Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 4:42 am Sujet du message: What to do? |
|
|
Hey People!!!
Je savais si il fallait poster dans divers ou ici,mais bon comme c est relations humaines, j ai prefere venir ici. En fait je suis un peu confuse. J'ai recu un coup de fil tout a l'heure qui m'a wanda ,fait rire et enerve en meme temps.
En fait j'ai une amie ,une bonne cota que je connais depuis le pays et vit egalement ici. On a de tres bons rapports seulement depuis quelques temps son comportement a change un peu mais bon j'ai classe cela sous le compte du stress des states. la vie est tres dure ca fait que les humeurs ne sont pas toujours bonnes. Parfois moi-meme je suis de tres mauvaise humeur aussi, mais Dieu merci pour moi quand je traverse ces periodes la, je m'isole et je digere tranquillement... Anyway... a travers la cota la je me suis faite d'autres ami(es) qui se sont trouves etre des parentes a elle. Je precise c est elle qui nous introduits les uns aux autres. Il s agit de sa cousine directe et puis son mari. On est devenus de tres bons amis aussi, genre si j'ai une occasion ils viennent m'assister si ils ont un truc et je peux y aller je fais pareil.
Entretemps je precise qu'il se trouve que le mari de la cousine de ma cota et moi venons du meme village ca fait que nous entretenons meme beaucoup plus une relation de gd frere/pte soeur qu amitie. Je m entends egalement tres bien avec la femme (cousine de ma cota bien sur)... Trop parler c est maladie I know Sorry!
Il n y a pas longtemps , ma cota et sa famille (cousine et beau frere) ont eu des problemes de famille et sont arrives au point ou ils ne s adressent plus la parole. C ets tres embarrassant parce que j'ai ma cota d un cote qui m appelle pour se plaindre des autres et les autres aussi qui font un peu pareil... Mais comme my friend dit souvent ''We shall learn'' . et j'ai vraiment learn. Je suis tellement neutre, mais alors tellement neutre que quand je parle a ma cota elle dit que je supporte mon frere je wanda alors que qd je parle meme a ses beaux , ils ne font tellement pas allusion a elle que ca m embarrasse meme davantage... To cut the long story short... Les nouveaux amis (appelons la cousine et son mari comme ca) nous ont invite a plusieurs occasions l'annee derniere (graduation party , babyshower etc etc etc ) mais comme nous ne sommes pas dans le meme etat je n ai pas pu honorer toutes les invitations et je leur avais promis que j assisterais au premier anniversaire de leur fille. Je precise encore que c est depuis l annee derniere que ce programme a ete etabli hein.
D'ailleurs meme les autres friends(Foxy et african girl) peuvent confirmer pour programme c est un truc qu on sait depuis l annee derniere. Donc tout a l heure la je recois un coup de fil de ma cota qui est tres remontee et se dit ''Trahie'' j ai d abord wanda sur le grand mot., Que trahir mah??? On t a trahie ou comment et avec qui??? Elle dit que c est elle qui nous a presente les nouveaux amis et trouve inadmissible que nous l'ayons seulement informe ( lol elle voulait qu on demande la permission et comme vous savez vous meme que c est un truc que je ne sais pas faire) et que d'ailleurs pourquoi est ce qu on y va meme sachant qu elle ne parle pas a ses gens...
Pour tout vous dire, j'y ai pense et repense et m attendais meme a ce que ca eclate , mais vraiment je lui ai repondu tres sereinement en lui disant que ''ses problemes de famille ne me concernent pas, genre je ne peux pas m'immiscer dans les histoires de famille'' mais que si c etait de simples problemes de jeunes ou amis j aurais pu reflechir encore sur ma decision de partir ou pas. Ah yaaa la cota a pete un cable elle m'a dit de ne meme pas m'arreter chez elle en passant parce qu elle n aura pas le temps de me recevoir et qu on va peut etre se voir qd elle viendra dans mon etat. TIc AU TAC je ne sais meme pas quand elle viendra je lui ai dit whenever it's gonna be moi non plus je n aurai pas le temps. LOL la go m'a demande si je crois que je suis la seule personne qu elle connait dans mon etat. la alors i couldn't help it j ai ri un bon coup mais le genre de rire que quand tu finis de rire, tu deviens encore silencieux un genre que ''Ekie c est la bas que nous sommes arrivees''??
Pour resumer, je voulais demander conseil. Est ce que je fais mal de partir? Est ce que c est trahison de Lady Ponce la? ou alors c est Trahison de Blaise Compaore sur Thomas Sankara?? Pardon j ai besoin de voir plus clair avant de decider definitivement sie pars ou non, mais sans vous mentir je compte partir hein.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 4:47 am Sujet du message: |
|
|
Qui paie ton transport quand tu pars? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 4:49 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Qui paie ton transport quand tu pars? |
Moi meme non ? qui doit payer?
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 4:54 am Sujet du message: |
|
|
dc tu ne peux pas dder la permission a ton chaud de go a une fete mais tu veux dder la permission a ton amie hein? ahahaha mes cotes emacipation de mimi.
on a serious note je pense ke tu es une grde fille et ke cette histoire de plaire d'abord o amis la etait deja fini mais je vois ke tu continues tjr a etre moue un genre la, j'ai dis l'affaire ci ke comment tu peux vouloir tarreter chez la go la alors ke tu sais tres bien les pb de famille kil ya labas? mais coe je ne sais jmais rien nessa je parlais slt ma part ds le vide? we shall learn like we said!! prends la decision coe tu vois hein? mais je pensais ke tu avais mm dis ke tu partais et ke leur pb ne te concernent pas now tu reflechis koi? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 5:18 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | dc tu ne peux pas dder la permission a ton chaud de go a une fete mais tu veux dder la permission a ton amie hein? ahahaha mes cotes emacipation de mimi. |
My friend moi -meme je wanda non??
African girl a écrit: | on a serious note je pense ke tu es une grde fille et ke cette histoire de plaire d'abord o amis la etait deja fini mais je vois ke tu continues tjr a etre moue un genre la, j'ai dis l'affaire ci ke comment tu peux vouloir tarreter chez la go la alors ke tu sais tres bien les pb de famille kil ya labas? mais coe je ne sais jmais rien nessa je parlais slt ma part ds le vide? we shall learn like we said!! prends la decision coe tu vois hein? mais je pensais ke tu avais mm dis ke tu partais et ke leur pb ne te concernent pas now tu reflechis koi? |
Lol je continue a etre mou mou my friend je ne fais pas expres I swear. Parfois j'ai seulement peur de hurt les feelings des gens , mais alors j ai toujours l impression que certains prennent cela pour de la betise ou naivete pourtant je ne suis pas bete hein, pas meme naive du moins pas tant que ca. C est vrai que je compte partir anyway mais facon elle a encore dit qu'elle se sent '' betrayed'' la le mot m'a effraye quand meme. Trahir c est un mot fort quand meme. Je l'ai trahie que je lui ai pris qui non mah? Bref, comme toujours c est toi qui as meme vu clair sur l'affaire ci.
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 7:56 am Sujet du message: Re: What to do? |
|
|
Bess a écrit: |
''Ekie c est la bas que nous sommes arrivees''??
The New Bess |
Mais Bess vous avez depasse la bas meme.
Sinon a vrai dire la situation est tres un peu compliquee Bess. J'ai connais un gars qui avait son pote. Ce dernier a eu sa copine entre temps et l'a presentee au gars. Mais celui est devenu aussi tres pote avec la go aussi. Voila les amoureux qui ont eu les pbs un jour et mon gars voulant faire comme toi a perdu son pote parceque celui ci disait qu'il prend le cote de sa go. Moi je ne pense pas qu'on devrait etre plus pote avec la pote ou le pote du pote ou de la pote. Quand il ya problemes les deux se comportent comme des ennemis. Est ce qu'on peut en meme temps etre en bons termes avec quelqu'un et son ennemi? Moi je comprends bien la fille. Tu devais lui annoncer cela, genre :"Ma co comme tu vois la, j'avais promis aux autres d'assister a l'anniv de leur enfant. Maintenant que vous ne vous entendez plus la, je ne sais pas ce que je dois faire et je me vois mal en train d'annuler cela a cause de vos mesententes". En tant que bonne pote, elle devait te dire que c'est elle qui a les pbs avec les autres et non toi, donc que tu peux entretenir tes relations avec les autres. Mais quand elle apprend juste comme ca, elle peut etre choquee sur le coup. Dans tous les cas tu ne peux pas etre en bons termes avec les deux parties. Imagine toi tu as les pbs avec jojo grave. Tu penses que ce sera facile pour FOX? Si elle est trop avec jojo, c'est probleme, si elle trop avec toi, c'est probleme. Donc pour sa paix elle doit essayer de settle le probleme. Je pense que c'est ce que tu devais faire d'ailleurs en tant qu'amie des deux parties. Essayer d'arranger. C'etait mon avis. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 11:35 am Sujet du message: Re: What to do? |
|
|
le divers ci fait koi ici
@Sujet: Si ta pote là et vraiment ta pote et une grande fille, elle ne doit pas te do les pbs. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
faux probleme Bess: Your friend needs to grow up Vas a ta fete
Mais ce que tu devrais eviter de faire c de laisser les uns venir mal te parler des autres... parceque tu seras surprise un jour que les deux camps te voient comme un agent double... surtout quand ils vont se reconcilier...  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mbinda et Afreaka, c est ce que je pense egalement ,que ca ne devrait pas faire de problemes parce que franchement c est pas comme si j'ai meme un parti pris. As a matter of fact, je ne parle meme pas de leurs histoires de famille. Chacun a essaye au debut de me donner sa version j ai ecoute mais tout s est arrete la.
Jelo: Je comprends ta position et je reconnais que ca peut etre embarrassant , mais me connaissant je t'assure que je ne peux pas empecher a Jojo et Foxy de s entendre si j ai des problemes avec l une ou l autre. Moi je n'ai pas souvent le temps pour ce genre de choses la du moment ou la relation qu elles ont ne gene pas celle que j ai avec l une vraiment ca ne me pose aucun probleme et la seule chose que je request dans ce genre de situation c est qu on ne me parle pas (en bien ou en mal) de celui avec qui je ne m entends pas ) parce que ca ne m interesse pas de le savoir. Vraiment ca c est moi!.
Et puis ta formule est cool mais vraiment , dans la vie ci a part les camarades de classe qu on rencontre sur les bancs de l ecole , la plupart des autres amis qu on se fait c est a travers quelqu un. Et une comme moi la si il fallait que je commence a ne plus parler a toutes les personnes que j ai connues a travers d autres personnes, I guess je ne parlerais plus a personne sur Terre a part mes camardes de classe et ma famille. Je me suis deja retrouvee tellement de fois dans ce genre de situation , mais alors ma neutralite me sauve toujours. J'ai meme deja perdu des amis parce qu on m a demande de choisir un camp et j'ai refuse. I mean it hurts mais hey c est la vie.
Si je vais perdre ma cota parce que je suis allee a l anniversaire d un ami qu elle m a presente et ca ne lui plait pas (alors que ce meme ami chaque fois que je l ai invite a des occasions s'est presente) ,alors qu il en soit ainsi. Moi je n'ai pas beaucoup d energie a consacrer sur les ce genre de problemes. la vie est trop simple , les Hommes la compliquent toujours inutilement.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Mais ce que tu devrais eviter de faire c de laisser les uns venir mal te parler des autres... parceque tu seras surprise un jour que les deux camps te voient comme un agent double... surtout quand ils vont se reconcilier... |
I'm queen Cleopatra, and i aprove that message. Les relations humaines sont très très complexes ma chère bess...Be awaaaare! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | faux probleme Bess: Your friend needs to grow up Vas a ta fete
Mais ce que tu devrais eviter de faire c de laisser les uns venir mal te parler des autres... parceque tu seras surprise un jour que les deux camps te voient comme un agent double... surtout quand ils vont se reconcilier...  |
Afreaka esse tu me crois même kand je te tell souvent que je te yeah moh? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bess: part ta chose ils ont leurs pbs pour toi quoi dedans? elle do comme ma mater, avec ma mater si elle a les pbs avec mes frères, cousins, cousine, ou autres nous les enfants on doit aussi faire pareil ne plus leur parler, ni même leur rendre visite, mon pater c'est pareil s'il a les pbs avec les voisins il faut aussi qu'on est des pbs avec eux. je me suis revolter un day j'ai dit écoutez vos pbs avec les autres ne me regarde pas et ne m'engage pas se sont vos pbs now, je ne vais pas m'arrêter de parler avec les gens parce que vous êtes fâché.
moi je trouve ça très égoiste de la part des personnes qui demande ce genre de chose nul n'est la propriété de l'autre. de toute façon si elle ne vous avait pas introduit les uns aux autres. quoi fait quoi fait vous alliez vous introduire même dans d'autre circonstance c'est how dit lui de fendre l'air. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | What to do? |
What Afreaka said. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Feb 27, 2010 6:31 am Sujet du message: |
|
|
si c'est une bonne kota, je pense qu'il faut qd mm essayer d'arranger les choses avec kelle...
lui expliquer ke ses couzes ont ete very supportive et que tu as promis depuis from d'aller a la fete. donc kelle attache le coeur et supporte que tu ailles la bas t'amiser pdt kelle broie du noir
si par la suite tu peux meme essayer de voir ds quelle mesure les 2 clans peuvent a nouveau etre en bon terme ce serait pas mal ...
mm si tu ne peux pas, essaie qd mm comme ca que demain on ne dise pas que tu etais seulement la pour profiter du desordre, voire envenimer les choses car coe disait afreaka, qd les deux clans vont se rabiboches, tu seras le centre des palabas. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Feb 27, 2010 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Cette fille c'est l'amie de Basse ce n'est ni sa mère ni son pèr pour lui interdire d'aller qq part c'est quoi ce genre de chantage qu'on fait svt aux gens?
dc Bess ne doit avoir qu'elle comme amie? comme les liens familiaux st rompus Bess doit prendre le parti d'un des deux camps? non mais on est où là? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Feb 27, 2010 6:43 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Cette fille c'est l'amie de Basse ce n'est ni sa mère ni son pèr pour lui interdire d'aller qq part c'est quoi ce genre de chantage qu'on fait svt aux gens?
dc Bess ne doit avoir qu'elle comme amie? comme les liens familiaux st rompus Bess doit prendre le parti d'un des deux camps? non mais on est où là? |
a la cours du roi petaud  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Feb 27, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, ma co... l'affaire la, c'est bien de rester neutre et go toi tranquillement. C'est clair qu'on avait predit ce probleme qui n'etait pas evitable, mais bon comme je le dis toujours, "There should be no regrets in life; just lessons learned." Du coup tu prends ta decision et tu assumes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
T'as rien à te reprocher.
a Dutty yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hum l'affaire est meme deja plus grave que je ne le pensais. Hier c est le gars de la cota qui a appele pour me donner des lecons a 1 sou aussi, sous pretexte qu'il est rentre et a trouve sa nga en pleurs a cause de moi Hum c est a dire qu'hein comme les ivoiriens disent souvent '' c'est meme pas eux'' C est moi meme qui donne souvent la voie a n importe qui. Chacun pense aussi qu il peut venir me dicter ma conduite je wanda. de toute maniere, je ne negocie meme plus je partirai . Ils prendront donc les decisions qu ils voudront je suis fatiguee du chantage .
la charmante, toi meme tu dis quoi? tu viens ou pas?
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Sun Feb 28, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà été dans une situation kom la tienne mais c'était des problèmes entre frere et soeur. J'ai d'abord connue la soeur puis le frere. a peine ils avaient leurs problemes mon telephone sonnait et chacun me racontait sa version des faits, tu veux meme rester neutre on te dit que noo que tu prends le partie de l'autre. tu vas rendre visite a l 'un tu vois kom l'autre se fache car tu es cencée etre toi aussi faché avec la personne. lorsqu'il se sont reconciliés je leurs ai dit je ne suis plus dedans vos pb je ne veux plus rien savoir et si vous venez me dire koike ce soit c'est moi qui ne vais plus vous djoss..
Le gars de ta copine n'a pas a venir te dire que sa copine pleure à cause de toi juste parce que tu honores un engagements que tu as pris bien avant la dispute familiale. Lui meme ne voit pas que sa copine exagère un peu?Va là ou tu dois aller sans stress. |
|
|
 |
|