|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas me tenter, la st val c'est une idée de génie, la seule fois où on peut t'offrir un cadeau bien cher,que tu auras pris soin de suggérer indirectement bien à l'avance, sans que la dépense ne vienne de toi et qu'on crie au scandale et te traite de dépensière; ;merci la st val; pour les sentiments, on voit ça un autre jour _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Queen B a écrit: | nefertari a écrit: | J.D. a écrit: | je ne fais RIEN. une fete (inutile) de plus pour exacerber notre instinct de consommateurs. comme si on avait besoin d'un jour spécial... |
+++
@Sujet: Je ne fais rien de spécial, pas besoin d'une fête inutile pour me rappeler que je suis amoureuse, c dommage qu'il faille une fête commerciale inventée de toute pièce pour ns le rappeller. |
Hope que vs ne fetez pas Noel.la nativité aussi. |
Noel c'est la nativité de qui ?
Encore un jugement...
H.a.R.  |
...de toi.
Elle est simplement en désaccord avec notre position (à Nefertari et à moi), elle en a le droit et je ne vois pas de jugement dans sa déclaration. Par contre toi, tu oublies le sujet, pour émettre ton avis sur la personne qui y participe. à moins que tu ne sentes pret à argumenter (ce que je vais faire) sur le fait qu'entre Noel et la St Valentin, il y'a une des deux qui a plus de sens que l'autre, le mieux serait vraiment de rien dire, parce "Queen B aime beaucoup juger les gens", ce n'est pas le but du sujet.
Merci d'avance pour ta compréhension.
Pour revenir au sujet, Queen B, Noel et la St Valentin, certes sont deux fêtes commerciales. Mais Noel pour moi a quand meme plus de signification. C'est avant tout une fête religieuse, et c'est un évènement précis qu'on fête. Les cadeaux font partie d'un rituel... Par contre la St Valentin, d'abord je ne sais pas d'où ça sort, purquoi ce jour plutot qu'un autre, et ensuite au sein de mon couple, j'estime que je n'ai pas besoin de la St Valentin, pour avoir ces petits gestes sensés nous rapprocher. J'ai cette meme position vis à vis de la journée de la femme, la fete de la jeunesse etc... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
+1 J.D. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:17 pm Sujet du message: Re: "Tu fais quoi pour la St Valentin?" |
|
|
Nji a écrit: |
Sinon, vous avez prévu se faire quoi?
|
Tsiiip. _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | J'ai cette meme position vis à vis de la journée de la femme, la fete de la jeunesse etc... | Journée de la femme, fête de la jeunesse (dans le cadre camerounais bien sûr) ce n'est pas au même diapason. Ces journées ont des historiques différents et des significations différentes.
POur le reste tu as raison.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
@DP, heureusement pour toi que tu ne suces pas seulement la canne. [/b] | gars c'est que le way ne tend de telle facon que je perds mon latin _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | ...de toi.
Elle est simplement en désaccord avec notre position (à Nefertari et à moi), elle en a le droit et je ne vois pas de jugement dans sa déclaration. Par contre toi, tu oublies le sujet, pour émettre ton avis sur la personne qui y participe. à moins que tu ne sentes pret à argumenter (ce que je vais faire) sur le fait qu'entre Noel et la St Valentin, il y'a une des deux qui a plus de sens que l'autre, le mieux serait vraiment de rien dire, parce "Queen B aime beaucoup juger les gens", ce n'est pas le but du sujet.
Merci d'avance pour ta compréhension.
Pour revenir au sujet, Queen B, Noel et la St Valentin, certes sont deux fêtes commerciales. Mais Noel pour moi a quand meme plus de signification. C'est avant tout une fête religieuse, et c'est un évènement précis qu'on fête. Les cadeaux font partie d'un rituel... Par contre la St Valentin, d'abord je ne sais pas d'où ça sort, purquoi ce jour plutot qu'un autre, et ensuite au sein de mon couple, j'estime que je n'ai pas besoin de la St Valentin, pour avoir ces petits gestes sensés nous rapprocher. J'ai cette meme position vis à vis de la journée de la femme, la fete de la jeunesse etc... |
Merci miss.
Je pense juste que c'est un jour pour célébrer "mondialement" l'amour.
Tout comme Noel, nouvel an, les journées symboliques (lutte Vs le SIDA, les hépatites, les IAS, ...).
Ce n'est pas pck ces jours là on en fait plus, que ça éclipse ce qui se fait quotidiennement. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 8:40 pm Sujet du message: Re: "Tu fais quoi pour la St Valentin?" |
|
|
African girl a écrit: | Nji a écrit: | Ce matin, une pote à moi me call, on djos, on djos, et après elle me dit que je do quoi pour la Saint Valentin?
J'ai d'abord fait tsiiip, comme on fait dans "ma famille" là. Avant de lap un peu et de lui dire que je ne do souvent rien?
la St Valentin là vous énerve aussi comme moi?
| rien ne m'enerve coe la fete la et tt ce ki va avec en pls des text messages ke les gens te send coe sil nont ke ca a faire. happy val's day et alors? je vias slt effacer ts les messages ke je recevrai pcq je sais kil yora qq larrons ki vt me send ca  |
Prepares toi a recevoir mes text messages. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Surement rien comme d'hab. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour revenir au sujet, Queen B, Noel et la St Valentin, certes sont deux fêtes commerciales. Mais Noel pour moi a quand meme plus de signification. C'est avant tout une fête religieuse, et c'est un évènement précis qu'on fête. Les cadeaux font partie d'un rituel... Par contre la St Valentin, d'abord je ne sais pas d'où ça sort, purquoi ce jour plutot qu'un autre, et ensuite au sein de mon couple, j'estime que je n'ai pas besoin de la St Valentin, pour avoir ces petits gestes sensés nous rapprocher. J'ai cette meme position vis à vis de la journée de la femme, la fete de la jeunesse etc... |
1 - fête religieuse ok ca a plus d'intérêt pour toi
2 - la saint valentin c'est aussi quelque chose de précis qu'on fête à savoir la fête des amoureux
3 - En ce qui concerne la date, je pourrais dire la meme chose sur la saint Valentin. L'une comme l'autre (nativité et saint Valentin) il a bien fallu choisir un jour. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Afro ca ne tient pas ta comparaison.
Car pour les chrétiens, la naissace de Jesus est un symbole important.
Mais fêter l'amour ca veut dire quoi?
Rien de spécial. C'est vraiment abstrait.
Alors que la naissance de Jesus (même si on ne connait pas la vraie date) est un evenement concret que l'on celebre. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Afro ca ne tient pas ta comparaison.
Alors que la naissance de Jesus (même si on ne connait pas la vraie date) est un evenement concret que l'on celebre. |
la foi et l'amour sont ttes deux des choses abstraites étroitement liées. Je pense que les deux méritent d'être célébrés. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Afro ca ne tient pas ta comparaison.
Alors que la naissance de Jesus (même si on ne connait pas la vraie date) est un evenement concret que l'on celebre. |
Waddle je n'ai pas cherché a comparer la nativité et la saint valentin, du moins du point de vue simbolique.
Je n'ai fait qu'analyser ses arguments, notamment ceux de la date et de l'évènement, en relevant que la saint valentin c'est aussi un évènement que les adeptes fêtent et c'est aussi une date choisit.
Maintenant quand a la symbolique qu'on y accorde, tout dépend de chacun (en gros si tu trouves que c'est des foutaises, pour d'autres c'est le summum) d'où ma remarque :
Citation: | 1 - fête religieuse ok ca a plus d'intérêt pour toi |
_________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Le jour de la saint valentin, j'envoie des sms à mes copines pour leur souhaiter une bonne fête et j'attends les cadeaux des dragueurs car c'est le moment pour moi de savoir qui veut vraiment être avec moi. Mon gars et moi on a repoussé la saint valentin d'une semaine vu qu'on est pas dans la même ville. Fred un dragueur m'a dit qu'il m'amènera au restaurant le 14, pour les autres j'attends les cadeaux. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Afro ca ne tient pas ta comparaison.
la foi et l'amour sont ttes deux des choses abstraites étroitement liées. Je pense que les deux méritent d'être célébrés. | Tu vas tirer la couverture de manière assez large pour justifier les cadeaux hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 2:04 am Sujet du message: Re: "Tu fais quoi pour la St Valentin?" |
|
|
jazziste a écrit: | African girl a écrit: | Nji a écrit: | Ce matin, une pote à moi me call, on djos, on djos, et après elle me dit que je do quoi pour la Saint Valentin?
J'ai d'abord fait tsiiip, comme on fait dans "ma famille" là. Avant de lap un peu et de lui dire que je ne do souvent rien?
la St Valentin là vous énerve aussi comme moi?
| rien ne m'enerve coe la fete la et tt ce ki va avec en pls des text messages ke les gens te send coe sil nont ke ca a faire. happy val's day et alors? je vias slt effacer ts les messages ke je recevrai pcq je sais kil yora qq larrons ki vt me send ca  |
Prepares toi a recevoir mes text messages. | toi si tu tentes je dis directement a ta femme  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 6:48 am Sujet du message: |
|
|
J irais regarder le film qui sera a la une cette annee. J;aime bien les films romantiques.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Afro ca ne tient pas ta comparaison.
la foi et l'amour sont ttes deux des choses abstraites étroitement liées. Je pense que les deux méritent d'être célébrés. |
Non. Si quelqu'un se levait un jour en disant: "a partir d'aujourd'hui, le 26 avril, on celebre la foi", je trouverais ca aussi aberrant que la St Val.
Or, a Noel, on ne celebre pas la foi. ON celebre la naissance du Christ.
C'est très différent de ta St Val, ou quelquu'un se lève un matin et dit "a partir de ce jour, on va celebrer l'amour à telle date".
Et que à partir de la, tous les couples se sentent obligés de faire quelque chose pour le celebrer. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Citation: | 1 - fête religieuse ok ca a plus d'intérêt pour toi |
|
Afro, je ne pense pas que la question est de se dire qu'une fête réligieuse a plus d'interet pour moi.
Car j'accorde également un interêt infini à l'amour.
Ce n'est pas comme si on est dans une comparaison de type réligion > amour, car les 2 ne sont pas comparables.
Ce qui est comparable par contre, c'est ce qu'on fête et la manière dont c'est présenté.
Si par exemple, on célébrait tous les ans l'anniversaire de celui qui a inventé le mariage, et que les mariés profitaient de cette date symbolique pour faire quelque chose, ca ne me poserait aucun souci. Parce que c'est concret.
Tu vois donc que ce n'est pas que je néglige cette fête parce que je préfère les fêtes réligieuses. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment..... on peut dire salope? ou c'est une insulte? _________________ the z |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|