|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabina_tanus

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:15 am Sujet du message: Re: L'honnêteté ne paie pas |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | sabina_tanus a écrit: | c est a dire vous les kmers vous avez l art de vos attarder sur ce ki n est pas important! si l expression te gene remplace la par ce ki t arrange.L expression en elle meme n est pa importante mais c est plus ce a koi la personne pensait lorsqu elle l a dit qui l 'est. |
Mami on n’est pas dans la tête de ta personne là. On se contente de ce que tu écris et que nous on lit, donc si tu veux qu’on comprenne bien ce dont tu veux nous spik, tu n'as qu’à bien t’exprimer au lieu de nous renvoyer dans la tête de quelqu’un qu’on ne kno pas.
Citation: | Chacun d entre nous peut penser a une chose et mettre un mauvais mot la dessus. En disant cela le gar ki me l a d t pensait plus a fille compliké, difficile. Donc si tu ve remplacons l exprssion courir dans le sac par etre compliké ( ce n estpas l sens mm de l expression mais c est ce a koi la personne pensait). |
S’il dit que tu es « compliquée » ou « difficile » parceque tu ask dit non à quelqu’un qui ne t’interesses pas, c’est qu’il n’a rien compris à la vie tout simplement.
Citation: | Donc comme je l ai dit mon frer j ai pas besoin de me renseigner mis a part la rectification de terme et comme tu ledit souven a ceux quireponde a tes sujets, si tu n a rien d interessant a dire ne dit rien!! |
Donc à peine arrivée, tu sais déjà ce que je dis souvent dans mes sujets hein ??
Dutty Yeah ! |
elan je ne suis as nouvell hein, c est moi sirène, c 'est ust que j'ai fait une mauvaise manip et que j ai lost mes identifiants dc je revenue avec un pseudo différent .
 _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:22 am Sujet du message: Re: L'honnêteté ne paie pas |
|
|
sabina_tanus a écrit: |
elan je ne suis as nouvell hein, c est moi sirène, c 'est ust que j'ai fait une mauvaise manip et que j ai lost mes identifiants dc je revenue avec un pseudo différent .
 |
Haaan. Mais tu sais, ca ne t'empeche pas de créer des doublons.
essaye de te rappeler de tes identifiants pour ton pseudo sirène, et si jamais tu t'en souviens, envoi les moi pour que je l'ajoute à ma liste des doublons. Je suis en guerre en fait, et mes armes c'est les doublons. C'est pourquoi je t'en parle.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
sabina_tanus

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:35 am Sujet du message: Re: L'honnêteté ne paie pas |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | sabina_tanus a écrit: |
 |
Haaan. Mais tu sais, ca ne t'empeche pas de créer des doublons.
essaye de te rappeler de tes identifiants pour ton pseudo sirène, et si jamais tu t'en souviens, envoi les moi pour que je l'ajoute à ma liste des doublons. Je suis en guerre en fait, et mes armes c'est les doublons. C'est pourquoi je t'en parle.
Dutty Yeah ! |
han ok, je ne le savaispas . Thx
Mais ça veut dire que tu auras mon mot de passe et tout?  _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:27 am Sujet du message: |
|
|
y'en a meme qui ne se declarent jamais et puis quand un chaud gars vient te ravir devant lui qui est pourtant dans les 5m50 depuis from il vex contre toi comme si tu devais deviner ce qu'il a dans la tete  |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
quoiqu'on puisse dire, être honnete paie, qu'on ne te mente pas |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 6:26 pm Sujet du message: Re: L'honnêteté ne paie pas |
|
|
Elan, ce que Sabina veut dire, c'est juste que quelque soit ce qu'elle aurait dit au gars, finalement, on l'aurait toujours traitée de tourneuse. Puisqu'elle lui a signifié qu'elle n'était pas chaude et a refusé tous les rencards, mais comme le gars a signé et est motivé, ça retombe sur elle. Du coup, si entre être honnête en étant clair avec un djo et ne pas être honnête en le tournant effectivement et bien même, il n 'y a pas de différence, elle conclut que l'honnêteté ne paie pas. C'est aussi simple que cela j'imagine.
Par contre, qd on regarde la manière dont tu as posé ton sujet, cette phrase crée effectivement l'ambiguïté qu'Elan a soulevée :
Citation: | lorsqu'un djo vous drague avec insistance et que vous lui signifiez clairement et poliment qu'il n'y aura rien de possible entre vous mais que cette personne continue d'espérer, on vous traite de fille qui fait tourner les gars dan le sac. ! |
Lorsque tu dis à un gars que ce n'est pas bon, on ne te traite pas de tourneuse. Si c'est le cas, c'est que c'est la personne qui le dit qui est chelou. Point final. Et c'est ce qu'Elan t'expliquait. Le souci est que tu as utilité le "vous" de la généralisation pour conter une histoire qui te concerne toi. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | quoiqu'on puisse dire, être honnete paie, qu'on ne te mente pas |
C'est plutôt le contraire mais pour dire la même chose : on paye toujours les pots cassés de sa malhonnêteté.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | kandykiss a écrit: | quoiqu'on puisse dire, être honnete paie, qu'on ne te mente pas |
C'est plutôt le contraire mais pour dire la même chose : on paye toujours les pots cassés de sa malhonnêteté.
H.a.R.  |
j'ai compris la phrase en rouge, mais pour la premiere phrase, je ne pige que dalle  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Haroun a écrit: | kandykiss a écrit: | quoiqu'on puisse dire, être honnete paie, qu'on ne te mente pas |
H.a.R.  |
j'ai compris la phrase en rouge, mais pour la premiere phrase, je ne pige que dalle  |
Pour dire que ce n'est pas forcément que l'honnêteté paie, mais qu'on paie toujours la malhonnêteté.
En gros c'est pour ça que je parle de "contraire" (en logique on parle de contraposée), pour dire la même chose, à savoir qu'il vaut mieux être honnête.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
L’honnêteté paie en plusieurs sans frais ça y’a pas de doute. Conscience tranquille, ne doit rien à personne, nuit tranquille, marche la tête haute, arrière assurer, autant de moyen de paiement de l’honnêteté.
Est-ce malhonnête qu’un jo’o te drague tu barres en lui disant bien : je ne suis pas intéressé il ne se passera jamais rien entre nous. Demain il t’invite au resto en te disant non c’est juste entre amis je peux rester ton ami quand même ?? tu barres il insiste à force d’insistance tu acceptes pour lui faire plaisir bien sur ; peu de temps après coup de fil par ci coup de fil par là ensuite il te propose d’organiser ton anniv tu barres il insiste pendant plusieurs mois tu barres sous la pression de l’insistance tu finis par céder pour lui faire plaisir bien entendu, l’anniv organisé la fête bas son plein et tout et tout à la fin de la soirée il veut que tu viennes nanh chez lui tu barres tu lui dis entre amis ça ne ce fait pas et qu’ il ne t’intéresse pas, tu ne lui a rien demandé il s’est engager tout seul en plus si tu as accepté c’était pour son plaisir . Où la malhonnêteté la dedans ???? |
|
|
 |
sabina_tanus

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | L’honnêteté paie en plusieurs sans frais ça y’a pas de doute. Conscience tranquille, ne doit rien à personne, nuit tranquille, marche la tête haute, arrière assurer, autant de moyen de paiement de l’honnêteté.
Est-ce malhonnête qu’un jo’o te drague tu barres en lui disant bien : je ne suis pas intéressé il ne se passera jamais rien entre nous. Demain il t’invite au resto en te disant non c’est juste entre amis je peux rester ton ami quand même ?? tu barres il insiste à force d’insistance tu acceptes pour lui faire plaisir bien sur ; peu de temps après coup de fil par ci coup de fil par là ensuite il te propose d’organiser ton anniv tu barres il insiste pendant plusieurs mois tu barres sous la pression de l’insistance tu finis par céder pour lui faire plaisir bien entendu, l’anniv organisé la fête bas son plein et tout et tout à la fin de la soirée il veut que tu viennes nanh chez lui tu barres tu lui dis entre amis ça ne ce fait pas et qu’ il ne t’intéresse pas, tu ne lui a rien demandé il s’est engager tout seul en plus si tu as accepté c’était pour son plaisir . Où la malhonnêteté la dedans ???? |
c'est-à-dire hein mii, c'est comme ci on avait véc la même expérience avec le même djo. Tu a parlé comme Jesus. Contre que moi qd un gar ne m'interesse pas et me dit qu on go sortir entre amis et kon va au cinoche je paie tous mes frais pour bien kil n y ait pas d'embiguité.
 _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
sabina_tanus

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:29 pm Sujet du message: Re: L'honnêteté ne paie pas |
|
|
Tchoko a écrit: | Elan, ce que Sabina veut dire, c'est juste que quelque soit ce qu'elle aurait dit au gars, finalement, on l'aurait toujours traitée de tourneuse. Puisqu'elle lui a signifié qu'elle n'était pas chaude et a refusé tous les rencards, mais comme le gars a signé et est motivé, ça retombe sur elle. Du coup, si entre être honnête en étant clair avec un djo et ne pas être honnête en le tournant effectivement et bien même, il n 'y a pas de différence, elle conclut que l'honnêteté ne paie pas. C'est aussi simple que cela j'imagine.
Par contre, qd on regarde la manière dont tu as posé ton sujet, cette phrase crée effectivement l'ambiguïté qu'Elan a soulevée :
Citation: | lorsqu'un djo vous drague avec insistance et que vous lui signifiez clairement et poliment qu'il n'y aura rien de possible entre vous mais que cette personne continue d'espérer, on vous traite de fille qui fait tourner les gars dan le sac. ! |
Lorsque tu dis à un gars que ce n'est pas bon, on ne te traite pas de tourneuse. Si c'est le cas, c'est que c'est la personne qui le dit qui est chelou. Point final. Et c'est ce qu'Elan t'expliquait. Le souci est que tu as utilité le "vous" de la généralisation pour conter une histoire qui te concerne toi. |
Voila tu bien résumé ceque j epensais et ce que Elan penssait.
Je me rendais juste compte que lorsque tu ve te démarquer des gs ki bouffent les dos des dos ici dehors salors qu'elle ne vont rien leur donner par la suite, tout ca la ne sert à rien puisque apparemment (selon mon expérience personnelle) on t met dans le même sac. Surtout lorsuqe le gars sait que tu es Camerounnaise. Et comme la pluprt du temps je tombe sur des ivoiriens, on m'a déjà soti plusieurs fois que : " vous les filles camers, ...déciemment toutes les memes".
Hier j'ai revu l'ami d'un ivoirie-camer ki me draguait mais a ki j ai ditnon. Son pot me tell ke lui il a l'imprssion que les africains en généal et les camerounaises en particulier, aimen dnner es rateaux au djos ici dehors. Un peu comme ci c etait un sport pour elle une sorte de palmarès. Kil se ask si lorsqu elle est avec ses potes elle font la concurrence avec le nombre de rato donn en une journée. Et que finalment lorsqu on se plaint d etre celibataire et de ne pas avoir trouve notre ame soeur c est de notre faute passeu pe etre kon l avait en face de nous mais on l a laissé passé sans mm lui donné une chance avant e lui dire non. C'est a dire, le gar nous ask de sortir pour faire connaissance mais nous on barre selment sans meme essaye de know le djo pour savoir si c est pas pour nous comme ca que dieu est entrain de donner. _________________ Dieu agit toujours en temps voulu et nous donne ce dont on a besoin. a nous de discerner! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|