Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ecrivain

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:02 pm Sujet du message: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
Bonjour...je m'appelle Rudolph. Je suis de culture Anglophone et je me défends en Français, donc je vous prie de m'excuser pour mon niveau en grammaire qui n'est pas assez fort. Malgré cela, j'essayes de m'exprimer le plus mieux que possible. J'ai 31 ans et il y'a 2 ans que je suis rentré au Cameroun après plus de 7 ans aux USA. J'ai été absent de la scène sociale au Cameroun pour plusieurs années, et je suis trés inquiét des statistiques que j'ai lu rélatifs aux nombres de personnes qui vivent avec le VIH/SIDA...estimé à un peu plus de 900,000. Ma question est donc, pensez-vous réellement que le préservatif (condom) protège vraiment contre le SIDA? J'entends toujours quelque chose du fait qu'il y'a des petites trous dans plusieurs condom par les quelles le virus VIH/SIDA peux pénétrer, donc ils disent que l'abstinence est la meilleure forme de protéction.
Depuis mon arrivée au Cameroun, j'ai décidé de m'abstenir des rélations sexuelles à cause de cette peur de contracter le VIH. J'ai rencontrée quelques femmes, mais quand nous sommes dans la chambre, je joue bien, mais je leur caresse efectivement jusqu'a ce qu'elless sont vraiment dans un état excitée, jusqu'a ce qu'ils arrivent au "climax," mais je ne pénètre pas. Je leur dit souvent que je préfère m'abstenir. Je viens de faire la connaissance d'une Camerounaise de 27 ans qui me dit qu'elle n'aime pas qu'un homme fasse l'amour avec elle en portant un condom. Elle m'a assurée qu'elle n'est pas séropositif, et moi aussi j'ai fait mon test VIH il y'a quelques mois et c'était négatif et j'aimerai rester ainsi. Cette femme est prete à m'accompagner chez elle ce weekend afin qu'on puisse jouer ensemble. Elle me dit que ça fait au moins un an qu'elle n'a pas fait l'amour. Jouer la carte d'abstinence sera probablement plus difficile avec elle et en meme temps je ne peux pas prendre le risque de faire l'amour sans me protèger. Qu'en pensez vous de tout ceci? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu t'es abstenu c'est tres bien. C'est bien de savoir qu il y a des gars qui savent aussi s abstenir.Mefie toi aussi des lames de rasage quand tu vas te coiffer et tous les autres objets souilles.
The New Bess _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ecrivain

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:24 pm Sujet du message: Re: |
|
|
Le problème est du fait qu'il y'a plusieurs femmes (surtout pari celles qui sont au Cameroun) qui considèrent un homme qui s'abstient comme étant "étrange," comme s'il a un problème. C'est bien sur possible qu'elles chercheront quelqu'un d'autre qui fera l'amour avec eux, mais je préfère ne pas mettre ma vie en danger juste pour quelques minutes ou une heure. Ce n'est pas une bonne expèrience quand les gens commencent a vous pointer du doigt quand ils vous rencontrent en route, disant: "Tu vois le type la? Tu vois comment il est devenu extrememt mince? On dit qu'il a le SIDA." Et puis tu deviens stigmatisé. Je dois admettre néanmoins que l'abstinence est très difficile, mais le Cameroun ou l'Afrique, ce n'est pas les Etats Unis ou l'Europe. Je sais que je dois faire attention. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
OUI le condom protège contre les SIda et toutes les autres MST, mais pas à 100%, car il y a n'ya pas de risque zero à ce que le préso craque.
Tu peux tell à la nga de dou son test, et ensuite tu la kièp avec préso si tu as si peur que ca.
Je sais que le dehors est mauvais et très dangereux, surtout au pays, mais faut pas non plus être parano et s'enfermer dans une abstinence psychotique. Je go au pays, je vais kièp et bien même, mais en me protégeant biensur ! Je ne peux pas me permettre de le faire sans.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:44 pm Sujet du message: Re: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
Bienvient tonton. Même en anglais tu peux write pardon. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Ecrivain

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 3:47 pm Sujet du message: Re: |
|
|
J'apprécie ta réponse, Elan de PimPim. On verra. C'est juste qu'elle m'a dit verbalement qu'elle a déjà fait le test mais je n'ai pas vu ses résultats sur papier écrite. Néanmoins, moi meme j'ai envie de la "kièp," pour utiliser ton terme. J'aime bcp son corps et elle a des fesses incroyables (extremement grandes) j'aime trop les femmes comme ça. Je ne vais pas te mentir en tout cas, que quand tu as vécu à l'étranger pour plusieurs années et que tu lis les statistiques sur le SIDA au Cameroun, ça te fait trembler. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère, tu ne te poses pas la bonne question.
Le préservatif protège effectivement en cas de pénétration. Il existe des couples dont l'un est séropositif qui font l'amour sans pb.
Par contre, ce dont tu ne sembles pas avoir conscience est que
- le virus se transmet de muqueuses à muqueuses (ie paroi vaginal, bout du zoz, muqueuse buccale notamment en cas de blessure, liquide séminal, sperme, liquide vaginal, sang, etc...)
- le virus peut vivre jusqu'à trois heures à l'air libre (un de ces environnements les plus hostiles)
- tu dis que tu excelles dans l'art de caresser tes copines, jusqu'à ce qu'elles atteignent le climax, mais en faisant ça
* les embrasses tu? comment vérifies tu que la go ne s'est pas blessée en se lavant les dents le matin?
* leur mets tu un doigt (non pas de porto, mais de blacko)? comment es tu sûr qu'il n y a pas de micro lésions sur ton doigt?
* leur fais tu non pas le bisou, mais la léchouille sur la tomate? Comment vérifies tu qu'en faisant ça tu n'ingurgites pas de son liquide vagino-clitoridien?
* leur suces tu les seins? Comment vérifies tu qu'elle n'a pas de micro lésion sur le bout des seins, il parait que c'est plus fréquent qu'on ne le pense
* te font elles des calumets de la paix (forme de truc qu'on fumait chez nos amis indiens, des pipes quoi!)? comment vérifies tu qu'elle ne te fait rien rentrer par le trou du truc?
Bref, la pénétration avec préso est l'un des trucs les plus sûrs de mon point de vue. a une époque quand j'étais jeune, je me disais, "man en rentrant au pays là pour les vacances, prends seulement un conteneur de gants de chirurgie, parce qu'on ne sait jamais"
(je me tutoie en effet quand je me parle)
je ne sais pas si ça va augmenter ta paranoïa, mais dis à ta copine qui aime le gout (quel gout? le gout de la mort? dixit Kouokam Narcisse) de te procurer son test, et essaie de vérifier qu'elle est fidèle.
Et prie... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mefie toi un peu des gens qui disent ne pas aimer qu'on leur fasse l'amour sans preso. Ta sante, avant tout autre chose, doit etre ta priorite. Et pour eviter de reproduire ce que certains ont deja dit, j'ajouterai juste que je suis d'accord avec les interventions de meb. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 5:34 pm Sujet du message: Re: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
Ecrivain a écrit: | ...... Qu'en pensez vous de tout ceci? |
pourquoi à 31 ans avec une situation sociale deja stable dans la vie , éprouve s tu toujours le besoin de faire le bordelisme?
pourquoi ne cherches tu pas tout simplement une femme avec qui vous pourriez satisfaire vos besoins en toute sécurité ? _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Rap Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 5:50 pm Sujet du message: Re: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
light a écrit: | Ecrivain a écrit: | ...... Qu'en pensez vous de tout ceci? |
pourquoi à 31 ans avec une situation sociale deja stable dans la vie , éprouve s tu toujours le besoin de faire le bordelisme?
pourquoi ne cherches tu pas tout simplement une femme avec qui vous pourriez satisfaire vos besoins en toute sécurité ? |
mon frere ton probleme c´est quoi?
ecrivain tu as les dos, donne le lui elle va faire le test t elle vient te montrer et tu montres ta part. et si apres vous voulez faire les choses que les grandes personnens font quand ils n´ont pas d´habits, vous le faites. mais surtout proteges-toi.
la confiance n´exclu pas la mefiance |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | * les embrasses tu? comment vérifies tu que la go ne s'est pas blessée en se lavant les dents le matin?
* leur suces tu les seins? Comment vérifies tu qu'elle n'a pas de micro lésion sur le bout des seins, il parait que c'est plus fréquent qu'on ne le pense |
Même si la nga s'est blessée en se brossant les dents ou a des nano lésions sur le bout des seins, il faudrait qu'Ecrivain ait une blessure dans sa bouche pour qu'éventuellement, le virus puisse se transmettre.
Il n'a jamais été prouvé que le VIH se transmet par la salive
meb a écrit: | * leur fais tu non pas le bisou, mais la léchouille sur la tomate? Comment vérifies tu qu'en faisant ça tu n'ingurgites pas de son liquide vagino-clitoridien? |
Le risque d'être infecté par le VIH en faisant un cunnilingus ou une fellation est très très faible mais pas inexistant sauf si la personne saine a une blessure sur la bouche ou la langue. En revanche, tu auras plus de risques de choper une IST comme la syphilis.
Comme le risque n'est pas nul, il existe un moyen de se protéger, notamment avec un film de latex pour appliquer sur la zone vaginale.
--------------------------------------------------------------
Conseils de FeNdEuRfOu.............................. |
|
|
 |
Ecrivain

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 6:14 pm Sujet du message: Merci Pour Vos Réponses |
|
|
Je vous remercie tous pour vos réponses: Med, Foxyforever, Rap, Fendeurfou, etc.
Light[/b], concernant ta question, ça ne fait que presque deux ans que je suis au Cameroun. Je n'ai pas encore trouvé une femme avec qui je pense que je pourrai batir une famille pour l'instant. Et peut etre meme plus important, je ne comptes pas rester au Cameroun pour plus d'un an additionnel. Je comptes déménager à Londres, rentrer aux USA ou partir au Canada. J'aime trop le showbiz et ça sera très difficile pour moi de faire vraiment ce que je veux faire en étant dans cet environnement trés difficile. J'aimerai avoir une carrière internationale et ici, les options sont très limités dans ce secteur.[/b] |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
+ ce que Meb a dit, mm le préservatif n'est pas une garantie à 100%.
Pr un peu que, du fait de la fébrilité, tu le touches/mets mal, il craque et te voilà infecté.
Nul n'est, à mon avis, totalement à l'abri de ce genre de fléau. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais comme ca la fille veut te piéger avec un enfant pour que tu l'épouses.... dis lui de faire son HIV test va meme avec elle . Il y a plein de filles seropositives qui le cachent à leurs partenaires. Et puis si tu sais que tu ne vas pas aller loin avec elle protège toi quand meme ..... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Feb 25, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
les gens ki disent chak day la ke ils n'aiment pas couper avec le rpeso la st qd mm bizarres hein? keske le preso leur a fait? didon refre mets ta chose kel ne te raconte pas n'importe koi in fact, kel aille do son test, kel te chou ca, si elle est seronegative ca passe encore et meme la on ne sait jmais putez tjr le preso juska ce ke vs soyez maries et ke vous voulez les mounas. for now protection is the key.
le presor protege contre le VIH a 99.99% le 01.00% la c la marge d'erreur or outliers like called in stats.  |
|
|
 |
unistern

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 12:01 am Sujet du message: Re: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
Ecrivain a écrit: | Bonjour...je m'appelle Rudolph. Je suis de culture Anglophone |
enfin un deuxieme bamenda sur le forum
mon frere welcome. ne te laisses surtout pas influencer quand kkun t'appelle anglofou ou anglo ou bamenda -boy demande a Bess elle te le dira
avant de te répondre j'aimerais avoir plus d'info sur l'origine de la fille.
merci d'avance pr ta réponse |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Bameda-Boy : bienviens hein .
si non pour être encore plus sur, toi tu put le préso des man, elle put le préso des woman comme ça le 1% de marge d'erreur là est même Eliminated et quand je dis de put les préso la hein; c'est les put juste d'après l'éfeuillage, et avant les préliminaires , comme ça ton doigt oh il sera protégé, ta langue oh, ta douche oh seront protégées. ton zoze même sera protége, on n'est jamais assez bien protégé. et si jamais elle est séronégative passe à le pharmaci arme toi de pilule du lendement, même du surlendement( elle agit pendant 7 jours donc ton sperme à le temps de mourrir avant que quoi se soi ne se produit) elle peut être saine, mais pas stéril. ne fui pas seulement la maladie fui aussi les grossesse non désirée. allez à vos préso.
FOX. moi même quand je use les préso là je dja pas realy mon pied hein, je ne ya pas moh, en plus ça m'irrite la fleur. j'ai déjà use different style de préso même lubrifient et tout le resultat est le même. _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 2:19 am Sujet du message: |
|
|
@missexe: je comprends que si tu es dans une relation EXCLUSIVEMENT monogame, les partenaires peuvent decider de ne pas utiliser de preso apres des tests de HIV/AIDS mais les risques de chopper une grossesse sont la.
Mais dans le cas d'Ecrivain qui ne veut qu'un truc de passage, soit il s'abstient, soit il utilise le preso car les maladies et autres sont la en plus des grossesses indesirees. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 2:49 am Sujet du message: Re: Le Condom Protège t'il Vraiment Contre le SIDA? |
|
|
unistern a écrit: | Ecrivain a écrit: | Bonjour...je m'appelle Rudolph. Je suis de culture Anglophone |
enfin un deuxieme bamenda sur le forum
mon frere welcome. ne te laisses surtout pas influencer quand kkun t'appelle anglofou ou anglo ou bamenda -boy demande a Bess elle te le dira
avant de te répondre j'aimerais avoir plus d'info sur l'origine de la fille.
merci d'avance pr ta réponse |
Si tu parles de Bamenda sur le forum ci sans me prononcer je vais wanda grave. Bamenda toi meme si c est une insulte. Et puis ca fait plus de 2 j'en connais quelques autres.
The New bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ecrivain

|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 10:20 am Sujet du message: Merci Pour Vos Réponses |
|
|
J'aimerai sincèrement rémercier tous ceux qui ont intervenus pour me donner leurs avis et leurs conseils sur ce sujet. Considèrant le fait que je comptes quitter le Cameroun d'ici un an ou un an et démi, j'ai décidé de continuer à m'absténir. Quand je sérai ailleurs, je continuerai d'avoir une vie sexuellement active comme avant...jusqu'a ce que je rencontre celle que j'aimerai épouser.
[/b] |
|
|
 |
|