Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
missexe

|
Posté le: Fri Feb 05, 2010 7:17 pm Sujet du message: Affaire ca'ap |
|
|
salouté les gens. dites moi oh les filles quand votre jo'o (je n'ai pas dit mari hein !! ) vous parle de ces pbs de ca'ap(argent) ça veut dire quoi en général ??? est-ce que ça veut dire chéri au secours aide moi ou c'est juste pour que vous compatissez, en lui remontant le moral, partagé ces pbs. à aucun moment il va dire aide moi. Parce que chaque fois que mon jo'o me parle de ces pbs de ca'ap je ressens tout le besoin de l'aider même si la plus part du temps il refuse. J’ai toujours l'impression que c'est un appel au secours. Contre que j'ai souvent eu de mauvaise expérience l'homme qui empreinte ne rembourse jamais ça c'est ce que j'ai compris au tour de moi d'ailleurs on n'a déjà tous fait la remarque. Jusqu’a même quand un jo'o a l'aire sérieux et qu'il a toujours remboursé quand ça commence à toucher de grosse sommes ça commence à devenir inquiétant. Maintenant j'hésite à aider mon jo'o quand il a des pbs de ca'ap qu’ il m'en parle j'écoute seulement et je compatis sans plus bien que ça me brule de l'aider.
Dites moi aussi comment vous voyez la chose ???
Et vous les jo'o dites moi quand vous parlez de vos pbs d'argent à une ga'a vous vous attendez à quoi ???
|
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:10 am Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
missexe a écrit: | salouté les gens. dites moi oh les filles quand votre jo'o (je n'ai pas dit mari hein !! ) vous parle de ces pbs de ca'ap(argent) ça veut dire quoi en général ??? est-ce que ça veut dire chéri au secours aide moi ou c'est juste pour que vous compatissez, en lui remontant le moral, partagé ces pbs. à aucun moment il va dire aide moi. Parce que chaque fois que mon jo'o me parle de ces pbs de ca'ap je ressens tout le besoin de l'aider même si la plus part du temps il refuse. J’ai toujours l'impression que c'est un appel au secours. Contre que j'ai souvent eu de mauvaise expérience l'homme qui empreinte ne rembourse jamais ça c'est ce que j'ai compris au tour de moi d'ailleurs on n'a déjà tous fait la remarque. Jusqu’a même quand un jo'o a l'aire sérieux et qu'il a toujours remboursé quand ça commence à toucher de grosse sommes ça commence à devenir inquiétant. Maintenant j'hésite à aider mon jo'o quand il a des pbs de ca'ap qu’ il m'en parle j'écoute seulement et je compatis sans plus bien que ça me brule de l'aider.
Et vous les jo'o dites moi quand vous parlez de vos pbs d'argent à une ga'a vous vous attendez à quoi ???
| Je pense que tu devrais bien refléchir avant de vouloir l'aider surtout si la somme est considérable. Un gars qui a constamment les problèmes d'argent et qu'il en parle tout le temps il faut le fuir. Tout le monde sait que les femmes ont des problèmes d'argent si c'est un homme qui commence à les avoir tout le temps il faut prendre les mapan, cherche toi un vrai gars celui qui pourra te parler de ses problèmes d'argent que si on l'amène déjà au cimétière. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:23 am Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
moi je te conseillerai de ne pas l aider surtout si vs venez de vous rencontrer. il faut faire attention à ce genre de choses.les djos se servent du fait que leurs ngas éprouvent de la compassion pour eux et si il te raconte ses pb d argent tout le temps c est pas normal.il a aussi des parents. crois en mon expérience... je te dirai juste d'être prudente.. _________________
 |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:26 am Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
chekina a écrit: | Tout le monde sait que les femmes ont des problèmes d'argent. |
Hein mami?
Yeuuuch donc c une vérité absolue? Wééh chéquina éeeh  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:34 am Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
nefertari a écrit: | chekina a écrit: | Tout le monde sait que les femmes ont des problèmes d'argent. |
Hein mami?
Yeuuuch donc c une vérité absolue? Wééh chéquina éeeh  |
il faut seulement laisser ma co si , sa part sort toujours seul
chekina, pour moi ca va dans les deux sens , une fille , tout comme un djo ne doit pas parler de ses pb tout le temps à son gars ( si vous êtes mariés ça peut encore se comprendre ) _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:44 am Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
meke a écrit: | nefertari a écrit: | chekina a écrit: | Tout le monde sait que les femmes ont des problèmes d'argent. |
Hein mami?
Yeuuuch donc c une vérité absolue? Wééh chéquina éeeh  |
il faut seulement laisser ma co si , sa part sort toujours seul
chekina, pour moi ca va dans les deux sens , une fille , tout comme un djo ne doit pas parler de ses pb tout le temps à son gars ( si vous êtes mariés ça peut encore se comprendre ) | Certes ça va dans les deux sens mais il est difficile d'accepter qu'un gars puisse avoir les problèmes d'argent alors que c'est très courant chez les filles. Je ne refuse pas qu'un homme puisse avoir des problèmes d'argent ou qu'on puisse l'aider, c'est quand même bizarre.... |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Chekina il faut seulement qu'on aille te wash au lèdge à ce moment là peut-etre qu'on pourra te recuperer _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Chekina il faut seulement qu'on aille te wash au lèdge à ce moment là peut-etre qu'on pourra te recuperer | Explique |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | petitbandit a écrit: | Chekina il faut seulement qu'on aille te wash au lèdge à ce moment là peut-etre qu'on pourra te recuperer | Explique |
On explique quoi dessus?
Vas te laver au Ladge !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Sun Feb 07, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | chekina a écrit: | petitbandit a écrit: | Chekina il faut seulement qu'on aille te wash au lèdge à ce moment là peut-etre qu'on pourra te recuperer | Explique |
On explique quoi dessus?
Vas te laver au Ladge !!! |
c'est how ke tu brass ta dulcinée comme ça non? _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Feb 07, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng et petitbandit
moi même je ne comprends pas pourquoi elle devrai aller se wash au village pouvez vous être plus explicite svp _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Sun Feb 07, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
meme 5 cent fo pas gui aka  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
camer de sang et de coeur

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 16 Localisation: dla-saarbrücken
|
Posté le: Sun Feb 07, 2010 7:33 pm Sujet du message: Re: Affaire ca'ap |
|
|
chekina a écrit: | missexe a écrit: | salouté les gens. dites moi oh les filles quand votre jo'o (je n'ai pas dit mari hein !! ) vous parle de ces pbs de ca'ap(argent) ça veut dire quoi en général ??? est-ce que ça veut dire chéri au secours aide moi ou c'est juste pour que vous compatissez, en lui remontant le moral, partagé ces pbs. à aucun moment il va dire aide moi. Parce que chaque fois que mon jo'o me parle de ces pbs de ca'ap je ressens tout le besoin de l'aider même si la plus part du temps il refuse. J’ai toujours l'impression que c'est un appel au secours. Contre que j'ai souvent eu de mauvaise expérience l'homme qui empreinte ne rembourse jamais ça c'est ce que j'ai compris au tour de moi d'ailleurs on n'a déjà tous fait la remarque. Jusqu’a même quand un jo'o a l'aire sérieux et qu'il a toujours remboursé quand ça commence à toucher de grosse sommes ça commence à devenir inquiétant. Maintenant j'hésite à aider mon jo'o quand il a des pbs de ca'ap qu’ il m'en parle j'écoute seulement et je compatis sans plus bien que ça me brule de l'aider.
| Je pense que tu devrais bien refléchir avant de vouloir l'aider surtout si la somme est considérable. Un gars qui a constamment les problèmes d'argent et qu'il en parle tout le temps il faut le fuir. Tout le monde sait que les femmes ont des problèmes d'argent si c'est un homme qui commence à les avoir tout le temps il faut prendre les mapan, cherche toi un vrai gars celui qui pourra te parler de ses problèmes d'argent que si on l'amène déjà au cimétière. |
Franchement je plains ton mari koi , mince tout ta part se resume aux sous?? j'espere que tu travailles au moins car la plupart des filles ki pensent cme ca sont des ruineuses mem . Pour revenir au sujet c'est tout a fait normal , s'il ne t'en parle pas il va speak a ki? Ca arrive a tout le monde d'avoir des pbs de de rond et en plus amitié signifie entraide , ton jo doit etre ton ami avant tout donc si tu peux l'aider fais le |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Feb 07, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | meme 5 cent fo pas gui aka  | Tu as raison les hommes sont devenus des petits escrocs surtout ici à mbeng, je ne sais pas trop comment ça se passe au pays. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | hibiscus a écrit: | meme 5 cent fo pas gui aka  | Tu as raison les hommes sont devenus des petits escrocs surtout ici à mbeng, je ne sais pas trop comment ça se passe au pays. |
Il faut aider son prochain non? Si tu as la possibilité d'aider,aide sans stéréotypes. Ce qui est sur on n'oblige personne,ca vient de soi Si tu penses d'ors et déja que les hommes sont escrocs,c'est que ton mari va souffrir hein... C'est pas seulement les femmes qui ont les problemes de sous hein...Moi si j'ai et que mon gars n'a pas et qu'il demande de l'aide,je le depanne sans faute. _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | meme 5 cent fo pas gui aka  |
Parceque quand tu prends pour lui,ca te cale au cou nessa? Chicharde  _________________
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
DP façcon tu vois les jo'o là hein il y en a qui te prenne les 10 euro par si 20 euro par là et ça monte de plus en plus; tu te dis non c'est mon jo'o après tu te rends compte qu'il de doit beaucoup d'argent et a aucun moment il va te dire chéri voilà l'argent que je t'ai pris la dernière fois là perce que j'en ai connu des comme ça hein . c'est ça qui fait que là j'hésite un peu, quoi que mon chou actuel m'a toujours rendu parfois avec des plus c'est juste que cette fois ça touche une somme assez conséquente et dû coup je refléchi. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Régle d'Or:
ne prêtes que ce que tu peux donner
Pck il faut tjrs considerer la possibilité que la personne ne puisse (ou ne veuille tt simplement, c'est aussi une éventualité) te rendre ta thune.
Et ça, c'est le meilleur moyen de bousiller une relation, amicale ou amoureuse, si toi aussi de ton côté , tu as aussi impérativement besoin de cette thune; _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | DP façcon tu vois les jo'o là hein il y en a qui te prenne les 10 euro par si 20 euro par là et ça monte de plus en plus; tu te dis non c'est mon jo'o après tu te rends compte qu'il de doit beaucoup d'argent et a aucun moment il va te dire chéri voilà l'argent que je t'ai pris la dernière fois là perce que j'en ai connu des comme ça hein . c'est ça qui fait que là j'hésite un peu, quoi que mon chou actuel m'a toujours rendu parfois avec des plus c'est juste que cette fois ça touche une somme assez conséquente et dû coup je refléchi. |
Je te comprend clairement Miss et je n'en disconviens pas...Je sais qu'il ya des numeros. Mais je me dis juste qu'en fait,aider ton gars,c'est comme aider ton prochain,c'est a dire que tu ne devrais RIEN a attendre en retour. Si tu as les moyens,tu donnes,si tu n'as pas,tu ne donnes pas. Tu n'as meme pas besoin de tergiverser dessus. Bon mainant,pour ceux qui prennent sans redonner la C'est pareil, ne t'attends pas a ce qu'il te rembourse,parceque de toute les facons,tu donnes volontiers sans arrieres pensées. Mais telle que je te vois la...Cinq francs ne doit pas chercher son cousin chez ton chéri hein _________________
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Mon Feb 08, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
justement c'est parce que je suis trop génereuse que je me fait avoir à chaque fois. moi quand j'ai hein je donne quitte même à me priver parfois. j'ai tendance à prendre les pbs des gens trop à coeur j'en ai parlé à quelque personne autour de moi hein!!! j'étais prête à donner mais il y'en a qui on dit refléchi d'abord tu te rappel comme tel ou tel a fait ceci et ça. et dû coup je me dis. je donne une tel sommes après quand j'en aurai besoin je fait comment??? si non j'ai vais éssayer je lui fait confiance mais bon je sais que dieu me le rendra. je dit ça parfois pour me consoler |
|
|
 |
|