Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
est ce que la nga doit dire?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 3:23 am    Sujet du message: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

yaez les way! une fois j'ai choqué avec une choa parce qu'elle me dit que je ne suis pas sérieux parce que j'ai tanga qd elle m'a dit que mon pote l'a dragué et elle a barré.
en fait je comotais avec la nana et il ya un de mes pote avec ki je n'étais pas en contact depuis qui l'a rencontré à une fete. comme le djo est un tireur d'élite, il a begin a tra la nga. la nga lui tell qu'elle comot avec moi et le mec se rend compte qu'il me know et il circule. après il me call et il me tell que c'est how ke chaque nga qui came ds le secteur, il faut que tu la combo? je lui dis que lep les way là, tu cries tjs ds les oreilles des gens ici que tu as ta nga à bruxelles et tout ça...
le pb avec la nga nait dc du fait ke, pdt notre coup de fil quotidien, elle me dit " ah hier, j'ai meme rencontré ton ami Fidèle". moi j'avais déjà le A1 de la bouche de fidèle lui-meme, donc qd elle m'a tell ça, par rapport à ma position sur ce genre de choses, j'ai commencé à prier dieu pr que la nga s'arrete à ce niveau et ne continue plus, bref qu'elle change de sujet.
au lieu de celà la toc toc nga se met à me tell comment mon pote l'a invitée mais elle a été claire avec lui que noho elle pédale avec moi. j'ai dc crish que mais mon amie tu me tell ça pourquoi? mon dibo ne knoyait pas que tu es ma nga et meme s'il knoyait, la chose la plus importante c'est le NON que tu lui dis et pas ce ke tu viens me racconter.
selon moi une vraie nga doit user de bcp de tact ds des situations de ce genre. le pote de ton djo te drague tu lui dis NON et tu stay tranquille. selon moi il n ya rien de plus cool qu'un gars que la copine de son pote a barré. il est caaaalme et la vie continue.
mainant je peux comprendre si malgé le NON, le djo insiste ds la drague, à ce moment il est normal que la nga m'en parle et que je réagisse or qd elle me le dit à la première tentative, ça fait tjs l'effet de celle qui veut chou qu'elle est très loyale, alors qu'on sait ts comment les way là fonctionnent: qd elle décide d'ouvrir, elle ne came plus te tell. ne rien dire à son djo à la première tentative met le dragueur ds l'embarras et qu'il le veuille ou non, il va plus que jamais respecter votre djo et vous.
elle me tell que donc j'aurais aimé entendre ça de la bouche de quelqu'un d'autre? je lui dis que d'abord, moi je knoyais déjà, ensuite ce qui m'interesse et que j'apprécie c'est la réponse qu'elle donne au gars, pas le fait qu'elle vienne me le dire. c'est les way qui parfois creent de faux pb pr rien.
vous vous aimez qu'on vienne vous tell?
Magne

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle kem te tell pcq elle n'est pas sure si ton ami est kem te tell kil t'a drague non? elle ve sauver sa peau. imagines kel ne te disait pas tu allais commencer a te poser des kestions ou pas? Shocked

en tt cas moi je ne dis pas de suite je wait de voir si le djo insiste c la ou je dis a mon gars,si je dis non il lep then je vais dire a mon gars later bien apres koi!
car je sais ke les djos speak tjr entre eux en tt cas mieux on me dit man
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crystal
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit, ta go ne savait pas que t'avais le a1 toi aussi, donc c normal kel t'en parle de sa rencontre. mainan kelle aille ds les details pour moi veut dire kelle te met en garde hein

beh oui, il faut que tu saches que si tu degames, il ya flop de gars la dehors au rebond, y compris tes potes, donc faut bien la garder hein...en tout cas c'est comme ca que je vois la chose.

moi si le pote de mon gars me drague, je le barre sauvagement Twisted EvilTwisted Evil , comment ca!

et comme Ag, j'informe mon mec bien apres sans oublie ts les details croustillants. il faut kil sache kel genre de pote il a Exclamation

bon si le pote ne savaissait pas avec ki je comotais, je ne vais pas l'acculer facon aupres de mon djo

mais s'il savait et a qd mm try de me draguer, massa, je vais mm rabacher les oreilles de mon gars avec l'histoire juska juska passe il faut kil sache ke son pote la est une vipere Evil or Very Mad
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne te le disait pas et que tu l'apprenais de la bouche de qqn d'autre tu aurais vex.
mtn elle te le dis et toi tu tapes les styles ...... faut savoir ce que vous les hommes voulez à la fin.

perso je pense qu'elle a bien agi en te disant cela comme ça tu seras plus méfiant à l'avenir avec tes potes.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 7:34 am    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

petitbandit a écrit:

le pb avec la nga nait dc du fait ke, pdt notre coup de fil quotidien, elle me dit " ah hier, j'ai meme rencontré ton ami Fidèle". moi j'avais déjà le A1 de la bouche de fidèle lui-meme, donc qd elle m'a tell ça, par rapport à ma position sur ce genre de choses, j'ai commencé à prier dieu pr que la nga s'arrete à ce niveau et ne continue plus, bref qu'elle change de sujet.

man petitbandit,donc il y'as flop de fidèle que tu no hein ce gars,j'ai meme cru un moment qu'ont ce no hein mais bon ce n'est pas moi car je ne dou pas le coup d'etat Very Happy
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

Gars tu veux créer les pbs là où il n'y a pas? Ca skoi?
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

Tatchape a écrit:
petitbandit a écrit:

man petitbandit,donc il y'as flop de fidèle que tu no hein ce gars,j'ai meme cru un moment qu'ont ce no hein mais bon ce n'est pas moi car je ne dou pas le coup d'etat Very Happy

Laughing Laughing gars tu as fia que les way que tu do t'aient ratrappé? Laughing Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

mbom aussi paradoxal que celà puisse sembler je ne ya pas mo qu'une choa vienne me tell que tel ou tel djo l'a tra ou bien meme que c'est mon pote. s'il ya insistance de la part du djo, c'est un autre pb. si la cousine ou la soeur ou meme la pote de ta nga te drague tu do how? tu go lui tell? bon il est evident te connaissant que tu vas d'abord la combo Laughing Laughing mais moi je spik par rapport à tell à ta nga qu'il ya sa pote qui te tra.
le plus important comme j'ai dit c'est que la nga barre le djo. elle doit le faire parce qu'elle tient à moi et non pas parce qu'elle veut prouver son honneteté.
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Mbindaman a écrit:

mbom aussi paradoxal que celà puisse sembler je ne ya pas mo qu'une choa vienne me tell que tel ou tel djo l'a tra ou bien meme que c'est mon pote.
. Contre moi je suis bindi zig-zagué par rapport à ton concept. Moi par example, je know que akah on l'a draggué and so what? Je ne flex pas sur ce genre de way. Je know sauf que seulement, si la ngui veut te play elle va te game. Bon maybe tu vex parce c le genre comme si la ngui veut put le gnêh dans ton groupe de kotar... anyway sorry je n'arrive pas à intégrer ton modèle la. Mais par contre ce qui me wonda toujours chez les nguis, c'est quand elle barre un djo en poutant le name de son gars devant like: "Je te zappe parce j'ai déjà un gars" Laughing Je lap souvent trop quand je heard. Car pour moi ca signifie que si j'insiste bien elle va open.

petitbandit a écrit:
si la cousine ou la soeur ou meme la pote de ta nga te drague tu do how? tu go lui tell? bon il est evident te connaissant que tu vas d'abord la combo Laughing Laughing mais moi je spik par rapport à tell à ta nga qu'il ya sa pote qui te tra.
Meeeerde tu ask encore avec ta bouche? Je crack les way comme ca là hein!
petitbandit a écrit:
le plus important comme j'ai dit c'est que la nga barre le djo. elle doit le faire parce qu'elle tient à moi et non pas parce qu'elle veut prouver son honneteté.
Gars c comme si tu soupsconne la ngui là de te zig-zaguer...
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crystal a écrit:
petitbandit, ta go ne savait pas que t'avais le a1 toi aussi, donc c normal kel t'en parle de sa rencontre. mainan kelle aille ds les details pour moi veut dire kelle te met en garde hein

beh oui, il faut que tu saches que si tu degames, il ya flop de gars la dehors au rebond, y compris tes potes, donc faut bien la garder hein...en tout cas c'est comme ca que je vois la chose.

moi si le pote de mon gars me drague, je le barre sauvagement Twisted EvilTwisted Evil , comment ca!

et comme Ag, j'informe mon mec bien apres sans oublie ts les details croustillants. il faut kil sache kel genre de pote il a Exclamation

bon si le pote ne savaissait pas avec ki je comotais, je ne vais pas l'acculer facon aupres de mon djo

mais s'il savait et a qd mm try de me draguer, massa, je vais mm rabacher les oreilles de mon gars avec l'histoire juska juska passe il faut kil sache ke son pote la est une vipere Evil or Very Mad

moi je ne pense pas que la loyauté et honneteté ds un couple existe qd la nga court dire à son djo que tell l'a dragué. ce sont des situations que selon moi les femmes doivent apprendre à gere avec plus de maturité. le gars came te tra tu lui dis posément ce qu'il sait déjà et tu lui fait comprendre posément qu'il ne doit plus le faire et ça passe. selon moi le gars aura honte tte sa vie à chaque fois qu'il te verra ou qu'il verra ton djo.
comme toi meme tu l'a dit, la nga peut me tell le way aussi pr me faire savoir que si je blague il ya d'autres gars dehors et c'est vrai. dc c'est son interet qu'elle satisfait à ce moment là, pas parce qu'elle considère qu'on doit tt se dire ds le couple. elle vient seulement dire qd elle refuse l'invitation du djo mais pourquoi elles ne disent pas aussi qd elles acceptent ces invitations?
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Si elle ne te le disait pas et que tu l'apprenais de la bouche de qqn d'autre tu aurais vex.
mtn elle te le dis et toi tu tapes les styles ...... faut savoir ce que vous les hommes voulez à la fin.

perso je pense qu'elle a bien agi en te disant cela comme ça tu seras plus méfiant à l'avenir avec tes potes.

on ne se comprend pas. le fait de dire non au gars est ce que je trouve fondamental. je l'apprécie totalement. elle a fait ce qu'une bonne fille devrait faire ds ce cas là et si jamais je l'apprenait de quelqu'un d'autre, je ne vais pas vex parce que je vais apprecier le fait qu'elle ait dit non au mec. venir me le dire selon moi correspond à faire un acte de charité en appellant les télévisions.
là ou je vais vex c'est d'apprendre par quelqu'un d'autre que je suis cocu or le fait qu'elle ait barré le mec ne fait pas de moi un cocu, au contraire!
Laughing
je buy le shool à mon fils mais je n'ai pas besoin de lui dire "regarde-bien comment je paye ton école" je le fais parce que je trouve que c'est une bonne chose que mon fils que j'aime soit instruit. de la meme façon qd la nga barre mon pote qui la drague, elle doit le faire parce qu'elle tient à moi, à l'integrité de notre couple et au respect que je mérite. venir me le dire ressemble à "regarde comment je suis une bonne fille, j'ai barré ton pote" Laughing
petitbandit

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Re: est ce que la nga doit dire? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
petitbandit a écrit:
Mbindaman a écrit:

mbom aussi paradoxal que celà puisse sembler je ne ya pas mo qu'une choa vienne me tell que tel ou tel djo l'a tra ou bien meme que c'est mon pote.
. Contre moi je suis bindi zig-zagué par rapport à ton concept. Moi par example, je know que akah on l'a draggué and so what? Je ne flex pas sur ce genre de way. Je know sauf que seulement, si la ngui veut te play elle va te game. Bon maybe tu vex parce c le genre comme si la ngui veut put le gnêh dans ton groupe de kotar... anyway sorry je n'arrive pas à intégrer ton modèle la. Mais par contre ce qui me wonda toujours chez les nguis, c'est quand elle barre un djo en poutant le name de son gars devant like: "Je te zappe parce j'ai déjà un gars" Laughing Je lap souvent trop quand je heard. Car pour moi ca signifie que si j'insiste bien elle va open.

petitbandit a écrit:
si la cousine ou la soeur ou meme la pote de ta nga te drague tu do how? tu go lui tell? bon il est evident te connaissant que tu vas d'abord la combo Laughing Laughing mais moi je spik par rapport à tell à ta nga qu'il ya sa pote qui te tra.
Meeeerde tu ask encore avec ta bouche? Je crack les way comme ca là hein!
petitbandit a écrit:
Gars c comme si tu soupsconne la ngui là de te zig-zaguer...

justement qd la nga vient te tell un way comme ça, c'est aussi parce qu'elle attend une réaction de ta part. le genre "tu vois qu'il me drague et tu ne fais rien?". regarde par ex la réaction de Crystal qui tell qu'elle va rabattre les oreilles de son djo avec l'histoire là jusqu'à Laughing Laughing . or moi-meme je ne flex pas sur les ways comme ça l'important pr moi c'est savoir que qd un djo va la draguer qu'elle dise non.
Diamond Princess

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Petit bandit,tu flex trop.la go veut que tu lui guives les points. Que "nooon ma cherie,tu as bien fait,je suis fier de toi". Comment tu veux faire pousser les pattes au serpent? Surprised
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
euryale8 a écrit:

on ne se comprend pas. le fait de dire non au gars est ce que je trouve fondamental. je l'apprécie totalement. elle a fait ce qu'une bonne fille devrait faire ds ce cas là et si jamais je l'apprenait de quelqu'un d'autre, je ne vais pas vex parce que je vais apprecier le fait qu'elle ait dit non au mec. venir me le dire selon moi correspond à faire un acte de charité en appellant les télévisions.
là ou je vais vex c'est d'apprendre par quelqu'un d'autre que je suis cocu or le fait qu'elle ait barré le mec ne fait pas de moi un cocu, au contraire!
Laughing
je buy le shool à mon fils mais je n'ai pas besoin de lui dire "regarde-bien comment je paye ton école" je le fais parce que je trouve que c'est une bonne chose que mon fils que j'aime soit instruit. de la meme façon qd la nga barre mon pote qui la drague, elle doit le faire parce qu'elle tient à moi, à l'integrité de notre couple et au respect que je mérite. venir me le dire ressemble à "regarde comment je suis une bonne fille, j'ai barré ton pote" Laughing

tu te fais des idess hein man
la nga ne te dit pas ke ton pote l'a draguee pour te prouver une quelconque loyaute. elle est bien avec toi non?

mainan, que tu fia que si elle va couper a gauche a droite tu n'en sauras rien, tu sais en general, les go ne font pas ca

mais qui sait peut etre que ta go est une ancienne des mapans i dont know Surprised Surprised

et je pense qu'etre avec toi et le fait qu'elle barre d'autres gars sont en soi des preuves tangibles qu'elle tient a toi et non des preuves de son honnetete comme tu dis plus haut

etre hnnete la fait parti de la nature de kekun. soit on l'est des le depart soit on ne l'es pas ... si presuppose ici que ka nga l'est de nature, donc elle n'a pas te prouver koike ce soit de ce cote la

et puis meme d'ailleurs tu sorts avec elle passe entre autre elle est honnete et une 'bonne fille' non?

en tout cas, je pense selement kil faut avoir un peu con aux ngas hein Exclamation

et puis toi mm qd ses kotas te font des passes, tu lui tell?
qd tu coupes a cote, tu lui tell?

je wandhallucine toujours des hommes et leurs doubles standards Mad
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'idée que si une choa veut te game, elle va te game et dans un solo k toi meme tu vas lui gui un verre de Moet pour sa competence dans le moronto... Laughing Laughing Laughing
Sinon perso, tout depend de flop de paramètres(circonstances,...).
Entre autre elle peut aussi vouloir te chou k tu ne dois pas mal protegé ton gibier sinon bienvenu au first bon chasseur et donc joues plustot à sa faveur(à toi de verifier si tt waka bien à l'instant entre vous)!Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Laughing

la maturité se demontre donc dans la capacité à gerer de telles circonstances(sans en faire tout un dramme: call les TV par exple) car pour une bonne choa, je trouve tout à fait normal qu'elle vive dans son quotidien des occasions de akondjo sinon il faudrait se preoccuper serieusement Laughing Laughing Laughing ...

Par contre je me pose toujours la kestion de know pourkoi elles ne tell jamais leur part de culpabilité(appel de balles,...) pour k le djo de son gar arrive à l'akondjo sans stress? Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Magne

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c pcq petitbandit est ngueme, kil n'aime pas Joe dassin et le fait kil aime les femmes brunes ki ft kil ve creer les pb a sa nga. vs mm vs voyez la poisse? Laughing Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
en fait c pcq petitbandit est ngueme, kil n'aime pas Joe dassin et le fait kil aime les femmes brunes ki ft kil ve creer les pb a sa nga. vs mm vs voyez la poisse? Laughing Laughing Laughing
Donc sa ngui c'est Bess? Shocked Shocked
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 27, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
African girl a écrit:
Donc sa ngui c'est Bess? Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tue moi ce soir

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 28, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
je suis de l'idée que si une choa veut te game, elle va te game et dans un solo k toi meme tu vas lui gui un verre de Moet pour sa competence dans le moronto... Laughing Laughing Laughing

I am Foxy, and I approve this message.
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Sun Feb 28, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord avec petitbandit un gars drague ta nga elle dis non un point c tt elle ne viens pas te raconter comment elle a barré le typr a moins que le gars insiste trop la ok sinon c vraiment pour mettre le kanwa dans mes yeux comme sa meme le jr ou on va me bring les preuve de ses passements de jambes je vais deny car g bu la derniere guinness kel mavai chou
on connais les nga kan elles viennent se confesser c ke tu dois t'attendre a entendre des trucs ki te ferons vomir tes boyaux.
no other girl no other girl makes me feel this way
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: