| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| petitbandit a écrit: |
les femmes comme toi st rares. avec les fille d'internet et de facebook qu'on a aujourd'hui on vit des situations incroyable didon. tjs en train de sauter mais elles fissent tjs qd meme par se faire buy les vacances et le resto. et ds tt ça tu vas aller voir elles ne savent meme pas cook! elle ne t'assure ni le ventre ni le bas-ventre et elle veut que le djo ne la trompe pas.  |
Tu m'as seulement devancé.
Elles ne savent pas s'occuper d'un homme et elles veulent qu'on n'aille pas voir ailleurs. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Petitbandit et Mounasawa
vs avez fini de discuter de mon ngueme? qd vs finissez dites moi pcq juske la ya ke MS ki a donne une idee de comment rencontrer mon hoe riche hein? |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Potomitan a écrit: | mon ami ne nous ments plus la qualité la ce n'est plus une nga nguémé c ke tu est devenu le secours catholik ke meme mbindi 5 euros de credi c toi ki put?mon frere la kalitye la popopopopopopopopop elle commottais ke de haiti avant ke tu la tchouke?
deja ke je soufre en etant seul alors imagine prendre en charge une handicapé financière mais type sa pr t'amener droit a la tombe avant l'heure!!!!!!!!!en plus ou? a mbeng gars vs etes fort ici dehors moi je ne c pas si je peut meme stay plus de deux jr avec une nga ki manifeste ke son compte en bank c le neant ke je suis devenu les resto du coeur??? |
 _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
finalment il n'yas pas de nga lourd sur beri ou koi?
yeuch  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Tatchape a écrit: | finalment il n'yas pas de nga lourd sur beri ou koi?
yeuch  |
y a plein de nga ki s'assument... |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:09 am Sujet du message: |
|
|
| la petite a écrit: | | Tatchape a écrit: | finalment il n'yas pas de nga lourd sur beri ou koi?
yeuch  |
y a plein de nga ki s'assument... |
Pour combien d'hommes qui s'assument alors dans ce beri ci...
Ne parlons mm pas de brasser les millions côe un Koagne, mais juste le trio gagnant d'apres certains (kaolo+ bougna+ casa) ?
Côe tu dis, faut juste falla le djo travailleur, et pas radin , pck tôt ou tard il va percer. Toi mm tu te bats aussi à côté. petit à petit, vs vs construisez...
Bon, côe dit AF, s'il est déjà riche, c'est pas non plus mauvais...  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
| la petite a écrit: | | Tatchape a écrit: | finalment il n'yas pas de nga lourd sur beri ou koi?
yeuch  |
y a plein de nga ki s'assument... | nguémé nga tu ya hein petite  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:17 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que quand j'ai lu le sujet j'ai eu exactement la meme reaction que Lady Sawa. Je me suis dite mais tiens , pour qu'un gars commence a verifier ce qu il y'a au frigo lorsque sa copine passe, il faudrait vraiment qu il soit lui-meme un soufreteux (no offense< je ne sais meme pas si ca existe). Mais ensuite je me suis dite si je le dis comme je le pense, ca pourrait etre interprete autrement surtout venant de moi dans un sujet de Petit bandit .
Mais bon comme Lady sawa l'a dit comme j'aurais aime le dire disons que je la plussoie ( dans le cadre su sujet bien sur) et j'ajouterai comme Pat le dit souvent si bien qu'il y'a des couples qui meritent vraiment d etre entre eux. Parce que franchement, un gars qui commence a check son frigo chaque fois que je passe pour ne m attarder que sur ce detail la qui ma particulierement frappe ,je sais pas trop ou on peut aller ensemble...(No offense pardon)
The New Bess _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 6:52 am Sujet du message: |
|
|
| Tatchape a écrit: | | la petite a écrit: | | Tatchape a écrit: | finalment il n'yas pas de nga lourd sur beri ou koi?
yeuch  |
y a plein de nga ki s'assument... | nguémé nga tu ya hein petite  | lol si tu le dis |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
mounanyangwam keske tu a ke vu sur petitbandit?le djo est kan meme honnete il avoue kil a ndolo la nguémiste la pendant un bon moment juska il chargeai le credi faisai les courses pour 2 dc pkoi le fatiguer?mais les ngas si sont meme comment si un djo essaye juste d'avoir le comportement de la go la didonc son nom est gaté pr debon dans tt le cameroun dc de grace laisser vos lecons de morale dans le seau des caca et revenez sur terre!!!!
the man must provide ok but all these girls out here can they provide one day without being a grinch?
il faut vraiment la guerre au pays ke all les djo go au front et les nga stay work la elle vont comprendre la souffrance de certains mon ami duex bouche a nourrir petitbandit je te coche mais je te donne le respect parceke moi je peut pas meme avec kelle kalitey de dos mon frere ke ma mere m'a born pour aller faire le "jean materne ndi"??? _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:20 pm Sujet du message: Re: sortir avec un nga nguémé |
|
|
| petitbandit a écrit: | | payer le loyer à la fin du mois relève d'un exploit digne d'une medaille d'or olympique |
| Citation: |
je lui ai dit que sla facture de telef est aussi faite pr etre payée pas seulement pr faire des scènes de jalousie. |
| Citation: |
j'accepte mais sors qd meme |
Gars tu as des formules  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
dc en fait c parce que ptitbandit est lui mm 1 ngueme ?
bandit falla toi 1 nga ki sera au dessus alors. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sujet me rappele un autre que j'avais posté, et dans lequel je demandais aux gens èsseu ils peuvent komot avec un ou une sans papier ?
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=959
Moi je peux accepter de komot avec une choa qui est dans un « nguémé ponctuel ou conjoncturel», mais je ne peux pas go avec une choa qui est dans un « nguémé structurel ».
Le nguémé ponctuel est un nguémé provisoire, c'est-à-dire la nga traverse une mauvaise passe financière mais la situation n’est pas condamnée à s’inscrire durablement dans le temps. Par contre dans le nguémé structurel, la nga est dans une situation de galère permanente, ca’adire elle est dans un nguémé à durée indéterminée. Or c’est justement ce que je fuis. Le nguémé à durée indéterminée est toujours un fardeau pour l’autre partenaire qui doit dépenser doublement. Ce n’est rien d’autre qu’une prise en charge effective de l’autre.
a l’heure d’aujourd’hui ci hein mbom, je me dis que les ngas que nous les djos camers de Mbeng nous devons ya, je vous spik là porpoh hein les gars, je tèll que les ngas que nous devons falla, se sont les ngas qui ont déjà une bonne situation matérielle et financière. Non pas pour leur escroquer quoi que se soit hein non non non ! Mais plutôt pour qu’on komot avec en ayant l’esprit tranquille, ca’adire en étant sur que la nga ne sera pas influençable par quelqu’un d’autre juste parceque la personne a plus de dos. C’est pourquoi vous me voyez dou l’atalakou des whatt et des antillaises ici consto. C’est parceque les ngas whatt et antillaises ont des situations matérielles et financières bien plus confortables que les ngas africaines, et donc elles sont moins matérialistes que ces dernières. Tu ne vas pas flasher une antillaise ou une whatt avec les kaolos puisqu’elles les ont déjà. la plupart ont en général un bon niveau de vie, ce qui fait que quand elle te ya, c’est que elle te ya porpoh, et aucun autre djo ne viendra te mouf simplement parcequ’il a plus de dos que toi. Si on kèm te mouf c’est souvent pour autre chose, mais pas parceque tu es nguémé.
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 23, 2010 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
| African girl a écrit: | | ...ki a donne une idee de comment rencontrer mon hoe riche hein? |
Pardon miss, dès que tu as les idées là tu "forward" seulement hein. Ca m´interesse aussi.
Qui est folle ici dehors? C´est á dire hein... _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| African girl a écrit: | | donc vs etes entrain de dire la ke je ne vais jmais trouver mon gars riche ici dehors pcq je ss ngueme? GOD FORBID vs entendez non? mince dc c alors de ma faute si je ss ngueme? vs mentez il yora tjr un djo ki va kem me gui ses dos ah ca je ne tremble mm pas la dedans c lui ki va tt payer juska mes calecons mm. woueueuu on est ou la? |
Pourquoi la fille ci est comme ca?... pourquoi?
 _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Potomitan a écrit: | | mounanyangwam keske tu a ke vu sur petitbandit?le djo est kan meme honnete il avoue .............??? |
Je n'ai pas de pb avec lui oh, tu remarqueras que je suis restée consto à 37. C'est juste que je wanda hao tu viens aussi topoh sur le divers côe tt le monde ici, le djo te retourne une remarque qu'il t'a déjà faite ( bon déjà complétement HS), en donnant au way une connotation péjorative. Miekdeuuuuu....
Esseu je me suis vex qd il m'a dit ça la 1er fois sur le topic de FDF?
Non, j'ai moi accepté la critique. J'ai mm salué sa franchise.
Mais là, dans ce contexte, ça n'avait plus rien à voir, il ne faut pas être de mauvaise foi dis dc...
C'est à ce niveau que j'ai tiqué: si tu critiques, acceptes aussi la critique.
CQFC: la critique n'est pas toujours négative, surtout lorsqu'elle se veut constructive
Un de vos frères a bien parlé plus haut en opposant les notions de nguémé "conjoncturel" et nguémé "structurel"....C'est tr vrai, je plussoie ça mal!
Mais j'ajoute pour ma part, ceux qui ont le gros coeur (et ils sont nombreux ....) ), c'est à dire "tout pour eux" et ceux/celles qui ont le coeur large...
la dernière catégorie de personnes sera toujours égale à elle mm, généreuse et altruiste, qq soit l'état de son porte-monnaie.
Si tu tombes sur une nguémé (ou un nguémé) conjoncturelle, qui ne craint pas le travail et qui a le coeur large, ne lle/a lâches pas car qd il sera en haut, tu seras assis à sa droite côe sango christo  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Tue Feb 23, 2010 4:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Bess a écrit: | J'avoue que quand j'ai lu le sujet j'ai eu exactement la meme reaction que Lady Sawa. Je me suis dite mais tiens , pour qu'un gars commence a verifier ce qu il y'a au frigo lorsque sa copine passe, il faudrait vraiment qu il soit lui-meme un soufreteux (no offense< je ne sais meme pas si ca existe). Mais ensuite je me suis dite si je le dis comme je le pense, ca pourrait etre interprete autrement surtout venant de moi dans un sujet de Petit bandit .
Mais bon comme Lady sawa l'a dit comme j'aurais aime le dire disons que je la plussoie ( dans le cadre su sujet bien sur) et j'ajouterai comme Pat le dit souvent si bien qu'il y'a des couples qui meritent vraiment d etre entre eux. Parce que franchement, un gars qui commence a check son frigo chaque fois que je passe pour ne m attarder que sur ce detail la qui ma particulierement frappe ,je sais pas trop ou on peut aller ensemble...(No offense pardon)
The New Bess |
Bessie mwen, je ne t'ai jamais vu faire autant de salamaleks.... ptdr.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
| mounasawa a écrit: | | Bess a écrit: | J'avoue que quand j'ai lu le sujet j'ai eu exactement la meme reaction que Lady Sawa. Je me suis dite mais tiens , pour qu'un gars commence a verifier ce qu il y'a au frigo lorsque sa copine passe, il faudrait vraiment qu il soit lui-meme un soufreteux (no offense< je ne sais meme pas si ca existe). Mais ensuite je me suis dite si je le dis comme je le pense, ca pourrait etre interprete autrement surtout venant de moi dans un sujet de Petit bandit .
The New Bess |
Bessie mwen, je ne t'ai jamais vu faire autant de salamaleks.... ptdr.... |
Gars la Big laisse, Petit bandit et moi ne nous comprenons pas toujours,Et tu sais quand tu t'adresses a quelqu'un qui ne te lit pas forcement comme il lit les autres, tout ce que tu dis peut etre interprete autrement.(et c'est c'est valable pour tout le monde,moi y compris) donc mieux je precise avant qu'il n y a pas d offense. Moi meme j'ai wanda sur la peureuse . The New Bess est vraiment douce hein lol
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
the New Bess,
Pkoi t'es si douce? Tu es amoureuse? Il est Ivoiro ou burkinabe? Faut seulement m'inviter au mariage hein. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
| jazziste a écrit: | the New Bess,
Pkoi t'es si douce? Tu es amoureuse? Il est Ivoiro ou burkinabe? Faut seulement m'inviter au mariage hein. |
Donc on devient seulement douce quand on est amoureuse Grand Jazziste??? Hayaaa!!! C'est le poids de l'age qui me rend douce lol
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|