|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | nefertari a écrit: | Waddle a écrit: | SDM, j'étais à l'Alizée vendredi, |
Donc même quand on est Born Again là on part toujours en boite? Je demande seulement hein  |
Je ne suis pas à proprement parler un born again.
Je suis chrétien, et rien n'interdit d'aller en boite.
Mais en réalité je n'y étais même pas, je voulais tester Steeve
Car même s'il faut aller en boite, l'Alizee, je ne vois plus trp ce qu'on peut aimer la bas quand on a dépassé 20 ans. | En tant que chrétien, tu ne dois pas tester ton frère c'est un péché. Tu l'as traité de menteur hein! Il faut relire ta bible et l'appliquer. Normal que tu ne saches pas ce que tu peux aller cherche en boite, n'est pas, tu as trouvé ta place dans les salles de ciné?! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | ca me rapelle le day où Eto'o est venu au DUKE's ici à bxl fallait voir les filles massa les fesse ne respiraient plus et ne restaient plus en place
le gars fuyait lui les fotos et pour finir il est back avec une fille congolaise comme ca la fille était en haut juska se prendre meme pr le diamant  | dc le djo de eto'o a barre sur ses soeurs camer pr go chez une congolaise? pcq elle a danse techno malewa? mdr waa vs voyez alors?  |
noho miss c'est que les autres n'avaient pas le level mon ami( faut reconnaitre ) le boulot de la fille là c arpenter les BT pr falla les grosses pointures( foot balleurs, gosses de riches africains.......... et pr ca elle se donne les moyens pr y parvenir ( marques, tissage bresilien dernier cri bref la totale quoi )
le day là il était avec kameni si je me souviens et les 2 sont back avec des ngas alors qu'ils sont marred non  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | nefertari a écrit: | Waddle a écrit: | SDM, j'étais à l'Alizée vendredi, |
Donc même quand on est Born Again là on part toujours en boite? Je demande seulement hein  |
Car même s'il faut aller en boite, l'Alizee, je ne vois plus trp ce qu'on peut aimer la bas quand on a dépassé 20 ans. | En tant que chrétien, tu ne dois pas tester ton frère c'est un péché. Tu l'as traité de menteur hein! Il faut relire ta bible et l'appliquer. Normal que tu ne saches pas ce que tu peux aller cherche en boite, n'est pas, tu as trouvé ta place dans les salles de ciné?! |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
je dois quand meme avouer ke waddle est un peu la "viande" de chekina  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle tu as trouvé ton remède sur le site ci  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | ca me rapelle le day où Eto'o est venu au DUKE's ici à bxl fallait voir les filles massa les fesse ne respiraient plus et ne restaient plus en place
le gars fuyait lui les fotos et pour finir il est back avec une fille congolaise comme ca la fille était en haut juska se prendre meme pr le diamant  | dc le djo de eto'o a barre sur ses soeurs camer pr go chez une congolaise? pcq elle a danse techno malewa? mdr waa vs voyez alors?  |
noho miss c'est que les autres n'avaient pas le level mon ami( faut reconnaitre ) le boulot de la fille là c arpenter les BT pr falla les grosses pointures( foot balleurs, gosses de riches africains.......... et pr ca elle se donne les moyens pr y parvenir ( marques, tissage bresilien dernier cri bref la totale quoi )
le day là il était avec kameni si je me souviens et les 2 sont back avec des ngas alors qu'ils sont marred non  | sans etre married? mama esse les sportifs la ont m peur de leurs femmes? ils s'en foutent ils savent ke des kiil sortent la les filles vt tomber sur eux. dommage qd mm hein |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | J'ai wanda sur mon pote ke ta nga te lep pour go avec un pater tu ne do rien, le gars me ask kil va do koi ??? je l'ai insulté dans toutes les langues du kamer, rien n'a fait : il n'est pas go la recuperer !!! Un Peureux !!! |
Mbom tu voulais qu’il dou quoi ? Il ne pouvait rien faire le pauvre. Les histoires comme la tienne là, j’ai tellement ya ca ici dehors que ca ne me choque même plus. C’est ca la dure réalité avec nos ngas darki (noires). Si tu n’as pas le Mpoouuu (l’argent) ici dehors tu n’es rien et tu ne vaut rien aux yeux d’une camer. Et même si tu as d’autres arguments à coté, genre tu es frais, tu es drole, gars le day que un autre prétendant va se pointer avec ses dos, il va te déclasser !
C’est pourquoi moi je tèll que pour assurer ses arrières avec une nga darki, il y a des wés qu’il faut avoir : Bougna, Nkouali, Mpouuu. Ca’adire, Voiture, Papiers, Argent.
Si tu n’as pas au moins deux, je dis bien au moins deux wés dans cette liste, gars c’est que tu es dégageable à tout instant. Moi aussi je kno un combi au kho qui avait vécu le même scénario avec sa choa. J’avais même déjà raconté ca ici. Massa la nga du djo là lui avait chou le haya ! Vous vous rendez compte que le djo bring sa nga en boite, c’est lui qui buy et tout. Et à un moment donné pendant la soirée, la nga s’est barré avec un autre djo massa. Mon cota là est stay la wait dans la boite comme un ntchoumbou puisqu’elle lui avait dit qu’elle arrive, qu’elle go aux toilettes. C’est après avoir wait des heures que on a seument annoncé à mon combi qu’on a vu sa choa back dans la bougna d’un autre djo.
Dernièrement encore je djossais avec un mola. Le djo est ouvrier, et il me tell que il ya ca nga maaal, mais il fait tout et tout pour ne pas s’attacher à elle, car il fia qu’un day quelqu’un qui aura plus de dos que lui kèm le mouf. Il me tell que lui il ne dou pas confiance aux ngas car on ne kno jamais. Par mesure de prudence, il s’est baye une bougna, pour boucher au moins un trou sur son profil.
Et moi je le comprends et je lui gui raison. a l’heure d’aujourd’hui ci, je me dis que les ngas que nous les djos camers de Mbeng nous devons ya, je vous spik là porpoh hein les gars, je tèll que les ngas que nous devons falla, se sont les ngas qui ont déjà une bonne situation matérielle et financière. Non pas pour leur escroquer quoi que se soit hein non non non ! Mais plutôt pour qu’on komot avec en ayant l’esprit tranquille, ca’adire en étant sur que la nga ne sera pas influençable par quelqu’un d’autre juste parceque la personne a plus de dos. C’est pourquoi vous me voyez dou l’atalakou des whatt et des antillaises ici consto. C’est parceque les ngas whatt et antillaises ont des situations matérielles et financières bien plus confortables que les ngas africaines, et donc elles sont moins matérialistes que ces dernières. Tu ne vas pas flasher une antillaise ou une whatt avec les kaolos puisqu’elles les ont déjà. la plupart ont en général un bon niveau de vie, ce qui fait que quand elle te ya, c’est que elle te ya porpoh, et aucun autre djo ne viendra te mouf simplement parcequ’il a plus de dos que toi. Si on kèm te mouf c’est souvent pour autre chose, mais pas parceque tu es nguémé.
Nos ngas camer ont trop les longs yeux. Elle va te simplifier parceque dans tu vis dans ta mbindi chambre d’étudiant au CROUS et tu tchop les pâtes, mais elles ne kno pas que les pâtes là ce sera le Caviar de demain quand tu seras un dangereux bac+5, ingénieur ou avocat de renom !
L’affaire ci me gui l’envie d’écouter 1er Gaou de Magic System.
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Feb 17, 2010 11:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | ca me rapelle le day où Eto'o est venu au DUKE's ici à bxl fallait voir les filles massa les fesse ne respiraient plus et ne restaient plus en place
le day là il était avec kameni si je me souviens et les 2 sont back avec des ngas alors qu'ils sont marred non  | sans etre married? mama esse les sportifs la ont m peur de leurs femmes? ils s'en foutent ils savent ke des kiil sortent la les filles vt tomber sur eux. dommage qd mm hein |
toi meme tu es sportive non? est ce que tu as peur _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est toi ki m'avais appris le sport la?
mm etant sportive j'ai jmais ete mariee moi. tu pe mm pas comparer  |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | African girl a écrit: | euryale8 a écrit: | ca me rapelle le day où Eto'o est venu au DUKE's ici à bxl fallait voir les filles massa les fesse ne respiraient plus et ne restaient plus en place
moi g slmt wanda sur le truc des photos en Bt tu pouvais l'approcher mais pas faire de pic avec lui, after on m'a dit que s'il do les pics en Bt ca peut se retourner contre lui vu qu'il est marred. j'ai slmt dit que le camer reflechi massa dc le gars veut tromper sa femme sans preuves tangibles contre lui  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
c coe ca les hoes maries ma soeur. si tu sors avec 1 il yora pas kestion de prendre els photos car tu peux go lui do le chantage chez sa femme avec. been there done that ca ne me surprend plus |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Toutes les filles camers ne se comportent pas ainsi though'. Faut pas generaliser. Mais bon c est assez regrettable ce genre de comportements. Mais ton pote c est un vrai Mougou. Tsiiip. |
kèsseu vous me spiké que mougou ? Tu aurais voulu que le djo dou koi ? non tèll moi, tu aurais voulu qu'il dou quoi ? Qu'il aille tirer le pied de sa choa pour la forcer de back à la loko ?
Le mbom ne pouvait lui rien dou, ,et moi à sa place j'aurais dou pareil. j'aurais seument lèp tomber la choa en me disant qu'elle ne vaut pas la peine, c'est tout. Tu ne vas pas forcer la choa à stay avec toi. Je préfère être avec une choa qui komot avec moi parceque c'est porpoh avec moi qu'elle veut être, plutot que de komot avec une choa qui est avec moi faute de mieux, ou alors en attendant de trouver le plus offrant.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Pourquoi vous callez son pote mougou ? Il devait aller la supplier de ne pas go avec l'entourage du ministre (a verifier, pas sure qu'il s'agisse du ministre gabonais en boite) la ?
Il a meme tres bien reagit!
Au moins il sait maintenant que sa nga c'est une "fille facile" qui peut le quitter juste pour les do. |
Merci tonton, c'est toi qui kno ! a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Wed Feb 17, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Gars cetai vrai vrai le ministre gabonais !!!
En fait le ministre lui meme ne s'agitait pas tu vois non?
ce sont les 'niambrés' d'a coté qui profitaient de la situation.
Je n'ai pas encore call mon pote la pour lui ask kil a do ao avec sa nga mais il ma send un message today pour me dire kil a essayé de la call elle ne decroche pas.
Je lui ai renvoyé un message pour lui dire que mon frere, laisse la nga la partir coe ca. Ce qui me wanda et m'enerve le plus sur ca, c'est que mon pote est franchement pas mal, c'est vrai k la nga aussi est vraiment pas mal mais il agit coe ci les ngas sont finis sur terre.
Meme deja avant, je trouvais que la nga la le commandait trop mais il me disait non, la alors il est bloqué : ta nga came en boite avec toi, te banque comme une vieille chaussette trouée et tu lui cours apres ? Le gars me sort qu'il la ya mo : je lui ai di ok, mais elle ya mo les dos !!!
Vous entendez les ways dans ce dehors ??? Il existe encore vraiment des cons ici dehors !!! |
Haaaaan, si c’est ca, dans ce cas je comprends pourquoi tu tell que c’est un mbouyou messana.
Mais gars, sans lui donner raison là-dessus, je dirai quand même que je peux le comprendre s’il agit ainsi par amour. Mais bon, à un moment donné il faut open les yeux et faire face à la réalité. Quoi de plus pathétique qu’un amour à sens unique ? Il la ya mo certes, mais est ce qu’il s’est posée la question de kno si la choa le ya aussi mo ou pas ? C’est ca la bonne question. L’amour ne doit pas le rendre aveugle. C’est évident que la choa là ne le ya pas, et ne la jamais ya. Il est urgent pour lui de passer à autre chose, sinon il se fera humilié ainsi tout le temps !!!
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 12:01 am Sujet du message: |
|
|
donc même les hommes de ce béri tricotent et brodent aussi hein !!! et bien comme je disais ici il y'a de tout. si non moi même j'étais au mado plazza j'ai vu la même la chose s'y produire. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Waddle a écrit: | nefertari a écrit: | Waddle a écrit: | SDM, j'étais à l'Alizée vendredi, |
Car même s'il faut aller en boite, l'Alizee, je ne vois plus trp ce qu'on peut aimer la bas quand on a dépassé 20 ans. |
En tant que chrétien, tu ne dois pas tester ton frère c'est un péché. Tu l'as traité de menteur hein! Il faut relire ta bible et l'appliquer. Normal que tu ne saches pas ce que tu peux aller cherche en boite, n'est pas, tu as trouvé ta place dans les salles de ciné?! |
Waddle et chekina, le couple de l'année!!
Abeg, mariez-vous!
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 12:48 am Sujet du message: |
|
|
je te dis que hein!!!!! moi j'ai vu dans ça il y'a longtemps. laisse Wadd venir tromper sa femme aussi sur béri comme ça. et comme le miss là n'est pas facile WADD fait le résistance.  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 1:51 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Waddle a écrit: | nefertari a écrit: | Waddle a écrit: | SDM, j'étais à l'Alizée vendredi, |
C'est quoi un péché ? Et que vaut la bible ?
Bref, toi quand tu vas là où tu vas là chez celui que tu connais là (si tu veux les détails tu demandes), qui te dérange ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:16 am Sujet du message: |
|
|
des tonnes de recits ts plus ou moins semblables que voulez vous ces filles camer sont a l'image du pays dc moi kan je try une nga camer je lui dis juste ke je suis un sans papier hoha meme comme je ments car si je lui dis ce que je fais réellement comme etudes sa peut attiser les convoitises et comme elles sont fortes la hummm bref une vraie nga c celle ke tu c ke tu peux compter sur elle koikil t'arrive pas les choses ki pensent ke nos maman nous ont born pour les prendre en charge!!!!! moi je consomme les putes dc si je drague c pas pour payer betta je go au market find ma viande (ah rue de l'université 7e arrondissement paris et ses bars a putes muito legal)
mais djo comment ton gaou la peut ya mo une nga ki lui ask 100euros par semaine?ou bien c le genre de gars ki on waaar tte leur life pour obtenir juste une mop bref c un vrai mougou et sa nga le ndem en live comme sa il stay il regarde?moi je te coupe une bougie et je me casse
SDM si tu a deja djoss a ton pote il ne ya pas c ke le dernier recours pour lui c'est le recours des demunis aka la prière _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 18, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | chekina a écrit: | Waddle a écrit: | nefertari a écrit: | Waddle a écrit: | SDM, j'étais à l'Alizée vendredi, |
C'est quoi un péché ? Et que vaut la bible ?
Bref, toi quand tu vas là où tu vas là chez celui que tu connais là (si tu veux les détails tu demandes), qui te dérange ?
H.a.R.  | Parce qu'on t'a dit que celui que tu connais , connais la bible, si c'est le cas, il y a encore beaucoup de chose à faire pour lui hein! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|