Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avez-vous honte de vos origines?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:26 am    Sujet du message: Avez-vous honte de vos origines? Répondre en citant

Hier, je discutais avec un pote camer qui sort qu'avec les ngas white.Je ne trouve pas de pb a sortir avec les etranger(e)s.Le pb qui se pose avec le gars est qu'il a honte de ses origines, genre qu'il n'a rien en commun avec les Africains, les Noirs en general.Il continue en disant que son muna ne doit pas parler la langue maternelle, ni aller meme au pays, que ca sert a rien.Je suis loin d'etre nationaliste, mais ca fait un peu trop.

Le gars deteste les accents des Camers, les langues maternelles et il passe son tps a critiquer les Noirs alors qu'il est lui-meme Noir, disons brun.Il deteste la musique noire(hip hop noire, musique africaine), il passe son tps a glorifier les whites comme s'ils st parfaits, hyper polis, super gentils.

Je suis pas raciste, ni chauvin, mais ca m'interesse pas de vouloir cacher mon pays, ma langue, pour faire plaisir a des personnes d'une autre race de peur de ne pas accepte par ces derniers.

Bref, avez-vous honte de vos origines devant des etrangers(whites, asiatiques, etc...)

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 12:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TroubleMaker
Utilisateur banni

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOI TU ES AMI AVEC LUI PKOI?
Magne

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton pote c un looser c tt! honte de ses origines pcq kil nioxxe les whites? tscium pardon tu fais mm koi avec ls gens coe ca? TM tu as mm bien parle
MbitaKola
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chouan ton pote!!! moi aussi je sort avec une nga white mais elle know que je suis le camer et le camer est en moi... toujours!!! j'ai meme fais venir le pagne de la fete de femme pour elle et elle a porte on est sorti...je l'appelle Magne elle m'appelle Tagne (il faut ya l'accent lol!!!)....juger vous meme...ou bien!!

2006_05090004.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honte ke je fabrique l'autre. L'Afrique (le Kmer) est en moi et le restera juska la fin de mes jours. D'ailleurs ce Summer j'ai lance avec mes kabas grave. Des fois meme j'allais en classe en kaba. la personne ki n'est pas fiere n'a ka ne pas m'aborder. Ton pote c'est un bon a rien et un neurone a du peter dans sa tete.
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo, TM, on va faire comment?Je connais le gars depuis le pays.Mais la, il a depasse.Le gars est venu passer 2 semaines chez moi, je veux deja qu'il back chez lui.

J'etais tranquillement en train d'ecouter mon Lupe Fiasco(hip hop cool, sans violence), le gars dit que je dois changer la zik parce qu'il a une nga white en visite et elle n'aime pas la musique des bandits.J'ai rien dit, j'ai change pour ecouter Dina Bell, Eboa Lotin, bref les anciens chanteurs Camers.Le gars me dit que les djos la ne chantent rien, que je mette la pop ou je ne sais koi pour faire plaisir a la nga.Je lui ask que how qu'il a peur de la nga?? Il me repond carrement que je fais trop camer.Que je dois cesser d'ecouter ce genre de zik parce que je suis pas ds mon pays, que je dois ecouter les trucs des autres.Le nga a meme wanda que je parle ma langue avec mon frere, il dit que ca empeche d'avoir les ngas.Vraiment!!!

Il s'est meme dispute avec mon frere qui ne supporte pas les betises comme ca jusqu'a 3h du mat parce que kan ils raccompagnaient la nga, mon frere a mis Petit Pays et il chantait.J'ai failli die de lap!!

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Vincianne

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 9:46 am    Sujet du message: Re: Avez-vous honte de vos origines? Répondre en citant

Fab a écrit:
Hier, je discutais avec un pote camer qui sort qu'avec les ngas white.Je ne trouve pas de pb a sortir avec les etranger(e)s.Le pb qui se pose avec le gars est qu'il a honte de ses origines, genre qu'il n'a rien en commun avec les Africains, les Noirs en general.Il continue en disant que son muna ne doit pas parler la langue maternelle, ni aller meme au pays, que ca sert a rien.Je suis loin d'etre nationaliste, mais ca fait un peu trop.

Le gars deteste les accents des Camers, les langues maternelles et il passe son tps a critiquer les Noirs alors qu'il est lui-meme Noir, disons brun.Il deteste la musique noire(hip hop noire, musique africaine), il passe son tps a glorifier les whites comme s'ils st parfaits, hyper polis, super gentils.

Je suis pas raciste, ni chauvin, mais ca m'interesse pas de vouloir cacher mon pays, ma langue, pour faire plaisir a des personnes d'une autre race de peur de ne pas accepte par ces derniers.

Bref, avez-vous honte de vos origines devant des etrangers(whites, asiatiques, etc...)

Ton pote à tout simplement atteint le paroxysme de la frustration .Un rejet radical de sa propre personnalité qui est tout simplement égale à une vie vide de repère .C'est un vendu et perdu
Qu 'il aille au diable dis donc il déshonneur nos aïeux et cela ne se peut pas dhé .
Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune honte !

je suis brun, camerounais et africain ! That's what i am

J'ai rencontré beaucoup de personnes comme ton pote là, et des camers hein ! Ils font tout pour te faire comprendre que eux et le cameroun c'est deux choses qui n'ont rien à avoir. J'en connais même certains qui te disent qu'ils ne connaisent pas de quelle ethnie camerounaise ils sont, pourtant ils connaissent leur noms hein ( Ceux là ont souvent honte de révéler leur nom de famille).

Le noir en général est non seulement l'être le plus complexé, le plus aliéné et le plus traumatisé que j'ai vu sur terre, mais en plus c'est ausi l'être le plus raciste !

N'ayez pas honte de vos origines, assumez les, mieux, revendiquez les !

be yourself, and be proud of what you are.

a dirty yeah ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lorna075

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Jojo, TM, on va faire comment?Je connais le gars depuis le pays.Mais la, il a depasse.Le gars est venu passer 2 semaines chez moi, je veux deja qu'il back chez lui.

J'etais tranquillement en train d'ecouter mon Lupe Fiasco(hip hop cool, sans violence), le gars dit que je dois changer la zik parce qu'il a une nga white en visite et elle n'aime pas la musique des bandits.J'ai rien dit, j'ai change pour ecouter Dina Bell, Eboa Lotin, bref les anciens chanteurs Camers.Le gars me dit que les djos la ne chantent rien, que je mette la pop ou je ne sais koi pour faire plaisir a la nga.Je lui ask que how qu'il a peur de la nga?? Il me repond carrement que je fais trop camer.Que je dois cesser d'ecouter ce genre de zik parce que je suis pas ds mon pays, que je dois ecouter les trucs des autres.Le nga a meme wanda que je parle ma langue avec mon frere, il dit que ca empeche d'avoir les ngas.Vraiment!!!

Il s'est meme dispute avec mon frere qui ne supporte pas les betises comme ca jusqu'a 3h du mat parce que kan ils raccompagnaient la nga, mon frere a mis Petit Pays et il chantait.J'ai failli die de lap!!
Quelle honte Faucheuse Faucheuse Faucheuse C'est un malade sérieux ! Aidez-le car il ne sait plus ki il est. Comment peut-on renier ses origines à ce point ? Pourkoi vous fréquente t-il encore alors kil ne peut supporter tt ce qui a trait à ses origines ? Francho si je l'avais en face de moi, je lui cracherais mon vénin et lui flanquerais mm 2 bonnes claques pour lui remettre les neuronnes en place. Boxe S'il a déjà une nvelle nationalité, dites-lui pardon d'aller s'éclaircir la peau comme M. Jackson peut-être se sentira-t-il mieux. Ce n'est qu'un complexé. Mouffffffffffff il m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alain_patrick

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:08 am    Sujet du message: Re: Avez-vous honte de vos origines? Répondre en citant

Fab a écrit:
Hier, je discutais avec un pote camer qui sort qu'avec les ngas white

il est pas bien ce gars ca veux dire koi il ne sort quavec les whites ? mouf k'il degage loin
conseil vire le de chez toi le plus vite possible
moi je suis tellement fier d'etre kmer qu'on pourrai me nomer ministre des relations exterieurs tellement j'en parle et au moin une fois le week je debarque au boulot en afritude certains fachos italiens me regardent et mais moi je les envoi se faire *****( dans leur patois)

Crime doesn't pay...Does that mean my job is a crime?
lorna075

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

MbitaKola a écrit:
C'est un chouan ton pote!!! moi aussi je sort avec une nga white mais elle know que je suis le camer et le camer est en moi... toujours!!! j'ai meme fais venir le pagne de la fete de femme pour elle et elle a porte on est sorti...je l'appelle Magne elle m'appelle Tagne (il faut ya l'accent lol!!!)....juger vous meme...ou bien!!

+N
Tu es un vrai gars , l'autre n'a ka prendre exemple sur toi.
Forêtbar

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:15 am    Sujet du message: Re: Avez-vous honte de vos origines? Répondre en citant

Fab a écrit:

mbom si ton story est vrai hein ? pardon invite encore ton djo chez toi .des qu ´il came hein tu lui donne un bon mbobortoh de ma part.
c´est un animal quoi ,je ne know meme pas le mot á utiliser.
c´est le prochin michael jackson ??
00237

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous vivons avec beaucoup de malades qui s'ignorent. si le corp peut etre malade, l'esprit l'est également. Pour le cas de ton "ami" (je ne sais pas si tu devrais encore l'appeler ainsi?), il dois souffrire d'une psychoses, je mettrais en avant la Schizophrénie car il ne sais plus qui il est.
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab ton pote est un renegat! En plus il se permet de t'imposer une marche a suivre chez toi Shocked

Il renie son pays,ses aieux ...il se renie lui meme.Ecoeurant!S'il n'est pas content ,il n'a qu'a renoncer a sa peau aussi Rolling Eyes Pauvre bougre,il est perdu!

Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Aucune honte !

je suis brun, camerounais et africain ! That's what i am

J'ai rencontré beaucoup de personnes comme ton pote là, et des camers hein ! Ils font tout pour te faire comprendre que eux et le cameroun c'est deux choses qui n'ont rien à avoir. J'en connais même certains qui te disent qu'ils ne connaisent pas de quelle ethnie camerounaise ils sont, pourtant ils connaissent leur noms hein ( Ceux là ont souvent honte de révéler leur nom de famille).

Le noir en général est non seulement l'être le plus complexé, le plus aliéné et le plus traumatisé que j'ai vu sur terre, mais en plus c'est ausi l'être le plus raciste !

N'ayez pas honte de vos origines, assumez les, mieux, revendiquez les !

be yourself, and be proud of what you are.

a dirty yeah ! Cool

bonne precision Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Fab ton pote est un renegat! En plus il se permet de t'imposer une marche a suivre chez toi Shocked

et moi je suis bobby sixkiller.

sinon chacun se comporte comme il veut non dis donc!!!
c'est déplorable mais qu'est ce que vous voulez.aka qu'il mange même les bkancs là ça enlève quoi à quel noir???

fab la prochaine fois qu'il kem tu lui cook un bon mbongo tchobi ou autre tchop typiquement africiane dis donc!!!
ce n'est même pas le genre qui est né chez les blancs hein!!!lol
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Re: Avez-vous honte de vos origines? Répondre en citant

Forêtbar a écrit:

mbom si ton story est vrai hein ? pardon invite encore ton djo chez toi .des qu ´il came hein tu lui donne un bon mbobortoh de ma part.

Laughing Laughing Laughing Laughing ça faisiat un bail que j'avais plus écouté(même si je suis en train de lire)ce mot Laughing Laughing .forêt bar tu es un gars(ou une garce)du littoral non???
soleil

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waitez le day où sa belle famille va lui rappeler ces mêmes origines qu'il renie Arrow
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 19, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:

mon frero, ce gars est malade GRAVE et doit URGEMMENT se faire INTERNER dans l'hopital le plus proche de toi OK? Rends-lui ce grand service si tu tiens encore à le recuperer sinon abandonnes-le à son propre destin et je puisse te rassurer qu'il ne manquera pas l'occasion où on lui rappellera ses origines de sale race de nègre(meme indirectement) dans ce continent!!!Et là crois-moi il aura une seule resolution: LE SUCCIDE meme si je ne lui en souhaite pas!

revenant à l'affirmation de

ElanPimPim a écrit:

je ne me dissocie pas mais je m'en rejouis pas non plus s'il faut analyser les details provoquant une telle reaction. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: