Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Haroun doit -il rester Webmaster du forum ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"][b][color=yellow]Tu as raison QB ce n'est pas écrit dans la charte, mais le bon sens permet quand meme qu'on puisse refuser l'utilisation de certaines couleurs vives.

C'est simplement logique.[/color][/b]

[b][color=cyan]Je trouve donc que se réferer à la charte quand ca nous arrange, n'est pas une bonne solution.[/color][/b][/quote]

Oui,mais tout est question de degré. Tu trouves donc que la couleur orange que j'utilisais est si semblable que ça, au jaune que tu as utilisé là? Perso,cette couleur là(orange) ne me faisait pas mal aux yeux sinon je ne l'aurais pas choisie.C'est subjectif.Tu ne penses quand même pas que je l'ai choisie juste pour le plaisir de me faire mal aux yeux ou d'emmerder le monde?Si? Enfin...Bref,c'est pas grave de toutes les façons.
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cleo, je n'ai jamais dit que ta couleur était agressive.

Mais je préfère qu'on me dise ca, plutot qu'on me dise de facon générale:

"C'est stupide d'interdire certaines couleurs dans la charte".

C'est bien la ou le souci commence, et non pas avec ta couleur en particulier.

Si on te dit de changer ta couleur parce que c'est agressif et que tu réponds:

"J'utilise la couleur que je veux"

c'est différent de:

"Je ne la trouve pas agressive"

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

On sent que tu vis éloignée des douces réalités du monde de l'entreprise hein Eury Laughing Laughing
Moi, je me souviens comment j'ai assisté à la mise à la porte de mon premier boss. Je faisais un stage l'été dans une agence de presse photo. Le djo avait monté sa boite 20 ou 30 ans plus tôt mais il avait une collaboratrice qui avait les dents qui crevaient le plancher.
Elle l'a convaincu de vendre ses parts à des investisseurs anglais, avec un projet béton, il faut l'avouer. Or en mm tps, elle avait réussi à convaincre ces anglais désormais majoritaire de le mettre au placard.
Tout ça s'est fait sous mes yeux, en l'espace de 2 mois. J'oublierai jamais la tête du djo qd il a compris qu'il avait été dupé...

Je ne cautionne pas ça du tout, mais ça se fait. Et tr régulièrement.

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec le cas de Beri.com

H.a.R. Cool

Oui, je sais. Et alors?

Qu'est ce qui te fait penser que je souhaitais mettre ça en relation avec Beri.com????

J'expliquais à Eury dans le cadre d'une digression comment ça se passait en entreprise puisque sa question était relative à l'exemple d'une entreprise
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Cleo, je n'ai jamais dit que ta couleur était agressive.

Mais je préfère qu'on me dise ca, plutot qu'on me dise de facon générale:

"C'est stupide d'interdire certaines couleurs dans la charte".

C'est bien la ou le souci commence, et non pas avec ta couleur en particulier.

Si on te dit de changer ta couleur parce que c'est agressif et que tu réponds:

"J'utilise la couleur que je veux"

c'est différent de:

"Je ne la trouve pas agressive"

Faut pas lui en vouloir, c'est parce que c'était moi qui lui avais fait la remarque.

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Oui, je sais. Et alors?

Qu'est ce qui te fait penser que je souhaitais mettre ça en relation avec Beri.com????

J'expliquais à Eury dans le cadre d'une digression comment ça se passait en entreprise puisque sa question était relative à l'exemple d'une entreprise

Rien à voir parce que dès que le gars prend des collaborateurs, ce n'est plus sa chose.

Ce que dis tu peux laisser à penser qu'il n'est pas illogique de vouloir virer quelqu'un dans sa chose.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Si tu me sors ces arguments, Haroun, c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai essayé de te dire.
Ce n'est pas grave. J'aurai essayé Wink

Si je n'ai pas compris, répète le moi ou dis le moi de façon différente. Je suis ouvert à la discussion.

H.a.R. Cool

Je ne pense pas que ce soit utile. Tout ce que je voulais te dire l'a déjà été. de plus, j'ai plus bcp de tps devant moi Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Si tu me sors ces arguments, Haroun, c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai essayé de te dire.

Si je n'ai pas compris, répète le moi ou dis le moi de façon différente. Je suis ouvert à la discussion.

H.a.R. Cool

Je ne pense pas que ce soit utile. Tout ce que je voulais te dire l'a déjà été. de plus, j'ai plus bcp de tps devant moi Very Happy

Et à la prochaine discussion sur la modération, tu reviendras parler encore.

Enfin bref...

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

Oui, je sais. Et alors?

Rien à voir parce que dès que le gars prend des collaborateurs, ce n'est plus sa chose.

Ce que dis tu peux laisser à penser qu'il n'est pas illogique de vouloir virer quelqu'un dans sa chose.

H.a.R. Cool

Mais de quoi tu parles Haroun??? Rien à voir avec quoi??? Avec la possibilité que toi mm tu sois évincé de Beri?
Mais , on ne parlait pas de toi Eury et moi, mais des réalités du monde de l'entreprise.
Lorsqu'elle a posé sa question, question relative au monde de l'entreprise (nous étions dans une discussion parrallèle, ou digression), j'ai compris qu'elle n'avait jamais rencontré ce cas de figure et dc je lui ai expliqué comment un chef d'entreprise qui avait travaillé dur pour monter sa boite avait dû vendre la majorité de ses part afin de sauver son "bébé" de la fallite. Son entreprise a été sauvé, mais pas lui...
Dc rien à voir avec toi. On parle de la vie là. Cela te pose t-il un pb?

Dernière édition par Princess le Wed Feb 10, 2010 7:36 pm; édité 1 fois
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

H.a.R. Cool

Et à la prochaine discussion sur la modération, tu reviendras parler encore.

Enfin bref...

H.a.R. Cool

Si j'en ai le temps, et surtout l'envie, Comptes sur moi Tire la langue

Dernière édition par Princess le Wed Feb 10, 2010 7:54 pm; édité 1 fois
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Justement, c'est un peu fatiguant. En gros, tu parles, quand on te répond, tu conclus qu'on n'est pas objectifs, qu'on est butés, etc.

Pour une semaine plus tard, revenir sur le débat.

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Mais de quoi tu parles Haroun??? Rien à voir avec quoi??? Avec la possibilité que toi mm tu sois évincé de Beri?
Mais , on ne parlait pas de toi Eury et moi, mais des réalités du monde de l'entreprise.
Lorsqu'elle a posé sa question, question relative au monde de l'entreprise (nous étions dans une discussion parrallèle, ou digression), j'ai compris qu'elle n'avait jamais rencontré ce cas de figure et dc je lui ai expliqué comment un chef d'entreprise qui avait travaillé dur pour monter sa boite avait dû vendre la majorité de ses part afin de sauver son "bébé" de la fallite. Son entreprise a été sauvé, mais pas lui...
Dc rien à voir avec toi. On parle de la vie là. Cela te pose t-il un pb?

En gros, elle a demandé si c'était possible que quelqu'un crée sa chose et qu'on l'enlève. Ce n'est pas possible.

Si maintenant le gars crée sa chose, la partage avec d'autres, alors oui il est possible qu'on l'enlève.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

Justement, c'est un peu fatiguant. En gros, tu parles, quand on te répond, tu conclus qu'on n'est pas objectifs, qu'on est butés, etc.

Pour une semaine plus tard, revenir sur le débat.

H.a.R. Cool

Nous avons discuté sur plusieurs pages, je t'ai exposé mes idées, mes arguments en attirant votre attention sur:

- le fait que certains points de la charte sont absurdes ( refuser qu'on utilise une couleur criarde, exiger que les forumiste s'expriment dans un français correct et sans emphase (????) alors que la plupart d'entre eux parlent en camfranglais, un combo linguistique...)
Et qu'il faudrait peut-être réequiliber cette charte. Moi je préférerai mm kon établisse tt simplement un réglement intérieur complet côe c'est le cas dans tt les sites que j'ai fréquenté jusqu'ici.
l'équipe Auféminin n'édite pas sa charte tt les 4 matins pour la compléter suivant son humeur du jour.

- le fait que les tensions qui existent entre forumistes semblent ressurgir dans le cadre de la gestion de conflit lorsque l'un d'entre eux endosse sa casquette de modérateur, ce qui entraine un rejet de l'autorité et une mise en cause de la légitimité mm du pouvoir du modo

J'ai parlé de bcp d'autres choses, entre autre la perception biaisée et figée que nous pouvons avoir les uns des autres,
de la possibilité de recourir à un professionnel pour gérer tt ça de façon neutre justemment, etc...

Tu veux que je répète tt ça combien de fois?

Il a fallu que Mbindaman cite une partie de mes conclusions pour que ton frère, qui pratiquant la politique de l'Autruche préfère se réfugier dans la dérision, considère tr indirectement une partie de ce que j'ai écris.

Et tu veux me faire croire que tu es ouvert à la discussion?

Je ne crois pas. Tu veux avoir raison, c'est différent.

la preuve, je discute tranquille avec Eury en lui expliuant comment on peut déposséder un chef d'entreprise de son bien.

Mais pck tu veux absolument avoir raison, tu prétend le contraire...en disant excatement la mm chose que moi, à savoir:

"Si maintenant le gars crée sa chose, la partage avec d'autres, alors oui il est possible qu'on l'enlève"

C'est la synthése du récit que je lui ai fait: il avait son bien, on l'a incité à vendre des parts, les investisseurs se sont trouvés majoritaires et lui ont oté son bien. Very Happy

Bonne soirée Haroun Wink
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
- le fait que certains points de la charte sont absurdes ( refuser qu'on utilise une couleur criarde, exiger que les forumiste s'expriment dans un français correct et sans emphase (????) alors que la plupart d'entre eux parlent en camfranglais, un combo linguistique...)

1er point : qui définit l'absurdité des points de la charte ?
L'un des buts de la charte, c'est le confort des utilisateurs. Interdire une couleur qui rend un post difficile à lire ne paraît pas si absurde que ça. Là où il peut y avoir discussion, c'est quelle couleur dérange.
Pour le camfranglais, ce n'est pas considéré à priori comme une langue. quand je regarde la télé ou écoute la musique camerounaise, je n'entends pas ce camfranglais là. En gros, si Eurosport interdit le "wesh wesh" sur son forum, tu trouveras ça absurde ?

Citation:
Et qu'il faudrait peut-être réequiliber cette charte. Moi je préférerai mm kon établisse tt simplement un réglement intérieur complet côe c'est le cas dans tt les sites que j'ai fréquenté jusqu'ici.
l'équipe Auféminin n'édite pas sa charte tt les 4 matins pour la compléter suivant son humeur du jour.

1er point : tous les forums ont deux chartes. Celle qu'on signe quand on s'inscrit, qui est générique et celle qui est dans le forum proprement dit.
2nd point : la charte a été éditée une seule fois, pour rajouter le truc sur les images. Et chaque modification de la charte comporte un nouveau post. la charte a actuellement deux posts.
3e point : la charte pourra être éditée, c'est précisé. Et ce n'est pas suivant l'humeur, mais suivant les constats qu'on fait. Quand on constate qu'il y a un pb d'images trop larges, on édite la charte.

la charte n'est pas faite pour qu'on en soit prisonniers. la charte est là pour assurer l'ordre. S'il y a désordre, alors la charte sera éditée pour prendre en compte ce désordre là.

En revoyant ton post pour demander comment faire du multi-quotage, j'ai par exemple pensé à rajouter ça dans la charte pour que chacun puisse le voir. Ce n'est pas suivant mon humeur.

Et d'ailleurs, la question ne se pose même pas. Si je dis à un forumiste par exemple que sa couleur gêne, est-ce qu'il y a besoin de savoir s'il est en accord ou en violation avec la charte ?

a une époque (il y a 3 ou 4 ans, Stillfly), un forumiste écrivait en gras et en blanc. On l'a rappelé à l'ordre, il s'en est foutu. a l'époque il n'y avait pas de charte.

Aujourd'hui, on a rappelé un forumiste à l'ordre, charte à l'appui, ça a donné la même chose.

Pour te donner un aperçu, c'était ça

Bonjour, je m'appelle Haroun

Citation:
- le fait que les tensions qui existent entre forumistes semblent ressurgir dans le cadre de la gestion de conflit lorsque l'un d'entre eux endosse sa casquette de modérateur, ce qui entraine un rejet de l'autorité et une mise en cause de la légitimité mm du pouvoir du modo

C'est ce que tu penses. Moi je ne suis absolument pas d'accord avec ça. En fait si je me suis frité avec un forumiste, alors on va interpréter comme manque de partialité toute action de ma part vis-à-vis de ce forumiste.

Je pense plutôt que c'est toute sanction, quelle qu'elle soit, qui est en général contestée. Et le raccourci le plus rapide, c'est de dire que c'est de l'acharnement.

Citation:
J'ai parlé de bcp d'autres choses, entre autre la perception biaisée et figée que nous pouvons avoir les uns des autres,
de la possibilité de recourir à un professionnel pour gérer tt ça de façon neutre justemment, etc...

Est-ce que ça changerait la propension qu'a chaque forumiste à ne respecter le règlement que quand il juge que ça ne le dérange pas ?

Un simple exemple : le SOPASO. Dans le règlement (le vrai), on dit que les modérateurs ont le droit d'éditer, modifier, supprimer tout sujet. a un moment donné, Babycat vient en tant que modérateur essayer de mettre fin à un conflit entre deux forumistes. N'y arrivant pas, elle envoie un MP au webmaster (malheureusement, nous étions tous en vacances).

Au final, elle décide, comme le stipule le règlement qui est signé par tout forumiste (et non la charte éditée toutes les 5 minutes), de verrouiller le SOPASO.

Cette décision a donné lieu à un tollé où elle a reçu des jugements, insultes, et un forumiste a créé un autre SOPASO. Au final, sous la pression, elle a rouvert le SOPASO.

Elle n'agissait pas par règlement de compte (ça ne lui ressemble même pas), elle n'est pas dictatrice, pourtant sa décision a été autant contestée que les miennes.

Dépassée, elle a envoyé un autre MP au Webmaster pour dire qu'elle abandonnait sur ce sujet et ne s'en mêlait plus.

Voilà un exemple criant qui montre que le règlement n'est accepté que quand les forumistes le souhaitent. Ce n'est pas un problème de qui est le modérateur, c'est un problème de cyber-civisme.

H.a.R. Cool
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince, j suis debordé je sais plus par ou begin a lire. ni qui croire.
est ce que le sagate² a begin ou pas? Very Happy
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
mince, j suis débordé je sais plus par ou begin a lire. ni qui croire.
est ce que le sagate² a begin ou pas? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ca a beguin depuis Laughing Laughing , tout le monde est déchainé.. depuis hier soir je m'enjaille slt ici Laughing Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: