Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
l'enfant va l'appeler papa ou maman ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barth

MessagePosté le: Mon Feb 08, 2010 8:05 pm    Sujet du message: l'enfant va l'appeler papa ou maman ? Répondre en citant

En juin dernier on avait parlé de l’affaire Thomas Beattie qui, né femme puis devenu homme par le biais d’une transformation aux hormones, venait d’accoucher de son deuxième enfant. Thomas était alors le premier homme au monde à avoir donné naissance à un enfant.

Désormais il n’est plus seul dans son cas : Scott et Thomas Moore, anciennement Jessica et Laura, s’apprêtent en effet eux aussi à avoir un bébé. Le couple, marié légalement car Thomas est le seul à avoir subi une opération de changement de sexe et donc à être légalement reconnu comme étant un homme, ont déjà deux enfants, Gregg et Logan, issus d’un précédent mariage de Thomas. Scott a pour sa part pris un traitement aux hormones, s’est fait opérer pour se faire retirer les seins mais a, faute d’argent, conservé ses organes génitaux féminins.

Si la grossesse se passe bien, le couple a cependant rencontré quelques difficultés au moment de trouver un médecin et une sage-femme qui acceptent de le suivre : « C’était difficile que personne ne veuille me soigner », explique Thomas, ajoutant qu’il était cependant très « impatient de donner la vie. ». « Nous voulons montrer au monde que les familles trans, peuvent être en bonne santé et remplies d’amour », conclut-il.

Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Feb 08, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vraiment laids hein ?
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

la question qu'il faut se pauser c a la fin que fait un homme qui se croit pede avec une femme qui se veut homme pour etre pede?
a la fin -+-=+
on a un couple hetero pourkoi compliquer ce qui est simple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est immonde de voir cette photo, moi ça m'a donné envie de vomir. je ne vois même pas pourquoi on n'ose dire qu'un homme a donné naissance. c'est contradictoire parce qu'on dit qu'elle est née femme donc qu'importe ce qu'elle ferra elle retournera femme. ça c'est vraiment ce moquer de Dieu c'est parfaitment dégoutant.
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
c'est immonde de voir cette photo, moi ça m'a donné envie de vomir. je ne vois même pas pourquoi on n'ose dire qu'un homme a donné naissance. c'est contradictoire parce qu'on dit qu'elle est née femme donc qu'importe ce qu'elle ferra elle retournera femme. ça c'est vraiment ce moquer de Dieu c'est parfaitment dégoutant.

Ce st deux personnes qui ont fait des choix et les assument.
L'enfant appellera la pers qui lui a donné naissance "aman", et l'autre papa. Tt simplement. Je ne trouve rien de rédhibitoire dans cette histoire.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est'ce qu'on est oblige d'avoir une maman?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Pas plus que ce que les mots que tu emploies svt ici miss.

Ce st deux personnes qui ont fait des choix et les assument.
L'enfant appellera la pers qui lui a donné naissance "aman", et l'autre papa. Tt simplement. Je ne trouve rien de rédhibitoire dans cette histoire.

Soyons francs Queen B et mettons à côté le sentimental/l'émotionnel... Est-ce aussi simple que tu le dis? Celle qui porte le bb ne se considère pas femme, alors pourquoi accepterait-elle d'être appelée "maman"? Mm dans un couple d'homos, y a pas de "maman" et "papa" --- c'est 2 mamans ou 2 papas. Donc franchement, c'est une situation tr tr compliquée que nous avons en face de nous. On va demander à l'enft qui l'a accouché; il va répondre quoi? Mon pater?

Tu dis qu'ils ont fait des choix et les assument. Je dirai non. Ils ont fait des choix qu'ils n'assument malheureusement pas. Si tu veux être homme, soit homme all the way. Allons jusqu'au bout des choses au lieu de vouloir gagner des deux mondes, un pied dans le monde des hommes, un pied chez les femmes. Pourquoi faire des enfants si on dit ne pas se sentir bien dans la peau de femme? Selon moi ce n'est pas assumer.
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
est'ce qu'on est oblige d'avoir une maman?

Euuuh.... si on veut naitre non? Laughing Laughing Du moins d'une génitrice non?

Je répondais juste à la question en titre du topic.

Je ne suis nullement choquée par le choix de ces personnes.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me rappelle. Y a une chaîne de télé ici qui suivait un couple de transsexuels qui attendait un enfant. Dans le couple, l'homme fut femme et la femme fut homme. Chacun a bien joué son rôle jusqu'à ce qu'ils aient envie d'un enfant. la femme (ex-homme) a donc enceinté l'homme (ex-femme). Alors on voit un couple, un homme et une femme ensemble, mais qui a le gros ventre? L'homme. a qui on fait l'écographie? L'homme... pdt que la femme est debout à côté lui tenant la main.

Il fallait voir l'homme (ex-femme) lorsqu'il a donné naissance au bb et on a mis celui-ci dans ses bras. Sa nature de femme est ressortie, la voix a changé (devenue toute douce et féminine), il (elle?) faisait comme toutes les nouvelles mères... rien que le physique faisait la diff. Comme quoi!
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Soyons francs Queen B et mettons à côté le sentimental/l'émotionnel... Est-ce aussi simple que tu le dis? Celle qui porte le bb ne se considère pas femme, alors pourquoi accepterait-elle d'être appelée "maman"? Mm dans un couple d'homos, y a pas de "maman" et "papa" --- c'est 2 mamans ou 2 papas. Donc franchement, c'est une situation tr tr compliquée que nous avons en face de nous. On va demander à l'enft qui l'a accouché; il va répondre quoi? Mon pater?

Tu dis qu'ils ont fait des choix et les assument. Je dirai non. Ils ont fait des choix qu'ils n'assument malheureusement pas. Si tu veux être homme, soit homme all the way. Allons jusqu'au bout des choses au lieu de vouloir gagner des deux mondes, un pied dans le monde des hommes, un pied chez les femmes. Pourquoi faire des enfants si on dit ne pas se sentir bien dans la peau de femme? Selon moi ce n'est pas assumer.

Le sentimentalisme, je l'ai mis de côté ce coup ci.
Je regarde la situation telle qu'elle est, et je ne la trouve ni désastreuse ni rédhibitoire, ni malsaine, ....
Je vois deux personnes qui passent outre les stéréotypes et autre clichés de la société pour vivre leur vie sans embêter qui que ce soit.
Ils n'ont pas accepté le corps avec lequel ils sont nés, ils ont décidé d'en changé sans que cela ne modifie en rien l'essence de leur être.
Ce n'est pas parce qu'elle souhaite modifier l'aspect de son corps qu'elle change son fond.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B, et du point de vue de l'enfant ?

Edit : Euryale, tu poses la même question que moi

H.a.R. Cool

Dernière édition par Haroun le Tue Feb 09, 2010 9:24 pm; édité 1 fois
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me demande juste comment sera cet enfant point de vue psychologique quand il sera plus grand.
pcq ce que les gens ne disent pas svt concernant les enfants des homos, trans et autres c'est que bcp d'entre eux ne supportent pas l'homosexualité de leur parent.

Au secondaire y'avait une fille dans ma classe, sa mere a quitte son pere pour une femme juske mtn la fille n'a jamais digére ce qu'elle qualifie coe etant une trahison de la part sa maman et resultat elle a coupe tt contact avec celle ci.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Le sentimentalisme, je l'ai mis de côté ce coup ci.
Je regarde la situation telle qu'elle est, et je ne la trouve ni désastreuse ni rédhibitoire, ni malsaine, ....
Je vois deux personnes qui passent outre les stéréotypes et autre clichés de la société pour vivre leur vie sans embêter qui que ce soit.
Ils n'ont pas accepté le corps avec lequel ils sont nés, ils ont décidé d'en changé sans que cela ne modifie en rien l'essence de leur être.
Ce n'est pas parce qu'elle souhaite modifier l'aspect de son corps qu'elle change son fond.

Le fond ou l'essence dont tu parles est justement l'elt qui engendre tout cette confusion. Lorsque tu dis donc qu'ils changent leur corps sans changer leur essence, tu insinues qu'un transsexuel est qqn qui veut tout simplement changer de corps pour un plaisir qcq. a l'exemple d'un homme qui veut devenir femme juste pour avoir un corps de femme, alors qu'au fond il se sent homme. Ce qui n'est en aucun cas ce qu'ils disent...

Il faut déjà savoir que les transsexuels sont des personnes qui se sentent piégés dans un corps qui, selon leurs dires, ne correspond pas à leur psychologie. Certains sont donc vêtus comme des hommes alors que selon eux, l'essence de leur être est femme. Ce n'est donc pas un problème purement physique (genre, je veux juste changer l'aspect de mon corps), mais il est qst pour eux de match le physique avec le psychologique.

C'est pourquoi je dis qu'un transsexuel qui a réellement du mal dans sa peau "de départ" et qui s'assume prendra l'aspect de l'autre sexe sous TOUS les angles. S'il ne le fait pas, alors je me dis que dans ce cas, tu chasses la nature, elle revient au galop.

Et une situation ne devient pas simple parce que des individus assument leurs actes ou passent outre les stéréotypes et autre clichés de la société...
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
moi je me demande juste comment sera cet enfant point de vue psychologique quand il sera plus grand.
pcq ce que les gens ne disent pas svt concernant les enfants des homos, trans et autres c'est que bcp d'entre eux ne supportent pas l'homosexualité de leur parent.

Au secondaire y'avait une fille dans ma classe, sa mere a quitte son pere pour une femme juske mtn la fille n'a jamais digére ce qu'elle qualifie coe etant une trahison de la part sa maman et resultat elle a coupe tt contact avec celle ci.

Easy, mm chez les couples hétéros on rencontre pas mal d'enfants avec des pb.
Ce n'est pas un phénomène propre aux couples unisexe.
Ces enfants se sentiront aussi mal que les autres à des âges différents.

Ds le cas de tn ex-camarade de classe, ce n'est pas seulement l'homosexualité de sa maman qui a posé un problème; i mean il n'y avait pas que ça je pense.
Elle a du vivre le divorce de ses parents et maybe que ça aurai été aussi difficile si sa maman s'était mise ac un homme.
Je pense que la trahison, elle ne la vit pas à cause de l'homosexualité de sa maman, mais à cause du divorce.
Ca peut être plus difficile pr un enfant de comprendre que sa maman (ou sn papa) quitte sn papa (ou sa maman) pour une femme (ou un homme).
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B, comment tu fais pour savoir que la trahison venait plus du divorce que d'ailleurs ?

H.a.R. Cool
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Le fond ou l'essence dont tu parles est justement l'elt qui engendre tout cette confusion. Lorsque tu dis donc qu'ils changent leur corps sans changer leur essence, tu insinues qu'un transsexuel est qqn qui veut tout simplement changer de corps pour un plaisir qcq. a l'exemple d'un homme qui veut devenir femme juste pour avoir un corps de femme, alors qu'au fond il se sent homme. Ce qui n'est en aucun cas ce qu'ils disent...

Il faut déjà savoir que les transsexuels sont des personnes qui se sentent piégés dans un corps qui, selon leurs dires, ne correspond pas à leur psychologie. Certains sont donc vêtus comme des hommes alors que selon eux, l'essence de leur être est femme. Ce n'est donc pas un problème purement physique (genre, je veux juste changer l'aspect de mon corps), mais il est qst pour eux de match le physique avec le psychologique.

C'est pourquoi je dis qu'un transsexuel qui a réellement du mal dans sa peau "de départ" et qui s'assume prendra l'aspect de l'autre sexe sous TOUS les angles. S'il ne le fait pas, alors je me dis que dans ce cas, tu chasses la nature, elle revient au galop.

Et une situation ne devient pas simple parce que des individus assument leurs actes ou passent outre les stéréotypes et autre clichés de la société...

Une situation devient difficile lorsque qu'on la crée cette difficulté.
Ce qu'ils n'assumaient c'était leur corps d'antan, leur aspect.
Mon avis c'est que ce n'est pas parce qu'ils ont décidé d'en changer qu'ils ont aussi décidé de ne pas avoir des enfants.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mon avis c'est que ce n'est pas parce qu'ils ont décidé d'en changer qu'ils ont aussi décidé de ne pas avoir des enfants.

Une situation est difficile lorsqu'il y a difficulté, qu'on veuille l'ignorer ou la prendre en considération.

Ils n'assumaient pas leur corps d'antan, soit. Ils l'ont changé. Tant mieux pour eux. Now, pourquoi ne pas assumer le corps actuel? Pourquoi vouloir se servir des avantages d'une femme lorsqu'on dit assumer son essence d'homme? Je trouve que ça manque énormément de cohérence. Si vous êtes 2 hommes, alors vous êtes un couple d'homos. Et deux êtres de mm nature ne peuvent procréer. S'ils veulent avoir des enfants, pourquoi ne pas s'aligner comme les couples homos hommes qui adoptent? Encore, soit on est homme et on l'est jusqu'au bout, soit on ne l'est pas réellement.
missexe

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorsqu'on décide de devenir un homme qu'on le devienne avec tout ce que cela comporte de bien ou de mal, pareil pour la femme. au fond ces personnes ne savent pas ce qu'elles veulent réellement donc à la fin elles n'assument ni l'un ni l'autre. on ne peut pas être " femomme" ou "homfemme" un homme n'est pas censé donner naissance et le femme n'est pas censé mettre un homme enceint c'est même moche à dire. ( c'est comme la double nationalité au cameroun si tu choisis d'être étrangé soit étrangé jusqu'au bout. si tu choisis d'être camerounais sois camer jusqu'au bout avec toute la ditature de comporte. tu ne peux pas être francamer. être français quand cela t'arrange et quand ça ne va plus tu deviens camer ainsi de suite bref......)
QB: imagine un peut que ton pater ou ta mater décide de devenir depso cela ne va pas te traumatisée ???
si c'est même comme ça il y'a l'apocalipse. c'est contre nature tout ça
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Queen B a écrit:

Une situation est difficile lorsqu'il y a difficulté, qu'on veuille l'ignorer ou la prendre en considération.

Ils n'assumaient pas leur corps d'antan, soit. Ils l'ont changé. Tant mieux pour eux. Now, pourquoi ne pas assumer le corps actuel? Pourquoi vouloir se servir des avantages d'une femme lorsqu'on dit assumer son essence d'homme? Je trouve que ça manque énormément de cohérence. Si vous êtes 2 hommes, alors vous êtes un couple d'homos. Et deux êtres de mm nature ne peuvent procréer. S'ils veulent avoir des enfants, pourquoi ne pas s'aligner comme les couples homos hommes qui adoptent? Encore, soit on est homme et on l'est jusqu'au bout, soit on ne l'est pas réellement.

Lol la cohérence. Aussi bien partagée que la raison.
la personne qui est enceinte a décidé de changé d'aspect corporel sans subir d'opération chirurgicale (du moins pr le moment). Elle a préférer garder son app génital féminin ds ce but.
Je me dis mm depuis qu'on a commencé à discuter qu'il se pourrai en fait qu'elle n'ai simplement pas accepté ses seins, raison pr laquelle elle n'a pas voulu subir d'opération.
Ayant le moins de renseignements à ce sujet, je préfère ne pas me lancer ds une discussion à propos de la cohérence/incohérence de leur choix.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Lol la cohérence. Aussi bien partagée que la raison.
la personne qui est enceinte a décidé de changé d'aspect corporel sans subir d'opération chirurgicale (du moins pr le moment). Elle a préférer garder son app génital féminin ds ce but.
Je me dis mm depuis qu'on a commencé à discuter qu'il se pourrai en fait qu'elle n'ai simplement pas accepté ses seins, raison pr laquelle elle n'a pas voulu subir d'opération.
Ayant le moins de renseignements à ce sujet, je préfère ne pas me lancer ds une discussion à propos de la cohérence/incohérence de leur choix.

Mais avec tout le renseignement que tu as à ce sujet, tu parviens à conclure que la situation est sans difficulté. Elle-o-elle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: