|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 4:49 am Sujet du message: Pourriez-vous pardonner une infidelité ? |
|
|
Pourriez-vous pardonner une infidelité ? Avez-vous déjà pardonné une infidelité ?
Ca’adire, votre djo ou votre nga vous a trompé. Mais vous le/la yahé toujours, vous faites quoi ? Vous pardonnez et vous continuez avec la personne, ou alors pour vous une telle infidelité est nécessairement redhibitoire, c'est-à-dire qu’elle rend impossible la poursuite de la relation ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:14 am Sujet du message: |
|
|
Noho gars. Noho!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Pas de pardon! Tu me trompes, je te banke direct!
Et si la nga me voit elle ne doit meme pas passer dans mes 5m 50 sinon je peus lui gui une lachete a l'oeil gauche elle devient borgne! _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Je ne crois plus. Avant je pouvais , mais la maintenant vraiment je refuse de pardonner . mais bon comme on ne dit jamais jamais la...Disons que je n aimerais pas pardonner une infidelite _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà pardonné, mais j'étais jeune, un peu trop naive, avec tous mes cheveux, les eins encore debout et le ventre plat, il n'y a pas de rapport je sais mais ça m'amuse
est ce qu'aujourd'hui, je pourrais pardonner?malgré le fait que mon homme ne pourra jamais me pardonner une infidélité(il me l'a dit), moi je pense que je pourrais, difficilement, ça prendra du temps, mais je saurai pardonner, toutefois cela ne pourra se faire que si je me reconnais un peu fautive,car je le connais trop bien, pour en arriver là il faut qu'il y ait un manque énorme, il est assez intègre. si on parle sincèrement et si c'est la seule fois, je tiens à lui je l'aime, quelque chose sera brisé c'est sûr, je m'éloignerai certainement pendant un moment car j'aurai mal, mais je reviendrai.
la femme que j'ai été il y a quelques temps, trop fière, trop orgueilleuse n'aurait jamais pardonné, un faux pas et je creuse ton trou je te met dedans et au suivant,mais les choses ont changé.
Bien sûr on dit s'il le fait une fois il le refera, mais moi je pardonnerai une fois pas deux car là ce ne sera plus un faux pas mais un foutage de gueule. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je rejoins un peu l´idée de Babycat. Je n´ai pas encore été confronté à cette situation, je ne peux pas exclure cette hypothèse. Ca pourrait prendre du temps, mais c´est pas du tout impossible que je le fasse. _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'a encore quelques temps, ma réponse aurai été un "NON" méga catégorique.
Now, je pense que je pardonnerai la première incartade; pas si facilement mais moins difficilement.
Par contre la seconde ne passera pas. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Il y'a encore quelques temps, ma réponse aurai été un "NON" méga catégorique.
Now, je pense que je pardonnerai la première incartade; pas si facilement mais moins difficilement.
Par contre la seconde ne passera pas. | Longtemps passera encore et tu pardonneras aussi difficilement la seconde... et ainsi de suite.... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | Il y'a encore quelques temps, ma réponse aurai été un "NON" méga catégorique.
Par contre la seconde ne passera pas. | Longtemps passera encore et tu pardonneras aussi difficilement la seconde... et ainsi de suite.... |
F**k me wrong once, shame on u
F**k me wrong twice, shame on me. Et on arrete là, pck jamais deux sans trois et qui a bu boira, ....... Tu vois un peu non?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | J'ai déjà pardonné, mais j'étais jeune, un peu trop naive, avec tous mes cheveux, les eins encore debout et le ventre plat, il n'y a pas de rapport je sais mais ça m'amuse
est ce qu'aujourd'hui, je pourrais pardonner?malgré le fait que mon homme ne pourra jamais me pardonner une infidélité(il me l'a dit), moi je pense que je pourrais, difficilement, ça prendra du temps, mais je saurai pardonner, toutefois cela ne pourra se faire que si je me reconnais un peu fautive,car je le connais trop bien, pour en arriver là il faut qu'il y ait un manque énorme, il est assez intègre. si on parle sincèrement et si c'est la seule fois, je tiens à lui je l'aime, quelque chose sera brisé c'est sûr, je m'éloignerai certainement pendant un moment car j'aurai mal, mais je reviendrai.
la femme que j'ai été il y a quelques temps, trop fière, trop orgueilleuse n'aurait jamais pardonné, un faux pas et je creuse ton trou je te met dedans et au suivant,mais les choses ont changé.
Bien sûr on dit s'il le fait une fois il le refera, mais moi je pardonnerai une fois pas deux car là ce ne sera plus un faux pas mais un foutage de gueule. |
Je m'aligne.
@Dika: Ton script m'a kill de lap  _________________
 |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pardonner une infidelité? NON catégoriquement! _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai pardonné une infidélité une fois avec mouna à l'appui mon ami mais la seconde n'ai pas passé je l'ai mis au placard direct sans flex. C’est vrai que c'est dur mais il le faut à un moment donné.
Aujourd’hui même si tu as seulement cogné au bord et que tu n'es pas djoum complètement ça je ne veux même plus savoir ; parce que quand cela arrive une fois ça arrivera. mes expériences me l'ont prouvé les camers vraiment des éternel infidèle ( pas de polémique svp je disais juste en passant). un ami m'a tell un jour que ce n'est pas parce que on est rassasié qu'on ne doit pas regarder le menu
mais je dit gan !!! (non) regarder c'est tromper. j'ai eu ma dose en matière d'infidélité. mais faut dire que ça fait mal deh !!!! moi même j'ai été souvent infidèle on me les a pardonné pour la plus part. Mais la première fois que j'ai ya que mon jo'o me trompait j'allais devenir bête, j'ai eu tellement mal ce jour là, pourtant moi même je le trompait entre temps hein… l'affaire là est djoum en moi mal mauvais et illicot presto je l'ai barré sans hésiter. after j'ai flex j'ai seulement dit tu as vu comme ça chou nor ??? la prochaine fois avant de tromper quelqu'un pense à ce que tu vie maintenant dans mon monologue j'avais même honte ; ma conscience me disait ne fait pas à quelqu'un ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse et très j’ai bien compris je n'avais que ce que méritais à ce moment là. today là je peux pardonner l'infidélité de mon jo'o si je le love à mourrir mais je ne suis pas sûr que j'aurai encore du respect pour lui et c'est clair que ça ne sera plus jamais pareil entre nous. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je m’aligne derrière la réponse de babycat !
C’est vrai que l’infidelité est quelques chose de très difficile à vivre, à supporter, à excuser, à oublier. Pour moi, rien que le simple fait de savoir qu’une nga que j’aime a mop seulement un autre gars, ca me fend le cœur. N’en parlons pas alors si j’imagine le djo en train de kièp ma nga, ooooooh putaing, je peux tuer le djo franchement (Mais le pire et plus curieux c’est que je ne ferai rien à la nga alors que c’est elle la principale coupable).
Avant, je considérais l’infidélité comme un facteur rédhibitoire pour la continuité de la relation. Mais depuis le temps j’ai changé de conception des choses à ce niveau. Je ne souhaite pas être trompé, mais si jamais ca devait arriver, ma réaction dépendra de ce que je ressens pour la nga.
Ca pourra sembler aussi curieux que paradoxal mais je pense que je pardonnerai plus facilement une infidelité à une nga que je ya plutôt qu’à une nga que je ne ya pas.
Si une nga que je ne ya pas me trompe, je la vire sur le champ, là je suis vraiment radical et pour nous bolè là là là. Je ne supporterai pas qu’une nga que déjà je ne ya même pas, manque de respect à mon titre.
Mais s’il s’agit d’une nga que j’aime sincèrement, ca va me faire maaaaal, mais je crois que ce ne sera pas impossible que je lui pardonne. Pourquoi ? Et bien parceque justement je la ya, et parceque je pense que dans la vie, tout le monde a le droit à l’erreur. Alors pourquoi pas se donner une 2e (et dernière) chance ? Je pense qu’on a tous le droit de se racheter quand on s’égare. Mais attention, mon pardon sera un pardon sous certaines conditions.
1ère condition : la vérité. Il faut déjà que la nga m’avoue son forfait. C'est-à-dire qu’elle me dise la vérité. Pour moi la réconciliation passe nécessairement par la vérité, c’est pourquoi on associe toujours ces deux mots « Vérité Et Reconciliation ». Parceque une nga qui nie t’avoir trompé, alors qu’elle l’a fait, si tu repars avec elle, pourquoi ne recommencerait-elle pas ?
Il faudra donc que la nga me dise la vérité, et qu’on fasse la lumière sur le pourquoi du comment elle m’a trompé. D’ailleurs, on dit souvent que « faute avouée est à moitié pardonnée ».
2e condition : la répentance. Il faut que je ressente que la nga regrette ce qu’elle a fait. Parceque si elle n’a aucun regret, aucun remord, rien ne l’empechera de recommencer. Or si c’est continuer ou repartir avec quelqu’un pour recevoir le même coup après, franchement c’est pas la peine.
Je kno que si je pardonne et je continue avec la nga, même si dans mon cœur rien n’aura changé parceque je vais continuer de la ya comme avant, je pense que dans ma tête ca ne sera plus comme avant, elle aura cassé quelque chose. Je ne pourrai jamais oublier et je ne serai plus dans le même état d'esprit qu'avant la tromperie.
Donc pour moi voilà les deux pré-requis au demeurant cumulatifs, pour pardonner une infidelité.
Parfois même lorsque l’amour qu’on éprouve reçoit des coups (genre on t’a trompé), quand tu aimes vraiment, tu es souvent porté à pardonner à la personne justement parceque tu es épris de la personne. Quand on aime vraiment, on pardonne certaines choses. Quand Hilary Clinton a su que Bill Clinton avait « kièp « avec Monika Lewinsky, elle n’a pas quitté son mari, au contraire, elle l’a soutenu, et ce par amour pour lui, pourtant ca fait mal de se savoir cocu.
Je ne dis pas que parcequ’on aime on doit accepter tout et n’importe quoi, mais je dis que l’amour, le vrai, est souvent tel qu’on pardonne lorsque celui pour qui on l’éprouve, lui porte des coups aussi grands que l’infidelité.
Moi, je pourrais pardonner une 1ère infedilité, mais JAMAIS une deuxième !
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Feb 14, 2010 4:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ma copine que je ya mo nack le maki dehors je banke diretc
ma copine (balle perdue) nack dehors aucun probleme je continue mon pistache
ma femme ecarte ses jambes pour frapper avec un autre homme,soit je go à new-bell(prison),soit elle go direct chez ses parent dis donc et vite definitivement _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Pas de pardon! Tu me trompes, je te banke direct!
Et si la nga me voit elle ne doit meme pas passer dans mes 5m 50 sinon je peus lui gui une lachete a l'oeil gauche elle devient borgne! |
Tatchape a écrit: | ma copine que je ya mo nack le maki dehors je banke diretc |
Nji a écrit: | Noho gars. Noho!! |
Hans a écrit: | Pardonner une infidelité? NON catégoriquement! |
Même si tu sens toi même que la nga regrette sincèrement ce qu'elle a dou, et qu'elle se met même à genoux pour te beg ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Je ne crois plus. Avant je pouvais , mais la maintenant vraiment je refuse de pardonner . mais bon comme on ne dit jamais jamais la... |
BABYCAT2 a écrit: | J'ai déjà pardonné (...) moi je pense que je pourrais, difficilement, ça prendra du temps, mais je saurai pardonner. |
Diamond Princess a écrit: | Je m'aligne. |
missexe a écrit: | J’ai pardonné une infidélité une fois avec mouna à l'appui mon ami. today là je peux pardonner l'infidélité de mon jo'o si je le love à mourrir mais je ne suis pas sûr que j'aurai encore du respect pour lui et c'est clair que ça ne sera plus jamais pareil entre nous. |
Les réponses des ngas sur ce sujet confirment un constat par moi fait. En effet, j’ai remarqué que contrairement aux djos, les ngas pardonnent plus facilement l’infidelité. Pourquoi ? Est-ce parcequ’elles y sont plus habituées, autrement dit est ce que c’est parcequ’elles sont plus habituées à être trompées ? Ou alors parcequ’elles se disent que bof toutes façons les hommes sont tous infidèles ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
peu d'hommes peuvent pardonner l'infidélité de la femme.
je peux pardonner l'infidélité d'un homme que je n'aime pas...
quant a celui que j'aime je le rendrais malheureux si j'essaie de recoler les morceaux autant arrêter les frais a ce niveau chacun prend sa route. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Sun Feb 14, 2010 5:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis capable de barrer une nga si je me rend compte qu'il y a trois ans elle m'a trompé. C'est la ligne verte à ne pas traverser, même si elle se repend à genou. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 5:57 pm Sujet du message: huuuum |
|
|
Bbcathy c est toi qui a raison, comme tjrs d´ailleurs, Missexe aussi j ai aimé ton intervention.
Quand on est jeune, fougeux, orgueilleux on dit toujours que je ne peux pas pardoner une infidelité, moi je l ai longtemps clamé mais quand l´heure a sonné et kon m a aussi trompé miegdeu j´ai bavé, ça m a fait mal juska, je suis tombé de tres haut. Ma petite fierté de l epoque a volé en eclat, je croyais que j avais les cornes sur la tete et que tout le monde savait que j etais cocu. J´ai pardonné cela, en fait j ai cru l avoir fait mais au fond klk chose etait irremediablement brisé et on a plus jamais reussi a etre comme avant et on s est separé.
Mais maintenant je pardonne l´age aidant bien entendu. J´ai deja pardonné 2 ou 3 fois, la premiere fois par respect pour la go car on etait vrmt trop bien ensemble et elle a rencontré un ex et a tiré un coup avec lui, a eu ensuite le courage de me l avouer ce ki est trop rare chez nos soeurs africaines. J ai aime son courage et sa franchise, ça m a fait mal, j ai pris du recul et on est reparti de plus belle... Je l ai vrmt aimé, on s´est vrmt aimé mais elle est partie trop tot RIP Gloglo...
Pour revenir au sujet, je pardonne l´infidelité si on me l´avoue mais si c est moi qui decouvre c´est la porte
Bonne saint valentin a toutes les Valentines et tous les Valentins de beri.  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Je suis capable de barrer une nga si je me rend compte qu'il y a trois ans elle m'a trompé. C'est la ligne verte à ne pas traverser, même si elle se repend à genou. | Ne me dis pas cela, tu n'exagère pas, quelqu'un t'a trompé il y a trois ans, tu peux pardonner c'est le passé. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|