|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Tres subtil meb. (donc en fait tu n as même rien pollué quoi..)
C est comment man? |
j'ai arrêté les pollutions dans les nuits de mon adolescence.
ça va man. Et toi?
Je cherche une destination de villégiature pour Mai à peu près... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'a aussi la série des "Qd une femme se lève le matin...."
kon peut articuler autour de
elle ne regarde pas la télé
ne lis pas les magazines ,
ne restes pas au telephone
ne traine pas au lit,
fait son ménage, prépare sa nourriture na pélé pélé....ect....
Petite variante:
Nanga boko, qd tu sortais danser hier soir, tu n'avais pas sommeil dc lèves toi vite
(Bonc'est plus l'adolescence que l'enfance là) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
Ce n'est pas un compliment, c'est un constat, un peu agacé mm... |
quand j'étais petit on me disait souvent, ne regarde pas le plat des autres, regarde ton plat.
maintenant (avant que je marie, je tiens à le préciser), c'est plus, ne regarde pas les femmes des autres... _________________ MEKTOUB
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Apprends à respecter tes ainée, on ne dit pas à un adulte qu’il ment mais qu’il se trompe. Parce qu’un adulte ne ment jamais.
Ma mère alors qui me disait tout le temps.
Tu as la chance qu’on ne jette pas les enfants, je t’aurai déjà jeté comment un enfant peu être comme toi ? Parfois je me demande si à ta naissance à la place du placenta on n’a pas jeter le vrai enfant (ça c’est le patois traduit hein !!! quand une mater te sort ça en patois tu peux lap juska mourrir) ( et moi qui lui répond: - jete moi alors nespa après c'est toi qui va souffire., ma mater : qui?? moi ??? tu crois que si je te jete je ne vais pas faire d'autre enfant je suis encore jeune hein!!! - ah cas mater fend l'air tu parles seulement. - je parle hein attend que je t'attrape je vais te montrer comment on répond à sa mère)
ma mater me sortait souvant de ces wé du genre, je ne vais pas accepter la maternité et mourir les cacas de l’enfant ou encore reste là n’apprends pas à préparer, ou à faire le ménage, quand tu vas te mariée je viendrais chez toi, cuisiner pour toi et ton mari, nettoyer ta maison, faire même les enfants pour te donner tssssssssssp, le jour que ton mari vient te doter dit lui de me prendre en même temps je viendrai faire tout ça pour toi, si tu crois que c'est pour mon bien que je te demande de me rendre service c'est pour ton propre bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
quand j'étais petit on me disait souvent, ne regarde pas le plat des autres, regarde ton plat.
maintenant (avant que je marie, je tiens à le préciser), c'est plus, ne regarde pas les femmes des autres... |
Ah pck le mariage met fin à ça..... ton épouse lit parfois Beri? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
maintenant (avant que je marie, je tiens à le préciser), c'est plus, ne regarde pas les femmes des autres... |
Ah pck le mariage met fin à ça..... ton épouse lit parfois Beri? |
On m'a souvent rabâché que quand on se marie, on devient fidèle. Moi je suis un garçon docile, je fais comme on m'a appris. _________________ MEKTOUB
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
On m'a souvent rabâché que quand on se marie, on devient fidèle. Moi je suis un garçon docile, je fais comme on m'a appris. |
C'est mignon, tout plein...Oh la la, ta femme a vraiment de la chance  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr Kimbo Die de lap j'ai flop eu ca pdt mon enfance pcq j'e;tais bien tetue et je n'aimais pas l'ecole je ressemble mm a ki? ahahaha
Missexe pardon dis un peu la phrase la en ton patois ke je lap I beg wekeee beri eee? lap sote I want to die  |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
On m'a souvent rabâché que quand on se marie, on devient fidèle. Moi je suis un garçon docile, je fais comme on m'a appris. |
C'est mignon, tout plein...Oh la la, ta femme a vraiment de la chance  |
Pkoi? parce qu'il est fidele? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as le truc fin, souple et vif....
Ce n'est pas un compliment, c'est un constat, un peu agacée mm... |
:
Tu t'attendais a un truc plus gros et le constat t'a agacée??  |
Waddle tu as un problème avec le mot "gros" aujourd'hui ou bien c'est la journée "un genre là"...? |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
kimbo a écrit: | "cet enfant ressemble même à qui dans cette famille?" Pourtant, hm! |
Mbom goo ke toi fallah ton vrai vrai pater ailleurs
Contre que c'est sure ke kan ton pater te loockait comme ça là tu faisais toujours les choses comme le voisin d'en face
Vie de Merde .........................
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Mdr Kimbo Die de lap j'ai flop eu ca pdt mon enfance pcq j'e;tais bien tetue et je n'aimais pas l'ecole je ressemble mm a ki? ahahaha
: |
Les mm gens comme ça là ..................;
contre que gooo ke fallah ton pater ailleurs
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 19, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | meb a écrit: | mounasawa a écrit: | Une chose est sûre Meb: tu as l'esprit fin, souple et vif....
C'est mignon, tout plein...Oh la la, ta femme a vraiment de la chance  |
Pkoi? parce qu'il est fidele? |
C'est pck il y'a pas le ton (de la voix) que tu captes pas en fait....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Ooooh c'est bon Haroun hein,je m'exprime plutôt bien et maitrise assez la langue de Molière pour ne pas être contrainte de "soutenir" mon langage à tous les coups!!! Et puis,entre nous,laisse ce type de correction à Meb le doctorant à l'avenir et reste dans les longs discours sans queue ni tête de femme au foyer,car,que tu aies la prétention de me corriger,je trouve ça insultant... |
Si tu ne savais pas, accepte que tu ne savais pas et passe à autre chose. Tu maîtrises assez la langue de Molière, mais pourrais la maîtriser mieux ; si tu ne veux plus être insultée, fais moins de fautes
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Ooooh c'est bon Haroun hein,je m'exprime plutôt bien et maitrise assez la langue de Molière pour ne pas être contrainte de "soutenir" mon langage à tous les coups!!! Et puis,entre nous,laisse ce type de correction à Meb le doctorant à l'avenir et reste dans les longs discours sans queue ni tête de femme au foyer,car,que tu aies la prétention de me corriger,je trouve ça insultant... |
Si tu ne savais pas, accepte que tu ne savais pas et passe à autre chose. Tu maîtrises assez la langue de Molière, mais pourrais la maîtriser mieux ; si tu ne veux plus être insultée, fais moins de fautes
H.a.R.  |
Ok, mais en attendant tu as relevé une faute qui n'en était pas une en réalité!Donc attends moi au prochain carrefour. Encore un peu d'entrainement papa!Ok? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
Je croyais que les prépositions ne se mettaient pas n'importe comment n'importe où. On en apprend tous les jours
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
Je croyais que les prépositions ne se mettaient pas n'importe comment n'importe où. On en apprend tous les jours
H.a.R.  |
Réponse à ta question: Oui.
Pour la suite,très juste, mais là ça passe. Oui, on apprend tous les jours en effet.  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
Pour la suite,très juste, mais là ça passe. Oui, on apprend tous les jours en effet.  |
Ca passe parce que c'est juste grammaticalement, ou parce que tu l'as décidé ?
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Les deux.  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Feb 20, 2010 1:23 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Cléopâtre a écrit: | Haroun a écrit: | Donc on peut dire "dans" l'enfance ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Haroun arrete de polluer le sujet de l enfant.
Pourvu qu'on comprend sans souffert comme dirait l autre _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|