Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:08 pm Sujet du message: Que faire? |
|
|
la vie est dure !
Quand on a un enfant très intelligent, on est content pour lui, on dessine très bien son avenir, un beau ou une belle femme, mais la vie, la vie réelle à laquelle dans laquelle nous sommes a des revers que nul ne peut imaginer.
Je suis sidérée par le comportement de certaines filles qui veulent le mariage à tout prix hein! Pardon je veux dire « forcer le mariage » hein! SI je peux me permettre d'utiliser ce mot. J'ai une amie qui vit avec son gars depuis bientôt un an, elle a un très bon boulot, elle touche au moins deux ou trois millions le mois.
Elle a loué une maison, elle l'a bien équipée et a demandé à son gars d'aller habiter avec elle ce dernier a refusé. la fille a supplié et le gars a finalement cédé à condition qu'il rembourse une partie des dépenses faites par cette dernière. Il y a quelques mois la fille a dit au gars qu'elle voulait le mariage, le gars n'a rien dit. la fille est très ambitieuse, elle est même allée voir ses parents pour dire que le gars viendra la doter, elle s'est même invitée une fois dans la famille du gars pendant une réunion de famille et elle s'est présentée à ceux qui ne la connaissaient pas.
Dernièrement le gars m'a call pour me dire que quand il voit ma copine, il ne pense pas qu'ils iront loin ensemble, je lui ai dit que, je ne suis pas la bonne personne. L'autre jour ma copine nous appelle en pleurant, elle nous relate que le gars a dit qu'il ne veut pas l'épouser, qu'il n'est pas prêt; que si c'est le mariage qu'elle attend, il faut qu'elle retourne chez ses parents. Entre temps depuis le mois de décembre la mère de ma copine attend que le gars vienne doter comme la fille avait dit. Face à cette situation, nous avons demandé à ma copine d'aller louer une nouvelle maison, la fille nous dit que ce n'est pas possible que tant que le gars ne la chasse pas, elle ne bouge pas. En outre elle pourra songer à louer une nouvelle maison si elle la trouve dans le même quartier car elle aimerait bien lui faire à manger tous les soirs.
Nous lui avons même conseillé de faire l’enfant, paraîtrait-il que le coup de l'enfant marche à 70%. la fille refuse, elle dit qu'elle ne veut pas qu'on l'épouse parce qu'elle a fait l'enfant, elle veut d'abord le mariage en premier. Ce qui nous inquiète ces derniers temps c'est que la fille est engagée mais je ne n'ai jamais vu cela de toute ma vie, elle a offert une belle voiture à ce garçon dernièrement. Elle lui offre constamment des présents (voyage à paris, à NY etc...).
Mes copines et moi nous ne savons plus comment faire, nous éprouvons de la haine vis à vis de ce gars, nous le trouvons malhonnête, nous estimons que si c'est quelqu'un de bien, il doit refuser les différents présents qui lui sont offerts. Le gars a même demandé à la fille de démissionner de son travail pendant 2 ans pour être femme au foyer ce que la fille a fait, elle a pris une mise en disponibilité et fait des cours par correspondance. Ses parents sont dépassés, s'ils apprenaient que madame venait d'acheter une voiture pour monsieur....
Nous sommes tous dépassés, que devons nous faire?
Vos conseils et vos analyses nous permettront peut être de trouver des réponses à ce problème.
Merci d'avance pour votre participation. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
ekie an vs mm ecrivez bcp la vs croyez k´il n ý a k ca a lire?loool je falla les pbs tot le matin
ms francho c trop long _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | ekie an vs mm ecrivez bcp la vs croyez k´il n ý a k ca a lire?loool je falla les pbs tot le matin
ms francho c trop long | Je ferais des efforts la prochaine fois merci pour la remarque. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | hibiscus a écrit: | ekie an vs mm ecrivez bcp la vs croyez k´il n ý a k ca a lire?loool je falla les pbs tot le matin
ms francho c trop long | Je ferais des efforts la prochaine fois merci pour la remarque. |
Didonc Kibitus...euh Hibiscus est paresseuse,c'est long ou?
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ta copine là vend seulement le pétrole dans sa chambre ou quoi?
passeu 3 millions par mois là, même cendrillon dans ses beaux jours n'avait pas hein!ou alors c'est des millions en nairas??? _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Ta copine là vend seulement le pétrole dans sa chambre ou quoi?
passeu 3 millions par mois là, même cendrillon dans ses beaux jours n'avait pas hein!ou alors c'est des millions en nairas??? |
Bbychou,le Naira est plus fort que le FCFA hein... _________________
 |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Ta copine là vend seulement le pétrole dans sa chambre ou quoi?
passeu 3 millions par mois là, même cendrillon dans ses beaux jours n'avait pas hein!ou alors c'est des millions en nairas??? |
Bbychou,le Naira est plus fort que le FCFA hein... |
je rectifie alors, c'est seulement les francs zairois du temps de Mobutu, le genre qu'il fallait remplir une brouette de billet pour acheter un doigt de banane? (c'est mon prof d'H-G de 1e qui nous sortait ça)  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Diamond Princess a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Ta copine là vend seulement le pétrole dans sa chambre ou quoi?
Bbychou,le Naira est plus fort que le FCFA hein... |
je rectifie alors, c'est seulement les francs zairois du temps de Mobutu, le genre qu'il fallait remplir une brouette de billet pour acheter un doigt de banane? (c'est mon prof d'H-G de 1e qui nous sortait ça)  | yeuch! C'est le dollar Zimbabwéen,apperement ils sont le billet d'un milliard  _________________
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi esperez-vous quele gars refuse le spresents meme s'il ne veut pas epouser la ngui? Il a dit clairement a la ngui de back chez ses parents si c le mariage qu'elle attend. Pour quoi elle force alors? Il y a des gens qui ne comprendront jamais tant qu'ils n'ont pas touche le fond du puit. Donc tant que ta pote ne touche pas le fond du puit, elle ne pourra pa realiser que son avenir avec ce gars ne sera pas positif.
En passant, pourquoi aller dire a tes parents qu'on viendra te doter sans en avoir parler avec ton partenaire au prealable? Ou bien elle fait les choses a l'envers? Les gens ont tendance a minimiser ces histoires de mariage traditionnel, mais une chose est sure quand le train est en mariage, ce ne sont plus les partenaires qui sont concernes, mais aussi les deux familles. Donc faut faire attention avant de s'y lancer au risque de bruler certains ponts. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chekina, petit conseil de grande soeur:
Un menteur est un ingénieur
Ca'à'dire que lorsque tu affabules, élabores un plan bien ficelé et suis le scrupuleusement avec la rigueur d'un ingénieur
Comment tu peux nous dire au tout début de ton conte, juste aprés le "il était une fois", que la nga a (notez le présent) un tr bon job, touche mm des millions,
Et nous raconter enfin, juste avant le "Ils ne se marièrent pas et n'eurent pas bcp d'enfants", que le djo lui a ddé de devenir femme au foyer (????? I mean pkoi? Ils n'ont pas d'enfants. Et now kel ne taff plus, qui paye les voyages et les présents que Mr semble pourtant apprécié??? )
et que la nga FAIT (notez le présent) ses cours par correspondance ?????
Toi mm tu sens pas que ton conte moderne là a un pb d'articulation logique? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Mon Feb 15, 2010 5:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
We shall learn _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
We shall learn |
Oui, et il faut aussi apprendre à chercher une maison d'édition, pck les contes sur Beri ne rapportent rien...  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
"Un menteur est un ingénieur"
Merci MS, donc tu dis que chekina est une menteuse peu ingénieuse hein
Ouaahaahhh!! la vie ci est vraiment mauvais, le dehors est vrament violente  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Ouaahaahhh!! la vie ci est vraiment mauvais, le dehors est vrament violente  |
Tu sais slmt parler trop pour les autres hein. Ta ntcham t'a dépassé de l'autre côté. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: |
Tu sais slmt parler trop pour les autres hein. Ta ntcham t'a dépassé de l'autre côté. |
Surtout qu'il n'y a pas lieu ici d'avoir ntcham: Cheki est marrante et parfois mm attendrissante. Mais elle a aussi des ways qui peuvent énerver.
Ca nous est tous déjà arriver de "broder" un peu pour enjoliver une histoire, mais qd mm faut faire doucement aussi...
Easy girl, tu feras jamais croire à personne que l'essence a éteint le feu... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Mon Feb 15, 2010 6:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: |
Tu sais slmt parler trop pour les autres hein. Ta ntcham t'a dépassé de l'autre côté. |
Hum, Diddy, depuis l'autre jour je te vois hein. Continue. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: |
Surtout qu'il n'y a pas lieu ici d'avoir ntcham: Cheki est marrante et parfois mm attendrissante. Mais elle a aussi des ways qui peuvent énerver.
Ca nous est tous déjà arriver de "broder" un peu pour enjoliver une histoire, mais qd mm faut faire doucement aussi...
Easy girl, tu feras jamais croire à personne que l'essence a éteint le feu... |
Je n'ai mm pas lu le reste des interventions, encore moins le post initial... mais si je comprends bien, vous dites que chekina ment?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: |
Hum, Diddy, depuis l'autre jour je te vois hein. Continue. |
Ton "continue" là c'est réellement pour que je continue ou pour que j'arrête...?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | mounasawa a écrit: | DiDDy a écrit: | Waddle a écrit: |
Easy girl, tu feras jamais croire à personne que l'essence a éteint le feu... |
Je n'ai mm pas lu le reste des interventions, encore moins le post initial... mais si je comprends bien, vous dites que chekina ment?  |
C'est Sango Pasto qui lui as dit ça. Pfff, tu sais déjà comment il est celui là....
Moi tt ce que je dis , c'est qu'elle a l'imagination fertile et c'est une tr grande qualité
Je la soutiens dans sa créativité. C'est tr sérieux car j'adore la cheki touch  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Mon Feb 15, 2010 6:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | C'est Sango Pasto qui lui as dit ça. Pfff, tu sais déjà comment il est celui là....
Moi tt ce que je dis , c'est qu'elle a l'imagination fertile et c'est une tr grande qualité  |
En d'autres termes...?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|