Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le conflit Israélo-Palestinien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Vaness a écrit:
Tchoko a écrit:
Waddle, le truc c'est que Elan dit au départ qu'il n'a aucune compassion, et je pense qu'on ne peut pas l'obliger à avoir de la compassion. Maintenant, il réussit à justifier son manque de compassion par divers éléments qui sont discutables, mais qui constituent selon moi une argumentation qui a un sens et qui est partagée par un certain nombre de personnes. Il y en a d'autres qui disent ne pas avoir de compassion parce que des gens meurent tous les jours en Afrique de maladies, des guerres, et tout le monde s'en fout, etc. Donc là, ils s'en foutent aussi.

Pour aller plus loin, c'est à peu près un positionnement similaire qui sous-tend l'idéologie sioniste en Palestine (et qui rend la communauté internationale indulgente vis à vis des violations du droit international par Israel) : on a beaucoup souffert, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, donc on crée notre Etat, on se constitue une armée solide, et on ne laissera plus personne mettre notre intégrité en danger, même la plus minime attaque. Un article qui précise bien ce point de vue : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2471

J'ai vu des juifs (français) à la télé n'éprouver aucune compassion pour les Palestiniens ou qui n'étaient pas choqués par des images de massacres, pour diverses raisons, dont le fait d'avoir de toute façon été du côté des victimes depuis des millénaires. Tout ça pour dire que je pense qu'on ne peut pas juger le manque de compassion, ni même les raisons qui le justifient, puisqu'elles sont souvent irrationnelles mais compréhensibles selon moi.

Le seul truc où on peut douter de la crédibilité d'Elan, c'est qu'il représente (sérieusement ou dans les blagues ?) une sorte de négation de lui même en tant que Noir. Donc quand il prend pour excuse le fait que les Noirs aient souffert de l'esclavagisme arabe ou des massacres au Darfour du fait d'arabes (ou de musulmans, précisons que ce n'est pas la même chose), on se dit que c'est peut-être une entourloupe pour ne pas assumer une islamophobie qui se dégage claireme
nt de ses nombreux posts où il est question des arabes.

tu es tt simplement EFFRAYANT ds ta "logique" que je n'âi mm pas l'energie de discuter tellement elle est...

@ Jamal bien parlé( le truc sur l'implantation des "arabes" and co)

Je suis effrayant pourquoi ? Parce que tu n'es pas d'accord avec moi ou parce que tu ne comprends pas ? Dans tous les cas, je peux faire une explication de texte. Et d'ailleurs, c'est quoi ma logique, puisqu'à priori, elle consistait à expliquer une logique qui pour moi n'est pas en soi illogique ? Parce que rien que ta question me suggère que tu as dû lire mon pavé en diagonale.

Le mieux aurait été peut-être de ne pas me quoter ni même me répondre si tu n'avais pas l'énergie pour discuter. Je ne sais pas.

@ tchoko ,désolée je voulais coter Elan sur ce sur quoi tu commentes...bref désolée...décidemment...bref sorry malentendu...
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Je vais vous dire un truc, moi Elan de PimPim 1er, je n'ai aucune compassion pour le peuple palestinien, je le dis ouvertement et sincèrement, quitte à choquer certains ou à être taxer à tort de raciste. Mon indifference n'est pas anodine. Je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour ces arabes, alors que nos frères noirs africains du darfour se font décimés dépuis 6 ans déja par ce même peuple arabe.

la vie d'un gazawi ne vaut pas plus que celle d'un darfouri ! les arabes massacrent les noirs au darfour et ca tout le monde le sait, mais personne ne fait rien non plus, alors pour quelle raison bon dieu moi Elan je devrais m'émouvoir quand les palestiniens tombent sous les balles israéliennes ? Pfff rien à cirer !

Par ailleurs, ceux qui connaissent un peu l'histoire savent dans quelles circonstances les arabes se sont installés en Afrique au 7e siècle apres Jesus-Christ, ceux là savent de quelle manière l'islam s'est implanté en Afrique ( les conquetes musulmanes ). Pour ceux qui ne le savent pas, cela s'est fait par des massacres à grande échelle sur la population autochtone africaine trouvée sur place (les noirs), y compris sur les berbères qui étaient en Afrique du Nord avant les arabes. L'islamisation de l'afrique s'est faite dans une sauvagerie proverbiaole et une brutalité devant laquelle la represaille israélienne actuelle n'est rien du tout.

En outre, je vous rappele encore, pour ceux qui ne le savent pas, que les arabes ont pratiqué l'esclavage sur les noirs bien avant les européens et pendant plus de temps.

Et même aujourd'hui, on assiste à une arabisation de l'afrique, il faut se rendre en Mauritanie par exemple pour s'en rendre compte, le supplice que vivent les noirs là-bas, et même dans toute l'afrique du nord, les noirs sont des citoyens de seconde zone.

Par ailleurs, le conflit israelo-palestinien a bien évidemement un coté religieux, qui est même plus important que le coté politique de l'affaire. Or moi, en tant que chrétien, je me sens plus proche d'un juif que d'un musulman, (Jesus était juif et non musulman). L'islamisme fait plus de mal au monde que le sinonisme.

Donc ceci pour vous dire que je m'en fous éperdument que les palestiniens crèvent, les darfouris sont aussi tués par les arabes dans l'indifference totale; et le nombre de personnes que les arabes ont déja tués au Darfour, est icommensurablement supérieur au nombre de palestiniens qui sont déja morts dépuis le début de leur conflit avec les israéliens.

Vive l'Etat d'Israel pour lequel j'ai un soutien indéfectible !

Israel restera la terre éternelle du peuple juif !

mouais c'est ça que je voulais "quoter" et trouvais effrayant car mélanger autant de trucs et avoir une vue aussi partiale...bref!
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc tu fia Tchoko? Même lui il est aussi effrayant Very Happy
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jan 18, 2009 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Israël annonce un cessez-le-feu unilatéral à Gaza

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé samedi soir un cessez-le-feu unilatéral qui prévoit le maintien des troupes israéliennes dans la bande de Gaza. Le Hamas a immédiatement réagi en affirmant qu'il n'accepterait pas la présence « d'un seul soldat » israélien dans la bande de Gaza. Ce dimanche, le président français Nicolas Sarkozy co-présidera avec son homologue égyptien Hosni Moubarak un sommet à Charm el-Cheikh, en Egypte auquel participeront des dirigeants de la région et de l'Union européenne. L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à contribuer à la lutte contre la contrebande d'armes vers Gaza.

C'est une première dans l'histoire d'Israël : le cabinet de sécurité a voté samedi soir en faveur d'un cessez-le-feu unilatéral dans la bande de Gaza à partir de minuit. Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert l'a annoncé samedi soir, en affirmant que les objectifs de l'opération « Plomb durci » avaient été atteints.

Ce cessez-le-feu prévoit le maintien de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Le Hamas a tout de suite répondu qu'il n'accepterait pas la présence d'un seul soldat israélien à Gaza. Le mouvement islamiste a prévenu qu'il continuerait les combats. Cette éventualité, l'Etat hébreu l'a prévue et se réserve le droit de reprendre l'offensive à tout moment, s'il le juge nécessaire.

Le président de l'Autorité palestinienne, pour sa part, a appelé au retrait des troupes israéliennes après le cessez-le-feu.

« Cette décision de cessez-le-feu est un premier pas et devrait être suivie par un accord de paix, la fin du bouclage de Gaza et le retrait des troupes » de la bande de Gaza, a déclaré Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

Sommet à Charm el-Cheikh pour pérenniser le cessez-le-feu

L'initiative égyptienne a participé à la décision israélienne de décréter un cessez-le-feu, estime-t-on au Caire.

Les responsables égyptiens ajoutent toutefois qu'ils auraient préféré parvenir à un accord entre l'Etat hébreu et le Hamas dont les conditions auraient été plus avantageuses pour les Palestiniens.

On estime en effet au Caire que Gaza reste à la merci du premier tir de roquettes qui servira d'excuse à Israël pour reprendre les opérations militaires.

C'est pour sortir de ce cercle vicieux que l'Egypte veut battre le fer tant qu'il est chaud et réunir un maximum de responsables internationaux à Charm el-Cheikh.

Ce sommet aura pour objectif de pérenniser le cessez-le-feu, en créant les conditions nécessaires à une trêve par le biais d'un soutien onusien et européen au plan égyptien.

Un plan qui apparaîtra ainsi renforcé lors de sa présentation au sommet arabe prévu au Koweit. de quoi placer en minorité les radicaux qui s'étaient réunis en sommet informel vendredi à Doha et faire triompher ce que le régime égyptien considère comme la voie de la raison.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The One-State Solution

la contribtion du Muammar Qaddafi dans le New York Time d'aujourd'hui

THE shocking level of the last wave of Israeli-Palestinian violence, which ended with this weekend’s cease-fire, reminds us why a final resolution to the so-called Middle East crisis is so important. It is vital not just to break this cycle of destruction and injustice, but also to deny the religious extremists in the region who feed on the conflict an excuse to advance their own causes.

But everywhere one looks, among the speeches and the desperate diplomacy, there is no real way forward. a just and lasting peace between Israel and the Palestinians is possible, but it lies in the history of the people of this conflicted land, and not in the tired rhetoric of partition and two-state solutions.

Although it’s hard to realize after the horrors we’ve just witnessed, the state of war between the Jews and Palestinians has not always existed. In fact, many of the divisions between Jews and Palestinians are recent ones. The very name “Palestine” was commonly used to describe the whole area, even by the Jews who lived there, until 1948, when the name “Israel” came into use.

Jews and Muslims are cousins descended from Abraham. Throughout the centuries both faced cruel persecution and often found refuge with one another. Arabs sheltered Jews and protected them after maltreatment at the hands of the Romans and their expulsion from Spain in the Middle Ages.

The history of Israel/Palestine is not remarkable by regional standards — a country inhabited by different peoples, with rule passing among many tribes, nations and ethnic groups; a country that has withstood many wars and waves of peoples from all directions. This is why it gets so complicated when members of either party claims the right to assert that it is their land.

The basis for the modern State of Israel is the persecution of the Jewish people, which is undeniable. The Jews have been held captive, massacred, disadvantaged in every possible fashion by the Egyptians, the Romans, the English, the Russians, the Babylonians, the Canaanites and, most recently, the Germans under Hitler. The Jewish people want and deserve their homeland.

But the Palestinians too have a history of persecution, and they view the coastal towns of Haifa, Acre, Jaffa and others as the land of their forefathers, passed from generation to generation, until only a short time ago.

Thus the Palestinians believe that what is now called Israel forms part of their nation, even were they to secure the West Bank and Gaza. And the Jews believe that the West Bank is Samaria and Judea, part of their homeland, even if a Palestinian state were established there. Now, as Gaza still smolders, calls for a two-state solution or partition persist. But neither will work.

a two-state solution will create an unacceptable security threat to Israel. An armed Arab state, presumably in the West Bank, would give Israel less than 10 miles of strategic depth at its narrowest point. Further, a Palestinian state in the West Bank and the Gaza Strip would do little to resolve the problem of refugees. Any situation that keeps the majority of Palestinians in refugee camps and does not offer a solution within the historical borders of Israel/Palestine is not a solution at all.

For the same reasons, the older idea of partition of the West Bank into Jewish and Arab areas, with buffer zones between them, won’t work. The Palestinian-held areas could not accommodate all of the refugees, and buffer zones symbolize exclusion and breed tension. Israelis and Palestinians have also become increasingly intertwined, economically and politically.

In absolute terms, the two movements must remain in perpetual war or a compromise must be reached. The compromise is one state for all, an “Isratine” that would allow the people in each party to feel that they live in all of the disputed land and they are not deprived of any one part of it.

a key prerequisite for peace is the right of return for Palestinian refugees to the homes their families left behind in 1948. It is an injustice that Jews who were not originally inhabitants of Palestine, nor were their ancestors, can move in from abroad while Palestinians who were displaced only a relatively short time ago should not be so permitted.

It is a fact that Palestinians inhabited the land and owned farms and homes there until recently, fleeing in fear of violence at the hands of Jews after 1948 — violence that did not occur, but rumors of which led to a mass exodus. It is important to note that the Jews did not forcibly expel Palestinians. They were never “un-welcomed.” Yet only the full territories of Isratine can accommodate all the refugees and bring about the justice that is key to peace.

Assimilation is already a fact of life in Israel. There are more than one million Muslim Arabs in Israel; they possess Israeli nationality and take part in political life with the Jews, forming political parties. On the other side, there are Israeli settlements in the West Bank. Israeli factories depend on Palestinian labor, and goods and services are exchanged. This successful assimilation can be a model for Isratine.

If the present interdependence and the historical fact of Jewish-Palestinian coexistence guide their leaders, and if they can see beyond the horizon of the recent violence and thirst for revenge toward a long-term solution, then these two peoples will come to realize, I hope sooner rather than later, that living under one roof is the only option for a lasting peace.

Muammar Qaddafi is the leader of Libya.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proche-Orient: pourquoi Obama a choisi Mitchell

Barack Obama va donc nommer (aujourd'hui ou demain) un émissaire pour le Proche Orient.

Selon plusieurs sources, il s'agira de George Mitchell.

Le choix de cet ex sénateur de 75 ans est une surprise.

Et, si elle se confirme, une excellente nouvelle.

D'autres noms circulaient depuis plusieurs semaines.

Celui de l'envoyé spécial de Bill Clinton, Dennis Ross, et celui de l'ancien ambassadeur américain en Israël, Daniel Kurtzer.

Tous les deux faisaient partie de la liste des conseillers du candidat Obama.

Tous les deux, le premier surtout, sont considérés comme particulièrement pro-israéliens.

la nomination de l'un ou de l'autre aurait été mal reçue par les Palestiniens.

Après la guerre de Gaza, elle risquait même d'être considérée comme une provocation.

En choisissant George Mitchell, Barack Obama envoie un signal clair aux deux parties: son administration va chercher activement un réglement le plus équitable possible du conflit israélo-palestinien.

Pour deux raisons:

- Mitchell est un diplomate extrêmement habile. C'est lui qui a été l'artisan de la paix en Irlande du Nord entre catholiques et protestants.

- L'ancien sénateur, dont la mère était libanaise, connaît très bien la région où il est jugé comme impartial.

Il y a une preuve de cette "neutralité": le rapport qu'il a remis en avril 2001 à la Maison Blanche et à l'Onu sur les causes de la seconde Antifada et sur les moyens à mettre en oeuvre pour arrêter les violences.

Ce document, commandé par Bill Clinton et confié à son successeur, George Bush, (rapport commission Mitchell.pdf), est un modèle d'impartialité.

En voici quelques extraits particulièrement éclairants, je trouve, sur l'état d'esprit de George Mitchell.

Certains sont encore tout à fait d'actualité, huit ans après (la traduction, rapide, est de moi):

-Sur l'incompréhension mutuelle

"Des Israéliens semblent ne pas comprendre l'humiliation et la frustration que les Palestiniens doivent endurer chaque jour du fait de vivre sous l'effet permanent d'une occupation, accentuée par la présence de forces militaires israéliennes et de colonies, ni la détermination des Palestiniens à acquérir leur Indépendance et une véritable auto-détermination."

"Des Palestiniens semblent ne pas comprendre à quel point le terrorisme produit de la peur dans le peuple israélien et sape leur croyance dans la possibilité d'une co-existence et la détermination du gouvernement israélien de faire tout ce qui est nécessaire pour protéger son peuple."

-Sur les causes de la seconde Antifada (qui a débuté juste après la visite controversé d'Ariel Sharon sur l'esplanade des Mosquées, en septembre 2000.)

"Nous n'avons reçu aucune preuve convaincante que la visite de Sharon était autre chose qu'un acte de politique intérieure; nous n'avons pas non plus reçu de preuves convaincantes que l'Autorité palestinienne avait planifié la révolte."

"Nous n'avons donc aucune base qui nous permettrait de conclure qu'il y avait un plan délibéré de l'Autorité Palestinienne pour initier une campagne de violence à la première occasion; ni de conclure qu'il y avait un plan délibéré du gouvernement d'Israél de répondre avec une force mortelle."

"Cependant, il n'y a pas preuve pour conclure que l'autorité palestinienne a produit un effort sérieux pour contenir les manifestations et pour contrôler la violence une fois qu'elle a commencé; ni que le gouvernement israélien a produit un effort sérieux pour utiliser des moyens non létaux pour contrôler les manifestations de Palestiniens non armés."

- Sur la mort des civils dans les deux camps.

"Quand la veuve d'un médecin israélien -un homme de paix qui soignait aussi des patients palestiniens - nous dit qu'il semble que les Palestiniens ne sont intéressés que par tuer des Juifs pour tuer des Juifs, les Palestiniens devraient écouter."

"Quand les parents d'un enfant palestinien tué dans son lit [...] tirent les mêmes conclusions sur le respect qu'accordent les Israéliens à la vie des Palestiniens, les Israéliens doivent écouter."

"Quand on voit les corps déchiquetés d'enfants on sait que le temps est venu pour les adultes d'arrêter la violence."

-Sur le respect de l'éthique militaire.

L'armée israélienne doit respecter "son propre code d'éthique militaire", ne plus utiliser de moyens létaux contre des manifestants non armés et mettre des soldats expérimentés et non des "adolescents" aux "points sensibles".

- Sur le soutien américain à Israël et la colonisation.

"Durant les cinquante ans de son existence, Israël a reçu un fort soutien des Etats-Unis. Dans les forums internationaux, les USA ont parfois été les seuls à voter en faveur d'Israël. Cependant, même dans le cadre d'une relation aussi étroite il y a des différences. Et parmi ces différences, il y a surtout l'opposition du gouvernement des Etats-Unis à la politique du gouvernement israélien concernant les implantations, [...] y compris leurs développements dit "naturel"."

-Sur la propagande.

Il faut abandonner "la rhétorique hostile et sectaire dans les écoles palestiniennes et israéliennes et les médias."

-Sur les points de passage.

"la politique de fermeture [des points de passage] fait le jeu des extrémistes qui cherchent à étendre leur influence et donc contribue à l'escalade."

-Sur le courage politique.

"Nous demandons aux leaders politiques [des deux camps] de faire, pour le bien de leurs peuples, ce qui est difficile politiquement: ouvrir la voie sans savoir combien suivront."
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Gaza, des ONG dénoncent la répression du Hamas

a Gaza, le Hamas multiplierait les exactions contre ses rivaux du Fatah, pour maintenir son emprise et écraser toute velléité de contestation après l'offensive israélienne, selon des groupes de défense des droits de l'homme et des victimes de cette répression.

Deux de ces groupes, le centre Addameer et le Centre palestinien pour les droits de l'homme, ont indiqué que des dizaines de membres du Fatah ou des personnes accusées d'être des "collaborateurs" d'Israël avaient été attaqués par les services de sécurité du Hamas pendant et après l'offensive israélienne.

Selon plusieurs témoignages, les islamistes auraient également imposé des "assignations à résidence" à des cadres du Fatah, parti du président Mahmoud Abbas délogé de Gaza en juin 2007. Le porte-parole du gouvernement du Hamas, Taher Al-Nounou, a démenti à plusieurs reprises ces informations, dénonçant des "mensonges propagés par Ramallah", le siège de l'Autorité palestinienne.

"LE HAMAS RÈGLE SES COMPTES DANS la RUE"

Selon Samir Moussa, un avocat d'Addameer, "il y a eu des dizaines de cas d'exactions dans l'ensemble du territoire pendant et après la guerre. Il y a eu de graves violations des droits de l'homme et des enquêtes doivent être menées". Son ONG affirme avoir recueilli des preuves de l'exécution de dix prisonniers accusés de "collaboration" après la destruction de la prison dans laquelle ils étaient détenus lors d'un bombardement israélien début janvier.

L'un d'eux, Saleh Hajouj, aurait été exécuté devant des médecins et des patients devant l'hôpital Chifa de Gaza, où il avait été transporté après avoir été blessé dans le bombardement. "Les QG de sécurité, les prisons, les tribunaux du gouvernement ont été détruits. Le gouvernement règle donc ses comptes dans la rue", assure Samir Moussa.

Le Front populaire de libération de la Palestine a, lui, dénoncé dans un communiqué vendredi les "pratiques terroristes et répressives des services de sécurité du Hamas". Selon les témoignages, des hommes armés et masqués des services du Hamas se rendent, généralement de nuit, au domicile des personnes jugées suspectes, leur tirent dans les jambes ou les arrêtent.

"ILS ONT OUVERT LE FEU À L'AVEUGLETTE"

L'un d'eux, Oussama Attalah, un enseignant de 50 ans membre du Fatah, a été retrouvé jeudi à la morgue de l'hôpital Chifa. Selon sa famille, il y avait été transporté atteint d'une balle dans le dos. "Des hommes masqués sont venus chez nous mercredi soir. L'un d'eux nous a montré une carte de la sécurité intérieure. Il nous a dit de ne pas avoir peur et qu'ils étaient venus chercher Oussama pour un interrogatoire de routine", a affirmé un parent sous le couvert de l'anonymat.

la famille Najjar a eu une visite similaire le 4 janvier. Des individus masqués sont arrivés vers 19 heures devant sa maison. Hicham Najjar, un partisan du Fatah de 51 ans, a été tué par balles et dix autres membres de la famille blessés, dont une fillette de 7 ans et une femme de 70 ans. "Ils nous ont allongés sur le sol. Quand les femmes sont descendues pour voir ce qui se passait, ils ont ouvert le feu à l'aveuglette", a raconté Ammar, le fils de Hicham.

lemonde.fr

le hamas la hein!!!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jan 29, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce sujet !

Que pensez vous du conflit qui dépuis longtemps oppose les juifs aux arabes là-bas au proche-orient ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un conflit assez délicat.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 30, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, au delà de ta provocation à parler des arabes comme tu le fais depuis, pour remonter un sujet il faut avoir un apport nouveau.

Remonter un sujet pour poser la question de départ, c'est inutile.

Sinon pour répondre à ta question, je pense à peu près pareil que ce que les gens ont dit sur 7 pages.

H.a.R. Cool
jazziste

MessagePosté le: Sun Jan 31, 2010 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Je remonte ce sujet !

Que pensez vous du conflit qui dépuis longtemps oppose les juifs aux arabes là-bas au proche-orient ?

Dutty Yeah !

Je pense qu' Israel a le droit de se proteger. Lorsque le Hamas commence leur soit disant intifada, ils (leurs leaders) savent qu'Israel devra riposter et que les innocents seront des victimes. Je ne comprends pas la nature d'un combat qui oppose la poule a une fauve.
S'ils n'avaient pas exige le partage de Jerusalem, ils auraient deja leur nation a eux.

Jamal

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je remonte ce sujet !

Dutty Yeah !

Je pense qu' Israel a le droit de se proteger. Lorsque le Hamas commence leur soit disant intifada, ils (leurs leaders) savent qu'Israel devra riposter et que les innocents seront des victimes. Je ne comprends pas la nature d'un combat qui oppose la poule a une fauve.
S'ils n'avaient pas exige le partage de Jerusalem, ils auraient deja leur nation a eux.

et le Palestinien a le droit d'être privé de ses terres et de se faire massacrer.

la haine, l'extremisme et l'ignorance lorsque vous nous tenez !!!!!!
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
jazziste a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Je remonte ce sujet !

Dutty Yeah !

et le Palestinien a le droit d'être privé de ses terres et de se faire massacrer.

la haine, l'extremisme et l'ignorance lorsque vous nous tenez !!!!!!

Est-ce que c'est ce que Jazziste a dit ?

Jazziste dit un truc très sensé. a savoir que quand tu es un leader, tu dois prendre en compte les dégâts collatéraux sur les gens que tu es censé protéger.

Et que face à Israël, qui est plus armé et dangereux, chaque action des leaders palestiniens est subie au centuple par les innocents. Et c'est même ça le nerf de la guerre : les chefs décident de la guerre, et c'est d'autre qui meurent sur le champ de bataille.

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Je vais vous dire un truc, moi Elan de PimPim 1er, je n'ai aucune compassion pour le peuple palestinien, je le dis ouvertement et sincèrement, quitte à choquer certains ou à être taxer à tort de raciste. Mon indifference n'est pas anodine. Je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour ces arabes, alors que nos frères noirs africains du darfour se font décimés dépuis 6 ans déja par ce même peuple arabe.

la vie d'un gazawi ne vaut pas plus que celle d'un darfouri ! les arabes massacrent les noirs au darfour et ca tout le monde le sait, mais personne ne fait rien non plus, alors pour quelle raison bon dieu moi Elan je devrais m'émouvoir quand les palestiniens tombent sous les balles israéliennes ? Pfff rien à cirer !

Par ailleurs, ceux qui connaissent un peu l'histoire savent dans quelles circonstances les arabes se sont installés en Afrique au 7e siècle apres Jesus-Christ, ceux là savent de quelle manière l'islam s'est implanté en Afrique ( les conquetes musulmanes ). Pour ceux qui ne le savent pas, cela s'est fait par des massacres à grande échelle sur la population autochtone africaine trouvée sur place (les noirs), y compris sur les berbères qui étaient en Afrique du Nord avant les arabes. L'islamisation de l'afrique s'est faite dans une sauvagerie proverbiaole et une brutalité devant laquelle la represaille israélienne actuelle n'est rien du tout.

En outre, je vous rappele encore, pour ceux qui ne le savent pas, que les arabes ont pratiqué l'esclavage sur les noirs bien avant les européens et pendant plus de temps.

Et même aujourd'hui, on assiste à une arabisation de l'afrique, il faut se rendre en Mauritanie par exemple pour s'en rendre compte, le supplice que vivent les noirs là-bas, et même dans toute l'afrique du nord, les noirs sont des citoyens de seconde zone.

Par ailleurs, le conflit israelo-palestinien a bien évidemement un coté religieux, qui est même plus important que le coté politique de l'affaire. Or moi, en tant que chrétien, je me sens plus proche d'un juif que d'un musulman. L'islamisme fait plus de mal au monde que le sinonisme.

Donc ceci pour vous dire que je m'en fous éperdument que les palestiniens crèvent, les darfouris sont aussi tués par les arabes dans l'indifference totale; et le nombre de personnes que les arabes ont déja tués au Darfour, est icommensurablement supérieur au nombre de palestiniens qui sont déja morts dépuis le début de leur conflit avec les israéliens.

Vive l'Etat d'Israel pour lequel j'ai un soutien indéfectible !

Au moins, c'est clair. C'est pour ça que je t'aime beaucoup Elan. Tu es très terre à terre dans tes prises de position et tu ne laisses aucune place au flou.

Je comprends ta position, même si je ne la partage pas. Le problème avec les théories racialistes comme celles que tu défends, c'est toujours qu'elles sont englobantes : on associe les palestiniens à tous les arabes, les israéliens à tous les juifs, et on prend les cas particuliers des uns pour en faire des généralités sur tous. Si on ajoute en plus des références historiques complètement hors de propos, on peut expliquer et justifier toutes sortes de dérives et de haine.

Moi je trouve son propos complètement ridicule, raciste, xénophobe et même à ne pas tolérer sur un forum.

Il y a une différence entre quelqu'un qui parle franchement, et quelqu'un qui parle franchement en sortant des idées indéfendables.

Du genre les "arabes" tuent au Darfour, donc c'est bien fait comme les "arabes" meurrent en Palestine.

Vraiment n'importe quoi.

Tiens, Waddle qui réagit avec virulence, de façon tranchée, envers la xénophobie et le racisme d'Elan contre les...musulmans et les arabes.

Curieux.

J'ai également vu JD à l'époque, Tchoko et d'autres s'opposer à lui.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu continues de parler de J.D, elle n'a pas quitté le forum?

Ce n'est pas meb qui a fait dire à waddle qu'il s'indigne plus pour les Noirs que pour les non Noirs, c'est waddle lui même.

ce qu'on peut conclure, vu que pour les palestiniens, il souhaitait déjà interdire Elan du forum, c'est que si Elan avait parlé des Noirs, il aurait eu un bannissement à vie, puisque waddle, selon lui même, s'indigne PLUS quand on attaque les Noirs...

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Mon Mar 14, 2011 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Ce n'est pas meb qui a fait dire à waddle qu'il s'indigne plus pour les Noirs que pour les non Noirs, c'est waddle lui même.

ce qu'on peut conclure, vu que pour les palestiniens, il souhaitait déjà interdire Elan du forum, c'est que si Elan avait parlé des Noirs, il aurait eu un bannissement à vie, puisque waddle, selon lui même, s'indigne PLUS quand on attaque les Noirs...

Amen.

Ton combat c'est lequel au fait?

Un combat rhétorique ou un combat pour des principes?

Ici, plutot que de noter que je m'indigne qu'on soit raciste contre des palestiniens, vu que ca ne t'arrange pas, tu focalises sur autre chose.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

Amen.

Ici, plutot que de noter que je m'indigne qu'on soit raciste contre des palestiniens, vu que ca ne t'arrange pas, tu focalises sur autre chose.

ce n'est pas moi qui combats.

je me suis interrogé pour savoir si ceux qui s'indignaient pour les Noirs l'auraient fait de la même manière pour les Non Noirs. un certain nombre de personnes, au lieu de répondre "oui", ont donc lancé le combat.

C'est eux qui combattent, pas moi.

Si les injustices contre les palestiniens t'indignet comme les injustices contre les noirs, il suffisait, si ça t’intéressait (par ce que les interrogations de meb peuvent tout aussi bien t'indifférer) de répondre simplement à la question. Il ne fallait pas dire que c'est normal de PLUS s'indigner pour les noirs.

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
L'integree

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Une fois n'est pas coutume....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

LoL en fait les 2 la sont meme pareils. Quand ils commencent , faut juste les regarder faire leurs choses . Very Happy Very Happy Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 15, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:

Amen.

ce n'est pas moi qui combats.

je me suis interrogé pour savoir si ceux qui s'indignaient pour les Noirs l'auraient fait de la même manière pour les Non Noirs. un certain nombre de personnes, au lieu de répondre "oui", ont donc lancé le combat.

C'est eux qui combattent, pas moi.

Si les injustices contre les palestiniens t'indignet comme les injustices contre les noirs, il suffisait, si ça t’intéressait (par ce que les interrogations de meb peuvent tout aussi bien t'indifférer) de répondre simplement à la question. Il ne fallait pas dire que c'est normal de PLUS s'indigner pour les noirs.

Si si. Parce que quand Meb a posé la question, Waddle est arrivé quand il y avait déja un échange avec Platon et Ekobena.

Et le bon Meb n'était donc plus sur la question de départ. Mais entrain de parler de racisme, de sa mère qui n'aime pas les bamilékés, de son frère qui est raciste anti-je -ne sais plus quoi, etc...

Il fallait donc remettre les choses dans l'ordre en expliquant pourquoi ce n'était pas un souci que les gens réagissent plus, et plus souvent quand ils se sentent concernés.

Et on m'a d'ailleurs sorti un nouveau concept "droit à la souffrance individuelle", dont j'attends toujours la définition.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: