Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 1:24 am Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | membre le pater était lui en accord avec mon pote pour le marriage mais c'est la mater qui a introduit l'idée du frappage et cela à dem popoh!!!
Sinon mon pote est entrain de se refaire une santé sentimentale ainsi que son school car lorsque je me rappelle de son war, çà me do bad hein...
@moi meme, Que le ciel m'épargne d'une situation pareille...  | oui man tu as raison,je me suis un peu tromper et j'ai melanger avec l'histoire de man fred
sinon l'affaire de 10 batons là ne passe pas ce gars,c'est du vol organiser _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 1:34 am Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | @Foxy, meme s'il faudra defendre son partenaire devant ces vautours, penses-tu reellement que ce soit suffisant pour affronter une vie de couple avec serenité? je vois que tu ne metrises pas les griffes d'une belle famille qui veut francho la peau du beau hein |
C'est pour cela que je dis que la fille doit avoir assez de cran pour faire valoir son gars aupres de sa famille a elle. Tant qu'elle ne le fait pas, personne ne respectera son gars. Il faut aussi qu'elle se rende compte que les autres ne veulent pas de son bonheur car si sa soeur, qui de surcroit est mariee se comporte de la sorte, alors la petite soeur devrait se demander ce qui ne va pas. C'est a ce moment que la ngui doit frapper le point sur la table et dire ENOUGH a sa mere et sa soeur. Sauf si elle meme elle veut qu;on frappe son gars et apres elle vivra dans le pauvrete parce que son djo a depense tous leurs dos pour sa dote.
Cette fille ne reflechie pas au long terme. On aye 10 millions et apres ils se marient. Demain elle vivra de quoi dans son foyer? Est ce que sa mere et sa soeur seront la pour la depanner?
Et en plus comme mon pere me l'a dit, le mariage n'est pas oblige. Si vraiment le gars se sent mal a l'aise et n'a pas le soutien de sa ngui. Et bien il ne lui reste plus qu'a la lep tomber. Sauf que dans son cas ce sera un peu difficile vu qu'ils ont un enfant que sa compagne n'est meme pas foutue de defendre aupres de sa famille. Tchiummmmmmm! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
@Tachape, on va do how avec la gamme des 10 batons: LE MONDE EST FORMIDABLE VIVONS SEULEMENT
@Da foxy, c'est dommage que cette nga ait le cerveau qui reflechit juste à la frequence des reflexions de sa mater et sa big ressé...moi je n'arrive pas toujours à croire qu'une nana qui a dejà 5ans en Mbeng(dans le school) avec tout le war que les nga ont ici dehors pour find un bon djo, ne reagissent pas differemment face à un tel massacre de son mec qui a presque tout fait pour le bonheur de leur muna...Incroyable mais pourtant VRAI...comme quoi IMPOSSIBLE n'est pas CAMEROUNAIS!!!
|
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
meme si le gars donne cet argent et l'épouse qu'il sache qu'il a pour épouse sa belle mere et sa belle soeur car c'est elles qui prendront tous les décisions dans son couple. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Fidele pendant que tu pinais de gauche a droite ta fiance était ou tu m'inquiètes tu auras du mal a etre fidele meme apres ton mariage _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Fidele pendant que tu pinais de gauche a droite ta fiance était ou tu m'inquiètes tu auras du mal a etre fidele meme apres ton mariage | hein joyce
ki t'as di que j'etais fiancé nooor?mama depose moi oooh
sinon le plus important n'est pas leger mais l'amour du coeur qui compte noooor
je t'inquiet joyce ? juste à cause du leger mama  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | joyce a écrit: | Fidele pendant que tu pinais de gauche a droite ta fiance était ou tu m'inquiètes tu auras du mal a etre fidele meme apres ton mariage | hein joyce
je t'inquiet joyce ? juste à cause du leger mama  |
trois filles en peu de temps (un mois) c'est beaucoup
en plus t'a pas encore fini de nous raconter tes histoires la liste doit etre longue _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Tatchape a écrit: | joyce a écrit: | Fidele pendant que tu pinais de gauche a droite ta fiance était ou tu m'inquiètes tu auras du mal a etre fidele meme apres ton mariage | hein joyce
je t'inquiet joyce ? juste à cause du leger mama  |
trois filles en peu de temps (un mois) c'est beaucoup
en plus t'a pas encore fini de nous raconter tes histoires la liste doit etre longue | akaaaaaaaa toi aussi ont se faisaient du bien c'est tout
il faut rentabiliser le billet d'avion nooorr
sinon joyce ça fait partie de l'enjoy au pays nooor,toi meme là raconte pour toi que tu fais quand descend au go nooor?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | @Da foxy, c'est dommage que cette nga ait le cerveau qui reflechit juste à la frequence des reflexions de sa mater et sa big ressé...moi je n'arrive pas toujours à croire qu'une nana qui a dejà 5ans en Mbeng(dans le school) avec tout le war que les nga ont ici dehors pour find un bon djo, ne reagissent pas differemment face à un tel massacre de son mec qui a presque tout fait pour le bonheur de leur muna...Incroyable mais pourtant VRAI...comme quoi IMPOSSIBLE n'est pas CAMEROUNAIS!!! |
Le comportement de cette fille me rappelle curieusement celui de certains gars Bam's face a leur matere. Des fois je me demande ci certains gars Bam's n'ont pas assez de couilles (excusez mon langage) pour dire ENOUGH is ENOUGH a leur matere. Il y en a donc la tete est enfouee au fond des fesses de leur matere au point ou ils ne peuvent plus reflechir d'eux meme. Vraiment SAD que des gens pareils veulent se marier. a se demander qui vivra dans ce mariage. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | .............
Le comportement de cette fille me rappelle curieusement celui de certains gars Bam's face a leur matere. Des fois je me demande ci certains gars Bam's n'ont pas assez de couilles (excusez mon langage) pour dire ENOUGH is ENOUGH a leur matere. Il y en a donc la tete est enfouee au fond des fesses de leur matere au point ou ils ne peuvent plus reflechir d'eux meme. Vraiment SAD que des gens pareils veulent se marier. a se demander qui vivra dans ce mariage. |
Miss you get right mais on va faire comment lorsqu'on est dejà plongé!!!
On ne change pas de belle-mère comme une bagnole et donc du coup il faut seulement savoir renanier comme popol pour mieux gerer.. ou bien? ...voilà pourquoi ce divers de belle-famille est vraiment une chance comme le ludo
@Tachape, revenons à nos moutons à moins que tu veuilles dejà nous dribler à cause du vexement de notre Diddy Nationale tel que j'ai lu quelque part et c'est très mauvais pour toi hein  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi le gars la je fais les enfants a la fille la direct meme 3 la on va voir ce que sa mere dira. Si elle prefere bloquer sa fille et ses petits fils a vie over 10 millions qu'elle n'a pas travaille... des conneries  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 2:45 am Sujet du message: |
|
|
10 millions??? de quoi? de sable? Non mais ... En tout cas,bêta je ne dis rien.Je wanda ...yeuch et la fille est kougna kougna dedans? Vraiment ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
ah salute les nga dotable de 10 papier presse là ,ça vas vos long yeux que vous allez charger?
nessa nous voila sur le chemin pour go vers falla un endroit où il y'a un resto car ont avaient deja faim mon ami
beauté etais sit derriere avec sa part et je mittais comment le mbom me carressais ça comme pas permis
bjoux etais pres de moi devant et pendant qu'ont roulais je ask as bijoux qu'elle aime quel chanson?je vous explique un peu hein
dans la bougna au pays j'ai tourjours plein de cd en chanson,mais comme je no que la plupart des nga camer piffff celine dion lol donc je l'ai tourjours pret koi ,nessa bijoux me topo qu'elle aime les slow et celine dion nooor,direct j'ai poute ça en fond sonore ,mon ami ça donnais que la magie ,surtout le titre de celine "on ne change pas"
j'ai seument mit comment bijoux fredonnais du celine et la j'ai topo dans ma tete que c'est bon tatchape la petite ya bien la musique donc "femme qui aime ta musique femme qui vas aimer ton micro " (bon c'est du tatchape en meme temp hein lol)
nessa nous voila dans yaoundé et ont cherche un bon resto qu'ont ne trouve pas mon ami ,vraiment yaoundé là est un genre hein,trouver un bon resto c'est la mort que seument,ont as tourner rien,se renseigner rien
jusqu'a ce qu'un policier nous indique un resto par loin du secteur de l'immeuble de la mort là et la ont est go tchop la dammé,nessa nous voila au resto nooor,que je mit les jolie serveuse massa ,mais bon elle n'etais pas plus jolie que bijoux hein,c'est la mort bijoux d'ailleur les nga du resto la loukaient avec un regard de jalouse que la magie ,car deja les deux nga etaient accompagner par de djo frais comme l'igname de bangangté et en merco en plus donc ça jetais de la lumiere du bonheur non?
bref nessa ont tcha la commande et tout,c'est là que bijoux me topo un peu d'elle ,j'apprend là que c'est une nga qui school à ngoa kélé et qui falla pour monter sont dossier pour go à mbeng,bref j'ai appris là dans ses topo que c'est une mouna de barriere,et epdnant qu'elle topoyai beauté entrain de phrasé l'autre nga que la magie,avec les phrase du genre ,"chez nous au state ont fait ceci ,ça se passe commen ça " ,et il parle un peu fort jusqu'a meme les serveuse n'arrettaient pas de le louk mon ami ,vraiment le brun gars connait attirer l'attention sur lui,meme les djo qui mangeaient là nous regardaient comme des messie tellment beauté flachais mal mal
nessa un moment j'appuie le pied de beauté et je lui topo en solo que gars easy hein,calme la decharge dis donc les gens nous louk deja trop toi meme tu no que je n'aime pas ça car le couteau peut commot apres dehors quand ont go par les boy (bandit ) mass,donc baisse de temperature man
le chevrier lap et dis ok ce gars ont topo mainteant comme les man fo terre,et là il change lui de discour et parle camer  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
nessa pendant qu'ont mangeaient il 'yvais une nga là résé beti bien sexy là avec les djim lass qui etais parmis les serveuse mon ami qui n'arretais pas de me louk jusqu'a je mittais dans ses yeux que la nga voulais me tchop seument ,vraiment certain ngas hein c'est quand tu est accompagner qu'elle ont envie de toi mon ami
en meme temp hein ce n'etais pas pour mes beau yeux qu'elle me loukais hein,c'est que la nga là mitais le degargement de l'homme,ça sentais les euros en pespective hein,donc quand tu no ça en temp que djo en matiere de nga tu ne vie plus dans les reves mon ami , l'amour des nga est euros-ptiser
bon j'ai moi encore banker car malgré les djim lass de la nga serveuse là la situation n'etais pas favorable donc à laisser lol
bon ont borlai de tchop que je quitte pour aller deposer bijoux chez elle;en fait dans sont kwat,en route elle et moi ont se tchap rendez-vous le dimanche car je comptais nang sur mbalmayo chez la tantale,ont as deposer bijoux dans sont kwat nooor,et nessa bijoux me topo en soloa que gars ont back à l'hotel car il veut ecraser sa part çi lool
nessa j'ai bring le massa et deposer à l'hotel,pendant qu'il est go prier la vierge marie qui etais deja open depuiiiiis là ,que je suis rester au saloon de l'hotel entrain de siroter mon jus d'orange avec quelque nga de l'hotel et ont nankaient les divers
car il fallais qu'il borlai et ont tchap la route de mbalmayo qui en passant j'ai trouver ce village magnifique avec ses belle et ses multiple tournant
bref mbalmayo as été chaud vous allez ya les amis  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
@Afreaka, mamie laisses seulement l'affaire-ci... la belle-mater là nous a tous pach mal mauvais ...ton idée n'est pas mal heinn mais hélas car la niango avait choisi elle de play le game de sa mater abandonnant sur le champs son roméo aux vautours ...l'heure actuelle mon pote est entrain de revenir sur terre car il a vu le wandafoot palaba
@DP, mon joker on dit koi? ...tu parles de kougna kougna sa know heinn je me souviens qd mon pote bossait jour et nuit pour veiller à leur besoin alors que la niango allait tranquille au school hein
Bref je me refuse d'aller aux conclusions du genre héréditaire car le beau-pater était par-contre favorable au marriage selon les conditions de mon potes mais que faire face à ses vautours...
revenons @Tachape, je sens que tu es back avec le bénefice sur l'investissement de rentabiliser le billet d'avion ou bien?Bref je wait le concret popoh!!  |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
En bref il n'y a pas de tests linguistiques pour l'obtention de la nationalité belge si on comprend bien la morale de l'histoire de fidèle.  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | En bref il n'y a pas de tests linguistiques pour l'obtention de la nationalité belge si on comprend bien la morale de l'histoire de fidèle.  |
il t'a déjà dit que tu peux charger tes linguistiques et consorts dans le pain de 50 ou autre chose que tu aimes.
ou sinon tu vas au tour.
et surtout de ne pas te sentir obligé(e) de revenir. _________________ the z |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
@ Zangalewa
PROPRE !!! J´ajouterais meme que..........non.....en fait, il n´y a plus rien á ajouter. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
caaaa Tatchape comment tu peux dire ke tu as cherche les restaurants a yde sans trouver? vraiment t une pouvais mm pas me faire un mp pr ke je te guide? toi la hein? akaaa ya les resto a yde la magie mais c des coins caches. si tu etais go a la maison blanche tu serai en haut coe le maquero
yemaleee ya mm le Maeva cabaret ou on sert a nourriture exactement vers limmeuble de la mort.
anyways j'aime deja la aprtie de Mbalmayo car la ville la dose tu ya? moi mm ma part allait ke kem par labas ds mes jeunes jours  |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Feb 12, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | anyways j'aime deja la aprtie de Mbalmayo car la ville la dose tu ya? moi mm ma part allait ke kem par labas ds mes jeunes jours  |
Donc tu es vieille? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|