|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
Je croyais que les prépositions ne se mettaient pas n'importe comment n'importe où. On en apprend tous les jours
H.a.R.  |
Réponse à ta question: Oui.
Pour la suite,très juste, mais là ça passe. Oui, on apprend tous les jours en effet.  |
Ca passe parce que c'est juste grammaticalement, ou parce que tu l'as décidé ?
H.a.R.  |
Haroun arrete de polluer le sujet de l enfant.
Pourvu qu'on comprend sans souffert comme dirait l autre |
Tu as raison, je m'en voudrais qu'elle se souvienne des phrases que je lui ai rabâchées à l'intérieur de son enfance...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
Je croyais que les prépositions ne se mettaient pas n'importe comment n'importe où. On en apprend tous les jours
H.a.R.  |
Pour la suite,très juste, mais là ça passe. Oui, on apprend tous les jours en effet.  |
H.a.R.  |
Haroun arrete de polluer le sujet de l enfant.
Pourvu qu'on comprend sans souffert comme dirait l autre |
Lequel d'enfant? Ekoooo!Ca va toi? |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Oups, ma boucha a glissé
Je suis là dis donc, je vois comment Haroun veut te nuire  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Les deux.  |
Gars quand tu dis les 2 la ca me rappelle un truc, qui apparamment est propre aux ''sorbonniens'' c est comme ca qi on vous call??? Je know un gars la qui a un peu fait l'ecole et qui connait un peu le francais , mais alors le djo croit souvent que moi je ne comprends meme plus le francais la. Je wanda....Il me tue souvent quand il me dit que quand on atteint un niveau comme le sien en langue francaise, on a le droit d'inventer les mots . L'academie leur donne ce droit la... la premiere fois qu il m a sorti ca j ai ri tellement fort qu il a pense que je perdais le Nord, mais apres comme je n aime pas souvent discuter trop longtemps. J'ai seulement dit ''Ok''. Bref je faisais juste un rapprochement quoi et je voulais te poser la question en meme temps Soul. Vous pouvez vraiment inventer les mots???
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Les deux.  |
Gars quand tu dis les 2 la ca me rappelle un truc, qui apparamment est propre aux ''sorbonniens'' c est comme ca qi on vous call??? Je know un gars la qui a un peu fait l'ecole et qui connait un peu le francais , mais alors le djo croit souvent que moi je ne comprends meme plus le francais la. Je wanda....Il me tue souvent quand il me dit que quand on atteint un niveau comme le sien en langue francaise, on a le droit d'inventer les mots . L'academie leur donne ce droit la... la premiere fois qu il m a sorti ca j ai ri tellement fort qu il a pense que je perdais le Nord, mais apres comme je n aime pas souvent discuter trop longtemps. J'ai seulement dit ''Ok''. Bref je faisais juste un rapprochement quoi et je voulais te poser la question en meme temps Soul. Vous pouvez vraiment inventer les mots???
The New Bess  |
PTDR....moi je vois clair dans le jeu d'Haroun, il essaie d'attirer sur lui l'attention de Soul. Le calife veut renouveller les effectifs de son harem....
Dc toi qui ouvre souvent la bouche pour lap là, ouvres maintenant aussi l'oeil  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je ne tiens pas la comparaison avec Athalie & Vincianne... Et Soul est trop nerveuse, elle va bastonner tout le monde dans le harem...
Mais si elle promet de faire un effort, je peux éventuellement considérer sa candidature... Si aussi tu te portes garant pour elle :
- Si elle est défaillante, tu la remplaceras et assumeras ses tâches
- Tu sauras la conseille pour qu'elle puisse se contrôler
- Tu lui apprendras l'obéissance
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Les deux.  |
The New Bess  |
Invention des mots de lap!Bess tu m'as fait commencer ma journée avec un gros éclat de rire tu sais même pas.
Sinon, à ce que je sache, les étudiants de la Sorbonne ne sont pas habilité à inventer des mots en langue française. Aux dernières nouvelles ce sont ceux de l'Académie française qui ont ce droit. Mais bon, quand on est suffisamment intelligent comme moi par exemple, et qu'on maitrise bien la langue, on peut se permettre certains néologismes le temps d'un échange, ce qui pour l'instant n'est pas le cas dans la conversation en cours.Ceci étant dit, laisse moi rire encore,ton ami là t'avait vraiment put dans la bouteille. Il sait pas que les "droitiers" maitrisent aussi quand même le foulassi? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 11:49 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Bess a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Les deux.  |
The New Bess  |
PTDR....moi je vois clair dans le jeu d'Haroun, il essaie d'attirer sur lui l'attention de Soul. Le calife veut renouveller les effectifs de son harem....
Dc toi qui ouvre souvent la bouche pour lap là, ouvres maintenant aussi l'oeil  |
Voilà donc le cerveau de Mounasawa qui nous entraine dans des "lieux" auxquels j'avais même pas pensé! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Je ne tiens pas la comparaison avec Athalie & Vincianne... Et Soul est trop nerveuse, elle va bastonner tout le monde dans le harem...
Mais si elle promet de faire un effort, je peux éventuellement considérer sa candidature... Si aussi tu te portes garant pour elle :
- Si elle est défaillante, tu la remplaceras et assumeras ses tâches
- Tu sauras la conseille pour qu'elle puisse se contrôler
- Tu lui apprendras l'obéissance
H.a.R.  |
Vous me faites sourire et même rire vous là! Tu sembles avoir la mémoire trèèès courte Haroun. Je te rappelle que j'étais une des premières patronnes de ton Harem là, mais l'incompatibilité d'humeur nous a donné rendez-vous quelque part. Sinon cléopâtre n'est pas nerveuse hein pour faire coe a.Delon. Cléopâtre n'aime juste pas se laisser faire,surtout là où elle a des antécédents. a ce propos, pour l'obéissance n'y compte même pas. Je trouve ça extrêmement bizarre que l'on parle d'obéissance dans un couple..! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mama laisse, tu es BIEN nerveuse même. Même toi tu n'y crois pas quand tu dis que tu es nerveuse
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Voilà donc le cerveau de Mounasawa qui nous entraine dans des "lieux" auxquels j'avais même pas pensé! |
Aka toi mm tu as avoué qu'à vos débuts, vous étiez côe le chocolat et le biscuit du BN On sait tous que rapports de force et rapports de séduction entretiennent une tr grande proximité, l'enjeu étant dans les 2 cas le pouvoir
@ Haroun: Arrêtes de faire genre tu poses des conditions alors que tu es grave au taquet  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Sinon cléopâtre n'est pas nerveuse hein pour faire coe a.Delon. Cléopâtre n'aime juste pas se laisser faire,surtout là où elle a des antécédents. a ce propos, pour l'obéissance n'y compte même pas. Je trouve ça extrêmement bizarre que l'on parle d'obéissance dans un couple..! [/b][/color] |
Les cheveux de cleopatre ne blanchissent pas: ils s'illuminent  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Sinon cléopâtre n'est pas nerveuse hein pour faire coe a.Delon. Cléopâtre n'aime juste pas se laisser faire,surtout là où elle a des antécédents. a ce propos, pour l'obéissance n'y compte même pas. Je trouve ça extrêmement bizarre que l'on parle d'obéissance dans un couple..! [/b][/color] |
Les cheveux de cleopatre ne blanchissent pas: ils s'illuminent  |
Que c'est Sangoku !!!!!!! _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | @ Haroun: Arrêtes de faire genre tu poses des conditions alors que tu es grave au taquet  |
Comme disait mon père quand il jouait au ludo et que je disais qu'il allait gagner : pronostic ou souhait ?
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Un homme ne pleure pas.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 12:17 am Sujet du message: |
|
|
ntchian ntchioo aimait me dire mon pere  |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Fri Feb 26, 2010 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Manges toute ton assiette, y a des enfants en Ethiopie qui ne mangent pas ! ( en tchopant)
Si dans 2min tu n'es pas devant le portail, je démarre ma voiture et je te laisse ( avant le school le matin )
Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as, moi j'allais à l'école à pied 20km par jour ( mafffffffffff )
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Mar 04, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
On ne dit pas "Nous deux et et maman", mais plutôt: "Maman et moi. Nous deux et maman,ça fait 3 personnes!"!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|