Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Permission
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
[...]@ Diddy: Il a son avis à donner, mais ça ne sera jamais du style " non je te l'interdis" ou encore "je ne veux pas que tu y ailles", .... Lui mm sait que c'est le meilleur moyen de rendre, moi si docile, têtue Laughing
de ttes les façons, qd c'est une sortie entre filles ça ne pose jms de pb. Mais une fois que c'est mixte..... Very Happy[...]

Est-ce alors de cela dont nous parlons? Moi-mm j'ai dit que la qualité qui te dit NON (ou n'agrée pas) sans raison valable ou "parce que j'ai dit" y a pb. Haroun a bien expliqué ce que la majorité dit depuis sur le sujet:
Haroun a écrit:
Parce qu'au fond, demander une permission dans un couple, ce n'est pas comme à 15 ans demander à son père si on peut sortir. C'est surtout 1. prévenir l'autre, 2. savoir si ça ne le dérange pas, 3. lui montrer que son opinion / aise a de l'importance.

Celles qui suivent ce cheminement ask la permission. Donc ne lookons pas la copine de Bess comme si elle est folle. Laughing
Queen B

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeeeh Sa'akou Shocked
Je n'ai jamais pris la pote à Bess pr une folle.
C'est après avoir lu Pat et Tchoko que j'ai réagi car ils ont ramené la discussion à la fameuse émancipation de la femme.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amie de Bess la va meme à l'anniversaire la pourquoi dis donc??

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabina_tanus

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

C'est justement ce genre de réaction qu'il ne faudrait pas que son gar ait! Sad Shocked
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce débat est l'un des plus enrichissants qui m'a été donné de lire sur ce forum. Very Happy
Merci a Diddy, Haroun, Tchoko, Waddle, Jelo.....

Dernière édition par afro le Sat Jan 30, 2010 12:14 am; édité 1 fois
Waddle

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai presque rien dit ici hein.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Mais le peu que tu as dit, je l'ai trouvé intéressant.
Waddle

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Waddle a écrit:

Mais le peu que tu as dit, je l'ai trouvé intéressant.

Ok.
Bises.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Pour bringuer et se faire draguer. Y a rien de mauvais a cela. Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Eeeeeh Sa'akou Shocked
Je n'ai jamais pris la pote à Bess pr une folle.
C'est après avoir lu Pat et Tchoko que j'ai réagi car ils ont ramené la discussion à la fameuse émancipation de la femme.

Mais c'est vrai, c'est comme si c'est de ça qu'il est question. Un homme aura beaucoup moins de stress à demander une permission à sa dame que l'inverse.

Si ce n'est pas un pb d'émancipation, c'est quoi ?

H.a.R. Cool
Pat.T

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus prendre les mariages de nos mamans (grand mères plutot d'ailleurs...) pour des références.

Parce que elles, étaient soumises avec un grand S.

Et le fait que le mariage dure maintenant moins qu'avant, ce n'est pas forcément que c'est la faute de la femme.

J'aurai dit pas forcément pr des références mais il reste qu'elles n'avaient pas la pensée encombrée des slogans portant l'estampille d'un feminisme pas vraiment convainquant, et justement la "democratie" ds les unions africaines ne devraient pas encore avoir cours comme c est le cas ds les relations européennes parce que la femme africaine globalement n'a pas encore le developpement mental adequat pr epouser les schemas feministes, vu qu'elles sont encore fortement prisonnières d'une logique de prise en charge ds leur couple.

Si on se situe ds une approche comparative des unions occidentales et de celles africaines à fort relents d'égalité homme/femme, on a vite fait d'obtenir un denominateur commun en l'espèce les mariages qui durent quelques printemps. Comme quoi, si les femmes d'aujourd'hui respectaient leur place de co-pilote pr reprendre une metaphore utilisée plus haut, les mariages ne dureraient pas, mais perdureraient.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

t. L'esclavage a ete aboli il y a longtemps.

I AGREE
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est comme ca ke ca commence souvent, apres la meme nga pleura soon or later that ( il ne me respecte pas, il me prend pour son jouet, ou ceci ou cela)
la voila ki lui donne des fiscelles pour atacher ses cornes comme il le evus et kan il le veux

permission, permission foutaises!!!!!!!
je passais seulement.
L'integree

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
c est comme ca ke ca commence souvent, apres la meme nga pleura soon or later that ( il ne me respecte pas, il me prend pour son jouet, ou ceci ou cela)
la voila ki lui donne des fiscelles pour atacher ses cornes comme il le evus et kan il le veux

permission, permission foutaises!!!!!!!
je passais seulement.

Laughing Laughing Laughing Laughing ars c est Laughing Laughing la premiere reaction que j ai lue j ai pas encore retourne les pages et la tu m'as fait rire en montrant toutes mes dents hein Laughing Laughing Laughing Ton expression du haut la m amuse grave que les cornes ont fait comment??? Mais on dit comme ca toi la tu ressembles a une femme rebelle hein how que tu ajoutes foutaises sur permission? Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
DiDDy a écrit:

Il faut faire preuve de beaucoup d'humilité pour pouvoir se soumettre justement... C'est pourquoi, celle qui a tr svt le pouvoir dans un couple c'est précisément la femme soumise. Son pouvoir est dans son humilité.

Ouais Diddy, tu bois quoi? C'est la maturité qui parle, en fait c'est plus que limpide, j ajouterai qu'en general, la femme qui obtient tt de son mari, c est celle qui est soumise. Qd une femme veut demontrer à son homme qu'elle peut entrer en concurrence avec lui pr ce qui est de l'autorité, tout se gate; c'est pas surprenant que nos mamans et grand mères pr la plupart ont eu des mariages "eternels" et qu'aujourd'hui la majorité de ces mariages dit "democratiques" se soldent lamentablement par un fiasco.

Pourquoi j'etais sure que tu allais plussoyer Diddy a ce niveau la? Very Happy je t'assure Pat j'etais convaincue que tu soutiendrais cette these la. Or c'est la seule partie ou je pense que Diddy a echoue avec fracas Laughing Laughing . Je continue de penser (sans toutefois etre femme rebelle) que la femme soumise is the biggest loser in a couple, et la je parle de ''soumise'' au sens propre du terme je sais pas si il a une definition plus light mais bon ''soumise synonyme d'avoir pouvoir dans le cuple'' hum...massa il en faudra des exemples ,mais alors des exemples et des exemples pour m en convaincre.
L'integree

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Le problème du mot "permission", c'est qu'il est complètement antinomique des notions de liberté et d'indépendance qui sont les principaux leitmotivs des femmes modernes post-19ème siècle. Ces femmes qui, du haut de leur récente et éphémère émancipation, et adoubées par des courants féministes sans queue ni tête, croient pouvoir s'arroger le droit de ne plus se soumettre au diktat des règles les plus élémentaires qui régissaient les relations hommes-femmes.

Massa Tchoko MDRRRR C est toujours ca??? J'ai eu mon rire du soir la LOOOL

Tchoko a écrit:
Et pourtant : demander la permission ou l'autorisation ou l'accord (appelons cela comme on veut) est à mon sens l'une des manifestations les plus tangibles du sérieux qu'on veut donner à une relation et surtout, du respect qu'on peut accorder à celui avec qui on partage un pan de son existence.

hum...En fait je vais te demander comme je l'ai fait avec Athalie qui jusqu'ici n'a pas pu me donner les formules qu'elle emploie souvent pour demander sa permission la. Grand, on formule le genre la comment?? parce que si c'est le genre que Jelo m'a donne plus haut, je repete encore que ce n'est pas cela ''demander la permission''. C'est informer et c'est ce que je crois on dit toutes depuis.

Tchoko a écrit:
Donc Bess, ta copine qui t'a dit qu'elle doit demander la permission ne m'impressionne pas seulement parce qu'elle la demande, mais elle a surtout mon admiration parce qu'elle a le courage de l'assumer publiquement.

LOl que qui devait assumer pour elle? C'est un peu comme celles qui ne ''demandent pas la permission'' et sont taxees de nouvelles emancipees ephemeres a qui Mbeng a tourne la tete assument non?(meme si elles assument malgre elles lol)

Tchoko a écrit:
Et c'est doublement un exploit dans ce monde où la volonté d'émancipation portée par le féminisme, a fini par exacerber des égos déjà friands, visiblement, d'affrontements et d'insoumission.

Yes papa, jeu de mots. Cadeau je porte ton sac.

Tchoko a écrit:
C'est aussi pour ça que les relations ne durent plus.

Cool
Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca, par contre c'est a revoir sinon les formules de ''demande de permission'' pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
L'integree

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
godless a écrit:
Haroun a écrit:
Parce qu'au fond, demander une permission dans un couple, ce n'est pas comme à 15 ans demander à son père si on peut sortir. C'est surtout 1. prévenir l'autre, 2. savoir si ça ne le dérange pas, 3. lui montrer que son opinion / aise a de l'importance.

H.a.R. Cool
C'est exactement ça...

je ne pense pas q bess veut dire kon n a ka faire ce ke l on veut k importe l envie du partenaire
le truc ki derange " c est le demander la permission" dans le sens où c est du genre "cheri stp est ce que je pourrais aller en boite ce we avec des copines?"
parce que en gros nous disons tous la mm chose à l exception peut etre de foxy qui fait coe elle veut Laughing Laughing

Schola Tu m'as comprise. Tu bois quoi ,ma cherie? je suis tres genereuse ce weekend.lol.

Haroun je n'ai pas dit que je fais ce que je veux hein ou alors c est comme ca que tu vois et c est sur beri que je viens le lire? Comment tu veux venir laver notre linge sale ici? Laughing Laughing C'est ce que je fais a la maison? Ou alors comme tu as trop de concubines la (aThalie et Foxy) tu te perds meme dans nos habitudes respectives lol

Et je repete que vous ne voyez pas quel niveau le probleme se situe avec la demande de permission parce que vous n'entrevoyez pas le cas ou le gars va te dire non juste pour le plaisir. Et dans ce cas la Jelo m'a dit plus haut si il dit non ''pars quand meme''. Et a ce moment la quelle est la femme la plus irrespectueuse? celle qui a juste passe l info ou alors celle qui a ''demande la permission'' on dit non mais elle part quand meme.
L'integree

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Mais il a été dit que demander la permission n'est pas (ou ne doit être) dans le sens d'un enfant qui demande la permission pour ses sorties aux parents. C'est précisément dans le sens que tu présentes ci-haut (en gras). Ça veut dire que dans ce sens là, toi-mm tu ask la permission.
Laughing Tire la langue

Les formules Diddy Please??? depuis je vous vois dire la que ca ne doit pas etre dans le sens de demader sortie aux parents, mais vous ne nous donnez pas de formules. Moi je veux bien apprendre hein. Je refuse de mourir ignorante.
godless

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
godless là, c'est l'ancien godless du forum ou comment ?

Dutty Yeah !
Oui, fiston.
Pour mon dernier souffle, avant d'expirer définitivement...
petitbandit

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'amuse bcp de lire des filles qui disent qu'elles font ce qu'elles veulent lorsqu'elles st en couple...parce que selon moi on ne peut pas etre en couple et faire ce qu'on veut. qd on veut faire ce qu'on veut, on reste single.
je ne sais pas si vous avez remarqué que les fameuses "dames de fer" c-a-d ces femmes à forte personnalité, très à cheval sur les concepts d'égalité homme-femmes, parfois riches ou vantant une bonne position sociale st ces femmes-là qui se retrouvent seules à un age parfois très avancé. aucun homme ne les supporte.
qd je laisse une fille faire ce qu'elle veut, ça veut dire qu'elle ne représente rien pr moi, elle est là pour m'assurer la combo et c'est tout. pour le reste, elle peut justement faire ce qu'elle veut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: