Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:26 am Sujet du message: la tenue vestimentaire dans un couple. |
|
|
Il va de soi que l'etre humain doit s'habiller en fonction du milieu dans lekel il se trouve et aussi en fonction de ses preferences aussi.
Une chose que je ne concois pas ce sont les couples dans leskels un des partenaires oblige l'autre a s'habiller d'une certaine facon. un example: tu rencontres une fille qui ne met que les minis et tenues serrees, mais tu decides de l'epouser kan meme en esperant que dans le mariage elle va changer d'elle meme ou tu vas la faire changer. Pourquoi croire qu'une fois dans le mariage le conjoint vas changer? Pourquoi vouloir forcer ce conjoint a changer sachant que quand vous l'avez rencontrer cette personne s'habillait de la sorte.
Pour ceux qui sont en couple (maries ou pas), attendez vous que votre partenaire s'habille d'une certaine facon? Elaborez SVP. Que feriez vous si la famille de votre conjoint se plaint que vous ne vous habillez pas a leur gout et que votre conjoint soutient sa famille?
En ce qui me concerne, je ne cache pas que j'aime mettre les minis et la dessus je ne discute meme pas avec kelkun avant de porter ma chose. C'est clair que je porte mes minis en fonction des occasions. Mais une fois le gars avec qui j'etais a l'epoque m'a dit que sa famille n'apprecie pas mes tenues. Je lui ai dit que tant que sa famille ne paie pas mon ecole ou mon loyer, elle n'a rien a me dire. Et par la suite je lui ai demande ce qu'il en pense. Il me dit qu'il est d'accord avec sa famille. Je lui ai dit qu'ils peuvent aller se faire voir car je ne m'habille pas pour eux. J'ai souvent les reactions epidermiques. Le plus curieux dans tout ca c'est que dans ma jeunesse j'etais considere comme un garcon manque parce que je detestais les jupes et robes. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai rencontre mon ex, j'avais 21 ans. Bon on a ete amis quand meme from avant de date. Donc en 2002 normalement j'etais une yoyette, sexy et fetarde comme il se doit: lui et moi on a commence a sortir ensemble en 2009. Monsieur se realise que mon closet est plein de vetements courts et non conformes que je ne porte plus parceque j'ai change, je ne me reconnais plus vraiment dedans.
Ce n'est pas que je ne mets plus d'habits courts du tout, mais les habits courts ouverts partout, ventre en l'air la... j'ai depasse un peu: et lui voulait donc que je retourne dans cette epoque. ce qui n'etait pas ou plus possible.
ca le frustrait grave, moi ca m'a toujours fait rire!
Quand on allait en weekend il etait bien content quand je me pavanais en maillot dans les resorts, mais il aurait bien voulu pouvoir show off quand on est a la et moi c one thing that I dislike. Being shown off.
Une fois de temps en temps pour lui faire plaisir. Mais affaire que je dois marcher a demi nue pour lui... thanks but no thanks.  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 2:24 am Sujet du message: |
|
|
on ne change pas une eprsonne c deja mm mal de penser ke ton/ta partenaire a une habitude ke tu ne supportes mais tu es tjr la pr serrer l'attake en pensant ke qd vs serz maries il/elle va changer its very wrong.
je me ss tjr habillee coeje voulais mais peutr pcq je m'habille respectablement et en fonction des endroits ou je vais maybe c pr ca ke j'ai jmais eue ce pb la avec mes djos. si je decide d'etre en mini je dose, en longue robe je dose moins, en pantalons je dose, en culotte ca dose. dc vraiment je saismm pas hein? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime les gars qui savent se mettre. Propres et qui s'habillent tres bien . Pas les yors (genre Unistern la). Vraiment je ne supporte pas les mecs qui s'habillent de la sorte et j'avoue que si je tombe amoureuse de ce genre de gars, je vais lui imposer un autre style. Je ne marche pas dans la rue avec un gars qui met de gros baggy et le pantalon en dessous des fesses... Nooo ...les grosses chaines et tout le tralala qui vient avec la, je ne suis pas dedans... Et comme je suis exigeante de ce cote la, je suis aussi prete a ecouter ce que mon gars peut dire par arpport a mon style vestimentaire... Y'a un gars la dehors qui peut se vanter par exemple d'avoir reussi a me faire oublier la chaine au pied. C est un truc que ma maman m'avait toujours interdit et bien sur je ne mettais jamais de chaines devant elle, mais quand je suis arrivee ici j'ai ''haaa elle va me voir ou avec la chaine la'' J'ai commence a mettre ma chose tranquilement et puis un gars m'a dit qu'il n'aime pas ,and this and that j'ai arrete et je n'ai plus jamais remis de chaine au pieds So i think I'm kinda flexible
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 6:50 am Sujet du message: Re: la tenue vestimentaire dans un couple. |
|
|
foxyforever a écrit: |
Pour ceux qui sont en couple (maries ou pas), attendez vous que votre partenaire s'habille d'une certaine facon? Elaborez SVP. Que feriez vous si la famille de votre conjoint se plaint que vous ne vous habillez pas a leur gout et que votre conjoint soutient sa famille?
|
tu l'as bien dit toi meme, c'est vraiment illusoire de s'attendre a ce qu'un partenaire change de style vestimentaire apres que les voeux aient ete echanges ( ou kon sorte ens.), dans la mesure ou la tenue vestimentaire a aussi contribue a notre attirance vers la personne. Et puis on n'epouse pas les gens en esperant qu'ils changent. l'experience a montrer que ce n'est jamais le cas. on accepte les gens tel qu'ils sont et si on se sent capable de les aimer avec et leurs qualites et leurs defauts, alors c'est gagne. si on sent que certains aspects de la personne sont problematiques, il vaudrait mieux aller voir ailleurs.
si je me marrie, la famille de mon gars n'a rien a me dire. j'ai epouse mon gars et pas sa famille. et si mon gars ne prend pas ma defense qd on me descend, je n'ai plus rien a faire avec lui.
un homme doit etre ferme avec sa famille et s'assurer que les siens ne depasse pas les limites en ce qui concerne sa conjointe. la bible dit, que l'homme quittera sa famille pour fonder la sienne. il est donc essentiel, que mon homme maintienne une certaine distance avec sa famille pour assurer la perennite de la relation.
tu as bien fait d'envoyer ballader ce balladin! oser critiquer ton habillement, alors qu'il kif en fait. et jouer au lache devant les siens, c'est un turn off.
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 7:56 am Sujet du message: |
|
|
si c'est ma nga qui aime les truc sexy no pb,mais pas trop quand meme hein
mais pour ma femme c'est non ,dis donc j'ai epousé la mere de mes futur enfants et non une madame elf(carrefour j'ai rater ma vie à doul)
dites moi les filles vous etes en couple vous mettez encore les truc sexy chaque fois c'est encore pour plaire à ki dehors nooooor?
met le dans la maison si c'est pour ton paternaire alors  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Fidele ta reponse ne m'etonne pas gars je m'attendais a cette reaction de ta part.
pour revenir au sujet je pense qu'on s'habille en fonction des circonstances, du milieu et de ses préférences.
une fille qui ne met que des minis et serrés dans certaines circonstances peut manquer de class et donner une image peu flatteuse de sa personnalité
_________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Sat Feb 20, 2010 4:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 2:24 pm Sujet du message: Re: la tenue vestimentaire dans un couple. |
|
|
Je pense que une fois que l'on est en couple ou marié il faut savoir faire des concessions car on est plus seul mais deux. Et en gnl dans ce cas on ne renvoi plus une image individuelle mais plutot une image du couple.
L'homme qi s'attend à ce que le style vestimentaire de sa moitié change en l'épousant n'a pas tout à fait tort car à mon sens une fois marié (du moins passé un certains age) il ya des styles qui ne se justifient plus, genre DVD (dos et ventre dehors )
J'aime bcp les vêtements, j'aime être sexy aussi le tout c'est de savoir rester chic malgré tout mais aussi d'adapter ses vêtements en fonction du lieu où on va. lorsque l'on sait qu'on va rencontrer la belle famille vaut mieux eviter des trucs vulgaires ça va de soi, tout comme une fille n'aimerai pas que son homme se présente à ses parents avec le baggy qui tombe sur les fesses et le caleçon dehors...
Maintenant lors d'un soirée en amoureux par exemple rien n'empeche de se laisser aller...
Je n'ai pas été confronté a ce type de problème ds mon couple car on s'est mis ensemble très jeunes en mode bagguy tous les deux et nos styles ont donc évolués logiquement avec l'age, la proffession etc. de plus, la mode today permet tellement de possibilité en terme de style que vraiment même si on aime les robes courte ya moyen d'éviter de tomber dans la vulgarité (en rajoutant des collants opaque noirs par exemple).
En tout cas faut toujour rester sexychic malgré tout parceque ceux qui disent que le sexy c pour la copine et que la femme qu'on épouse est la mère des enfants là sont les premiers à delaisser la mère des munas pour aller chercher la sexy fille du dehors qui va les attirer avec les minis. Aprè ils viendront dire que sex addiction est monté et que rehab est descendu  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | si c'est ma nga qui aime les truc sexy no pb,mais pas trop quand meme hein
mais pour ma femme c'est non ,dis donc j'ai epousé la mere de mes futur enfants et non une madame elf(carrefour j'ai rater ma vie à doul)
dites moi les filles vous etes en couple vous mettez encore les truc sexy chaque fois c'est encore pour plaire à ki dehors nooooor?
met le dans la maison si c'est pour ton paternaire alors  |
Dc c'est pour ça que tu cales sur DiDDy hein....Tu penses qu'elle porte aussi la soutane et la coiffe de nonne, mais que les écrits ne te trompent mais, DiDDy c'est une soeur moderne, elle va au culte en tregging/talon louboutin Amuses toi.....
Sinon, je suis la madame de kk1, et la mère de 2 petits bouts, mais je porte encore les sexys sans faute de gouts et sans stress.
Le truc, c'est qu'il y'a sexy (qui montre un peu en laissant deviner) et vulgaire (qui montre tout sans laisser place à l'imagination)
J'ai bien aimé l'image d'Afreaka qui parlait d'habits ouverts partout, j'ai lap ça juskaaaaaaaaaaa....vraiment, le genre de vêtement qu'on devrait mm donner au lieu de vendre tlmt il y'a peu de tissu C'est tr vulgaire. Et je peux comprendre qu'un djo fasse des remarques répétés à sa femme/nga si celle-ci affectionne ce genre de tenue.
Contre qu'en général, ils les ont connu côe ça hein.....pkoi alors vouloir subitemment les changer?
Si tu portes la mini, couvres un peu le haut. Si tu découvres le haut, couvres alors le bas. Pour moi, c'est la règle de base. a partir de là, tu peux à peu prés tt te permettre
Comme Bess, j'aime les djos qui savent s'habiler à la fois cool et smart. Propre. Qui savent jouer sur les codes de la mode en ayant leur style à eux. Ils font plaisir aux yeux. J'irai pas jusqu'à imposer un style à kk1, mais je l'y emmenerai tt doucement à travers des shopping, des petits cadeaux, des remarques sur le style de tel ou tel personnalités masculines....etc... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | dites moi les filles vous etes en couple vous mettez encore les truc sexy chaque fois c'est encore pour plaire à ki dehors nooooor? |
C'est justement l'une des choses que certains ont du mal à intégrer: Ce ne sont pas toutes les filles qui s'habillent de façon sexy (pas vulgaire) qui le font pour les gars.
Quand tu te laves c'est pour plaire à kkun ou pr te sentir bien?
Il y'a des filles qui s'habillent et se maquillent pour leur propre plaisir.
la seule fois ou "on" m'a fait une remarque ce n'était pas sur le vêtement en lui-même, mais sur ce que j'avais choisi pour l'accompagner.  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 5:35 pm Sujet du message: Re: la tenue vestimentaire dans un couple. |
|
|
nefertari a écrit: | Je pense que une fois que l'on est en couple ou marié il faut savoir faire des concessions car on est plus seul mais deux. Et en gnl dans ce cas on ne renvoi plus une image individuelle mais plutot une image du couple.
L'homme qi s'attend à ce que le style vestimentaire de sa moitié change en l'épousant n'a pas tout à fait tort car à mon sens une fois marié (du moins passé un certains age) il ya des styles qui ne se justifient plus, genre DVD (dos et ventre dehors )
J'aime bcp les vêtements, j'aime être sexy aussi le tout c'est de savoir rester chic malgré tout mais aussi d'adapter ses vêtements en fonction du lieu où on va. lorsque l'on sait qu'on va rencontrer la belle famille vaut mieux eviter des trucs vulgaires ça va de soi, tout comme une fille n'aimerai pas que son homme se présente à ses parents avec le baggy qui tombe sur les fesses et le caleçon dehors...
Maintenant lors d'un soirée en amoureux par exemple rien n'empeche de se laisser aller...
Je n'ai pas été confronté a ce type de problème ds mon couple car on s'est mis ensemble très jeunes en mode bagguy tous les deux et nos styles ont donc évolués logiquement avec l'age, la proffession etc. de plus, la mode today permet tellement de possibilité en terme de style que vraiment même si on aime les robes courte ya moyen d'éviter de tomber dans la vulgarité (en rajoutant des collants opaque noirs par exemple).
En tout cas faut toujour rester sexychic malgré tout parceque ceux qui disent que le sexy c pour la copine et que la femme qu'on épouse est la mère des enfants là sont les premiers à delaisser la mère des munas pour aller chercher la sexy fille du dehors qui va les attirer avec les minis. Aprè ils viendront dire que sex addiction est monté et que rehab est descendu  | looool
Sinon globalement d'acc. Le reste là c'est les gens qui parlent d'eux seulement. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
mon mec n'est pas mon pasteur pour me dire ce que je dois ou ne dois pas faire ou porter.
je pense que lorsque la femme est prete a adopter un style vestimentaire autre que ce qu'elle a l'habitude de mettre, c'est a sa seule discretion
le mec peut suggerer des styles ou emettre son opinion sur l'attirail, mais la go est libre d'en faire ce qu'elle veut. il est hors de question qu'un invididu lamba commence a me dicter ma conduite. ah ca non
il y a des veilles ki se sapent sexy genre decolletes pigeonants et minis/collant et ca passe
et il ya des jeunes qui s'ahabillent en grand mere genre longue robe flottante et sabot, ca passe aussi
chacun son style et puis il faut de tout pour faire un monde
les mecs aiment trop avoir le control sur leur gos, ca m'ennerve. si c'est pas l'habillement, ce sera le make-up qui est trop voyant, et puis apres le comportement qui laisse a desirer, ou alors la bouffe qui a pas assez assaisonee
et puis quoi encore  |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis, a chaque situation sociale, a chaque etappe de la vie correspond un comportement. Tout comme il manque quelque chose a un enfant de 5 ans qui passe ses temps libres programmer en c++ ou en java, il manque quelque chose a une grand-mere de 90 ans qui passe ses week ends en boite. En tant que parent ou aine(e), on doit etre un exemple pour les plus jeunes. Je connais un gars qui a laisse une fille avec qui il avait fait 5 ans tout simplement parceque le style vestimentaire de la fille n'etait digne de celui d'une femme de foyer et encore moins d'une mere. Je me rapelle avoir demande a mon ex d'aller changer son habit pour qu'on sorte. C'est koi cette jupe qui ne cache que les 1/4 des cuisses? Pourque que les enfants grandissent, nous devons accepter de vieillir. Alors vieillissons. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
mon habillemt a chge depuis mon mariage-exigences de mr: mins sexy ms chic _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 8:52 pm Sujet du message: Re: la tenue vestimentaire dans un couple. |
|
|
nefertari a écrit: | Je pense que une fois que l'on est en couple ou marié il faut savoir faire des concessions car on est plus seul mais deux. Et en gnl dans ce cas on ne renvoi plus une image individuelle mais plutot une image du couple.
L'homme qi s'attend à ce que le style vestimentaire de sa moitié change en l'épousant n'a pas tout à fait tort car à mon sens une fois marié (du moins passé un certains age) il ya des styles qui ne se justifient plus, genre DVD (dos et ventre dehors )... |
nefertari a écrit: | En tout cas faut toujour rester sexychic malgré tout parceque ceux qui disent que le sexy c pour la copine et que la femme qu'on épouse est la mère des enfants là sont les premiers à delaisser la mère des munas pour aller chercher la sexy fille du dehors qui va les attirer avec les minis. Aprè ils viendront dire que sex addiction est monté et que rehab est descendu  |
Ptdrrrrr
mounasawa a écrit: | Tatchape a écrit: | si c'est ma nga qui aime les truc sexy no pb,mais pas trop quand meme hein
met le dans la maison si c'est pour ton paternaire alors  |
Dc c'est pour ça que tu cales sur DiDDy hein....Tu penses qu'elle porte aussi la soutane et la coiffe de nonne, mais que les écrits ne te trompent mais, DiDDy c'est une soeur moderne, elle va au culte en tregging/talon louboutin Amuses toi.....(...) |
C'est une marque de tchaka?
foxyforever a écrit: | ...Que feriez vous si la famille de votre conjoint se plaint que vous ne vous habillez pas a leur gout et que votre conjoint soutient sa famille?... |
Ça dépend de leur goût. Je ne vais tt de mm pas faire la sourde oreille. S'ils sont mal à l'aise avec mon style vestimentaire, je peux le revoir une fois que je m'apprête à entrer en leur présence. Mais si c'est pour que je mette les minis ou les decolletés plongeants, bêta ils oublient. Y a un level que je ne peux pas reach.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
QUAND TU ES PASSEPARTOUT(tu t'hablilles en yor tu donne et tu a la classse tu tchombé en pdg tu a la classe avec un air caillera tu tchombé le gandoura tu es caillera avec grosse classe et respect d'un chef bami) ALORS ESKON VA AUSSI TE DEMANDER de CHANGEAM?bref ton closet a ttes les qualité de styles vestimentaires _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | QUAND TU ES PASSEPARTOUT(tu t'hablilles en yor tu donne et tu a la classse tu tchombé en pdg tu a la classe avec un air caillera tu tchombé le gandoura tu es caillera avec grosse classe et respect d'un chef bami) ALORS ESKON VA AUSSI TE DEMANDER de CHANGEAM?bref ton closet a ttes les qualité de styles vestimentaires | la tu as bien parle pcq si tu donnes avec les habits la je vois mm pas le pb hein? |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 1:27 am Sujet du message: |
|
|
la seule personne qui s'est offusquée de mes minis c'est ma mère, j'ai eu droit à "tu es une femme mariée maintenant, respecte toi un peu, tes habillements de depuis là, laisse ça de côté, habille toi en dame et ton mari là qui ne dit rien, il ne devrait pas te laisser sortir comme ça"
j'ai moi seulement ri et je lui ai dit" toi même tu me connais, si je veux être dame là, je suis dedans, être djeuns là je repond présent, sexy, je suis là, il ne faut pas chercher à me changer, mon zhom m'aime comme ça et ne se plaint pas".
Je ne cherche pas à le changer et lui non plus ne cherche pas à me changer. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 1:43 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Fidele ta reponse ne m'etonne pas gars je m'attendais a cette reaction de ta part.
| joyce pourkoi ma reponse ne te wanda pas noooorr?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 7:01 am Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Pourque que les enfants grandissent, nous devons accepter de vieillir. Alors vieillissons. |
Ou est le lien avec la vieillesse? Je ne comprends pas trop bien ton raisonnement. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|