Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le tapis..........
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zinap

MessagePosté le: Mon Feb 01, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Tu achetes un aspitateur et tu demandes qu'on ne djoum plus chez toi avec les chaussures.

voila alors le genre de choses que je détestais au pays ....
tu entres chez quelqu'un tu es obligé de te déchausser Laughing :lol
:
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Feb 01, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
jelo a écrit:
Tu achetes un aspitateur et tu demandes qu'on ne djoum plus chez toi avec les chaussures.

voila alors le genre de choses que je détestais au pays ....
tu entres chez quelqu'un tu es obligé de te déchausser Laughing :lol
:

Moi meme j'ai horreur!
Dire aux gens enlevez vos chaussures... pour commencer a supporter les odeurs et la vue d'orteils plein de fongus... mieux chacun reste chausse et je nettoie apres.
Hibiscus si tu vis aux states 409 a un spray qui marche! et ca marche bien.
Sinon moi ce que je fais c que j'ai achete une petite machine a la maison pour la maintenance :$150 le savon coute $7
donc une fois tous les 6 mois j'appelle Jose et entre temps je maintiens avec ma machine. parceque j'ai des allergies severes et la moquette y'a rien de pire Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hibis cherie, on te dit aussi comment on arrose les fleurs et fait la lessive ou vaisselle? Laughing Anyway Jelo a pris ce ke j'avais dans la bouche lol. C'est une idée geniale de couvrir toute la maison avec du tapis, je sais que c'est trop de travail pour l'entretenir but it's worth it. Ça protège contre les chutes de hauteur des objets ect...et aussi quand tu as les enfants. Sweetheart, n'aie pas peur de demander à tes amis de se déchausser. Ke ca soit les heels de 5k or 1 million, u gon' take' em off! Evil or Very Mad

Ok back to bootyshaking. Quelle merveille, cette musique ! Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=tzaacGuHXgE
Aime-moi plus fort, empêche moi de me detruire
*edit* Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu as beau parlé d'amour mais moi je suis seul
J'ai peur d'être trahi

Yeah right ! Moundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kill me !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous blaguez avec mon histoire de tapis la comme ca? Laughing Laughing

je vs raconte 1 histoire vecue:

anniv d´1 copine, son gars vt offrir 1 vin mousseux et el lui de go ouvrir ca la ou y´a pas de tapis, ms le gars vt jouer au je ne sais koi(coe ils le ft tres svt), et voila les degats: la boisson se verse sur le tapis et laisse 1 tache k´il fo enlever par le suite. sa nga ete bien vex ms le mal ete la.

nespa s´il avait evite le tapis ca serait pas arrivé?

le truc de move les shoes je le fais si les chaussures de mon invité st vraimt sales sinon je suporte. mon mari serait contre moi de ttes les facons.
ms kan je rends visite a certainesd personnes et k´on me l´exige je le fais ss discuter et je trouve ca normal, fo eviter le work inutile francho.

bon je wait tjrs d´autres astuces hein Laughing
Zinap

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:

anniv d´1 copine, son gars vt offrir 1 vin mousseux et el lui de go ouvrir ca la ou y´a pas de tapis, ms le gars vt jouer au je ne sais koi(coe ils le ft tres svt), et voila les degats: la boisson se verse sur le tapis et laisse 1 tache k´il fo enlever par le suite. sa nga ete bien vex ms le mal ete la.

le truc de move les shoes je le fais si les chaussures de mon invité st vraimt sales sinon je suporte. mon mari serait contre moi de ttes les facons.
ms kan je rends visite a certainesd personnes et k´on me l´exige je le fais ss discuter et je trouve ca normal, fo eviter le work inutile francho.

merde dont tu demandes aux gens de mouf les chaussures avant d'entrer chez toi mamie si tu me demandes ça je rentre direct chez moi c'est très impoli en plus au pays on regardait ta face avant de te demander ça sans oublier que le tapis en lui meme garde trop de microbes beaucoup de personnes en sont allergiques.

franchement si on est incapable d'entretenir correctement un tapis faut pas acheter ohhhhhhhhhhh l'aspirateur vapeur que salsa t'a parlé est très bien actuellement c'est le meilleur sur le marché.

hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Joyce:

on est entrés ds 7 maison et el ete tapissée, on ne se voit pas begin des travaux labas mnt parce k c pas pr lgtps k´on va y habiter.

kan il fo se dechosser fo se dechosser coe a la moskée Laughing
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
hibiscus a écrit:

merde dont tu demandes aux gens de mouf les chaussures avant d'entrer chez toi mamie si tu me demandes ça je rentre direct chez moi c'est très impoli en plus au pays on regardait ta face avant de te demander ça sans oublier que le tapis en lui meme garde trop de microbes beaucoup de personnes en sont allergiques.

franchement si on est incapable d'entretenir correctement un tapis faut pas acheter ohhhhhhhhhhh l'aspirateur vapeur que salsa t'a parlé est très bien actuellement c'est le meilleur sur le marché.

Tu ne te dechausses pas parceque tu n'As pas encore vu Tapis. Tu regardes le tapis comme ca et tu decides toi meme de te dechausser. En plus si tu arrives a l'entree de quelqu'un et vois les chaussures tu fais comment? Tu enleves les tiennes. Si moi meme je me dechausse pour entrer chez moi, toi tu ne vas te dechausser? Mais moi je te dis de rentrer, salisseuse de tapis comme ca. Laughing Laughing
Zinap

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
joyce a écrit:
hibiscus a écrit:

Tu ne te dechausses pas parceque tu n'As pas encore vu Tapis. Tu regardes le tapis comme ca et tu decides toi meme de te dechausser. En plus si tu arrives a l'entree de quelqu'un et vois les chaussures tu fais comment? Tu enleves les tiennes. Si moi meme je me dechausse pour entrer chez moi, toi tu ne vas te dechausser? Mais moi je te dis de rentrer, salisseuse de tapis comme ca. Laughing Laughing

que tu te déchausses pour entrer chez toi parceque tu veux être a l'aise c'est un fait tout le monde le fait mais exiger a ces visiteurs de le faire c'est tres impoli autant interdit l'accès de ta maison au moins comme ça ton tapis sera toujours propres.

quelques soit la qualité ou le prix du tapis a quoi ça sert d'acheter un tapis qui coute la peau des fesses et ne pas avoir le standing qui va avec c'est a dire les appareil d'entretiens ou encore le faire entretenir par les pro.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois mm pas ou est le pb si tu arrives chez klk´1 et dt te dechausser.en general il n´ya rien d´impoli a ce sujet si ca plait pas a l´invite k´il ne vienne + alors.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
je ne vois mm pas ou est le pb si tu arrives chez klk´1 et dt te dechausser.en general il n´ya rien d´impoli a ce sujet si ca plait pas a l´invite k´il ne vienne + alors.

Voila
jazziste

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement, je me dechausse avant de marcher ds la maison de quelqu'un qui a un tapis. Pas parce qu'il me l'a demande mais parce que je le fais chez moi. Utilises un aspirateur a vapeur pour voir la salete qui vient du tapis. Et lorsque tu as des enfants en bas age, il est preferable de demander a tes invites de marcher sur ton tapis sans chaussure.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
merde dont tu demandes aux gens de mouf les chaussures avant d'entrer chez toi mamie (1) si tu me demandes ça je rentre direct chez moi c'est très impoli en plus au pays on regardait ta face avant de te demander ça (2) sans oublier que le tapis en lui meme garde trop de microbes beaucoup de personnes en sont allergiques.

(1) Qu'est-ce qui est impoli? Demander à qqn d'enlever les chaussures à l'entrée (comme tout le monde) ou rejeter l'invitation du hôte parce que l'on ne veut respecter ce souhait?

(2) Allergies de Lap!!!
Laughing Laughing Par les pieds, mama? Ptdrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Wèèè!! Laughing Laughing Peut-être que c vrai hein, je suis pas docta, mais c trop lappant. Laughing Laughing Mbeng fait les choses! Laughing Mais si tu es allergique, au lieu de faire genre c'est impoli, tu dis à la personne que, "le tour ci excuse moi hein, je veux bien move mes tchaka mais je suis allergique par les pieds (Waaaaa!!! Laughing Laughing), donc ou je porte mes chaussures pour entrer ou on se meet ailleurs." Laughing Laughing Mince, on me dit ça je vais tomber tlmt je vais lap le way, avant de demander à la personne si elle est sérieuse. Shocked Laughing
Zinap

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
joyce a écrit:
merde dont tu demandes aux gens de mouf les chaussures avant d'entrer chez toi mamie (1) si tu me demandes ça je rentre direct chez moi c'est très impoli en plus au pays on regardait ta face avant de te demander ça (2) sans oublier que le tapis en lui meme garde trop de microbes beaucoup de personnes en sont allergiques.

(1) Qu'est-ce qui est impoli? Demander à qqn d'enlever les chaussures à l'entrée (comme tout le monde) ou rejeter l'invitation du hôte parce que l'on ne veut respecter ce souhait?

(2) Allergies de Lap!!!
Laughing Laughing Par les pieds, mama? Ptdrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Wèèè!! Laughing Laughing Peut-être que c vrai hein, je suis pas docta, mais c trop lappant. Laughing Laughing Mbeng fait les choses! Laughing Mais si tu es allergique, au lieu de faire genre c'est impoli, tu dis à la personne que, "le tour ci excuse moi hein, je veux bien move mes tchaka mais je suis allergique par les pieds (Waaaaa!!! Laughing Laughing), donc ou je porte mes chaussures pour entrer ou on se meet ailleurs." Laughing Laughing Mince, on me dit ça je vais tomber tlmt je vais lap le way, avant de demander à la personne si elle est sérieuse. Shocked Laughing

ta reaction me wanda que tu ne partages pas mon avis sur le fait que c'est mal poli de demander aux gens de se dechausser avant d'entre chez toi de peur de salir le tapis c'est tout a honneur mais nier le fait qu'il existe des allergies causés par les tapis c'est wandayant par ailleurs je n'ai jamais dit que je l'etais mais j'en connais qui le sont alors continue de lap et parler de nbeng comme si j'avais dit une sottise.
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing vous etes lapants ici, dc coe tu as l´allergie tu ne move jamais les shoes?tu nang oci avec ?

en tout cas kan il fo s´aligner fo s´aligner.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
ta reaction me wanda que tu ne partages pas mon avis sur le fait que c'est mal poli de demander aux gens de se dechausser avant d'entre chez toi de peur de salir le tapis c'est tout a honneur mais nier le fait qu'il existe des allergies causés par les tapis c'est wandayant par ailleurs je n'ai jamais dit que je l'etais mais j'en connais qui le sont alors continue de lap et parler de nbeng comme si j'avais dit une sottise.

Je pense qu'il y a problème si ce n'est qu'à toi qu'on demande de se déchausser avant d'entrer. Cependant, si c'est tout le monde qui est appelé à le faire, y compris l'hôte de la maison, je ne vois pas où se trouve l'impolitesse. a moins que tu ne sois de ceux qui se sentent rabaissés par cet acte... (dans ce cas, le pb n'est pas la dite impolitesse de l'hôte, mais ton orgueil)

Je sais qu'il existe des allergies causés par les microbes qui se trouvent dans le tapis, mais ces allergies se manifestent que l'on porte des chaussures ou pas. Ce ne sont pas des allergies via les pieds (voilà ce que je trouvais lappant). Y en a par ex qui sont allergiques à la poussière; tu vas pas me dire que c'est en gardant leurs chaussures qu'ils se protègent!
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Hibis, je ne sais même pas pourquoi tu te casses hein, la personne ki ne paie pas ton mortgage, fais vite sauter ses chaussures avant ke tu ne laches le chien. Quand les gens vont chez les asiatiques ou les bouddhistes, ils font comment ? Il n'y a que ceux ki ont une mauvaise hygiène des pieds ki auront honte. C'est le chez toi, alors fais comme bon te semble, si tu veux aussi ke les gens se déshabillent avant d'entrer, exige le et ils exécuteront. Tu as peur de quelqu'un ? Laughing Tu peux être vraiment la definition de l'expression " Faites comme chez vous" hein. Laughing

@ Diddy: You hurt her feelings, whether if it was pun intended or not, just swallow your ego, apologize and move on. Don't make things worst in trying to explain whatever you think you are saying. This is the second time, I see you doing something like this and I hope it gon be the last time. Next time think about all the sensitives people on this forum, before you post ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alright back to my bootyshaking:
http://www.youtube.com/watch?v=8yuc9Ma0wu0
Na bene na mumi eh...Ouh!
Na sim essele mba mussango...Ouh!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Los Angeles, nous ne comprenons pas l'Anglais, fais un effort non ?

H.a.R. Cool
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
@ Diddy: You hurt her feelings, whether if it was pun intended or not, just swallow your ego, apologize and move on. Don't make things worst in trying to explain whatever you think you are saying. This is the second time, I see you doing something like this and I hope it gon be the last time. Next time think about all the sensitives people on this forum, before you post ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

When you have nothing to say, say nothing.
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha, sweetheart, just apologize and move on, it ain't gon kill you. We all do mistakes sometimes. Next time you'll be careful with your words. Laughing Laughing Laughing

@Haroun: la partie anglaise t'etait adressé? Pourquoi tu aimes me déranger ainsi ? Evil or Very Mad D'abord ke fais-tu debout à minuit ? Ou sont tes parents? Evil or Very Mad Allez au lit! Faucheuse

DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Hahahaha, sweetheart, just apologize and move on, it ain't gon kill you. We all do mistakes sometimes. Next time you'll be careful with your words. Laughing Laughing Laughing

Dois-je te repeter ce que j'ai dit plus haut? Very Happy
I won't apologize because I have nothing to apologize for. Apologize for finding something funny, for laughing? Laughing I'm laughing at you right now... come make me apologize. Very Happy

I repeat (and this will be the last time): when you have nothing to say, say nothing. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: