Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Little_angel

|
Posté le: Fri Feb 05, 2010 3:05 pm Sujet du message: sauver ma mbindi des griffes de l'homme |
|
|
a salot all le mote oh!
les amis j'ai encore un pb qui me hante l'esprit from!je ne know pas quoi do pour régler le problème qui m'arrête au coeur la juskà!sil vous plait soyons un peu sérieux le way me do trop mal au coeur!
nessa que coe je suis en mbeng ici g lep ma petite soeur(ma cousine par alliance,mais c coe ma bindi popo) de 15 ans au pays? qd je suis go c'était une mbindi qui savait à peine lire,mais elle grandissait tellement vite que son corps là me faisait déjà fia.elle avait déjà les seins et tout le reste(formes).d'ailleurs quand elle était mouna(bébé),elle avait eu une sorte d'écoulement sanguin la juskà le docta avait tell que ce n'était pas grave,que le mouna allait slmt vite grandir.dc de ce coté la on s'y attendait qd même.sauf que depuis preske 2 ans,qd je demandait de ses news,on me tellait tjrs que le mouna a fugué.moi je ne pouvais pas ya l'affaire là paske c'était vraiment un mouna qd je suis go!elle vit avec sa big mater en principe,coe sa mater est en mbeng sans pépa,dc elle ne peut pas back au pays pour l'instant. la big mater est casse, elle tell que le mouna l'a fatiguée surtt kel est déjà vieille juskà!
la conséquence de tout ça c'est que,le mouna vit chez un djo bamiléké là,personne ne know qui il est, ce qu'il do ds la vie,son âge ni ce qu'il a l'intention de do de ma bindi là.la mater de ma bindi la ma call tout à l'heure pour me tell kel a enfin réussit à avoir la mouna au téléphone alors que depuis la elle n'arrivait pas.sa fille lui a gui le numéro du gars chez ki elle vit,et la mater m'a gui ça et m'a tell kell ne voulait pas agresser le gars de peur que sa fille disparaisse encore san lep de news. moi j'ai envie de call soit pour le wash que tu n'as pas honte de go avec une mouna,soit pour parler avec lui calmos tt en menaçant et lui ask que concrètement il veut do quoi avec ma bindi!je ne know même pas si elle go encore à l'école ni ce qu'elle do. Gars pardon helepez moi les amis.J'ai porté et lavé l'enfant là qd elle venait de born et je l'ai en partie vu grandir donc ça me fait un genre au coeur.k'est ce que je dois faire selon vous?je me sens impuissante étant ici au canada et pour l'insatnt je n'ai pas moi que les dos go au khô régler l'affaire la! _________________ "Le seigneur est mon berger,je ne manquerai de rien" |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 05, 2010 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
les décisions intelligentes s'entreprennent toujours à tete reposée!!!
Donc ne commets surtout pas l'erreur de vex au phone avec le djo...d'ailleurs la mater de ta cousine te l'a bien mentionnée!
Là il te faut une tactique à la bamiléké pour rentrer en complicité avec ton futur beau... (les ressés Bams de se forum vont te help ).
Dans un premier temps, je te conseillerai de joindre d'abord ta cousine SANS SURTOUT la MENACER et essaies de do comme une grande soeur qui veut etre la meilleur complice et elle va te chou les raisons de son exil chez son romeo Bams ...
à partir de là tu sauras davantage t'y prendre avec eux car le VEXMENT te conduirait plustot au pire des cas!
Le Ndolo est une drogue capable de paralyser meme la RAISON  |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Feb 05, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les bam's aiment les do’o là envoie lui de l'argent et il va là laisser tranquille, et tu lui promets de le faire venir à mbeng faite un business ensemble, crois moi que dès demain là il va raccompagner ta seur chez elle sans préavi.
non sérieusement je pense que tu devrais parler avec ta resseu vu les kilométa qui vous sépare il faut être très doux là caresser dans le sens du poils pour mieux l'appréhender, avec beaucoup de promesse à l'appuis malheureusement tu n'a pas le choix, devient même sa meilleur amis s'il le faut, et comme sa elle pourra plus facilement se confier à toi et tu profitera de l'occasion pour lui donner de mo'o conseils, lui dire des choses qui vont lui ouvrir les yeux sur certaine chose. Crois moi c'est un long processus qui nécessite beaucoup de stratégie alors bon courage car il t'en faudra j'ai moi même un petit frère comme ça crois moi tu vas run dans le sac pendant un moment les ados du mboa là sont devenu impossible. a notre temps quand tu faisais les ways comme ça on call seulement un oncal ou une tanta même le voisin si les autres sont absent qui came te chou la fessé de ta life, juka tu oubli le jour que tu es née mon ami |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Feb 05, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as rien a dire o djo bami la, il fo speak a ta resse et lui dder ce kel fait chez le mec. surtt coe kk1 a dit la ne la gronde pas actually tu dois do la coe si tu la supporte mm pr kel puisse s'open a toi sinon tu auras perdu.
les jeunes files de today n'ecoutent plus les grdes resse elles vt do coe elles veulent man, jusko day ou ca va les bruler. mince on ne tapait pas la petite la qd elle grandissait? je pouvais pas tenter de dire ke je fugue la maison one day hein facon tte ma famille alait kem de bandjoun pr me finir hum
anyways calmes toi d'abord et apres tu speak avec ta resse dis lui de pas tcha la grossesse pardon pcq si elle est bele c fini tu l'aura perdue |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Remercie Dieu qu'elle ne soit pas déjà enceinte, je pense que tu devras être stratégique comme missexe l'a dit. Il faut aller doucement ça ne sert à rien de menacer le gars au contraire il faut l'amadouer c'est un gars bamiléké il est ambitieux il faut lui faire croire que tu vas l'aider à réaliser ses ambitions. Il pourra lâcher la petite. Bon courage va y doucement. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Feb 06, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, le seul moyen que je vois pour te helep c de faire que soit le djo se vex contre ta mbindi, soit ta mbindi se vex contre le djo.
Et le seul moyen c'est dans un 1er temps de sympathiser avec les 2, de t'attirer leur amitié et confiance ( 3 mois environ) puis de tell a la mbindi ke le djo a une nga dehors et tu prouves par a + b que c'est vrai (ou vice versa). Et pour appuyer le coup, tu promets a la nga que tu es en train de do ses papers pour mbeng mais que si elle veut k tu do, elle ne doi plus frequenter le djo la !!! (6 mois)
En 6 mois le way la est fini !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Little_angel

|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  _________________ "Le seigneur est mon berger,je ne manquerai de rien" |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  | hein little
le djo là as travers t mbindi voit sont avenir mama,c'est comme ça au pays maintenant,les gars investissent que dans le bèlè meme dans la crise
assia litttle  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | Comme les bam's aiment les do’o là | donc les autres tribut au camer n'aiment pas les dos alors? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | missexe a écrit: | Comme les bam's aiment les do’o là | donc les autres tribut au camer n'aiment pas les dos alors? | Tout le monde sait que les bamilékés aiment les dos, les autres tribus aiment les dos mais pas au même dégré que les bamilékés. C'est pareil quand on dit que les filles camerounaises aiment l'argent les filles togolaises aiment l'argent mais pas au même dégré que les filles camerounaises. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant que vous êtes en train de saboter le gars ici, lui de son coté essaye de meet comment il va garder sa nga.... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  | Il était temps, le contraire m'aurait étonné... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Toi aussi, arrête de nous raconter des histoires  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Toi aussi, arrête de nous raconter des histoires  | Tu aimes seulement lire blanche neige ou quoi? Si toi tu ne peux pas inventer des histoires et les raconter laisse ceux qui ont la capacité de le faire. Tu n'es pas obligé de lire. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Waddle a écrit: | Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Toi aussi, arrête de nous raconter des histoires  | Tu aimes seulement lire blanche neige ou quoi? Si toi tu ne peux pas inventer des histoires et les raconter laisse ceux qui ont la capacité de le faire. Tu n'es pas obligé de lire. |
Je ne t'ai pas demandé de me lire, et il ne me semble pas que tu t'appelles Little Angel. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | chekina a écrit: | Waddle a écrit: | Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Je ne t'ai pas demandé de me lire, et il ne me semble pas que tu t'appelles Little Angel. | Je ne fais que donner mon avis où est le problème, ce n'est pas parce que tu parles à Little Ange que je ne peux dire ce que je pense. Je me sens concernée... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Waddle a écrit: | chekina a écrit: | Waddle a écrit: | Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Je ne t'ai pas demandé de me lire, et il ne me semble pas que tu t'appelles Little Angel. | Je ne fais que donner mon avis où est le problème, ce n'est pas parce que tu parles à Little Ange que je ne peux dire ce que je pense. Je me sens concernée... |
Quand je donne aussi mon avis sur les histoires de Little Angel, laisse moi donc dire ce que je pense également.
Merci. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
SVP il y'a des mp pour se spik ici hein!!!!
KS  _________________
 |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | chekina a écrit: | Waddle a écrit: | chekina a écrit: | Waddle a écrit: | Little_angel a écrit: | Opaa'aaloooooooooo mes amis, ça vient de fall coe la nouvelle de la mort une fois ma mbindi est bèlè!!!!!!!!!!!!!!  |
Quand je donne aussi mon avis sur les histoires de Little Angel, laisse moi donc dire ce que je pense également.
Merci. | J'ai pris note, je vois que tu as bien appris les règles de politesse. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 09, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Little angel c est le doublon de chekina?
Waddle arrete de draguer l enfant  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|