Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
The revolution is here!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Qu'est ce qui a donné un coup a ton enthousiasme?
L'administration Smile. Bref gars c'est bon pour moi. J'ai ma dose dit donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Gars ton souci c'est qu'on ne doit pas brider le sexe.

Voila ta part de blocage la bas hein?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
@Haroun et Meke: Mon but n'était pas de discuter exclusivement des situations bien particulières, mais allait dans l'optique d'apporter des proposition de solutions au malaise actuel. Certe, s’il est essentiel de connaître les attentes du forumiste, c’est la faisabilité qui détermine si une solution est ou non viable.

Si mes souvenir sont exacts, les modérateurs avaient étaient élus par l'administration. Après une période d'essai d'un mois, si leur travail faisit la satisfaction de l'administration et des forumistes, les modérateur se voyaient attribués d'un mandat limité. Bon peut-être que les choses ont changé entre-temps.

Les choses ont changé, non. Parce que modérateurs ou pas, les admins ont toujours le droit de modérer.

Citation:
Alors depuis peu, l'administration:
* Taille sans états d’âme dans les commentaires/sujets... qu'il jugent déplacés
* Édite les commentaires (un vrai travail éditorial)

Je n'ai pas très bien compris. Si tu parles des éditions, verrouillages, etc., s'il y a édition, c'est qu'il y a désordre. Tout simplement.

Citation:
donc si il faut faire des propositions concrètes

Je dois dire que je suis un peu confus quand je discute avec un Waddle, un Haroun ou quand je lis une intervention de Tchoko, car je ne sais pas si c'est le Webmaster, le modérateur ou le forumiste commun qui parle. Avoir des entités unique avec des rôles bien définit pourrait apporter plus de clarté et peut-être éliminer qu'on lève des suspiscion sur la partialité des autorités en présence.

En effet, c'est un plus. Mais moi je crois que le problème de fond ne vient pas de là, mais plutôt du fait qu'on ne veuille accepter les règles que quand on est d'accord avec.

Citation:
Application rigide de la charte
.. sans tolérance aucune, et non de facon alternative. Ca ce serait mon reproche à ceux qui gèrent le board. car ca crée des floues, des ambiguités.

Vu ton nombre d'images trop grandes que je n'ai pas supprimées, tu ne peux pas dire ça.

Citation:
Code de modération
Il se trouve que l'administration n'arrive pas à trouver les modérateurs modèle. J'aimerais bien savoir les critères de selection, si ce n'est trop demander. Mais je sais une chose, un modérateur se doit d'être grandement vigilant et riguoureux!

More to come...

Il y a eu de nombreux modérateurs, et il faudrait plutôt compter ceux qui n'ont pas déçu :

Le Bantou, BBCat & Lorna. Happy était un bon modérateur jusqu'à son bannissement.

H.a.R. Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls bons moderateurs cesite sont Le Bantou, BbCat et Lorna. Tout le reste la c'est le desordre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des choses a amelirorer au niveau de l'administration et de la moderation, mais certaines personnes ont la manie d'utiliser un ton condescedant pour faire part de leurs doleances. Du coup on tombe dans un echange de mots horripilants qui n'avancent pas le debat.

Ce n'est pas en insultant Haroun qu'il fera un meilleur boulot, deja que je ne lui trouve que quelques problemes compares au desordre agacant qui regne dans ce forum.

Il y a un moment ici je posais la question de savoir si certains employeront le meme ton pour faire part de leurs doleances a leur boss; et je crois que la reponse c'est NON. Donc il n'y a qu'a appliquer la meme formule ici. Plusieurs fois on a demande de faire un MP au webma si on a un pb, mais je contaste que beaucoup deteste utiliser cette option et du coup le reste du forum doit souffrir a cause de tout ce desordre.

Jusqu'a preuve du contraire, seule la dictature marchera avec l'Africain. Et la dessus je trouve meme que les admin de ce forum sont tres souples car de tels debordements ne passeraient pas avec moi.
Las est de constater aussi que meme ceux qui ont ete appointes moderateurs sont les meme qui font le desordre pour venir se plaindre apres quand ils sont destitues.

Ce n'est pas parce que c'est du virtuelle qu'on doit se permettre n'importe quoi. Si franchement quelqu'un n'est pas content, il n'a qu'a proposer des solutions au lieu de se plaindre sans cesse. Si cela n'est pas possible eh bien cette personne a 2 choix a faire: rester et continuer a lire et contribuer tout en respectatnt la charte ou bien quitter le forum en paix sans tout autre forme de proces.
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

Ton soucis dans la semaine de sagatte-sagate c'est qu'on épargne R&S...
Waddle mon pb c'est le fait que qu'on bride un forum en particulier... et puis on a déjà eu cette discusion. Je ne souhaite pas revenir dessus ici.

