Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Mbindouille et Waddle ont decide qu'en 2010 qu'on va tous avoir les abdos sur ce site... je wanda  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 6:42 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | fidele a écrit: | je dis hein vous avez koi vue koi avec les autre nation nooor?les camer sont finis dehors jusqu'a tu vas ramener un chasseur de rat à ta famille la fille çi?
en tout cas si c'est pour le serieux tu vas warre mami car les affaires là sont bien au debut mais avec les temp tu veras que c'est difficile à gerer ,car avec quelqu'un de ton pays quand ça vous brule vous arrangez facilement ou meme vous gotez au pays et les deux famille mettent la paix dessus
ceux qui topo ici que tu ecoute ton coeur et lance toi là sans ecouter ta famille c'est des noyeurs,car n'oublie pas qu'ont ne se marie pas seulemnt pour soi mais aussi pour sa famille(bon je sais que les philo de beri vous me sortir le corriger ici )
mama cherche toi un camer ,gentil,honnette ,attentioner et bosseur et crosi moi il y'as plein ici dehors mais veuillent aussi des filles serieuse et honnette
bon je sors ====) |
Tu seras mon temoin de mariage. Apprette le super san abeck!  |
Fidele toi tu es tres conservateur (comme la plupart des Bamileke en general et vraiment sans vouloir etre tribaliste) . Les Bamileke en general sont tres rattaches a ''le chef a dit que... la mere a dit que...le pere a dit que... la tradition a dit que...) Je respecte d'ailleurs tout cela mais vraiment faut pas exagerer non plus au point de conclure comme tu l'as fait la??? Qui a dit qu'avec quelqu'un de son pays c'est plus facile d'arranger??? Avec les jeunes d'aujoudhui qui ne savent pas ce qu'ils veulent la???? Hum massa!!! Si je commence a compter et a raconter la je n'en finirai pas quoi...
Foxy toi tu es meme de quel cote??? Souvent j'ai l'impression que tu supportes un camp et son adversaire en meme temps. Tu es devenu Njitap??? J;ai appris qu'il jouait contre le Cameroun a la Can.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
hyllona

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
la vrai question ke tu devrais te poser est:
est ce ke je pourrais passer toute ma vie avec kelk'un d'une autre culture? peut etre meme veillir et mourrir dans un autre pays?
essaye de voir quel sont les us et les coutumes ivoiriennes et puis tu essayes de voir si en plus d'etre physikement et emotionnellement compatibles, vous etes culturellement compatibles.
j'insiste là dessus parce ke c'est un facteur tres important ( pour moi) dans un couple interculturel.
dans mon entourage des copines ont eu à se separer après deux ans voire trois ans ensenble pour incompatibilité culturelle. au debut c'est bien beau mais apres ....
bon pour la famille là c'est facilement gérable. explique la situation je pense ils comprendront. S'ils barrent tu menace d'entrer au couvent ( surtout les familles bams là) _________________ only by grace we can enter! |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:09 am Sujet du message: Re: il a tout... mais n'est pas camerounais je do how? |
|
|
sabina_tanus a écrit: |
gar l affaire ci vou doyez how? Dite moi aussi?  |
c'est surprenant que tu ne puisses pas sortir avec lui à cause de sa nationalité si tu disais qu'il est violent ou qu'il a fait la prison j'allais comprendre mais juste parce qu'il est ivoirien tu veux le barrer.
pour moi l'amour ya pas de limites hein, si t'es indienne, marocaine, afghan, portugaise, Chilienne, Japonaise si je te kiff on sort ensemble
On vit quand même quand un monde assez cosmopolitain alors pourquoi mettre ce genre de barrières? _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:31 am Sujet du message: Re: il a tout... mais n'est pas camerounais je do how? |
|
|
sabina_tanus a écrit: | En ce moment il y a un djo ki me do la cour mai vraiment le djo a tous les critères ke je recherche chez un homme ( cultivé, mature, une tête à l'école( il est en doctorat et a sauté des classes passeu il etait en avance), simple, patient et trrrès persévérant). Le gar est motivé coe on di et il me met en haut mal ( les appels, attention et compliments) et toujours dispo pour m'écouter et me conseiller. Pa je croi 8 aareil kd ca ne va pa il m appelle pour en parler. On sort pas encoe ensemble mai moi mm j sai k le gar est un bon gar.
Le hic c'est kil a je croi[b] 8 ans de plus k moi[/b] ( ce ki peut encore passé koi ke...) et il est ivoirien ( la moi mm j sai pas. c 'est vrai kon dit k l amour n a pas de frontiere et kon ne sai pas ou se trouve son bonheur dc fo pas se mettre des barrieres hein, mai ma mater m a deja tell k fai ce k tu ve mai nou c un kmer kon veut mm s il n est pas bami ca pe passer)
Sabina_tanus,
(j ai d abord bindiment lap sur ton pseudo désolé )
Excuse moi, au vu des points que j ai mis en rouge gras dans ton récit, je me permet de te demander: tu as 16 ans??? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Fidele toi tu es tres conservateur (comme la plupart des Bamileke en general et vraiment sans vouloir etre tribaliste) . Les Bamileke en general sont tres rattaches a ''le chef a dit que... la mere a dit que...le pere a dit que... la tradition a dit que...) Je respecte d'ailleurs tout cela mais vraiment faut pas exagerer non plus au point de conclure comme tu l'as fait la??? Qui a dit qu'avec quelqu'un de son pays c'est plus facile d'arranger??? Avec les jeunes d'aujoudhui qui ne savent pas ce qu'ils veulent la???? Hum massa!!! Si je commence a compter et a raconter la je n'en finirai pas quoi...
Foxy toi tu es meme de quel cote??? Souvent j'ai l'impression que tu supportes un camp et son adversaire en meme temps. Tu es devenu Njitap??? J;ai appris qu'il jouait contre le Cameroun a la Can.
| bess c'est comment nooor?
donc je suis conservateur hein,mama je ne sais pas si penser comme ont nous as eduquer c'est etre conservateur mais bon chacun voit sa part nooor
sinon bess si toi tu t'en fout du "la mère as dis que...le père as dis que" c'est bien nooor,moi jamais je dis bien jamais je ne peus m'en foutre car je pense que les parent ont souvent raison à la fin
et je pense que la tradition ou culture qui fait un homme
bess serieux les filles qui sont avec les djo de autre nation sont souvent triste sans l'avouer quand elle rencontre un couple camer/camer en route ou meme dans une fetes
dans leur coeur elle se disent oh si mon gars etais camer..oh si mon gars etais aussi camer ce que...  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
: | tu m'as tuer de lap avec foxy hein
donc tu ne sais plus de quel coté elle est hein
non ce que foxy fait souvent la grier mais quand c'est la verité de la tradition elle reviens elle direct dans la tradition bandjoun nessa foxy  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:58 am Sujet du message: Re: il a tout... mais n'est pas camerounais je do how? |
|
|
Hans a écrit: | sabina_tanus a écrit: |
c'est surprenant que tu ne puisses pas sortir avec lui à cause de sa nationalité si tu disais qu'il est violent ou qu'il a fait la prison j'allais comprendre mais juste parce qu'il est ivoirien tu veux le barrer.
pour moi l'amour ya pas de limites hein, si t'es indienne, marocaine, afghan, portugaise, Chilienne, Japonaise si je te kiff on sort ensemble
On vit quand même quand un monde assez cosmopolitain alors pourquoi mettre ce genre de barrières? | ont voit bien que tu est light man
cosmopolitain ...cosmopolitain bé ya nar? gars essaye de nous sortir le mot là en ta langue maternel je vois
mon ami affaire mariage ont rentre sur les terres camer _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
hyllona a écrit: | la vrai question ke tu devrais te poser est:
est ce ke je pourrais passer toute ma vie avec kelk'un d'une autre culture? peut etre meme veillir et mourrir dans un autre pays?
essaye de voir quel sont les us et les coutumes ivoiriennes et puis tu essayes de voir si en plus d'etre physikement et emotionnellement compatibles, vous etes culturellement compatibles.
j'insiste là dessus parce ke c'est un facteur tres important ( pour moi) dans un couple interculturel.
dans mon entourage des copines ont eu à se separer après deux ans voire trois ans ensenble pour incompatibilité culturelle. au debut c'est bien beau mais apres ....
bon pour la famille là c'est facilement gérable. explique la situation je pense ils comprendront. S'ils barrent tu menace d'entrer au couvent ( surtout les familles bams là) | toi tu parle bien hein
tu as bien resumé ma pensée sur la culture de chacun là
surtout pour viellir dans un autre pays là baba je ne suis pas moi là _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:09 pm Sujet du message: Re: il a tout... mais n'est pas camerounais je do how? |
|
|
fidele a écrit: | Hans a écrit: | sabina_tanus a écrit: |
On vit quand même quand un monde assez cosmopolitain alors pourquoi mettre ce genre de barrières? | ont voit bien que tu est light man
cosmopolitain ...cosmopolitain b� ya nar? gars essaye de nous sortir le mot l� en ta langue maternel je vois
mon ami affaire mariage ont rentre sur les terres camer |
pourtant c'est bien ma langue maternelle  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
@SUjet : LAISSE LE TOMBER : IL NEST PAS FAIT POUR TOI !!!
TU YA NON ? _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
sabina_tanus

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 1:48 pm Sujet du message: Re: il a tout... mais n'est pas camerounais je do how? |
|
|
Ekobena a écrit: | sabina_tanus a écrit: | En ce moment il y a un djo ki me do la cour mai vraiment le djo a tous les critères ke je recherche chez un homme ( cultivé, mature, une tête à l'école( il est en doctorat et a sauté des classes passeu il etait en avance), simple, patient et trrrès persévérant). Le gar est motivé coe on di et il me met en haut mal ( les appels, attention et compliments) et toujours dispo pour m'écouter et me conseiller. Pa je croi 8 aareil kd ca ne va pa il m appelle pour en parler. On sort pas encoe ensemble mai moi mm j sai k le gar est un bon gar.
Le hic c'est kil a je croi[b] 8 ans de plus k moi[/b] ( ce ki peut encore passé koi ke...) et il est ivoirien ( la moi mm j sai pas. c 'est vrai kon dit k l amour n a pas de frontiere et kon ne sai pas ou se trouve son bonheur dc fo pas se mettre des barrieres hein, mai ma mater m a deja tell k fai ce k tu ve mai nou c un kmer kon veut mm s il n est pas bami ca pe passer)
Sabina_tanus,
(j ai d abord bindiment lap sur ton pseudo désolé )
Excuse moi, au vu des points que j ai mis en rouge gras dans ton récit, je me permet de te demander: tu as 16 ans??? |
non pkoi? Jai2 _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | je dis hein vous avez koi vue koi avec les autre nation nooor?les camer sont finis dehors jusqu'a tu vas ramener un chasseur de rat à ta famille la fille çi?
en tout cas si c'est pour le serieux tu vas warre mami car les affaires là sont bien au debut mais avec les temp tu veras que c'est difficile à gerer ,car avec quelqu'un de ton pays quand ça vous brule vous arrangez facilement ou meme vous gotez au pays et les deux famille mettent la paix dessus
ceux qui topo ici que tu ecoute ton coeur et lance toi là sans ecouter ta famille c'est des noyeurs,car n'oublie pas qu'ont ne se marie pas seulemnt pour soi mais aussi pour sa famille(bon je sais que les philo de beri vous me sortir le corriger ici )
mama cherche toi un camer ,gentil,honnette ,attentioner et bosseur et crosi moi il y'as plein ici dehors mais veuillent aussi des filles serieuse et honnette = STEVEDEMBENG
bon je sors ====) |
Merci paa fii !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
sabina_tanus

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | fidele a écrit: | je dis hein vous avez koi vue koi avec les autre nation nooor?les camer sont finis dehors jusqu'a tu vas ramener un chasseur de rat à ta famille la fille çi?
mama cherche toi un camer ,gentil,honnette ,attentioner et bosseur et crosi moi il y'as plein ici dehors mais veuillent aussi des filles serieuse et honnette = STEVEDEMBENG
bon je sors ====) |
Merci paa fii !!! |
je chekche je chekche hein...
Pa'a tu ne ve pas être mon père spirituel??? gar
easy.. ddis oui dis oui OUUUUUIIIIIII
LOL  _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
Occultis

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
mon avis sur la question: l'amour na pa de frontiere certes mais le mariage oui(les memes ke le triangle national).
Donne lui sa chance mé perso je serais plus heureux(mm si je ne te connais pas) de te savoir avec un kmer.... |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est a dire que hein...que hein... Sabina tu dis qu'il a TOUT?MAIS pas camair...Ca veut dire qu'il n'a pas tout non? Mainant epouse et tu lui gui la nationalité camer Mais serieux quelque soit les levites qu'on te lira içi,la decision te revient,c'est à toi de voir si ca peut marcher non Miss,qui ne risque rien n'a rien . Tous les medecins de béri sont docteurs,donc beware,be warned  _________________
 |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mange son argent ..
et après tu dis ke tu as deuil , il te donne l'argent pour que tu goo au pays faire le deuil et dés que tu rentre tu lui di ke ta grd mère là en mourant t'avait choisi un gars du village et que tu ne savais pas .
Contre que tu fais ça tu begind les larmes de crocodile et tu lui tell ke si jamais tu refuses ce gars là , ce toi ki doit mourir .
et pour continuer a manger son argent tu dis kil ya un marabout Malien ki peut essayer de travailler sur toi et kil demande 1 million de frcs cfa ( je ne sais pas combien ça fait en monnaie de chez toi) pour la consultation
Après tu came me dire ce qu'il a répondu .....
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
hyllona

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Mange son argent ..
et après tu dis ke tu as deuil , il te donne l'argent pour que tu goo au pays faire le deuil et dés que tu rentre tu lui di ke ta grd mère là en mourant t'avait choisi un gars du village et que tu ne savais pas .
Contre que tu fais ça tu begind les larmes de crocodile et tu lui tell ke si jamais tu refuses ce gars là , ce toi ki doit mourir .
et pour continuer a manger son argent tu dis kil ya un marabout Malien ki peut essayer de travailler sur toi et kil demande 1 million de frcs cfa ( je ne sais pas combien ça fait en monnaie de chez toi) pour la consultation
THE MASTER |
non my grand chapeau pour l'inspiation!
rolfmao! _________________ only by grace we can enter! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Mange son argent ..
THE MASTER |
Parole d'evangile Contre que johny four foot broute là ou il est attaché... _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
DMX!
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
|