|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 28, 2010 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Elan tu n'aimes pas la fille la laisses la aller c simple. |
Je ne la ya pas, pas parceque je ne veux pas, mais c’est parceque je ne peux plus. Mais elle me plait, donc c’est pas comme si je m’en foutais.
Citation: | tu ne fais ke trouver de fauses raisons la depuis!!!! fo la laisser ca ve dire koi tu ne ve pas la jachere? ca a deja tue ki ds ce monde? Didon |
Mon amie tu sais même ce que tu dis ? Si je tombe en jachère en plein hiver, tu sais les effets que ca risque avoir sur moi ? Hm. Fo pas spik les wés que vous ne knowé pas mon amie. Moi je ne suis pas habitué à jachérer, c’est pourquoi si jamais je suis en jachère ca risque d’avoir de très graves conséquences sur ma santé physique et mentale.
Citation: | et tu te plains qd ton ancienne antilaise t'a abandonne? ne faites pas o autres ce ke vs ne voulez pas kon vs fasse. cuz this thing will come back and bite u in the ass. just saying |
Mon amie la morale c’est bon pour le couvent. Quand j’ai yamo ca m’a amené où ? Pardon lépé ca, les ndolo c’est la jungle je l’ai déjà dit et redit. Si tu ne kill pas on te kill, donc betta tu kill.
En fait l’amour c’est comme un arbre fruitier. Certains cueillent les bons fruits (les bonnes personnes),et d’autres cueillent les mauvais fruits ( les mauvaises personnes).
Certains doivent cueillir d’abord beaucoup de mauvais fruits avant de finir par tomber sur le bon, tandis que d’autres vont réussir à cueillir le bon fruit au 1er coup.
Moi je fais partie de ceux qui ont déjà cueilli tellement de mauvais fruits (fruits non murs, fruits pourris etc.) que je sens que le jour où je vais même finalement tomber sur le bon fruit, mes dents auront déjà été tellement pourris par les mauvais fruits que j’aurais mangé avant, si bien que je ne pourrai même plus consommé le bon fruit. Donc betta je ne cherche plus le bon fruit (l’amour), je secoue seument l’arbre, ce qui tombe tombe, je tchop seument.
L'amour c'est un luxe que je ne me payerai plus. l'amour c'est reservé à certains et pas d'autres. Toi même tu avais convenu dans un suejt avec moi que l'affaire là c'est seument la chance. Moi j’ai osé yamo, et ca m’a chou. Donc je suis revenu à mon état d’esprit d’avant, c'est-à-dire pas de sentiments, pas d’engagements, passer du bon temps et prendre son pied autant que faire se peut.
En plus, façon tu spik on dirait que je suis obligé de ya la nga là.
Je ne suis pas obligé de la yamo (et je ne demande pas non plus à ce qu’elle me yamo), mais je suis obligé de kièp !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Ah l'égo...
Sinon tu as plusieurs alternatives:
Soit tu laisses la go trouver aller trouver ailleurs ce que tu ne peux pas lui donner, |
Pas avant d’avoir trouvé sa remplacante. Or je ne compte pas la remplacer vu qu’il ne me reste que deux mois dans la ville dans laquelle je suis, je vais déménager en Mars pour go dans une autre ville. Autant je la garde jusqu’à mon départ en mars. Après Freddy pourra en faire ce qu’il veut.
Or si Freddy me dégage avant Mars, c’est la honte pour moi. Ca me fera deux barrages en l’espace de quelques mois. Je refuse une telle humiliation ! Déjà que c’est en me mettant avec elle que j’ai mis fin à la 1ère humiliation liée au fait que mon ex m'avait largué. Maintenant s’il faut encore que je subisse une deuxième gifle, non mon amie, j’ai une réputation dans cette ville, et je compte lui faire honneur jusqu’à mon départ !
Me faire dégager quelques temps avant mon déménagement, c’est comme si tout le palmarès que je me suis battu à batir durant toutes ces années ici ne valait rien. C'est comme si ca s'écroulait commeun chateau de cartes.
Citation: | soit tu lui donnes ce qu'elle attend de toi, |
Je ne peux pas.
Citation: | car si elle a accepté la situation au départ c'est parcequ'elle croyait ca pourrait changer de fil en aiguille,mais c'est pas le cas,alors si elle trouve mieux ailleurs man,let her go. |
Tu as tout à fait raison quand tu dis qu’elle a accepté ca au départ en croyant que ca devait changer avec le temps. Je crains justement qu’elle soit tentée de go parceque le changement qu’elle espérait ne vient pas.
Citation: | Mainant si tu veux defendre ton égo...donne les vétos a Freddy,c'est simple.Dis lui que le terrain est marqué. |
Ce n’est pas seulement mon égo, il y va aussi de ma réputation, de mon palmarès, c’est tout ca qui fait mon titre. Ici dans ma ville on kno que je ne komot qu’avec les mo ngas et que les ngas ne me laissent pas tomber. Les ngas m’ont souvent barrer quand je les drague, mais quand je suis déjà dans la relation avec la choa, c’est toujours moi qui met fin (sauf une fois où c’est la nga qui m’a largué). Je veux et je dois défendre ce titre !
Quand tu me tell de go gui le véto à freddy, le problème c’est que vu que je n’ai pas de preuve concrète que le gars drague ma nga, je vais go lui gui le véto sur quel fondement, c'est-à-dire en me basant sur quoi ? Par ailleurs, le fait de menacer le gars n’est-il pas une façon de gui l’impression à la nga que je la ya alors que c’est pas ca ? J’ai pas envie que la nga s’attache à moi justement pour ne pas la faire souffrir et pour qu’elle ne soit pas déçue. C’est en ce sens que je ne veux pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu’on me fase.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 12:46 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Pimpim, tu as deja l'avantage et tu es entrain de transformer ton avantage en desavantage : je wanda sur toi gars !!!
la nga est deja tienne donc tu te dois juste d'entretenir la dame proprement : j'entends ici par entretenir lui parler comme le 1er soir ou vous etes sortis ensemble. |
Gars si ce n’est que pour l’entretien, j’assure mbom. Le blème de la nga c’est que je ne dis pas les « bébé », « chérie tu me manques », « je pense à toi ». Je ne fais pas les textos alors que j’en ai en illimités. Je n’en fais qu’en réponse à ceux qu’elle me fait, bref elle se plaint d’un manque d’attention et d’une incertitude quant à la réciprocité de ce qu’elle ressent pour moi.
Pour ce qu est du verbe du 1er soir, gars je n’avais même pas verbé en tant que tel, en tout cas pas flop. Et j’ai pas sorti les grandes formules, je n’ai non plus jouer au romantique. Surtout qu’à l’époque j’étais plus préoccupé par faire le deuil de ma rupture avec mon ex (en passant à autre chose) plutôt qu’à vraiment m’engager dans une relation pour yamo et être yamo.
Je l’ai verbé pour deux raisons :
la 1ère raison c’est pour oublier mon ex (ce que j’ai pas réussi à faire), et la 2e raison c’est pour me chou à moi-même et à tout ceux devant qui mon largage m’avait fait perdre la face que j’étais toujours le tenant du titre malgré qu’on venait de me barrer (et j’ai réussi à le faire).
Citation: | QUE TU YA MO la NGA OU PAS, CA TE COUTE QUOI de LUI DIRE QU'ELLE EST BELLE, JOLIE, QU'ELLE CUISINE IEN, ETC ... ? RIEN : CA NE TE COUTE RIEN !!! |
Gars je le lui dis mais seulement quand elle se plaint que je ne le lui dis pas. C'est-à-dire que c’est pas spontanée et c’est justement ca qui la hambok. En fait, je le fais sur commande, alors que quand tu ya porpoh tu dis ces choses de façon tout à fait spontanée.
Citation: | Et pourquoi ne le fais tu pas alors? |
Parce je ne la ya pas mbom. Elle m’attire, elle me plait physiquement, mais les sentiments du ndolo n’y sont pas. J’ai pas de l’amour mais plutôt de l’affection pour elle. Et quand je me force à faire semblant, ca ne dure jamais longtemps.
Citation: | Tu es bien placé pour savoir que les ngas ya mo les betises (pardon les filles) comme ca et tu te mets en danger tout seul.
Invite la quelque part, d'ailleurs voila meme la st valentin qui arrive : tu la bluffes comme tu sais si bien le faire, tu lui promets monts et merveilles et je vais voir si quand Freddo la va call elle va decrocher !!!
C'est toi meme qui cherche ta mort man : tu te rappelles de la reunionnaise que j'ai hold recemment la ??? (cf un de mes topics) c'etait a cause des ways comme ca !!! |
Ce que tu dis est quand même pertinent mbom. Je vais essayer de me forcer, ne serait-ce que pour me maintenir en scelle jusqu’en mars.
Citation: | a l'heure ci man tu dois slt go retry ta nga parce qu'elle montre deja des signes de faiblesses!!! |
Je vois ca mbom, et c’est justement pourquoi je m’inquiète. Ce soir ci, j’ai accepté pour la 1ère fois qu’elle m’invite au cinoche parceque chaque fois je lui dis toujours non (gars moi je m’en fous du cinoche t’as pas l’idée, je m’en dors même souvent là-bas, mais bon…).
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 12:55 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | J'espere que Fred recuperera la nga et qu'elle te largue claire et net. |
Pourquoi tu n’es pas dans mon camp ?
Citation: | Pourquoi tu lui perds le temps a cette fille? |
Je lui perds le temps comment ? Je lui ai déjà tell de from que si elle sent que elle ne pourra pas supporter elle est libre de go (en fait je bluffait, car au fond de moi je ne pense pas ce que je dis là, au contraire je fia qu’elle go).
Mais j’ai été assez honnête pour lui dire que comme je komot d’une rupture, la reprise sera difficile pour moi. Docn en acceptant de komot avec moi, elle savait bien qu'elle ramassait une épave sentimentale. Elle m’a dit qu’elle me comprenait. Mainant moi j’ai peur qu’elle ne me comprenne plus.
Citation: | Tu n'as aucune affection pour elle mais tu ne veux pas que quelqu'un d'autre lui donne ce que tu ne peux pas lui offrir? |
Ekié, qui t’as tell que j’ai pas d’affection ? j’ai pas de l’amour mais j’ai de l’affection justement. Sauf que bon, je suis pas expressif c’est tout. Les bébé, chérie, doudou, tout ca je n’arrive plus à dire ca. Je préfère la call par son prénom, mais ca veut pas dire que je m’en fous.
Citation: | Pardon donne moi le numero de Fred pour que je l'encourage a verber ta nga. |
118-218
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:54 am Sujet du message: |
|
|
Elan
j'etais avec toi qd on disait ke affaire amour la c la chance mais je n'ai jmais dit ke coe on t;a decu tu ne dois plus aimer. non
ce ke tu fais a la petite la n'est pas mo tu lui perd du temps et je n'aimerai pas etre a sa place.
ns soes ts decus e amour hein mais ca ne ns empeche pas de se relever et de continuer coe si de rien n'etait pas one day one day la chance la reviendra.
coe tu as de l'affection pr elle donnes alors les vetos a Fred et puis il va lep ta go _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Elan
j'etais avec toi qd on disait ke affaire amour la c la chance mais je n'ai jmais dit ke coe on t;a decu tu ne dois plus aimer. non
ce ke tu fais a la petite la n'est pas mo tu lui perd du temps et je n'aimerai pas etre a sa place.
ns soes ts decus e amour hein mais ca ne ns empeche pas de se relever et de continuer coe si de rien n'etait pas one day one day la chance la reviendra.
coe tu as de l'affection pr elle donnes alors les vetos a Fred et puis il va lep ta go |
+ N!!!!! U said it all, dis dc...
J'ajouterai même qu'il y' a qqchose de vraiment magique dans ce processus de "tomber amoureux". Je sais mm pas pkoi on dit "tomber" pck façon dont tu sens que tout en toi s'élève avec le ndolo qui grow inside lui mm, you just can touch the sky ....
la décéption amoureuse, même 100 décéptions successives ne pourraient m'empêcher de tjrs falla ce sentiment;
Il n'ya rien de plus pathétique que de se retrouver au sein d'un ndolo cheap, côe cela semble être la cas ici, çàd être avec un djo dont la tiédeur des sentiments est plus qu'évidente.
Tu ne te sens pas vivre, or la vie est trop courte pour perdre même 2 mois avec un djo qui ne te voit pas à la fois comme une muse, une amie et une amante, un djo qui ne déborde ni d'amour ni de passion pour toi.
Or ce djo, la nga l'a tr bien compris à mon avis (car nous les filles avons un vrai radar dans ce domaine là), c'est peut-être Fred...
Côe ça peut ne pas l'être, mais une chose est sûr c'est pas son djo actuel
Ce qu'elle a de plus sage à faire, c'est d'essayer de faire un bout de chemin avec Fred. Son Autre, c'est peut-être lui ou peut-être pas...si elle ne tente pas, elle ne le saura jamais.
Au passage: Je trouve ça tr égoiste de faire perdre son temps à quelqu'un. C'est tr bien et tout à fait honnête de lui dire dés le départ qu'on ne veut pas trop s'investir émotionnellement dans la relation. Certes.
de toute façon, faut mm pas se leurrer: les relations qui suivent les grandes décéptions amoureuses sont souvent des relations "sparadrap", càd qu'on compense mais on n'est pas encore prêt à construire. Tt à fait normal.
Ce que je trouve égoiste, c'est de ne prendre en compte que ses besoins et non ceux du partenaire; Ca , c'est la preuve évidente qu'on ne l'aime pas.
Si on est pas en mesure de rendre kk1 heureux, faut le/la laisser se chercher ailleurs _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
coe tu as de l'affection pr elle donnes alors les vetos a Fred et puis il va lep ta go |
Séréna tu parles bien hein !
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 1:58 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
krol a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. | Voila le meilleur conseil juska present!
Le reste c'est du N'importe koi. |
Ou bien? Tu as raison la mère! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:01 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
krol a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. | Voila le meilleur conseil juska present
N'importe koi. |
c est toi ki dit sa??  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:01 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. |
ca c'est ce qu'on call le retournement de la situation poar inversement des rôles. Gars vous êtes forts ici dehors, respect mbom !
Dutty Yeah !  | Ou bien le gars? Non popoh ce qui me wonda, c'est l'endroit où la nga tell ke noho le djo est seulement un ami Mouf un garcon est l'ami d'une fille depuis kand? Même si il est ndepso ca ne magche pas! Ke la nga ne te lom pas hein, elle know bien bien que le gars tourne autour de son fromage. D'ailleur elle enjoy même ca. Donc il faut qu'elle arrête avec la malchance. Tout ca pour dire à la fin ke c t toi.
Mon gars il ne faut pas cautionner les actions comme ca. Si tu tiens à cette nga, ne serait-ce que pour la combo, draggue sa pote heeeeee! hooo! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:03 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
foxyforever a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. |
J'espere que ta nga ne te fera pas la meme chose en draguant ton pote.  | Gars si elle me put le zoloh j'encaisse non? Tu know dans les bizgo là, c'est ceux qui mimba qu'ils sont trop malin qui se font catch. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:04 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
schola a écrit: | krol a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. | Voila le meilleur conseil juska present
N'importe koi. |
c est toi ki dit sa??  | Nessa Schola? On découvre les gens ici là massa! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:14 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
Mbindaman a écrit: | schola a écrit: | krol a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. | Voila le meilleur conseil juska present
N'importe koi. |
c est toi ki dit sa??  | Nessa Schola? On découvre les gens ici là massa! |
regarde alors!!! j ai lu le msg de ma cousine en diagonale
je suis plus que d accord avc elle N IMPORTE QUOI  _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
krol

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 2:37 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
schola a écrit: | Mbindaman a écrit: | schola a écrit: | krol a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. | Voila le meilleur conseil juska present
N'importe koi. |
c est toi ki dit sa??  | Nessa Schola? On découvre les gens ici là massa! |
regarde alors!!! j ai lu le msg de ma cousine en diagonale
je suis plus que d accord avc elle N IMPORTE QUOI  | Schola je voulais deja wanda sur ta kestion. Heuresement ke tu t'es rattrapée.
Mbindaman: reste c'est du n'importe koi toi meme. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | ds ce cas ci tu as l'avantage que la nga t'ait déjà dis ce qu'elle veut et ce qu'elle souhaite parce qu'il y en a qui ne te disent rien et te barre qd elle en a déjà assez de ton manque d'attention. donc tu sais ce ke tu as à faire si tu veux encore la garder pour un temps. |
Oui, mais comme je ne peux donc pas faire semblant indéfiniment ?
Citation: | qd je dis pour un temps c'est parce que, aussi simple que celà puisse sembler, il n'est absolument pas facile d'etre attentionné et affectueux envers une nga qu'on ne ya pas. tu peux le faire pr un tps, mais elle finira tjs par s'appercevoir que tu ne la ya pas vraiment et va te lep. les nga st très optimistes. elles savent très bien quelle est la situation (que tu ne la ya probablement pas) mais elle supporte, elle se dit que tu vas changer ou qu'elle te fera changer. mais ce n'est pas eternel, elle finit tjs par go. |
Tu as tout à fait raison, et je kno que la nga n’est pas ntchoumbou. Elle sait que si je la yahait porpoh, elle n’aurait pas besoin de me dire « doudou, pourquoi tu ne me dis pas que je te manque », pour que je lui dise » Tu me manques ».
Pour moi, les déclarations ou compliments faits sur commande ne valent rien.
Ils n’ont de sens et de valeur que lorsqu’ils sont spontanés.
Citation: | pr moi la meilleure façon de sauver ton titre c'est de te barrer avant. elle aura l'impression que tu la barres à cause de Freddy et ça fera qu'elle n'aura meme plus envie de comot avec lui... mais ceci vaut seulement si elle elle te ya vraiment, sinon dès que tu vas la barrer elle va go avec Freddy ou un autre immediatement, bref elle va s'en foutre. donc il faut meme déjà t'assurer qu'elle te ya vraiment... |
Ce que tu dis là est très pertinent. J’ai effectivement songé à quitter le pouvoir de moi-même avant que le pouvoir ne me quitte, mais le way c’est que si je quitte le pouvoir, gars non seulement c’est bonjour la jachère en attendant que je trouve une autre, mais aussi c’est bonjour la solitude. Gars, cette nga m’est utile en ce sens où elle m’a hèlèp a faire le deuil de ma précédente relation. Elle m’a permit de retrouver mes lettres de noblesses dans le sens où, j’ai trouvé un autre titre peu de temps après en avoir perdu un, ce qui fait que on continu de me call le tenant du titre. Et je fia que si elle n’est plus là, qu’on me call le tenant sans titre et que je retombe dans la sensation de solitude et de déprime. J’ai besoin d’être avec une nga jusqu’à ma complète guérison. Aujourd’hui, je ne suis certes plus malade, mais pour le moment je suis encore convalescent, et je n’ai pas envie de rechuter. Je sais pas si tu me comprends ? D’autres diront que c’est égoïste, mais je ne peux pas faire autrement, car ca fait partie de ma thérapie. Mais pour ne pas faire souffrir l’autre, je lui ai fait par de mon état d’esprit dès le début de la relation comme ca la nga sait où elle va. Moi je lui ai fais clairement comprendre dès le 1er jour que je sortais d’une rupture qui a été très très dur pour moi et très éprouvante sur le plan émotionnel et que j’aurais du mal à repartir sentimentalement. Je lui ai clairement et sincèrement dit que je ne promettais rien, et que je n’étais pas prêt à m’engager comme je l’ai fais dans ma précédente relation. Bon, elle a dit au début qu’elle comprenait et elle a accepté de reprendre une entreprise presqu’en faillite (Moi), mais bon, est ce qu’elle comprend toujours ? That’s the question.
Moi je dois avouer que j’en joue aussi. C'est-à-dire que je me sers de ma déception précédente comme instrument pour ne pas m’engager. Ce n’est pas faux que c’est ca qui me bloque, mais ce n’est pas non plus totalement vrai puisque ce n’est pas que ca qui me bloque. En réalité, en plus de ca, il y a aussi une absence de volonté de ma part de construire encore quelque chose de sérieux avec une nga. Or je sais bien qu’aucune nga ne veut jouer les bouche-trous, et très peu de nga veulent d’une relation sans lendemain, ca’adire dans laquelle on vit au jour le jour. C’est pourquoi je prends freddy très au sérieux, car il peut être le lover qu’elle a besoin.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
kimbo

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 7:26 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
Mbindaman a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | Mbindaman a écrit: | Elan draggue la pote de la nga. Tu va voir comment ta ngui va s'assagir. Si elle te ask c c koi ca? tu lui tell ke tu a l'impression qu'elle ne s'investi pas dans toi. |
ca c'est ce qu'on call le retournement de la situation poar inversement des rôles. Gars vous êtes forts ici dehors, respect mbom !
Dutty Yeah !  | Ou bien le gars? Non popoh ce qui me wonda, c'est l'endroit où la nga tell ke noho le djo est seulement un ami Mouf un garcon est l'ami d'une fille depuis kand? Même si il est ndepso ca ne magche pas! Ke la nga ne te lom pas hein, elle know bien bien que le gars tourne autour de son fromage. D'ailleur elle enjoy même ca. Donc il faut qu'elle arrête avec la malchance. Tout ca pour dire à la fin ke c t toi.
Mon gars il ne faut pas cautionner les actions comme ca. Si tu tiens à cette nga, ne serait-ce que pour la combo, draggue sa pote heeeeee! hooo! | je comprend prkoi Nji te call souvent Lehrer! Toi tu tues seulement le mal à la racine. Grand vs donnez les cours?
Elan, moi je crois que tu as peur. Il y´a toujours un prix à payer quand on se comporte ainsi. Je crois que la nga veut ne cadre pas trop avec tes plans. Elle voit trop loin, alors que toi tu veux juste gerer l´hiver avec elle. a ce niveau je me dis que le truc est mort quoi! Si tu veux la garder, fais mm semblant pendant un bon moment, juste pour qu´elle baisse un peu la garde. Si c´est Freddy "le monstre" qui tcha ca risque de ne pas bien présenter pour un TDT coe toi. _________________ “If we knew the meaning to everything that is happening to us, then there would be no meaning.” Idi a. Dada |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si c’est l’affaire de se relever après la chute, je peux dire que je me suis relever puisque j’ai à nouveau le pied dans l’étrier (j’ai pu passer à une autre nga). Maintenant, ca n’empêche pas que les cicatrices de la précédente rupture restent en moi et m’influencent dans ma manière d’abord mes prochaines relations.
Après bon, moi je ne veux plus de relation sérieuse aussi. Du moins, je ne veux plus m’engager, m’investir sentimentalement parlant. Moi je pratique la politique du service minimum, c’est une façon pour moi de me protéger aussi car moins je m’investis, moins je cours le risque d’être dessus. N’oublions pas que conduire la tête dans le guidon, c’est mettre son derrière en offrande.
C’est comme dans une banque, moins tu investis, moins il y a de risque que tu perdes tes dos quand la crise bancaire arrive.
D’un autre coté, je ne vois pas comment je peux gui les vétos à Freddy sans disposer de preuve concrète que le gars verbe ma choa, je sais pas si tu vois où se trouve ma difficulté.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 7:33 pm Sujet du message: Re: On drague ma nga, Je veux défendre mon titre |
|
|
kimbo a écrit: | Si c´est Freddy "le monstre" qui tcha ca risque de ne pas bien présenter pour un TDT coe toi. |
Exactement ! Tu as tout compris tonton. Ca’adire c’est ca que moi je fia. Gars si Freddy me dégage, c’est comme si je sortais la queue entre les jambes papa. Les gars vont rebiguin à me call que le TST (Tenant Sans Titre) comme ils l’ont fait lors de la rupture qui a marquée la fin de ma précédente relation. Gars easy, noho !
Le truc aussi c’est que en attendant, je n’ai pas l’autre. Et si je la lèp, il ne faut pas que se soit pour me mettre avec n’importe quoi aussi. Gars easy, mon image, ma réputation, mon honneur. S’il faut que je go de moi-même, il ne faut pas que se soit avant d’avoir trouver une autre, et une autre qui soit aussi mo. Quand tu es sur un arbre, tu ne dois pas lâcher une branche avant d’avoir saisi une autre, sinon tu vas tomber.
Il faut absolument que je retarde l'avancée des rebelles au moins jusqu'en Mars, donc j'ai encore deux mois pour résister aux assauts de Fred. Deux mois c'est long, surtout que lui il peut agir dans l'ombre sans que je ne le vois puisque jusqu'ici j'ai pas encore des preuves irrefutables que le gars verbe ma nga, même comme au fond de moi je suis persuadé qu'il la verbe.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu es plus motive par ton ego que ta raison et ce n'est vraiment pas un news flash.
Sur ce coup je ne te supporte pas car ta courante copine ne doit pas porter le fardeau des retombees de ta relation precedente. Si tu ne veux pas lui offrir ce dont elle a besoin, donne lui cette opportunite de le recevoir de kelkun d'autre ki peut etre serieux avec elle. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Donc tu es plus motive par ton ego que ta raison et ce n'est vraiment pas un news flash. |
Ce n’est pas qu’une affaire d’égo (même si l’égo y est pour quelque chose), j’ai aussi parlé du refus de me retrouver en jachère.
Citation: | Sur ce coup je ne te supporte pas car ta courante copine ne doit pas porter le fardeau des retombees de ta relation precedente. |
Soyons réaliste et ne nous voilons pas la face, les relations d’après rupture sont assez souvent des relations de transition, des relations thérapeutiques, c'est-à-dire des relations pour faire le deuil de la relation morte. Et tu verras très rarement quelqu’un sortir d’une rupture qu’il n’a pas voulu, et se lancer à fond dans une nouvelle relation avec autant d’enthousiasme affectif et d’engament sentimental que dans la relation précédente. Personnellement, j’ai très rarement vu ca, pour ne pas dire jamais !
Citation: | Si tu ne veux pas lui offrir ce dont elle a besoin, donne lui cette opportunite de le recevoir de kelkun d'autre ki peut etre serieux avec elle. |
Donc tu veux que je lui dise que quitte moi et vas-y avec Fred ? Non, Toi-même ! Que c’est devenu quoi ?
Et en plus qu’est ce qui te dit que le fred là la ya plus que moi ? On peut faire comme ca qu’il veut seument la ntou’.
Or dans le doute vaut mieux s’abstenir, donc à l’heure là betta elle reste avec moi. On ne quitte pas ce qu’on a , sans être sur de ce qu’on aura.
Moi à sa place, j’avoue que j’aurais testé fred dans les bak bak pour voir s’il donne, mais comme je ne suis pas à sa place, je tire la couverture de mon coté et je regarde par rapport à mes intérêts. Tu diras que c’est égoïste, mais je suis désolé, moi j’ai appris à mes dépens que c’est ce qui prévaut dans les relations sentimentales. On cherche d’abord ses intérêts (ca ne signifie pas qu’il faille se servir de l’autre, utiliser l’autre ou l’escroquer financièrement ou sentimentalement) mais je veux dire par là, qu’il faut d’abord voir qu'est ce que ce que nous apporte tel ou tel relation.
En droit nous avons la maxime « Pas d’intérêt Pas d’action ». Ca signifie que si le juge ne voit pas l’intérêt que tu as à faire une demande en justice, ta demande sera rejetée aussi pertinente soit -telle. Pour agir en justice, il est nécessaire de prouver qu’on a un intérêt à défendre dans l’affaire. En matière de ndolo c‘est pareil, on ne komot pas avec quelqu’un si on n’y trouve pas son intérêt, donc l’égoisme est inévitable dans ces choses.
Je te donne un exemple concrèt : Imagine que tu komot avec un djo qui te ya mo bien même et il s’occupe bien de toi et tout. Et qu’un day, tu commences à ne plus le ya pour X ou Y raison, sans que tu aies quelque chose à lui reprocher, tu feras quoi ? Tu vas continues de komot avec lui alors que ton cœur, ton esprit et sans doute ton corps n’y sont plus, ou alors tu vas rester alors que tu ne le ya plus ? Je parie que tu le quitteras, et ca aussi c’est bel et bien de l’égoïsme. Donc tu vois, la recherche de nos intérêts nous conduit à être inévitablement égoïstes.
Et en plus, ne faites pas comme si je faisais souffrir la nga là, je ne fais rien de mal. Et si vous dites que je lui perds du temps, c’est pas si grave puisqu’en mars quand je serai parti dans une autre ville, elle pourra rattraper le temps perdu. Moi mon problème c’est que je ne dois pas perdre mon titre. Je ne vais quand même pas défendre les intérêts de Fred ! Je ne vais non plus défendre les intérêts de la nga s’ils vont à l’encontre des miens. Moi je veux rester réaliste, pragmatique et non idéaliste.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|