Quand je dis que ma motivation a ris un coup, c'est que on (je) voyais venir ce qui se passe maintenant.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman, je te donne une exemple : pour m'aider au référencement, et apprendre à mieux cerner le web, je parcours un forum très intéressant qui est WebRankInfo.

Sur ce forum, il est strictement interdit de parler politique ou religion. Tu trouves que c'est de la dictature ou que c'est brider ?

Ce que je veux dire, c'est que chaque webmaster peut encore décider de ce dont il veut, et ce dont il ne veut pas, sans que ça fasse un tel tollé. Tu ne penses pas ?

H.a.R. Cool
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:

Si mes souvenir sont exacts, les modérateurs avaient étaient élus par l'administration. Après une période d'essai d'un mois, si leur travail faisit la satisfaction de l'administration et des forumistes, les modérateur se voyaient attribués d'un mandat limité. Bon peut-être que les choses ont changé entre-temps.

Les choses ont changé, non. Parce que modérateurs ou pas, les admins ont toujours le droit de modérer.
Oui c'est des pouvoirs qu'ils ont par accumulation. C'est pourquoi je proposais qu'une ligne claire et nette soit tracée entre admin, modo et forumiste. Même l'admin à le pouvoir d'un modo, sa fonction première n'est pas de modérer.

Citation:
Alors depuis peu, l'administration:
* Taille sans états d’âme dans les commentaires/sujets... qu'il jugent déplacés
* Édite les commentaires (un vrai travail éditorial)

Haroun a écrit:
Je n'ai pas très bien compris. Si tu parles des éditions, verrouillages, etc., s'il y a édition, c'est qu'il y a désordre. Tout simplement.
Il y a le désordre depuis que je me suis inscrit sur le forum. Ce que j'ai cité n'est pas une critique, mais un fait. Je n'exprimais pas mon avis personnel.

Citation:
donc si il faut faire des propositions concrètes

Je dois dire que je suis un peu confus quand je discute avec un Waddle, un Haroun ou quand je lis une intervention de Tchoko, car je ne sais pas si c'est le Webmaster, le modérateur ou le forumiste commun qui parle. Avoir des entités unique avec des rôles bien définit pourrait apporter plus de clarté et peut-être éliminer qu'on lève des suspiscions sur la partialité des autorités en présence.

Haroun a écrit:
En effet, c'est un plus. Mais moi je crois que le problème de fond ne vient pas de là, mais plutôt du fait qu'on ne veuille accepter les règles que quand on est d'accord avec.
Ca c'est les conséquences de ce que j'appelerais l'ambiance "bon enfant" qu'on a voulut préserver sur le board. Quand je suis arrivé ici, j'ai fait tout un post sur la pollution et le cross-posting. la résonance générale était que beri/forum ne peut pas vivre sans ca, car ca apporte "un plus". C'est pour ca que je proposais l'attitude ci-après:

Citation:
.. sans tolérance aucune, et non de facon alternative. Ca ce serait mon reproche à ceux qui gèrent le board. car ca crée des floues, des ambiguités.

Haroun a écrit:
Vu ton nombre d'images trop grandes que je n'ai pas supprimées, tu ne peux pas dire ça.
Je m'efforce autant que je peux de respecter la charte (explicite et implicite). Et je me crois pas m'être souvenut d'être moté aux bariccades pour une image postée et édítée par la modération.

Citation:
Code de modération
Il se trouve que l'administration n'arrive pas à trouver les modérateurs modèle. J'aimerais bien savoir les critères de selection, si ce n'est trop demander. Mais je sais une chose, un modérateur se doit d'être grandement vigilant et riguoureux!

More to come...

Haroun a écrit:
Il y a eu de nombreux modérateurs, et il faudrait plutôt compter ceux qui n'ont pas déçu :

Le Bantou, BBCat & Lorna. Happy était un bon modérateur jusqu'à son bannissement.
Recrutez donc! Le forum regorge de membres!

H.a.R. Cool[/quote]
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman, je te donne une exemple : ..., je parcours un forum très intéressant qui est WebRankInfo.

Sur ce forum, il est strictement interdit de parler politique ou religion. Tu trouves que c'est de la dictature ou que c'est brider ?

Ce que je veux dire, c'est que chaque webmaster peut encore décider de ce dont il veut, et ce dont il ne veut pas, sans que ça fasse un tel tollé. Tu ne penses pas ?

H.a.R. Cool
Je cocomprend les choix de telle ou telle autre rédaction/webmaster, mais je signale que nous somme sur Beri.com/forum. le forum de bonaberi n'est pas assimilable á celui cité précédement. En créant la charte, vous avez surement adopté et adapté un example de charte.

Si c'est par rapport à S&T, crois moi que ca aurait été un forum autre, que j'aurais émis les même objections.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Oui c'est des pouvoirs qu'ils ont par accumulation. C'est pourquoi je proposais qu'une ligne claire et nette soit tracée entre admin, modo et forumiste. Même l'admin à le pouvoir d'un modo, sa fonction première n'est pas de modérer.

On est d'accord dessus. Mais ça ne change pas qu'un admin peut modérer.

Citation:
Il y a le désordre depuis que je me suis inscrit sur le forum. Ce que j'ai cité n'est pas une critique, mais un fait. Je n'exprimais pas mon avis personnel.

Justement, et pour toi ce désordre viendrait de ?

Citation:
Ca c'est les conséquences de ce que j'appelerais l'ambiance "bon enfant" qu'on a voulut préserver sur le board. Quand je suis arrivé ici, j'ai fait tout un post sur la pollution et le cross-posting. la résonance générale était que beri/forum ne peut pas vivre sans ca, car ca apporte "un plus". C'est pour ca que je proposais l'attitude ci-après:

Citation:

Haroun a écrit:
Je m'efforce autant que je peux de respecter la charte (explicite et implicite). Et je me crois pas m'être souvenut d'être moté aux bariccades pour une image postée et édítée par la modération.

Excuse moi, j'avais mal compris ce que tu as dit.

Pour la pollution, moi-même j'étais de ceux qui disaient qu'elle était nécessaire et garante de l'ambiance unique de ce forum par rapport à d'autres.

Seulement, la pollution ne doit pas prendre l'avant, et c'est ce qui est fait. Aujourd'hui, le forum est devenu un chat géant entre potes. Ce qui fait que ceux qui veulent discuter sérieusement ne peuvent pas.

Une bonne majorité des nouveaux ont du mal à s'intégrer ici parce qu'ils rentrent dans un club fermé.

Citation:
Recrutez donc! Le forum regorge de membres!

Oui, mais nous n'en voyons pas de bons (de notre point de vue). Vu les échecs qu'ont été les précédents, tu comprendras la réticence.

H.a.R. Cool
Vincianne

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve ou vraiment Haroun a réellement ecrit ceci ?
Je me sens bizarre .Comme chaque fois que j'ai l'impression que tout va facilement bien .Je suis tellement habituée à la difficulté que , la facilité pour moi est comme un corps sans âme . Neutral

Citation:
Vincianne ne viole pas la charte ni ne crée de désordre.

Citation:
parce qu'elle ne pollue pas.

Citation:
Sauf que comme je dis, pour moi Vincianne ne pollue pas en disant qu'elle est sur béri pour se marrer. Par contre, elle te dira que de nombreux de ses posts ont été effacés. Donc l'injustice que tu soulèves irait plutôt en ta faveur puisque toi, tes trucs ne sont pas effacés.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbinda, garde tes propositions pour la semaine prochaine.

C'est intéressant.

On se gate d'abord, et ensuite on voit.

Moi je te vois bien en modérateur, avec Token et Dicap.

Moi c est admin ou rien Very Happy
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing J'étais pas encore entrée dans ce topic...Les gens pardon ne me faites pas lap,j'ai subi une ablation+remplacement des cotelettes pour excès de rire sur ce forum,et l'on a également changé mes maximilaires,tout est neuf au niveau de mes outils de lap,donc pardon ne m'abimez pas mon nouveau matériel tout neuf!loooooool!

@ Mouna: Je t'ai expliqué que je voulais tester ma capacité à sous mariner ici,raison pour laquelle je ne me suis pas donnée la peine d'explain. Faut pas m'en vouloir please. Wink

Ce que je remarque dans ce sujet,c'est que Mbindaman a fait de gros efforts pour poster son topic de la façon la plus objective,sans montrer qui que ce soit du doigt individuellement, mais certains ramènent toujours HAROUN au milieu de l'échange, soit pour le défendre et très mal, soit pour le descendre,et très bien,alors que le topic ne lui est pas dédié. Franchement, lachez un peu dis donc!J'avoue que c'est saoulant à la longue!Il ne s'agit plus de lui là,mais du forum tout entier, administration, modos etc! Qu'est-ce qu'il y'a à nous servir Haroun à toutes les sauces? Il est déjà mis en cause dans d'autres topics qui sont bien orientés vers lui,so à quoi bon nous faire un interminable remake ici???

En tout cas mbinda,je trouve intéressante ton analyse moi aussi,et je pense que ça pourrait donner quelque chose de bon. En attendant,laisse d'abord les forumistes foutre le dawa! Smile Wink
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
En tout cas mbinda,je trouve intéressante ton analyse moi aussi,et je pense que ça pourrait donner quelque chose de bon. En attendant,laisse d'abord les forumistes foutre le dawa! Smile Wink
Cherie quand ils vont s'arrêter moi je vais commencer!
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

Waddle mon pb c'est le fait que qu'on bride un forum en particulier... et puis on a déjà eu cette discusion. Je ne souhaite pas revenir dessus ici.

Quand je dis que ma motivation a ris un coup, c'est que on (je) voyais venir ce qui se passe maintenant.

Il se passe quoi maintenant?

Le ras-le-bol des admins?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

Il ne se passe absolument rien Waddle.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

Il ne se passe absolument rien Waddle.

mbinda,je te trouve un peu coincé là, lache toi un peu nnon?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Ce que je remarque dans ce sujet,c'est que Mbindaman a fait de gros efforts pour poster son topic de la façon la plus objective,sans montrer qui que ce soit du doigt individuellement, mais certains ramènent toujours HAROUN au milieu de l'échange, soit pour le défendre et très mal, soit pour le descendre,et très bien,alors que le topic ne lui est pas dédié. Franchement, lachez un peu dis donc!J'avoue que c'est saoulant à la longue!Il ne s'agit plus de lui là,mais du forum tout entier, administration, modos etc! Qu'est-ce qu'il y'a à nous servir Haroun à toutes les sauces? Il est déjà mis en cause dans d'autres topics qui sont bien orientés vers lui,so à quoi bon nous faire un interminable remake ici???

Je n'ai rien compris. Pour Mbindaman, nous échangeons, je lui présente mes points de vues, écoute les siens et prends note de ses échanges.

H.a.R. Cool

En tout cas mbinda,je trouve intéressante ton analyse moi aussi,et je pense que ça pourrait donner quelque chose de bon. En attendant,laisse d'abord les forumistes foutre le dawa! Smile Wink[/quote]
Hans

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

The revolution might be here but will not be televised

The Bonaberi Revolution will not be televised my Brothers and Sisters!

The Revolution will not stop short people, dwarfs and the likes from having Napoleon Complex.

The Revolution will not be brought to you by the so called Beri Dictators

The Revolution will not give your mouth sex appeal Sister Chekina! Laughing

The Revolution will not get rid of submissive actions of females members to the Bonaberi administration...Diamonds are foreverrrrrrrrrrrrrr!

The Revolution will not keep the Bonaberi government from exercising absolute power.

The Revolution will not keep you from being banned on Beri unless you put your knee-pads on and start sucking Shocked Laughing

The Revolution will not keep Beri's groupies and sects from recruiting new followers

So Brother Mbindaman keep hoping because the Bonaberi Revolution will NEVER be a reality my brother!
Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Hans le Thu Feb 11, 2010 8:43 am; édité 1 fois
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Cléopâtre a écrit:

Je n'ai rien compris. Pour Mbindaman, nous échangeons, je lui présente mes points de vues, écoute les siens et prends note de ses échanges.

H.a.R. Cool

[/quote]

Tu as besoin de repos haroun, vas te reposer.Mon message est clair et ne s'adresse pas à toi,même s'il fait en partie allusion à toi....Quant à mbindaman,je lui ai parlé indépendamment de toi,je lui ai donné mes impressions concernant le sujet c'est tout.
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
Haroun a écrit:
Cléopâtre a écrit:

H.a.R. Cool

Tu as besoin de repos haroun, vas te reposer.Mon message est clair et ne s'adresse pas à toi,même s'il fait en partie allusion à toi....Quant à mbindaman,je lui ai parlé indépendamment de toi,je lui ai donné mes impressions concernant le sujet c'est tout.[/quote]

Alorsssssssssssssssss sortie de Guantanamoooooooooooooo!!!
la tu es ou ? a new Bell ou a Kondengui? Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: