Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Haroun doit -il rester Webmaster du forum ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chartes de forum :

Web Rank Info

Citation:
il est interdit d'aborder des sujets de discussion à caractère politique ou religieux : ce forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler, même dans le forum Café. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

Ici, on permet même aux gens d'aborder des sujets dont nous ne voulons pas, mais dans une rubrique cachée. Pourtant personne n'est content.
Citation:
Ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. la police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.
C'est une des règles de base de la netiquette

Aufeminin.com

Citation:
Tous les propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes … sont interdits sur le site. Consultez le paragraphe 4 « Les propos interdits sur le site » pour plus de détail.

Ici, tout ça passe, avec une petite tape sur l'épaule.

ForumFr

Citation:
Le flood (messages objectivement inutiles, tel le hors-sujet et les messages personnels) et le troll (un avis non construit ne dépassant pas une phrase dans un sujet de débat ou autre message destiné à faire dériver une discussion) sont strictement interdits en dehors de la rubrique appelée Asile et ses sous-rubriques.

Citation:
Il est formellement interdit de:
révéler le nom d'un des intervenants ou le contenu d'un message privé (MP, e-mail) sans son consentement ;
poster un message pour critiquer ou juger l'intérêt d'un topic. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, n'y répondez pas ;
poster un message concernant des bons plans du net, qu'ils concernent une barre, la lecture de mails, des astuces paypal... ;
écrire en SMS. L'utilisation d'abréviations est tolérée.
de ne pas respecter un sujet ou un participant.

Bankai Team

Citation:
Seuls les modérateurs et les administrateurs ont le droit d’utiliser les balises de couleurs. Vous pouvez tout de même utiliser des balises de mise en forme (gras, italique, etc.) en faisant bien attention de ne pas en abuser.
En dehors de la section « Flood », il est préférable que le contenu de vos messages soit pertinent et fasse plus d’une dizaine de mots, dans le cas contraire, ils pourraient être considérés comme du Flood.

Citation:
Pour une mise en page aérée et une meilleure lisibilité, vous êtes prié de ne pas citer l’intégralité d’un message se trouvant juste avant le vôtre.

Citation:
Vous n’avez le droit qu’à un compte. Si nous découvrons que vous possédez deux comptes, ils seront bannis.

Ici, on permet les couleurs, tant que ça ne gêne pas. On permet le flood, on permet le quotage abusif, on permet les doublons. Mais pourtant on est taxé de monarchie dictatoriale.

Wemaster Hub

Citation:
- Tous les forums sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, Webmaster Hub pourra sans avoir à se justifier invalider vos compte et mot de passe.

Ici, toute décision non acceptée donne lieu à un débat auquel les admins se plient bon gré.

Vraiment, je ris même encore... En fait le forum ci hein... Laughing

H.a.R. Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
euryale8 a écrit:
Mbindaman a écrit:
euryale8 a écrit:
excusez ma question (peut etre sera est stupide pour certains) mais depuis quand le patron par patron j'entend le createur le big boss d'une société se voit etre licencié de sa société qu'il a lui meme construite? Shocked

c'est un peu coe si je fonde mon entreprise et les travailleurs viennent me demander de quitter mon entreprise pcq je suis trop ci ou trop ca. Shocked
C'est tout à fait possible!

dans quelle mesure djo pcq là j'avoue etre un peu perdue.

quant il est plus actionaire majoritaire le conseil peut voter pour son départ du poste suprême sauf si je me trompe.

Mais soyons un peu logique, je fonde mon entreprise et qn viens me dire de démissionner? Shocked
ça me semble etre le monde à l'envers un peu là.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LoL!Paaapa quelle énergie!Superman himself! Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Mbindaman a écrit:
euryale8 a écrit:
excusez ma question (peut etre sera est stupide pour certains) mais depuis quand le patron par patron j'entend le createur le big boss d'une société se voit etre licencié de sa société qu'il a lui meme construite? Shocked

c'est un peu coe si je fonde mon entreprise et les travailleurs viennent me demander de quitter mon entreprise pcq je suis trop ci ou trop ca. Shocked
C'est tout à fait possible!

dans quelle mesure djo pcq là j'avoue etre un peu perdue.

On sent que tu vis éloignée des douces réalités du monde de l'entreprise hein Eury Laughing Laughing
Moi, je me souviens comment j'ai assisté à la mise à la porte de mon premier boss. Je faisais un stage l'été dans une agence de presse photo. Le djo avait monté sa boite 20 ou 30 ans plus tôt mais il avait une collaboratrice qui avait les dents qui crevaient le plancher.
Elle l'a convaincu de vendre ses parts à des investisseurs anglais, avec un projet béton, il faut l'avouer. Or en mm tps, elle avait réussi à convaincre ces anglais désormais majoritaire de le mettre au placard.
Tout ça s'est fait sous mes yeux, en l'espace de 2 mois. J'oublierai jamais la tête du djo qd il a compris qu'il avait été dupé...

Je ne cautionne pas ça du tout, mais ça se fait. Et tr régulièrement.

@ Haroun: on est au moins dakodak sur le fait que les administrateurs ne sont pas censés modérer. C'est déjà ça Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
LoL!Paaapa quelle énergie!Superman himself! Laughing

Toi ci, dc côe tu es devenue reine , tu ne parles plus à la plèbe???? Laughing Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
@ Haroun: on est au moins dakodak sur le fait que les administrateurs ne sont pas censés modérer. C'est déjà ça Very Happy

Ne sont pas censés s'il y a des modérateurs compétents. Mais rien ne l'empêche.

le problème vient plutôt du fait qu'ici on veut faire ce qu'on veut comme on veut quand on veut. Parce qu'au fond, si on respecte les règles, que ce soit Haroun ou Toto qui modère, peanuts.

Si un policier me donne une amende pour excès de vitesse et que je pense qu'il le fait parce que je suis noir, ça ne change pas le fait que j'ai fait un excès de vitesse.

H.a.R. Cool
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus tt mélanger. C'est en quelque sorte nous prendre pr des idiots.
a aucun moment il est interdit par le règlement ou la charte de bonaberi.com d'utiliser une couleur spéciale, ou un nombre précis de mots.

Copier et venir coller les différents articles d'autres sites/forums ne changent en rien ce qui est reproché à l'administration de béri.com.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Moun: merci d'avoir pris le tps de me répondre pcq pr etre honnete je voyais les patrons d'entreprises commes des "intouchables" surtout si la société lui appartient.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison QB ce n'est pas écrit dans la charte, mais le bon sens permet quand meme qu'on puisse refuser l'utilisation de certaines couleurs vives.

C'est simplement logique.

Je trouve donc que se réferer à la charte quand ca nous arrange, n'est pas une bonne solution.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle Shocked Shocked ca fait mal o yeux
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

Ne sont pas censés s'il y a des modérateurs compétents. Mais rien ne l'empêche.

le problème vient plutôt du fait qu'ici on veut faire ce qu'on veut comme on veut quand on veut. Parce qu'au fond, si on respecte les règles, que ce soit Haroun ou Toto qui modère, peanuts.

Si un policier me donne une amende pour excès de vitesse et que je pense qu'il le fait parce que je suis noir, ça ne change pas le fait que j'ai fait un excès de vitesse.

H.a.R. Cool

Si tu me sors ces arguments, Haroun, c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai essayé de te dire.
Ce n'est pas grave. J'aurai essayé Wink
Cléopâtre
Invité

[quote="mounasawa"][quote="Cléopâtre"]LoL!Paaapa quelle énergie!Superman himself! Laughing[/quote]

Toi ci, dc côe tu es devenue reine , tu ne parles plus à la plèbe???? Laughing Laughing Laughing[/quote]

LoL!Mais non, rien à voir.Je voulais simplement voir combien de temps je tiendrais dans mon nouveau costume taillé sur mesure,avant de me faire repérer.Bof ça a pas duré longtemps... Smile
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Il ne faut pas non plus tt mélanger. C'est en quelque sorte nous prendre pr des idiots.

Politesse, politesse.

Citation:
a aucun moment il est interdit par le règlement ou la charte de bonaberi.com d'utiliser une couleur spéciale, ou un nombre précis de mots.

Pour les couleurs :
charte de Bonaberi.com a écrit:
Pour preserver la lisibilité du contenu des topics, il est aussi demandé aux bérinautes de ne pas abuser de couleurs criardes, de tailles de police trop grandes, surtout d'eviter de poster en utilisant systématiquement des majuscules (ce qui, en langage internet, equivaut à crier)

Pour le nombre précis de mots :

charte de Bonaberi.com a écrit:
Les messages contenant (presque) uniquement des smileys sont tolérés. Il est demandé aux bérinautes de faire l'effort de ne pas en abuser, pour éviter la censure.

Mon but en montrant d'autres charte, c'est de montrer justement que là où la majorité des forums se contente d'une interdiction totale, nous on laisse passer en comptant sur le bon sens des bérinautes.

Les forums interdisent d'utiliser des couleurs, nous on permet en demandant juste de ne pas utiliser des couleurs vives.

Citation:
Copier et venir coller les différents articles d'autres sites/forums ne changent en rien ce qui est reproché à l'administration de béri.com.

Ni ce qui est reproché aux forumistes. Mais ça peut aider à relativiser sur ce qui est reproché. Si je dis que Paul Biya est un mauvais président, un dictateur, un despote, ça peut m'aider à relativiser de voir comment Hitler, Khadafi, ou Saddam Hussein ont géré.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu as raison QB ce n'est pas écrit dans la charte, mais le bon sens permet quand meme qu'on puisse refuser l'utilisation de certaines couleurs vives.

Je trouve donc que se réferer à la charte quand ca nous arrange, n'est pas une bonne solution.

C'est pas si mal cyan hein....C'est mm plutôt joli Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Si tu me sors ces arguments, Haroun, c'est que tu n'as rien compris de ce que j'ai essayé de te dire.
Ce n'est pas grave. J'aurai essayé Wink

Si je n'ai pas compris, répète le moi ou dis le moi de façon différente. Je suis ouvert à la discussion.

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

On sent que tu vis éloignée des douces réalités du monde de l'entreprise hein Eury Laughing Laughing
Moi, je me souviens comment j'ai assisté à la mise à la porte de mon premier boss. Je faisais un stage l'été dans une agence de presse photo. Le djo avait monté sa boite 20 ou 30 ans plus tôt mais il avait une collaboratrice qui avait les dents qui crevaient le plancher.
Elle l'a convaincu de vendre ses parts à des investisseurs anglais, avec un projet béton, il faut l'avouer. Or en mm tps, elle avait réussi à convaincre ces anglais désormais majoritaire de le mettre au placard.
Tout ça s'est fait sous mes yeux, en l'espace de 2 mois. J'oublierai jamais la tête du djo qd il a compris qu'il avait été dupé...

Je ne cautionne pas ça du tout, mais ça se fait. Et tr régulièrement.

Ce dont tu parles n'a rien à voir avec le cas de Beri.com

H.a.R. Cool
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu es un fou qui s'ignore Laughing Laughing

Je ne remet pas en cause le bon sens dont tu parles, mais le pb se trouve au niveau du forum bonaberi.com.
Je me dis qu'au lieu de faire du copier-coller ac les articles des autres sites ou forums, il est préférable de se restreindre à béri.com.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing I swear to god u're crazy Laughing
Waddle

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Haroun, laisse d'abord ca.

On gate le forum 1 semaine, et ensuite on revient avec l'ordre et le fer.

Laisse le débat ci. Je voulais verrouiller le topic mais je ne peux plus Laughing

Ou alors allez en MP!!

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
@Moun: merci d'avoir pris le tps de me répondre pcq pr etre honnete je voyais les patrons d'entreprises commes des "intouchables" surtout si la société lui appartient.

Pas du tout miss, parfois c'est mm la chaise musicale avec les petites guerres intestines qu'il y'a... Laughing Laughing Mais bon thx to God, c'est pas tjrs côe ça

@ Cléopatre:
Oki Wink En tt cas, contente de te lire à nouveau Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Je ne remet pas en cause le bon sens dont tu parles, mais le pb se trouve au niveau du forum bonaberi.com.
Je me dis qu'au lieu de faire du copier-coller ac les articles des autres sites ou forums, il est préférable de se restreindre à béri.com.

Non au contraire, il est important de montrer comment ça se passe ailleurs pour revoir son jugement.

Comme on dit que si une majorité de forums se plaignent d'Haroun, Haroun doit se remettre en question.

Si une majorité de forums interdisent ce que nous permettons, alors c'est que ce forum n'est pas assez sévère.

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: