Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la journée sans immigrés en France (24h sans nous).
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
si c'est seulman dire non au racisme je trouve sa un peu vain.

Ce n'est pas vain à mon avis. la portée me parait être plus symbolique qu'autre chose. Dans ce cas là,pourquoi pas? Mais bon, concrètement, ça ne sert à rien,et ça ne changera rien. Du moins pas aujourd'hui. Ca servira peut-être sous d'autres cieux,une autre génération,quand nous serons tous morts. Je ne suis pourtant pas d'une nature pessimiste...
Nji

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Haroun a écrit:
salsa a écrit:
J'imagine juste un instant que quelqu'un soit malade, et porte son brassard jaune. Il y a urgence et la personne va voir le médecin qui lui dit: désolé, c'est la journée sans vous! kommot de mon cabinet! comment réagissez vous?
Tu tombe dans la rue tu te casse la jambe tu diras à tt le monde moufmidé me touchez pas, c'est ma journée sans vous? oui sans nous c'est aussi sans eux je suppose.

Moi je vais bonner car étant mon propre patron i je ne travaille pas l'argent ne vient pas. Je ne porterai pas de brassard car pareil, de ma maison à mon boulot, il y a personne qui me meet en route. J'ai mis mes enfants au centre aéré, parsseu j'ai besoin de travailler et que c'est comme ça et pas autrement que je me bats pour avancer.

Salsa, tu as bien parlé. TU dis avec des exemples ce que je dis de façon générale. Chacun doit se battre pour avancer et faire avancer sa vie, au lieu de mener un combat pour faire bouger les choses.

Qu'on me dise qu'il faut se battre pour que Paul Biya change, que le Cameroun devienne meilleur, je dis oui d'accord. Mais pour que la France "nous" accepte, moi ça ne m'intéresse pas. Au fond, on n'est pas obligés d'être là, et ils ne nous doivent rien.

Peut-être que Bolloré exploite l'Afrique, peut-être que l'ancêtre de quelqu'un a escroqué l'ancêtre de quelqu'un, mais à moi la France ne m'a rien fait.

On traite bien les Nigérians de biaffrais, les Tchadiens de je ne sais quoi, s'ils commencent à se révolter au Cameroun, que dira-t-on ?

H.a.R. Cool

My name is Ekobena and i approve this message.
vous parlez entant que camerounais, et non français, là c'est différent. Un français d'origine camerounaise qui s'en fout su Cameroun et veut vivre en France, son pays (même si ce n'est pas celui de ses parents) aura nécessairement un autre raisonnement. Vous, vous voyez encore votre avenir au Cameroun, pour ceux là, c'est la France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
vous parlez entant que camerounais, et non français, là c'est différent. Un français d'origine camerounaise qui s'en fout su Cameroun et veut vivre en France, son pays (même si ce n'est pas celui de ses parents) aura nécessairement un autre raisonnement. Vous, vous voyez encore votre avenir au Cameroun, pour ceux là, c'est la France.

Justement,
Si tel est le cas, qu'il arrête de faire sa victime et joue la carte de l'intégration à fond. En tout cas, je ne vois pas la plus-value d'une action telle que celle là. Peut être tu pourrais m'expliquer. Wink

EDIT: On a pas dit la journée des "immigrés de nationalité française". Non?
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nji, juste pour admirer ta remarque qui va à dans le sens de recadrer la veritable d'une telle initiative...

Par ailleurs je ne comprends pas toujours la relation entre Journée sans Immigré et Communautarisme...

Il serait plus interessant d'illustrer ces concepts avec d'amples details avant de prendre une position indivuelle que je trouve tout à fait legitime dans une société "democratique" comme celle qui nous accueille.

On peut indexer le mode de vie Chinoise over the world comme exemple de communautarisme dans la grande majorité ou celui des Juifs et bien d'autres encore...
Mais ici il s'agit d'une grève(mode d'expression légitime en democratie, avec origine aux USA) pour une cause à laquelle chacun(e) appartenant à cette distinction aurait subi meme indirectement les consequences...
Les politiques(gauche ou droite) y font fortune électorale depuis belle lurette au détriment de cette population dont la realité actuelle affirme encore une reelle marginalisation dans la vie quotidienne.
Je me limite à citer quelque fait social comme la regularisation(pareil pour le tempo du renouvelement) qui est un reel problème dans bon nombre de société europeenne pourtant ce sont les meme politiciens qui reconnaissent la richesse de cette presence: Quel paradoxe Shocked Shocked Shocked

à suivre les discours politiques actuelles on se rend à l'évidence de la presence d'un denominateur dans le language du legislateur: Integration...bel slogan à chak occasion électorale Shocked

Pourquoi le Canada donne une image differente sur ce meme concept à nos jours? Belle reflexion à celui ou celle qui desire enrichir son bagage en la matière Wink
Waddle

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Haroun a écrit:
salsa a écrit:
J'imagine juste un instant que quelqu'un soit malade, et porte son brassard jaune. Il y a urgence et la personne va voir le médecin qui lui dit: désolé, c'est la journée sans vous! kommot de mon cabinet! comment réagissez vous?
Tu tombe dans la rue tu te casse la jambe tu diras à tt le monde moufmidé me touchez pas, c'est ma journée sans vous? oui sans nous c'est aussi sans eux je suppose.

Moi je vais bonner car étant mon propre patron i je ne travaille pas l'argent ne vient pas. Je ne porterai pas de brassard car pareil, de ma maison à mon boulot, il y a personne qui me meet en route. J'ai mis mes enfants au centre aéré, parsseu j'ai besoin de travailler et que c'est comme ça et pas autrement que je me bats pour avancer.

Salsa, tu as bien parlé. TU dis avec des exemples ce que je dis de façon générale. Chacun doit se battre pour avancer et faire avancer sa vie, au lieu de mener un combat pour faire bouger les choses.

Qu'on me dise qu'il faut se battre pour que Paul Biya change, que le Cameroun devienne meilleur, je dis oui d'accord. Mais pour que la France "nous" accepte, moi ça ne m'intéresse pas. Au fond, on n'est pas obligés d'être là, et ils ne nous doivent rien.

Peut-être que Bolloré exploite l'Afrique, peut-être que l'ancêtre de quelqu'un a escroqué l'ancêtre de quelqu'un, mais à moi la France ne m'a rien fait.

On traite bien les Nigérians de biaffrais, les Tchadiens de je ne sais quoi, s'ils commencent à se révolter au Cameroun, que dira-t-on ?

H.a.R. Cool

My name is Ekobena and i approve this message.

Moi je désapprouve.

Ce n'est pas que je suis particulièrement POUR ce genre d'initiative, mais l'argument disant que si quelqu'un est malade, va t-on refuser de le soigner parce qu'on milite, etc... ne tient pas.

Sinon dans ce cas, il faudrait interdire le droit de grève de manière générale:

- Dans les transports (quelqu'un pouvait avoir besoin de prendre le train pour aller sauver quelqu'un)
- Les hopitaux
- la police
- la mairie
etc...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Sagate Sagate

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez à soi c'est très évident de ne pas pouvoir manifester parce qu'une journée perdu c'est un manque de finance,

Mais pensez à ces hommes et femmes qui travaillent sans papier ou avec des titres de séjours pour pouvoir se nourrir et aider leur famille dont les patrons bafouent

Je devais aller faire un tour à la piscine avec ma fille , mais je n'y vais plus parce que je veux d'une manière ou d'une autre , marqué ce jour, mais quelque part je ne saurais dire si je bossais ce jour si j'allais avoir le courage de ne pas y aller ! Laughing
Waddle

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:
Pensez à soi c'est très évident de ne pas pouvoir manifester parce qu'une journée perdu c'est un manque de finance,

Mais pensez à ces hommes et femmes qui travaillent sans papier ou avec des titres de séjours pour pouvoir se nourrir et aider leur famille dont les patrons bafouent

Je devais aller faire un tour à la piscine avec ma fille , mais je n'y vais plus parce que je veux d'une manière ou d'une autre , marqué ce jour, mais quelque part je ne saurais dire si je bossais ce jour si j'allais avoir le courage de ne pas y aller ! Laughing

Mince, tu sors de quel maquis comme ca non?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Moi je désapprouve.

Ce n'est pas que je suis particulièrement POUR ce genre d'initiative, mais l'argument disant que si quelqu'un est malade, va t-on refuser de le soigner parce qu'on milite, etc... ne tient pas.

Sinon dans ce cas, il faudrait interdire le droit de grève de manière générale:

- Dans les transports (quelqu'un pouvait avoir besoin de prendre le train pour aller sauver quelqu'un)
- Les hopitaux
- la police
- la mairie
etc...

Waddle, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je ne suis pas pour ce genre de manif, mais, si je devais le faire, j'irai jusqu'au bout de mes convictions car si je fait "grève" ce jour là, bien évidemment c'est pour que les choses changent ..."une journée sans nous?"
Alors dans le cas le plus extrême, fo accepter que ce jour là on puisse m'ignorer quelque soit ma situation, que le non immigré ne me vienne pas o secours etc...
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:

Waouw tu réponds avec sérieux!!! Very Happy bienviens cherie
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagate Sagate a écrit:

Sagate sagate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Mama tu vis???? Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est ao que tu veux priver la petite de son petit moment à la piscine pour une action qui n'aura aucun impact, immédiat en tout cas? Smile
Sagate Sagate

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vie d'immigrée dans cette france est dure pour les autres, elle a été facile peut etre pour moi, ca me fend le coeur de voir les gens souffrir, voir comme on denigre les immigrés a croire que nous sommes des vaut rien !!

Non être loin de sa terre c'est quelque chose !!

Dernière édition par Sagate Sagate le Mon Mar 01, 2010 4:23 pm; édité 1 fois
Sagate Sagate

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Sagate Sagate a écrit:

Sagate sagate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Mama tu vis???? Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est ao que tu veux priver la petite de son petit moment à la piscine pour une action qui n'aura aucun impact, immédiat en tout cas? Smile

c'est une facon de lui montrer qu'elle meme est immigrée dans cette france !!
Sagate Sagate

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Mince, tu sors de quel maquis comme ca non?

Cette journée m'a aidée a retrouvé mon password Razz tu vois dc que ca sert hein !! je reste a la maison, je retrouve mon pass Laughing Laughing
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol! On a parle des immigres Sagate est comot de son trou! Laughing

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normal c est une immigrée, je me sens plus que concerné
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Lol! On a parle des immigres Sagate est comot de son trou! Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing il ya des cas à mpanjo
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Je comprends pas trop le principe de cette manisfestation....

a ce moment là, toute la France s'arrête de bosser pck tous ont des "origines". Même Sarko prend sa journée alors , lui qui ne sait pas s'arrêter là.... Laughing Laughing Laughing

Dernièrement, quelqu'un a eu le malheur d'affirmer que "bien qu'immigrée, j'avais réussi mon intégration", je te l'ai correctement remis en place côe je sais si bien le faire. Immigré nya njé????
Dans ce cas là, tt le monde est descendant d'immigré alors, mm la noblesse française (du moins ce qu'il en reste) qui a eu de nombreuses alliances avec les autres noblesses européenes.

Cette journée concerne dc tt le monde (dc autant en faire un jour férié, lol Laughing Laughing ) ou personne au final...

Tu n'es pas immigrée ?

H.a.R. Cool

Non. J'ai quitté le ventre de ma mater pour directement djoum sur le sol de Mbeng...Dc à moins qu'on considères le ventre de ma mère côe une terre étrangère, je n'ai pas émigré...

Tu es donc ce qu'on appelle une immigrée de 2e génération. Ca ne me choque pas qu'on considère une immigrée de 2e génération comme une immigrée.

la preuve, tu es sur un forum communautaire camerounais.

H.a.R. Cool

Et Sarko est immigré 3é génération.... Laughing Laughing Vas le lui dire qu'on rigole un bon coup Laughing Laughing
Il n'ya pas d'immigré 2 é ou 3 é génération,il n'y a que des français aux origines diverses, c'est tout.
Pour être "immigrer", il faut avoir quitter son pays d'origine pour son pays d'adoption. Ce n'est pas mon cas, la France, c'est mon bled.
Là où ça coince , c'est que les gens obtus n'arrivent pas à comprendre que le Cameroun aussi, c'est mon bled (mm si je n'ai pas droit à la nationalité car née française). Forcément, pour eux, l'un retranche forcément qqchose à l'autre.... Cool

Enfin, le fait d'être sur un forum communautaire n'est pas une preuve en soi: DDB n'était pas Camer....Tu as vraiment de drôle d'exemple, ce n'est pas la 1ère fois que je te fais cette remarque....
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ils auraient eu beaucoup plus de courage en déclarant une journée sans non-Blancs.

Pkoi? Pck un immigré, c'est forcément un "basané"? Tr tr faux....

Le pb de cette journée,c'est que les gens n'arrivent mm pas à définir correctement le public concerné: immigrés ayant acquis la nationalité ou non,
descendants d'immigrés (si oui, jusqu'à quel génération????), immigrés basanés ou immigrés "blancs"etc....

Il y'aurait eu bcp plus de courage à tt simplement accepter le fait que la France a toujours été un pays d'immigrés en qq sorte...
Nji

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Enfin, le fait d'être sur un forum communautaire n'est pas une preuve en soi: DDB n'était pas Camer....Tu as vraiment de drôle d'exemple, ce n'est pas la 1ère fois que je te fais cette remarque....
DDB est mort?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
mounasawa a écrit:

DDB est mort?

Shocked Laughing Laughing Mort, no oh pardon, et je lui souhaite longue vie...Mais bon, il n'est plus actif, d'où le passé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: