|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Nji a écrit: | | Je suis capable de barrer une nga si je me rend compte qu'il y a trois ans elle m'a trompé. C'est la ligne verte à ne pas traverser, même si elle se repend à genou. |
Gars tes réponses sont souvent si trash que ca me dou trop lap. Donc chez toi, il n'ya pas de prescription alors ? L'infidelité est un crime sentimental imprescriptible d'après l'article 1er du Code Nji.
a Dutty Yeah !  |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Le problème de l'infidélité wéké, Ah! Je n'avais jamais connu une infidélité avant, du moins je le pense, et je disais toujours on me trompe je pars qui va supporter les betises comme ça. Mais chacun à son tour chez le coiffeur. J'ai déjà subi l'infidélité de mon gars plusieurs fois, mais mon gars ment tellement même quand je pense avoir des preuves palpables, le gars finit toujours par me montrer que ce n'est pas ça. Je compte souvent les préservatifs de mon gars, un jour je lui dis mais comment ça se fait que les préservatifs finissent vite dans cette maison, j'ai compté la dernière fois, il en reste 5 maintenant il en reste 3. Je ne sais pas comment il a fait mais il m'a fait croire que j'étais stupide, il m'a dit mais non, tu avais sûrement mal compté et moi comme une imbécile je l'ai cru. Un jour j'ai trouvé les chaussures d'une autre go, le gars me dit que non, qu'en fait j'ai cru voir les chaussures d'une go mais ce n'était pas ça. Il me dit vérifie bien le jour où tu viens encore chez moi, tu crois que je peux laisser une fille dormir. L'infidélité fait mal quand on aime un gars , quand on 'aime pas un gars, c'est la porte de sortie pour moi pour dire aurevoir lol j'ai senti la douleur dernièrement, Dieu merci je suis devenue forte, aucune larme n'est sortie. C'est clair que quand un gars te trompe tout change tu ne le vois plus comme avant il passe pour un imbécile à tes yeux. J'ai tout pardonné à mon gars par amour mais je pense aujourd'hui la raison l'emporte. |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| chekina a écrit: | | J'ai déjà subi l'infidélité de mon gars plusieurs fois, mais mon gars ment tellement même quand je pense avoir des preuves palpables, le gars finit toujours par me montrer que ce n'est pas ça. . |
Ton gars a retenu le mot d'ordre des infidèles :" nier, nier et toujours nier. Même si elle te tcha la main dans le sac just say it wasn't me" Loooool Wèèh les hommes éh.
@sujet: Je ne sais pas comment je réagirais franchement je ne sais pas. J'ai toujours été partisanne du "Once a cheater, always a cheater" et par conséquent mettre fin à la relation de suite quelque soit la situation familiale et financière ( hé oui ça compte aussi, les femmes de footballeurs pardonnent tout).
Mais je dois dire que les circonstance de la vie font que cette phrase n'est pas toujours vrai, donc mon avis sur le sujet est quelque peu nuancé depuis.
Je pense que la réaction dépend de l'amour que lon porte pour son conjoint, de la situation familiale (enfants ou pas etc), et des circonstances de l'infidélité (coup d'un soir ou liaison dangereuse )
Je ne sais pas si je pardonerai, car si ça arrive je tomberai vraiment de haut, mais alors de très haut car je suis avec quelqun de très spécial et peut être que c ça qui m'emenera à pardonner, really i dunno.
Hum ceci tant même ds la bible Jésus dit "que l'homme ne se sépare point de la femme sauf en cas d'infidélité" à bon entendeur... _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
[color=green]ELAN : je pense que la femme est psychologiquement préparée à ça. kan une femme est avec un homme marié ou pas , elle sait que quoi qu'il arrive son homme va la tromper un jour. parce que c'est une éventualité maintenant si cela n'arrive jamais dû moins quand on a pas vu ni constater tant mieux mais quand on n'y est préparé et que cela arrive on n'ai plus aussi surprise; c'est la nature de l'homme c'est comme ça depuis la nuit des temps. la preuve la femme arrive bien à accepter que son mari épouse une 2éme,3 éme ou autant de femmes qu'il veut. la femme nait avec cette faculté de conpréhension et de prend sur soi que l'homme n'a pas. la femme supporte beaucoup de chose et est faite pour encaisser. après tout c'est elle qui est à l'origine de tous les malheurs de ce monde demander à EVE. [/color]
Chékina ton gars là t'a pris pour une bameda hein!! de toute façon attrape un homme la main dans le sac il va te dire que ce n'est pas sa main. ou il coupe il te dit que , ce n'ai pas sa main parce que la main n'a pas de pièce d'indentité. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
@Chekina, Tu me dou lap toi chékina ci porpoh . En tout cas ton djo là c’est un patron tu ya non ? Je cire ses ngops, go lui tell ca. Ca’adire le djo parvient toujours à retourner la situation en sa faveur alors qu’il est en tort. Je sens que quand il dou comme ca, toi-même tu kèm encore lui ask les excuses en pensant qu’effectivement c’est toi qui te fait des films alors que le mbom se fout franchement de ta geulle.
Moi, certaines de mes ngas m’ont souvent soupçonner de les tromper, mais aucune d’elle n’a jamais réussi à me mettre devant les preuves incontestables. Pour moi tant qu’il n’ya pas de preuves irréfutables, je lom, et même devant les preuves irréfutables, je ne me lep pas faire.
Je me souviens une fois comme ca au Kho. J’habitais à Yaoundé. J’avais une choa, elle était go en Vacances à Doul pour un mois. Et pendant ce temps, je suis stay kièp sa cota. Comme les ngas ont le mauvais cœur come quoi là, nessa quand ma nga est back, sa cota là lui a dit qu’elle a kièp avec moi. Alors que ma nga ne lui avait rien ask hein, ca’adire elle a tell ca comme ca par plaisir, juste pour tchakala notre couple.
Bon, voila mainant que ma nga kèm me gnait pour me demander des comptes. Et moi je biguin à nier que noho didonc ta cota là a bu ou quoi ? Et c’est là que ma nga me dit que sa cota là lui a décrit tellement bien ma chambre que seule une personne qui est déjà djoum dedans peut kno comment sait. Et moi j’ai dis que aka, c’est le hasard didonc, elle a juste imaginé à quoi peut fimba ma cam, et j’ai lom que j’avais chou les fotos de ma cam à flop de gens, et qu’elle a surement vu ces fotos là, et c’est pour ca. Mais le wé quand tu lom comme ca, c’est que ca se lit souvent sur ton visage. Moi quand je lomais comme ca, j’évitais de louk la nga dans les yeux, car son regard dans mesyeux pouvait déstabiliser ma concentration dans mon mensonge.
Gars, ma nga était dépassée, elle ne knowait pas comment me faire avouer. Mais elle était convaincu que je l’avais trompé avec sa cota, car sa cota lui avait tellement raconté les wés dans les détails et avec précision que on ne pouvait que la croire. Par exemple sa cota lui a dit que quand elle et moi on kièpait, j’avais pout une bouteille d’eau au chevet du lit, parceque j’ai souvent flop soif après la kièp. Et ca c’est vrai, et ma nga le savait vu qu’avec elle je faisais pareil. Chaque fois qu’on devait kièp, je poutais la bouteille d’eau au chevet du lit. Elle a aussi tell à ma nga que j’ai du mal à wékop avec les présos, et ca aussi c’est vrai. Donc même comme ma nga n’arrivait pas à me faire avouer, elle knowait quand même que c’était vrai ce qu’on lui a tell, et que sa cota là ne pouvait pas avoir su tout ca sans être passé sur mon lit. Pour finir on s’est séparé à cause de sa connasse de cota là.
Mais j’avais aussi été mbout, parce ma nga la me yahait porpoh, et je kno que si j’avais avoué mon forfait, elle m’aurait pardonné et on aurait continué ensembles. Mais mon orgueil m’a tué l’époque là.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| missexe a écrit: | | Chékina ton gars là t'a pris pour une bameda hein!! de toute façon attrape un homme la main dans le sac il va te dire que ce n'est pas sa main. ou il coupe il te dit que , ce n'ai pas sa main parce que la main n'a pas de pièce d'indentité. |
je te dis ! Son djo là l'a prend vraiment pour une mbouyou messsana, ca'adire la cousine de la chèvre. Comment tu peux t'entêter à rester aussi mbatchoum dans une relation ? Une fois, je veux bien, mais N fois, non ami, ca c'est du foutage de geulle.
En tout cas, Chekina toi qui spikait de sida là, j'espère que ton djo ne te pine pas à balles réelles hein. Parce moi à ta place, je lui demanderai de me chou son test VIH.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Elan de PimPim"] | missexe a écrit: | | Chékina ton gars là t'a pris pour une bameda hein!! de toute façon attrape un homme la main dans le sac il va te dire que ce n'est pas sa main. ou il coupe il te dit que , ce n'ai pas sa main parce que la main n'a pas de pièce d'indentité. |
je te dis ! Son djo là l'a prend vraiment pour une mbouyou messsana, ca'adire la cousine de la chèvre. Comment tu peux t'entêter à rester aussi mbatchoum dans une relation ? Une fois, je veux bien, mais N fois, non ami, ca c'est du foutage de geulle.
En tout cas, Chekina toi qui spikait de sida là, j'espère que ton djo ne te pine pas à balles réelles hein. Parce moi à ta place, je lui demanderai de me chou son test VIH. Comme tu dis, gars on ne kiep pas sans emballage, je refléchis quand même, j'ai dit que la raison l'emporte.
Devine la suite hein! C'est un vrai mytho. Ce n'est pas la peine lol. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nah.Je suis tres infidele, mais je fais tjrs le max pour qu'elles ne le sachent pas.Je sais juste que je ne pardonnerais pas.Double standards. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gars moi j’ai une question à poser à ceux et celles qui ont été trompées et qui ont continué la relation avec la personne qui les as trompée. Ma question est la suivante : Quand vous avez continuez de kièp avec la personne qui vous a trompée, comment l’avez-vous senti ? èsseu c’était pareil qu’avant? ca’adire le fait de kièp votre nga en sachant qu’un bangala étranger est aussi kèm trempé dedans, qu’est ce que ca vous fait quand vous passer à l’acte ? ca’adire le fait de savoir que un autre djo a kièp le même nchoutou que tu es en train de kièp, et a lécher les mêmes lèvres que tu léches, èsseu ca influence sur votre performance et sur votre état d’esprit ? Et pour les ngas, le fait de savoir que le bangala qui vous creuse, a été piauché dans un autre nchoutou, et que ce même bangala que vous sucez a été dans les fesses d’une autre, èsseu ca ne vous fait pas quelque chose quand vous passer à l’acte ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 1:05 am Sujet du message: |
|
|
| Elan de PimPim a écrit: | Gars moi j’ai une question à poser à ceux et celles qui ont été trompées et qui ont continué la relation avec la personne qui les as trompée. Ma question est la suivante : Quand vous avez continuez de kièp avec la personne qui vous a trompée, comment l’avez-vous senti ? èsseu c’était pareil qu’avant? ca’adire le fait de kièp votre nga en sachant qu’un bangala étranger est aussi kèm trempé dedans, qu’est ce que ca vous fait quand vous passer à l’acte ? ca’adire le fait de savoir que un autre djo a kièp le même nchoutou que tu es en train de kièp, et a lécher les mêmes lèvres que tu léches, èsseu ca influence sur votre performance et sur votre état d’esprit ? Et pour les ngas, le fait de savoir que le bangala qui vous creuse, a été piauché dans un autre nchoutou, et que ce même bangala que vous sucez a été dans les fesses d’une autre, èsseu ca ne vous fait pas quelque chose quand vous passer à l’acte ?
a Dutty Yeah ! |
Yeuuuchhh cad dire que hein...Même le peu de nuance que j'avais là sur le sujet est parti en te lisant, non vaiment j'aurai du mal a pardonner c clair.
L'infidélité brise tout quand même, la confiance en soit, en l'autre...en l'amour etc.
Je crois que ça me couperai toute envie popoh...non mieux il ne tente même pas
que ceux qui ont pardonné là viennent expliquer pardon, cet aspect des choses m'intrigue aussi à savoir comment ça se passe le retour a l'intimité avec le conjoint. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 2:03 am Sujet du message: |
|
|
| nefertari a écrit: | Yeuuuchhh cad dire que hein...Même le peu de nuance que j'avais là sur le sujet est parti en te lisant, non vaiment j'aurai du mal a pardonner c clair.
L'infidélité brise tout quand même, la confiance en soit, en l'autre...en l'amour etc.
Je crois que ça me couperai toute envie popoh...non mieux il ne tente même pas
que ceux qui ont pardonné là viennent expliquer pardon, cet aspect des choses m'intrigue aussi à savoir comment ça se passe le retour a l'intimité avec le conjoint. |
Un autre constat que j'ai fait, c'est que très souvent quand on trompe quelqu'un, presque tout l'entourage est au courant, sauf la personne même qu'on trompe. Ca'adire tu es comme ca avec les gens every day hein, all le mote kno que ton djo ou ta nga te trompe, mais chacun fait comme s'il ne sait rien. Et ainsi jusqu'à ce que toi même tu le découvres. Et quand tu le découvres, tu es très souvent le dernier à l'apprendre car tout le monde était au courant autour de toi, mais personne n'a rien dit.
Ca c'est quand on te tcha vraiment pour le mbouyou messana. Moi c'est très difficile pour qu'une nga me trompe sans que je ne kno. Elle pourra le faire pendant un temps, mais pas pendant longtemps, car fait quoi fait quoi, je vais finir par kno.
Je kno une nga come ca que son djo l'a trompé pendant plus d'un an avec une autre qui est dans la même ville, mais la nga n'a jamais rien su. Ce n'est que très tard qu'elle a découvert, c'est à dire quand le djo la tromapti déja de from plus d'un an.En fait le djo là avait sa titulaire, et la nga dont je spik là était son 2e bureau, et elle ignorait l'existence de la titulaire pendant plus d'un an massa ! J'ai seument dit que didonc la nga là c'est une ntou'mbap. On te trompe pendant plus d'un an, et tu ne t'en rends pas compte ? HEuuuuch, mbouyou messana !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 3:53 am Sujet du message: |
|
|
| Elan de PimPim a écrit: |
Même si tu sens toi même que la nga regrette sincèrement ce qu'elle a dou, et qu'elle se met même à genoux pour te beg ?
Dutty Yeah ! |
gars même si là elle put les genouillères et se met à genoux pour me sucer, je ne pardonne rien! c'est la pire des trahisons! Quand tu penses comment le gars l'a pénétré comment elle a miaulé dis donc je ne pardonne pas. comment tu peux alors look la go là dans les yeux, l'aimer et la respecter. Non mbom c'est terrible! tu comprends pourquoi beaucoup de djos tuent leurs femmes ou leur versent l'acide sur la face. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 4:45 am Sujet du message: |
|
|
| Elan de PimPim a écrit: | | Nji a écrit: | | Je suis capable de barrer une nga si je me rend compte qu'il y a trois ans elle m'a trompé. C'est la ligne verte à ne pas traverser, même si elle se repend à genou. |
Gars tes réponses sont souvent si trash que ca me dou trop lap. Donc chez toi, il n'ya pas de prescription alors ? L'infidelité est un crime sentimental imprescriptible d'après l'article 1er du Code Nji.
a Dutty Yeah !  |
| Fab a écrit: | | Nah.Je suis tres infidele, mais je fais tjrs le max pour qu'elles ne le sachent pas.Je sais juste que je ne pardonnerais pas.Double standards. |
Gars Elan, c'est un crime contre l'humanité que de me tromper. Il y a imprescriptibilité et pas d'impunité. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 4:48 am Sujet du message: |
|
|
Hum...Et c ets ce que je n ai jamais compris avec les hommes. Ils ne supportent pas. Un gars m a meme dit une fois que si il soupconne meme seulement qu il est trompe, soupconner hein, C est fini. J'ai wanda comme d habitude... Massa!!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:09 am Sujet du message: |
|
|
Marthy know ça? Nji toi tu es seulement extrémiste  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Il y'a des djos qui me do lap mal dans ce forum ci. Vraiment
Ils conçoivent tt à fait kon leur pardonne leurs , multiples pour certains, frasques mais si leurs ngas s'égarent une fois, c'est la machette
What the hell do they think they are oh? Les DiDDy et DP qui parlent souvent de "soumission" et "inferiorité" de la nga sont où pour m'expliquer l'autre ci? C'est tjrs ça côe ça?
Pardon venez m'expliquer pkoi les hommes aiment souvent tuer mais refusent de mourir?
Ah pck les jombas qu'ils séduisent dehors, avec qui ils vont dépenser des dos qd la légitime est juste-juste, lui dire les mm mots doux, l'embrasser et la prendre de la mm manière, ect...ça ne compte pas, ça ne fait pas mal?
Façon dont vous souffrez dans vos égos mais aussi dans vos coeur qd une nga vous trompe, nous on ne souffre pas??? See me ballock!!!
Si on me trompe, et que j'en ai la preuve formelle, betta je quitte la personne sur le champs, c'est le mieux qui puisse lui arriver pck si je "pardonne" soit disant, il pourrait lui arriver qq chose, je me connais...
Rien que voir sa face every single day, ça va me dépasser tant que je ne lui aurais pas rendu la monnaie de sa pièce...
Dc le mieux, c'est encore la rupture qui avec le temps, ne dit-on pas qu'il soigne tout ...surtout s'il reste des sentiments sincères de part et d'autre, peut s'avérer être un break,
mais une chose est sûre il y'aura de tt façon un AVANT et un APRES qq qu'il soit _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
| mounasawa a écrit: | Il y'a des djos qui me do lap mal dans ce forum ci. Vraiment
Ils conçoivent tt à fait kon leur pardonne leurs , multiples pour certains, frasques mais si leurs ngas s'égarent une fois, c'est la machette
What the hell do they think they are oh? Les DiDDy et DP qui parlent souvent de "soumission" et "inferiorité" de la nga sont où pour m'expliquer l'autre ci? C'est tjrs ça côe ça?
Pardon venez m'expliquer pkoi les hommes aiment souvent tuer mais refusent de mourir? ... |
Euh... le lien avec la soumission? (mm entre guillemets, je ne conçois pas le terme infériorité dans les relations humaines). Mais bon, passons, j'ai pas envie de revenir sur le sujet... ou mm close to it. LoOL.
Sinon, les reps des djos ne me surprennent pas. Y a eu de longues discussions sur l'infidelité et les avis sont tjrs pareils. "Moi je peux aller voir ailleurs, pas elle." Je ne suis pas d'acc avec ce double standard, mais n'empêche que je comprend qu'un homme ait plus que la femme du mal à supporter l'infidelité de l'autre. de nature, la femme elle, est généralement plus tolérante, plus clémente, plus pragmatique (avant de mettre fin à la relation, elle pensera par ex à l'impact de cette action sur les enfants; lui non)... la preuve que l'épaisse carapace qui enveloppe l'homme (leur égo) n'est que le voile d'une fragilité interne. Des colosses aux pieds d'argile. Pas étonnant qu'ils ne soient rien sans le soutien de la femme.
Malheureusement pour eux, nous vivons au temps où la femme est en pleine compet' sexuelle avec l'homme; qu'ils ne soient donc pas surpris de tomber sur une qui joue un meilleur jeu qu'eux. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
| DiDDy a écrit: |
Malheureusement pour eux, nous vivons au temps où la femme est en pleine compet' sexuelle avec l'homme; qu'ils ne soient donc pas surpris de tomber sur une qui joue un meilleur jeu qu'eux. | Tu t'es réveillée que hier-hier ma fille. Le trompe-trompe n'a pas été inventé hier-hier. Je lap kand les gens tell ke si il/elle fait ceci je le zappe. Aaah mouf ils font comme si d'un ils sont en fer, de deux eux même ne do pas ca. Le gars de Fab là il faut oublier. Ce qu'il vous tell ici et ce qu'il do souvent dehors là c'est deux choses qui sont la même chose different :d
Les ways a c 'est comme le chamionat. Si on te trompe, caveux dire que tu es descendu en deuème division. Alors soit tu te bat pour regrap en D1 ou alors tu go game au Quatar avec Ndiéfi. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| Mbindaman a écrit: | Tu t'es réveillée que hier-hier ma fille. Le trompe-trompe n'a pas été inventé hier-hier. Je lap kand les gens tell ke si il/elle fait ceci je le zappe. Aaah mouf ils font comme si d'un ils sont en fer, de deux eux même ne do pas ca. Le gars de Fab là il faut oublier. Ce qu'il vous tell ici et ce qu'il do souvent dehors là c'est deux choses qui sont la même chose different :d
Les ways a c 'est comme le chamionat. Si on te trompe, caveux dire que tu es descendu en deuème division. Alors soit tu te bat pour regrap en D1 ou alors tu go game au Quatar avec Ndiéfi. |
Je me suis reveillée hier hein . Je sais que ça se passe depuis, mais un peu comme avec l'homosexualité (qui est vieille coe le monde), avec le temps, ce concept de trompe-trompe (lol) est plus exposé et toléré.
How que tu finis tes gars comme ça?
Il est vrai que parfois ceux qui parlent avec trop de radicalisme sont souvent ceux qui ne feront niet mm si leur partenaire a dix chaud(e)s. Life has a funny way of playing us.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| DiDDy a écrit: |
Euh... le lien avec la soumission? (mm entre guillemets, je ne conçois pas le terme infériorité dans les relations humaines). Mais bon, passons, j'ai pas envie de revenir sur le sujet... ou mm close to it. LoOL.. |
Bon, mm si tu ne veux pas y revenir, je te dois une explication. Le lien avec la "soumission" tiens dans une maxime populaire: "donnez leur un doigt, ils vous arrachent le bras" Tout simplement.
C'est pkoi il ne faut mm pas laisser champ à une quelconque méprise et utiliser un vocable clair avec ces messieurs.
| DiDDy a écrit: | | Sinon, les reps des djos ne me surprennent pas. Y a eu de longues discussions sur l'infidelité et les avis sont tjrs pareils. "Moi je peux aller voir ailleurs, pas elle." Je ne suis pas d'acc avec ce double standard, mais n'empêche que je comprend qu'un homme ait plus que la femme du mal à supporter l'infidelité de l'autre. de nature, la femme elle, est généralement plus tolérante, plus clémente, plus pragmatique (avant de mettre fin à la relation, elle pensera par ex à l'impact de cette action sur les enfants; lui non)... la preuve que l'épaisse carapace qui enveloppe l'homme (leur égo) n'est que le voile d'une fragilité interne. Des colosses aux pieds d'argile. Pas étonnant qu'ils ne soient rien sans le soutien de la femme. |
Tout à fait daccord; Les hommes sont incroyablement plus fragiles que nous sur le plan emotionnel, c'est juste wandayant!!!
la femme a une capacité de résilience bien supérieure à l'homme pck elle a tjrs assumé sa fragilité justemment, et y a tr tôt trouvé des réponses/solutions...
| DiDDy a écrit: | | Malheureusement pour eux, nous vivons au temps où la femme est en pleine compet' sexuelle avec l'homme; qu'ils ne soient donc pas surpris de tomber sur une qui joue un meilleur jeu qu'eux. |
Celles qui cherchent à entrer en compét' avec les hommes sont dans l'erreur. Pour moi, il ne s'agit pas de compétition mais d'affirmation de soi. Por s'affirmer, on a pas besoin d'entrer en compétition avec les autres, il suffit juste de chercher à devellopper ce qu'on a de meilleur en soi.
Si on ramène ce principe sur le plan de l'infidélité, pour moi cela revient à se dire lorsque notre partenaire nous as trahi et qu'on se rend compte qu'on ne peut pas composer avec que ce soit intellectuellement, affectivement, physiquement même,
qu'on a en soi toute les ressources pour traverser se reconstruire sans ce partenaire.
Je vous vois venir toi et Mbinda, ce n'est pas le radicalisme hein...Puisque je suis la première à reconnaitre que cette rupture peut aussi devenir, s'il y'a travail sur soi de part et d'autre, break. Mais bon, c'est chaud qd mm... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|