|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitbandit

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | c est comme ca ke ca commence souvent, apres la meme nga pleura soon or later that ( il ne me respecte pas, il me prend pour son jouet, ou ceci ou cela)
la voila ki lui donne des fiscelles pour atacher ses cornes comme il le evus et kan il le veux
permission, permission foutaises!!!!!!!
je passais seulement. |
ça se voit que tu fais partie de ces filles qui pensent de façon erronée que le meilleur mode d'obtenir le respect d'un garçon c'est d'instaurer le rapport de force c'est comme un homme qui tape sa femme tous les jour en pensant que de cette façon il est plus homme et qu'il aura plus de respect de la part de la femme.
les mouvementss femministe commenceront à avoir un peu plus de crédibilité qd les dames cesseront de tomber dans le gouffre qui consiste à confondre humilité et soumission. moi je suis un homme qui ne supporterait pas une femme soumise, ça m'ennuie. de la meme façon vous trouverez très peu d'hommes aujourd'hui qui vous tiendront des discours du genre "ma femme ne doit pas travailler, elle doit rester à la maison s'occuper des enfants". _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Pourquoi j'etais sure que tu allais plussoyer Diddy a ce niveau la? je t'assure Pat j'etais convaincue que tu soutiendrais cette these la. Or c'est la seule partie ou je pense que Diddy a echoue avec fracas . Je continue de penser (sans toutefois etre femme rebelle) que la femme soumise is the biggest loser in a couple, et la je parle de ''soumise'' au sens propre du terme je sais pas si il a une definition plus light mais bon ''soumise synonyme d'avoir pouvoir dans le cuple'' hum...massa il en faudra des exemples ,mais alors des exemples et des exemples pour m en convaincre. |
Dans quel sens s'agit-il?
Bess a écrit: | Les formules Diddy Please??? depuis je vous vois dire la que ca ne doit pas etre dans le sens de demader sortie aux parents, mais vous ne nous donnez pas de formules. Moi je veux bien apprendre hein. Je refuse de mourir ignorante. |
Tu aimes trop les formules, et pourtant y en a vrmt pas. Tu connais assez la personne en face de toi pour savoir quelle formule et quel ton user. Mais puisque tu insistes...
"Je compte aller en voyage a tel endroit tel weekend avec Bess & co. Tu avais planifie qqch pour ce weekend la?" Cela lui laisse une fenetre pour soulever un probleme (si probleme y en a) avant que tu ne prennes une decision definitive par rapport au voyage.
Pas la qualite ci: "Euh, je veux aller en weekend avec Bess & co. Je pars?" Pire encore si le ton est celui d'une fille qui parle a son pater ou un esclave a son maitre. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="DiDDy"]"Je compte aller en voyage a tel endroit tel weekend avec Bess & co. Tu avais planifie qqch pour ce weekend la?" Cela lui laisse une fenetre pour soulever un probleme (si probleme y en a) avant que tu ne prennes une decision definitive par rapport au voyage. [/quote]
[size=18][color=red]Dat's what i was talking 'bout[/color][/size]  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | DiDDy a écrit: | "Je compte aller en voyage a tel endroit tel weekend avec Bess & co. Tu avais planifie qqch pour ce weekend la?" Cela lui laisse une fenetre pour soulever un probleme (si probleme y en a) avant que tu ne prennes une decision definitive par rapport au voyage. |
Dat's what i was talking 'bout  |
Et tu cries sur qui? Je vois qu'Athalie t'a donne sa force la hein.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="DiDDy"][quote="Queen B"][quote="DiDDy"]"Je compte aller en voyage a tel endroit tel weekend avec Bess & co. Tu avais planifie qqch pour ce weekend la?" Cela lui laisse une fenetre pour soulever un probleme (si probleme y en a) avant que tu ne prennes une decision definitive par rapport au voyage. [/quote]
[size=18][color=red]Dat's what i was talking 'bout[/color][/size] [/quote]
Et tu cries sur qui? Je vois qu'[b][color=red]Athalie[/color][/b] t'a donne sa force la hein. [/quote]
Je criais de soulagement. Pck depuis là tu faisais coe si je disais kk chose de différent de ce que tu viens de dire.
Ce n'est pas elle qui me donne la force. C'est ma connection  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
@ DiDDy
Donne moi l´addresse de tes parents. Je veux traiter directement avec eux,pour déposer la dot. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bess, une relation c'est un échange. Si le gars dit non juste pour le plaisir ou par caprice, c'est que tu dois pouvoir savoir pourquoi.
En général, très peu de gars refusent des sorties à leurs copines / femmes. S'il dit non, c'est qu'il y a quelque chose derrière : il n'aime pas les personnes que tu vas voir, il n'aime pas te voir sortir, il trouve que tu sors trop, il a envie d'être avec toi...
Dans tous les cas, aller sans demander la permission ou aller malgré le refus de la permission font que tu estimes que soit ton couple est assez solide pour supporter ce genre de choses, soit tu estimes que même s'il casse, ce n'est pas grave.
Et c'est à ce moment là que Tchoko parle je suppose, de femmes émancipées, dans la mesure où à un moment, les femmes semblent avoir tellement envie d'une pseudo liberté qu'elles peuvent mettre le couple sur la balance. _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | ça m'amuse bcp de lire des filles qui disent qu'elles font ce qu'elles veulent lorsqu'elles st en couple...parce que selon moi on ne peut pas etre en couple et faire ce qu'on veut. qd on veut faire ce qu'on veut, on reste single.
je ne sais pas si vous avez remarqué que les fameuses "dames de fer" c-a-d ces femmes à forte personnalité, très à cheval sur les concepts d'égalité homme-femmes, parfois riches ou vantant une bonne position sociale st ces femmes-là qui se retrouvent seules à un age parfois très avancé. aucun homme ne les supporte.
qd je laisse une fille faire ce qu'elle veut, ça veut dire qu'elle ne représente rien pr moi, elle est là pour m'assurer la combo et c'est tout. pour le reste, elle peut justement faire ce qu'elle veut. |
on ne dit pas qu'on fait ce qu'on veut dans un couple mais qu'on ne doit pas donner l'impression a quelqu'un qu'il est le seul a décider pour nous.
il ne s'agit pas d'avoir un rapport de force non plus mais d'exister pour soit et non a travers l'autre _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | petitbandit a écrit: | ça m'amuse bcp de lire des filles qui disent qu'elles font ce qu'elles veulent lorsqu'elles st en couple...parce que selon moi on ne peut pas etre en couple et faire ce qu'on veut. qd on veut faire ce qu'on veut, on reste single.
je ne sais pas si vous avez remarqué que les fameuses "dames de fer" c-a-d ces femmes à forte personnalité, très à cheval sur les concepts d'égalité homme-femmes, parfois riches ou vantant une bonne position sociale st ces femmes-là qui se retrouvent seules à un age parfois très avancé. aucun homme ne les supporte.
qd je laisse une fille faire ce qu'elle veut, ça veut dire qu'elle ne représente rien pr moi, elle est là pour m'assurer la combo et c'est tout. pour le reste, elle peut justement faire ce qu'elle veut. |
on ne dit pas qu'on fait ce qu'on veut dans un couple mais qu'on ne doit pas donner l'impression a quelqu'un qu'il est le seul a décider pour nous.
il ne s'agit pas d'avoir un rapport de force non plus mais d'exister pour soit et non a travers l'autre |
Si ce que tu dis est vrai, dans la pratique ça donne lieu à tout et n'importe quoi.
Par exemple, au prix de ta liberté et de ton existence pour toi, tu peux décider de coucher avec qui tu veux, de dépenser ton argent comme tu veux, parce que personne ne décide à ta place.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je criais de soulagement. Pck depuis là tu faisais coe si je disais kk chose de différent de ce que tu viens de dire.
Ce n'est pas elle qui me donne la force. C'est ma connection  |
En fait, j'avais compris, mais je voulais que tu reconnaisses que tu demandes la permission (dans le sens donné plus haut, je précise encore).
X-m@n a écrit: | @ DiDDy
Donne moi l´addresse de tes parents. Je veux traiter directement avec eux,pour déposer la dot. |
C'est par ordre d'arrivée, mais si tu parles bien, je mets ton dossier en tête.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 2:46 am Sujet du message: |
|
|
Webma,
Priere de nous mettre ce sujet en "Post it" mode. Lorsque nos soeurs vont se marier, elles viendront surement partager leur experience apres 25 ans de mariage. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 3:11 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Webma,
Priere de nous mettre ce sujet en "Post it" mode. Lorsque nos soeurs vont se marier, elles viendront surement partager leur experience apres 25 ans de mariage. | si certaine trouvent le mari qui vas les supporttez oooh
car la chanson là nous connons et mittons comment ça borlai  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 3:46 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jazziste a écrit: | Webma,
Priere de nous mettre ce sujet en "Post it" mode. Lorsque nos soeurs vont se marier, elles viendront surement partager leur experience apres 25 ans de mariage. | si certaine trouvent le mari qui vas les supporttez oooh
car la chanson là nous connons et mittons comment ça borlai  | Pa fidele gagnes dc aucunes de ns ne va se marier? mdr |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | [
Les formules Diddy Please??? depuis je vous vois dire la que ca ne doit pas etre dans le sens de demader sortie aux parents, mais vous ne nous donnez pas de formules. Moi je veux bien apprendre hein. Je refuse de mourir ignorante. |
Tu demandes les formules que c'est devenu les maths? C'est comme en ce moment,je suis invitée par un ami et ex- petit ami dans un autre pays autre que le mien et celui de mon doudou. Déja je n'ai pris aucune decision,je voulais d'abord en discuter avec Monsieur.
DP: *Driiinnnngg* "Hello baby... Blbalblablabla...Oh! au fait chéri,il ya tel qui m'invite pour sa fete d'anniversaire en Italie.Qu'en penses tu?"
Lui: "hmmm...c'est quand ca? de toute les facons je n'y trouve aucun inconvenient mon coeur."
DP: " Okay chou,je ne pouvais pas bouger sans demander prendre ta benediction.Et il n'est pas loisible que je te mette devant le fait accompli "
Lui: " et si j'objectais?"
Dp: "Tu devrais argumenter ton objection chéri. On Objecte pas gratuitement"
Lui " Tu sais je te fais entierement confiance. Mais tu vas dans un pays étranger,seule et tu seras entourée de pleins de males. Je pense plutot que je devrais t'accompagner,pas pour t'encombrer ou te surveiller,mais faire office de garde ud corps. Tu pourrais meme presenter comme ton grand frere,il ya pas faute.Tu es ma femme,je suis responsable de toi et je dois m'acquitter de ma tache. S'il t'arrive un malheur ,que vais-je dire a Celui qui t'a créée?
DP: Didonc Doudou dis la vérité Satan quitte derriere toi. Je veux bien que tu m'accompagnes si ca n'entorse pas ton programme professionel.
Lui: "Cherie"
DP: "oui Amour"?
Lui: " Pour te dire vrai...ca ne m'enchante pas que tu y ailles,parcequ'effectivement je ne pourrais venir avec toi et en plus je n'ai pas trop confiance a cet ami la et sa clique.Si au moins c'etait en allemagne...Une femme seule dans un pays etranger,seule parmi les loups...C'est une fete c'est ca? Ils s'octroiront le droit de te toucher n'importe comment. Mais si tu y tiens absolument,je ne t'en tiendrais point rigueur... Mais garde seulement bien mes choses..."
(DP pensant tout bas: C'est la ou atheniens s'atteignirent )
DP: "Okay chou,je tiens compte de ton avis"
Lui: "Oh non,ne le fais surtout pas a cause de moi...tu sais que je me sentirais mal si tu arrivais en m'en vouloir. Et de plus mon avis n'est pas systématiquement a tenir en compte. Vas y ma cherie,je sais que ca te changera un peu aussi "
DP: Si ton avis ne comptais pas....je n'aurais pas pris la peine de te le demander,je t'aurais seulement informé. Donc j'y tiens compte et je le Juxtapose au mien qui n'etait pas...different de toutes les facons (serieux,je ne veux pas moi go labas....les gars la sont flous) . Donc voila un cas récent,parceque si je te sors toutes les formules ici...Et il faut dire qu'il ne vit pas ici hein...Demander son avis est primordial pour moi,c'est automatique. Parfois meme lorsqu'il est contre et je suis d'accord sur un truc,il faut vraiment que je fasse usage de tout mon lexique pour trouver des arguments solides pour qu'il dorme sur ses deux oreilles et vice versa,tout ca dans une atmopshere bonne enfant. _________________

Dernière édition par Diamond Princess le Sun Jan 31, 2010 6:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Bess, une relation c'est un échange. Si le gars dit non juste pour le plaisir ou par caprice, c'est que tu dois pouvoir savoir pourquoi. |
Je le comprends Haroun et contrairement a ce que mes ecrits peuvent laisser penser, je repete encore que je suis meme soumise to some extent. MAIS Je m'oppose categoriquement aux '' non '' par caprice justement.
Haroun a écrit: | En général, très peu de gars refusent des sorties à leurs copines / femmes. S'il dit non, c'est qu'il y a quelque chose derrière : il n'aime pas les personnes que tu vas voir, il n'aime pas te voir sortir, il trouve que tu sors trop, il a envie d'être avec toi... |
Again Haroun je repete que ''demander la permission'' ne pose aucun probleme justement quand le gars t'autorise a y aller. Ca devient probleme seulement lorsqu'il dit non. Et puis si je te raconte les histoires de mes copines ici, tu risques de changer d;avis et penser plutot qu'il y'a peu de gars qui disent oui aux sorties de leurs copines. Mais alors ce sont souvent de ces fausses raisons qu'ils avancent moi meme je wanda encore sur la permission que les concernees allaient meme d'abord demander tsiiiip. Anyway like I said earlier, si demander permission la c'est le first requirement pour se marier , moi j'ai deja echoue le test parce que je suis devant en Mars. My friend et la charmante vous me suivez ou vous demandez les permissions?lol
Haroun a écrit: | Dans tous les cas, aller sans demander la permission ou aller malgré le refus de la permission font que tu estimes que soit ton couple est assez solide pour supporter ce genre de choses, soit tu estimes que même s'il casse, ce n'est pas grave. |
Pourquoi tu emphasize sur ''demander la permission'' non>??? Si j'informe mon gars avant de partir est ce que c'est pas marque de respect??? ET non comment ca estimer que meme s il casse c est pas grave??? Qui peut vouloir souhaiter terminer sa relation on such grounds?
Haroun a écrit: | Et c'est à ce moment là que Tchoko parle je suppose, de femmes émancipées, dans la mesure où à un moment, les femmes semblent avoir tellement envie d'une pseudo liberté qu'elles peuvent mettre le couple sur la balance. |
Hum... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:04 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jazziste a écrit: | Webma,
car la chanson là nous connons et mittons comment ça borlai  |
Pa'a Fi, tu parles comme ci tu blaguais hein.
@Jazziste: as tu un frere celibatire? C'est que dans ta famille que je veux entrer. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:07 am Sujet du message: |
|
|
@ Haroun: pourquoi ajoute les qualificatif "pseudo" davent le mot liberte. Pourquoi voir la liberte d'une femme en couple comme une "pseudo" liberte.
Un bon pote a moi m'a dit un jour que: "Il y a une liberte de femme celibataire au meme titre qu'il y a une liberte de femme mariee." Et je partage son opinion. donc je ne vois pas ou est la pseudo liberte quand on parle de femme en couple. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Bess a écrit: | [
Les formules Diddy Please??? depuis je vous vois dire la que ca ne doit pas etre dans le sens de demader sortie aux parents, mais vous ne nous donnez pas de formules. Moi je veux bien apprendre hein. Je refuse de mourir ignorante. |
Tu demandes les formules que c'est devenu les maths? C'est comme en ce moment,je suis invitée par un ami et ex- petit ami dans un autre pays autre que le mien et celui de mon doudou. Déja je n'ai pris aucune decision,je voulais d'abord en discuter avec Monsieur.
DP: *Driiinnnngg* "Hello baby... Blbalblablabla...Oh! au fait chéri,il ya tel qui m'invite pour sa fete d'anniversaire en Italie.Qu'en penses tu?"
Lui: "hmmm...c'est quand ca? de toute les facons je n'y trouve aucun inconvenient mon coeur."
DP: " Okay chou,je ne pouvais pas bouger sans demander prendre ta benediction.Et il n'est pas loisible que je te mette devant le fait accompli "
Lui: " et si j'objectais?"
Dp: "Tu devrais argumenter ton objection chéri. On Objecte pas gratuitement"
Lui " Tu sais je te fais entierement confiance. Mais tu vas dans un pays étranger,seule et tu seras entourée de pleins de males. Je pense plutot que je devrais t'accompagner,pas pour t'encombrer ou te surveiller,mais faire office de garde ud corps. Tu pourrais meme presenter comme ton grand frere,il ya pas faute.Tu es ma femme,je suis responsable de toi et je dois m'acquitter de ma tache. S'il t'arrive un malheur ,que vais-je dire a Celui qui t'a créée?
DP: Didonc Doudou dis la vérité Satan quitte derriere toi. Je veux bien que tu m'accompagnes si ca n'entorse pas ton programme professionel.
Lui: "Cherie"
DP: "oui Amour"?
Lui: " Pour te dire vrai...ca ne m'enchante pas que tu y ailles,parcequ'effectivement je ne pourrais venir avec toi et en plus je n'ai pas trop confiance a cet ami la et sa clique.Si au moins c'etait en allemagne...Une femme seule dans un pays etranger,seule parmi les loups...C'est une fete c'est ca? Ils s'octroiront le droit de te toucher n'importe comment. Mais si tu y tiens absolument,je ne t'en tiendrais point rigueur... Mais garde seulement bien mes choses..."
(DP pensant tout bas: C'est la ou atheniens s'atteignirent )
DP: "Okay chou,je tiens compte de ton avis"
Lui: "Oh non,ne le fais surtout pas a cause de moi...tu sais que je me sentirais mal si tu arrivais en m'en vouloir. Et de plus mon avis n'est pas systématiquement a tenir en compte. Vas y ma cherie,je sais que ca te changera un peu aussi "
DP: Si ton avis ne comptais pas....je n'aurais pas pris la peine de te le demander,je t'aurais seulement informé. Donc j'y tiens compte et je le Juxtapose au mien qui n'etait pas...different de toutes les facons (serieux,je ne veux pas moi go labas....les gars la sont flous) . Donc voila un cas récent,parceque si je te sors toutes les formules ici...Et il faut dire qu'il ne vit pas ici hein...Demander son avis est primordial pour moi,c'est automatique. Parfois meme lorsqu'il est contre et je suis d'accord sur un truc,il faut vraiment que je fasse usage de tout mon lexique pour trouver des arguments solides pour qu'il dorme sur ses deux oreilles et vice versa,tout ca dans une atmopshere bonne enfant. |
Awwww That's so sweet , mais bon je resume I rest my case avec la phrase que j'ai mise en gras. ''Demander la permission'' est toujours okay quand on te repond par l'affirmative quand il dit NON c'est la ou ca devient probleme. Et dans ton cas precisement , le truc ne t interesse meme pas deja donc oh well qu il dise oui ou non c est pas bien grave.
Dans notre cas de Mars la, c'est un peu comme une obligation. C'est un ami qui assiste systematiquement a presque tout ce que nous on organise comme evenement. la vie parfois c'est comme la cotisation, je te fais tu me fais...(la bible a cote) restons objectifs. Si tu m'appelles amie et j'ai l'obligation (sauf cas de force majeur) de t'assister en periode de joie et de tristesse. That's just life.
Laisse moi te prendre un cas qu'une autre grande soeur m'a raconte ce soir. la go a recemment move in avec son gars . Avant elle vivait ici dans le Maryland mais le mois dernier elle est allee retrouver le gars dans un autre Etat. En partant elle n'a pas completement vide son appart elle y a laisse certains de ses effets I guess le ndolo etait trop fort lol. Ce matin elle m'appelle et me demande si je peux aller demonter son lit et ses autres meubles et les garder en attendant qu'elle revienne sur Dc. Je precise qu'elle m'a contacte d'abord y'a peut etre 3 semaines elle devait m'envoyer la cle de l apart pour que j'aille le faire la cle n est jamais arrivee et je n arrivais pas a mettre main sur son roomate. Bref ce matin elle m'appelle toute paniquee et me dit que si je ne vais pas sortir ses effets elle va les perdre en plus elle a des documents importants... Honnetement j'avais la volonte de le faire mais non seulement il a neige toute la journee et en plus ma journee etait deja booked. Donc en cherchant les solutions je lui dis c est simple. Puisque le delai c est aujourdhui et que tu as des documents importants que tu ne veux pas perdre,prends un billet d'avion pour dc ,viens recuperer tes choses et rentre demain.
Elle trouve par ailleurs l'idee geniale , lalala elle prend un billet d avion elle ne dit pas au gars. Guess what happenned when she told the guy( before even telling him that she got the ticket already). Le gars lui a carrement repondu que c'est sur qu'elle vient voir un de ses anciens chauds parce que facon elle insiste trop sur le voyage la ce n est plus simple. hahahahah J'ai pense au topic ci quand elle me racontait ca je riais elle ne comprenait pas. Elle explique au gars que mes documents importants? mes livres??? Il lui dit noooo tu as des amies et petites soeurs la bas ( dans tout ca c est toujours moi hein comme je suis la mboutoukou de tout le monde la lol) envoie les faire ca pour toi... Et puis la go me rappelle elle me dit '' weeee Bess, mon gars pense que je viens regler d autres business la bas il a refuse que je fly'' hum hum j'ai seulement dit ''Ok ca veut dire que les documents et les effets la ne sont pas aussi importants que tu le pretendais''
Elle repond ''Si''. Je lui dis ''siiiii????'' Et ton gars te dit ce qu il t'a dit la?? You guys have issues. C'est a dire qu'hein la neige ne tombait meme pas tres fort mais je lui ai dit qu'on est meme deja a 15 inches et que vraiment comme my friend a dit dans le sopaso meme si quelqu'un est mort la, il va attendre demain. SHOOOT!!!!! Non mais avec ce genre de gars ci , il faut faire comment dans une situation comme celle-ci??? Vous voyez seulement vos demandes de permission la okay when everything goes right. Look at this scenario combien parmi vous qui aimez les permissions la seraient restees parce qu'il a dit non a cause d une fausse jalousie meme Bull! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Dernière édition par L'integree le Sun Jan 31, 2010 7:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: |
Tu aimes trop les formules, et pourtant y en a vrmt pas. Tu connais assez la personne en face de toi pour savoir quelle formule et quel ton user. Mais puisque tu insistes...
"Je compte aller en voyage a tel endroit tel weekend avec Bess & co. Tu avais planifie qqch pour ce weekend la?" Cela lui laisse une fenetre pour soulever un probleme (si probleme y en a) avant que tu ne prennes une decision definitive par rapport au voyage. |
Vos histoires de ''connaitre son homme la hein '' Diddy.Vraiment les permissions la vont attendre le mariage dans mon cas parce que y'a plein d autres facteurs qui rentrent en facteur quand vs etes deja maries ou vivez en couple. Mais gf et BF la, on n'a qu'a m'excuser un peu je previens juste. Parce qu en utilisant ta formule la, si il dit oui pas de pbs je suis contente si il dit non en donnant des raisons pas valables what happens??Je m'asseois je pleure parce que mon boyfriend a dit non sans me donner de raison valable? parce qu en fait depuis vous parlez la sans parler du cas ou il dit non pour rien.
En fait remarque que TOUS les hommes dans ce sujet, je dis bien TOUS sans exception pensent que c'est normal de demander la permission. En fait c'est ce petit ego qu'ils partagent justement et le petit cote macho que certains parmi eux ont qui je crois leur fais penser que c'est ''NORMAL ''(ma kam nala) qu une petite amie demande la permission pour faire quoique ce soit a son petit ami. Et des que tu essaies de les contrarier ils disent que Mbeng a lave le cerveau et que nos mariages ne dureront pas( shocked). Mbeng ne m'a rien lave et mon mariage durera jusqu'a ce que la mort me separe de mon mari. Je le declare solennelement,I count my blessings et comme Jazziste l'a dit si Dieu nous prete vie, I will make a testimony in 25 years exactly .
DiDDy a écrit: | Pas la qualite ci: "Euh, je veux aller en weekend avec Bess & co. Je pars?" Pire encore si le ton est celui d'une fille qui parle a son pater ou un esclave a son maitre. |
Permission c est permission Diddy. Permission verbale ooo permission par ecrit ooo, meme permission en passant par les amis c est toujours permission.lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Ma co, deja bravo de n'avoir pas changer ta decision car quand elle est partie chez le gars en catastrophe juska laisser ses ways importants derriere, on la chassait seulement ou bien le ndolo l'avait rendu aveugle. Na wa oooooooh! En tout cas laisse la regler cela avec son djo, elle trouvera bien un moyen de venir recuperer ses affaires importantes.
Ca me rappelle meme l'histoire d'une pote au mboa. Elle etait fiancee et vivait deja chez le gars. Nessa j'etais moi en vacs au pays et avec les potes on a organise un mouvement de boite. Je rappelle que le djo me know bien pour m'avoir rencontre l'annee d'avant au pays toujours pendant mes vacs mais a l'epoque il n'etait pas encore fiance a ma pote. Voila donc que le jour du mouvement ma cota me call et me dit que le gars a bahat qu'elle sorte. Je wanda que mais, tu ne lui as pas dit que je go avec toi et nos potes qu'il connait tres bien. Elle me dit qu'elle a dit au djo, mais qu'il a bahat. Elle me ask donc de call son gars au boulot et le negocier. Mon sang a tourne dans ma tete un genre avant de prendre le phone et call le gars. Je lui dit que grand on go seulement qu'en boite avec tout le monde que tu know. Le gars me ask ke pourquoi on aime sortir la nuit. J'ai failli le laver et lui ask que est ce que c'est lui mon pere. Mais apres comme je le faisais pour ma cota et je voulais vraiment qu'elle sorte avec nous, j'ai donc promis au djo ke je vais came chercher sa nga avec la voiture et la deposer a mon retour. C'est la ou il a dit OK.
Nessa kan je vais chercher ma pote, elle me ask d'entrer a la maison pour que le djo voit vraiment que c'est moi qui suit venu la chercher. Ma bouche voulait deja aligner les insultes, mais je me retiens et j'entre. Le djo me demande de surveiller sa ngui en BT. je lui dit ok, mais que moi meme je serai dans mes dragues hein.
Jusqu'aujourd'hui quand je pense a cette scene je wanda sur le gars qui me ask pourquoi on aime sortir la nuit comme ci je suis sa femme ou sa fille. Na wa for him. J'ai failli lui rappeller qu'avant qu'il ne soit avec ma pote, elle sortait deja la nuit hein, mais comme je ne voulais pas entamer les pbs dans son couple je me retenais beaucoup.
Les djos ont souvent un genre de langage que tu veux seulement frapper leur levres du revers de ta main.
Et Anti! Call me crazy! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|