paradi/enfer je peux me marier sous régime de séparation de bien il y' pas drap. les hommes voient ça comme une maière de puinr ou de win la femme. comme si s'ils divorcent elle ne pourra pas s'ensortir sans ses histoire là. parce que géné l'homme pense qu'il a plus que la femme. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:24 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
missexe a écrit: | meke a écrit: | missexe a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
si mon futur epoux me dit un jour qu'il veut la séparation des biens, je me poserai des questions et je deviendrai réticente... car je trouve que c'est comme çi l'autre n'avait pas confiance en toi, ou à l'avenir de votre mariage |
ça c'est sur !!!!! pour ma part j'aurai tendance à dire que dans ce cas pas la peine de se marier vivez donc comme ça sans vous mariez. comme ça au moins les biens seront protégés. pour moi perso le matos je m'enfou tu ne l'emportera pas au paradi/enfer je peux me marier sous régime de séparation de bien il y' pas drap. les hommes voient ça comme une maière de puinr ou de win la femme. comme si s'ils divorcent elle ne pourra pas s'ensortir sans ses histoire là. parce que géné l'homme pense qu'il a plus que la femme. |
il faut slt les laisser, les ways que lhomme a plus que la femme là ,c'est du n'importe quoi.. de nos jours tu vas voir des hommes qui sont entretenus par des femmes je te dis... moi même je m en fous du matos, je peux et je pourrai très bien vivre par moi même mais moi mon pb se situe au niveau de la confiance qu'il faut avoir pour son mari/sa femme. _________________
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:25 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
meke a écrit: | missexe a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
oooooooooooh que si la question doit se poser et même sérieusement c'est normal de se protéger quand on se marie on est 21e siècle on vit avec son temps.
a chacun de bien négocier les closes du contrat _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:32 pm Sujet du message: Re: Communauté ou Séparation des biens ? |
|
|
meke a écrit: | missexe a écrit: | meke a écrit: | missexe a écrit: | meke a écrit: | je n'ai pas encore eu le temps d'y penser mais j'opterai plutôt pour la communauté des biens dans la mesure où pour moi lorsque tu te maries ,tu ne penses pas à divorcer... c'est logique que ce qui appartient à ton mari ,t'appartienne aussi et vice versa.
ça c'est sur !!!!! pour ma part j'aurai tendance à dire que dans ce cas pas la peine de se marier vivez donc comme ça sans vous mariez. comme ça au moins les biens seront protégés. pour moi perso le matos je m'enfou tu ne l'emportera pas au paradi/enfer je peux me marier sous régime de séparation de bien il y' pas drap. les hommes voient ça comme une maière de puinr ou de win la femme. comme si s'ils divorcent elle ne pourra pas s'ensortir sans ses histoire là. parce que géné l'homme pense qu'il a plus que la femme. |
il faut slt les laisser, les ways que lhomme a plus que la femme là ,c'est du n'importe quoi.. de nos jours tu vas voir des hommes qui sont entretenus par des femmes je te dis... moi même je m en fous du matos, je peux et je pourrai très bien vivre par moi même mais moi mon pb se situe au niveau de la confiance qu'il faut avoir pour son mari/sa femme. | si étant célibataire tu te prenais toute seul en charge, je ne vois pas pourquoi tu n'y arrivera pas en tant que divorcé. c'est jutement l'affaire de confiance qui pourrai jéter un froid; dans ce cas je peux refuser de me marier avec quelqu'un qui veux absolument séparation de bien là. non pas parce qu'il veut qu'on sépare nos bien mais parce qu'il n'a pas confiance en nôtre engagement, ainsi qu'a moi et en notre mariage. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
on se mari surtout devant le Seigneur non ... je pense que c'est la bible qui introduit l'idee de marriage non?
so, fondamentalement, ca va a l'encontre mm de ce que dit les saintes ecritures que de transformer le marriage en un regime de separation de bien ou en contrat facon, si x, then y, si y, then z, si x y z, then wandafoot
un gars me propose de se mared sous le regime de la separation des biens, je lui reponds que beta on se separe now!
c pas une question de dos, ou ke je veux ses dos, c une question de confiance/trust et de respect...
moi qd je viens ds le mariage c pas pour te plumer ou koi ke ce soit, donc faut pas m'offenser en insinuant cette possibilite la..
et puis, si on est pas sur de la go, pkoi la mared? |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment en lisant le truc de lavida la je ne peut m'empecher de rire.dc les gens etait vex hein loool.dc le mariage en afrik c une occasion de s'enrichir koi? sa me fait pitié cette mentalité de ratés deja kesk des gens ont a commenter le contrat de mariage des autres? moi j'opte sans hesiter pour separation des biens simplement parceque dans ce 21e siecle on divorce comme on fait pipi le matin au reveil dc ke les reveuz ou anna nicole smith reviennent sur terre!!! il est hors de kestion d'enrichir des gens juste parceke je me suis marrié ke moi meme eske kkun va m'enrichir? _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
fo vivre avec son temps separation des biens ne veut pas dire kon pense ke la femme va te plumer ou ke tu crois ke tu a plus ke ta femme fo arreter avec vos pseudo pensées anti machistes
tt le monde sait aujourd'hui ke c l'argent ki dirige le monde et comme l'eventualité du divorce est reelle aujourdhui (laissez moi vos affaires ke je ne viens pas me marrier pour divorcer car on c ts ke l'amour fini un jr c les choses de la vie) au moins en se protegeant bien on peut ne pas etre frustré apres un divorce (celle/celui ki va donner la moitie de sa fortune sa sa moitié).Ceux ki ne sont tjrs pas convaincu n'ont ka apporter bcp aussi dans le marriage comme sa personne ne peut te faire le sissia.
mais cela n'empechera pas de faire des plans d'avenir ensemble bref de nos jours la communauté des biens est un risk non negligeable de frustration en cas de divorce pour l'une des partie koi kon en dise alors ke la separation des biens chacun sait à koi s'en tenir et personne ne viendra dire on ne savai pas oooh et en plus sa facilite les procedures de divorces _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Mar 02, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
et si mtn ds votre couple c'est la femme qui devient plus riche que vous? vous alez vouloir retourner à la communauté de bien?
@ sujet: je suis un peu pour les deux types cad dans le cas où ma moitié devient indépendant on a tt interet à passer sous le regime séparation de biens pour ne pas tt perdre en cas de faillite; sinon c'est communauté de biens. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|