|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
missexe

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
il y aura vibration de coeur |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'amour finit, quelques effluves restent pendant un moment mais se dissipent avec le temps;
J'ai constaté que l'amour que je qualifie de "jeune" est celui qui se dissipe moins facilement quand on ne cotoie plus la personne car en vieillissant on se rend compte de certaines choses qu'on occultait pendant la relation et avec l'âge on découvre des traits de caractère qui existaient chez l'autre qui n'auraient pas "match" avec l'adulte qu'on devient;
on peut tout aussi ne garder que le positif sur la personne et grder cet amour en soi, mais un beau jour(des années plus tard peut-être),on découvre une autre personne, différente de celle qui faisait battre notre coeur et tout se dissipe;
je me perd un peu, mais j'ai faim et écrire sur un portable n'aide pas à réfléchir  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:41 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
petitbandit a écrit: | est ce que c'est possible que vs yayez un djo ou une une nga, je parle du vrai sentiment là ke popoh vs etes vraiment amoureux et qu'un day, vous vous rendiez compte que le sentiment a disparu. un peu comme un nuage de fumée qui se dissipe peu à peu, jusqu'à disparaitre complètement.
moi je ne suis vraiment pas encore tombé amoureux d'une nga, j'ai connu des ngas qui me plaisaient enormément mais ce n'etait pas de l'amour. donc il m'arrive très svt qu'une nga me plaise physiquement à un moment donné et qu'après cette attraction physique disparaisse.
mais ici je parle de l'amour qui finit alors que les deux vivent encore ensemble. bref vs vs rendez compte que vs n'aimez plus votre nga ou votre djo, comme ça, pour rien. il n'ya pas eu d'infidelité ou de mensonge ou un autre fait vraiment grave mais vs ne le yayez plus. |
L'amour ne finit pas,il peut juste etre transféré vers quelqu'un d'autre qui le merite plus que le précédent.l’amour est dynamique, il se définit, non par des émotions, mais principalement par ce qu’il fait aux autres et par ce qu’il s’interdit de leur faire. Il est patient et bon, pas jaloux, ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.Et le plus etonnant est que lorsqu'on vraiment a aimer,(pas a etre amoureux) ,il ne decroit pas,au contraire... _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les nous comme ca qui ne croyons pas à l'amour ca se passe how? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:20 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
Diamond Princess a écrit: | L'amour ne finit pas,il peut juste etre transféré vers quelqu'un d'autre qui le merite plus que le précédent.l’amour est dynamique, | Massa tu tappais toi ke les 20/20 en physique ou bien? Rien ne se perd, tout se transforme... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:58 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
Diamond Princess a écrit: | petitbandit a écrit: | est ce que c'est possible que vs yayez un djo ou une une nga, je parle du vrai sentiment là ke popoh vs etes vraiment amoureux et qu'un day, vous vous rendiez compte que le sentiment a disparu. un peu comme un nuage de fumée qui se dissipe peu à peu, jusqu'à disparaitre complètement.
moi je ne suis vraiment pas encore tombé amoureux d'une nga, j'ai connu des ngas qui me plaisaient enormément mais ce n'etait pas de l'amour. donc il m'arrive très svt qu'une nga me plaise physiquement à un moment donné et qu'après cette attraction physique disparaisse.
mais ici je parle de l'amour qui finit alors que les deux vivent encore ensemble. bref vs vs rendez compte que vs n'aimez plus votre nga ou votre djo, comme ça, pour rien. il n'ya pas eu d'infidelité ou de mensonge ou un autre fait vraiment grave mais vs ne le yayez plus. |
L'amour ne finit pas,il peut juste etre transféré vers quelqu'un d'autre qui le merite plus que le précédent.l’amour est dynamique, il se définit, non par des émotions, mais principalement par ce qu’il fait aux autres et par ce qu’il s’interdit de leur faire. Il est patient et bon, pas jaloux, ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.Et le plus etonnant est que lorsqu'on vraiment a aimer,(pas a etre amoureux) ,il ne decroit pas,au contraire... |
quelle est la difference que tu fais entre aimer et etre amoureux? je pensais que c'etait la meme chose du point de vue du partenaire mais pas du parent. moi ici, je parle de l'amour qu'on éprouve envers son djo ou sa nga mais pas envers son père sa mère ou sa soeur... _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 3:30 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
Mbindaman a écrit: | Diamond Princess a écrit: | L'amour ne finit pas,il peut juste etre transféré vers quelqu'un d'autre qui le merite plus que le précédent.l’amour est dynamique, | Massa tu tappais toi ke les 20/20 en physique ou bien? Rien ne se perd, tout se transforme... | Tu as tout compris _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 4:43 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
petitbandit a écrit: |
quelle est la difference que tu fais entre aimer et etre amoureux? je pensais que c'etait la meme chose du point de vue du partenaire mais pas du parent. moi ici, je parle de l'amour qu'on éprouve envers son djo ou sa nga mais pas envers son père sa mère ou sa soeur.. |
Je ne me suis pas eloignée de ta perogative...Je te cite
PPB a écrit: | est ce que c'est possible que vs yayez un djo ou une une nga, je parle du vrai sentiment là ke popoh vs etes vraiment amoureux et qu'un day, vous vous rendiez compte que le sentiment a disparu. un peu comme un nuage de fumée qui se dissipe peu à peu, jusqu'à disparaitre complètement. |
L'intensité qui regne lorsqu'on commence une relation est la phase (selon moi)amoureuse.Dans cette phase,on aimerait que le temps s'arrete , on s'aime soit même à travers le regard de l'autre et on voudrait que cela dur toujours comme dans les harlequins.C'est la perfection,le monde enchanté...Or il ne faut pas oublier que de tomber amoureux peut finir ou ca commence.Avec ses promesses mirobolantes de monde parfait,la phase amoureuse reste une pure utopie...,une émotion irrépressible qui s’empare de celui ou celle qui croit avoir rencontré l’ame sœur,qui nait spontanément et ne réclame aucun effort, ni aucune connaissance de l’autre pour s'eteindre aussi...sans efforts. Or aimer...l'amour, en revanche, reclame des efforts,il est bien plus qu’un sentiment, meme s’il est vrai que des sentiments entrent en jeu. C’est un lien puissant qui fait aussi appel à des principes et à des valeurs, et qui ne cesse jamais de se renforcer du moment qu’on le nourrit et qu’on l’entretient convenablement.D'un autre coté il faut du temps pour connaitre son choisi.Car croire avoir trouvé l’ame sœur dès le premier regard ,c'est se bercer d’illusions qui pourraient entrainer deceptions et grincements de dents. Qui plus est, celui qui se convainc trop vite d’avoir trouvé le véritable amour pourrait devenir aveugle aux signes lui indiquant le contraire. Il ne suffit pas d’une forte impression, alimentée par une passion soudaine, pour être sûr d’avoir trouvé la bonne personne.
Parfois tu vis avec une femme,tu la hombock parceque tu ne veux pas t'attacher,parceque tu as été decu etc...Alors un jour arrive ou elle en a marre,elle te quitte. Au debut,ca ne te dit rien...mais de fil en aiguille,ton ventre commence a se nouer,tu te sens essoré comme si on avait enlevé une partie de toi,tu te rends compte que tu ne peux rien sans cette femme,tu te dis qu'il n'y aura surment pas une autre qui pourra supporter tes caprices,ton ronflement,tes lachements de gaz.. Le sommet: Tu te capitule et te dis que tu ne la merite pas...Et que si tu devais avoir une seconde chance,elle sera la femme la plus heureuse du monde. L'amour est sournois,il te prend au moment ou tu t'attends le moins et lorsqu'il t'a pris...Tu te retrouves a vouloir plus donner que recevoir. _________________
 |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:20 pm Sujet du message: Re: l'amour finit-il ? |
|
|
Diamond Princess a écrit: | petitbandit a écrit: | est ce que c'est possible que vs yayez un djo ou une une nga, je parle du vrai sentiment là ke popoh vs etes vraiment amoureux et qu'un day, vous vous rendiez compte que le sentiment a disparu. un peu comme un nuage de fumée qui se dissipe peu à peu, jusqu'à disparaitre complètement.
L'amour ne finit pas,il peut juste etre transféré vers quelqu'un d'autre qui le merite plus que le précédent.l’amour est dynamique, il se définit, non par des émotions, mais principalement par ce qu’il fait aux autres et par ce qu’il s’interdit de leur faire. Il est patient et bon, pas jaloux, ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.Et le plus etonnant est que lorsqu'on vraiment a aimer,(pas a etre amoureux) ,il ne decroit pas,au contraire... |
sainte DP tu as préché là comme tous les saints venu précher au nom de Dieu, sauf que toi tu préches au nom du love à moins un une larme coulais tellement je fus ému. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça c'est de la théorie sauf que. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Tout ça c'est de la théorie sauf que. |
toi tu pratiques seulement  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | Queen B a écrit: | Tout ça c'est de la théorie sauf que. |
toi tu pratiques seulement  |
Il n'y a rien de meilleur bro  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
quelle découverte légendaire! _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Tout ça c'est de la théorie sauf que. |
Je ne m'obstinerais à faire des commentaires composés si ce n'était une resultante de mon expérience personnelle...Théorique pour toi,mais processus en cours chez moi...pour la vie et apres la mort. _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
quelle découverte légendaire! |
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
quelle découverte légendaire! | Petitbandit
je t'ai deja dit avec tes reactions ci tu vas me finir ici |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | petitbandit a écrit: | missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
tu m'as déjà tout enlevé, meme mon droit constitutionnel de me cultiver?  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | African girl a écrit: | petitbandit a écrit: | missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
tu m'as déjà tout enlevé, meme mon droit constitutionnel de me cultiver?  | non cultives toi, non en fait cultives ns mais pardon doucement avec mes cotes. weke je wait tjr le numero pr appeler hein? ne penses pas ke jai forget  |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | petitbandit a écrit: | African girl a écrit: | petitbandit a écrit: | missexe a écrit: | entre théorie et pratique il y'a un grand fossé |
tu m'as déjà tout enlevé, meme mon droit constitutionnel de me cultiver?  | non cultives toi, non en fait cultives ns mais pardon doucement avec mes cotes. weke je wait tjr le numero pr appeler hein? ne penses pas ke jai forget  |
prends-moi en MP le number là est trop long _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|