|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jan 26, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | I careless
| Ca veut dire que quoi non?  |
Laisse Queen B, elle se debrouille en Anglais. Je crois qu'elle voulait dire "I care less". |
Really gt très fatiguée hier soir  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jan 26, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | I careless
| Ca veut dire que quoi non?  |
Laisse Queen B, elle se debrouille en Anglais. Je crois qu'elle voulait dire "I care less". |
 _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jan 26, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Queen je ne trouve pas forcement better . ca dépend dans kel domaine.
pr ma part litalement la go white dévance la blackie sans discussion
coté materielle pas de discussion. coté sape il ya kan meme match mais bon ca dépend aussi de la saison.
il ya flop de domaine et je ne peux aller ici au cas par cas.
cependant tu me fait trop parler pr moi.
restons dans une lancée générale.
supposons par ex ce fait :bcp de gars reste avec les watt
on sait cpdt que il ya plus de femmes que d'hommes
dc ceci entraine que : flop de femmes noires jacherent du fait que leur gars
ne les look plus.
tu vois que kkpart c'est un pb qui est là généré nessa?
comment résoudrais - tu ce pb?
ps: "faire le tr" c'est par exple prendre une francaise pr kk temp ensuite tu t'en vas chez une russe , ensuite une polonaise, etc ... dc faire la ronde koi
"age pèse": cad l'homme ne répond plus valablement coe à l'époque  |
Haaaan
Non non je ne vois le pb. Il y'a aussi des whites qui jachèrent. en fait je n'arrive pas intégrer le fait qu'une d'elle puisse jachérer. Je ne vois pas cmt cela se peut (je ne dis pas que Fidèle et toi mentez hein, je dis juste que je n'arrive pasimaginer cet état de choses). _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jan 26, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | fidele a écrit: | man quand ont voit tout ses photo là effectivement les noir amerlock sont foutue mon ami,le passé est vraiment encore bien bien present dans leur tete
quelqu'un n'as pas besoisn de kaolo ,il se met lui avec une mekat dis donc?je wanda sur les gens comme ça
yeuch je suis choquer |
moi aussi je suis tres choquée de lire ce que tu dis si d'après toi on ne peut aimer un whrite que pour les papiers c'est terrible ... | bonne choque alors
hummm pourtant joyce je te mittais si fidèle  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Sur copos :
Mounasawa & co, venez un peu m'expliquer pardon.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux qu'on t'explique quoi sur ca non?
C'est un gars et sa go non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Tu veux qu'on t'explique quoi sur ca non?
C'est un gars et sa go non? |
Un gars a commenté sur la photo : "pardon dis nous que c'est le mari de ta tante ! Ta tante va se facher contre toi, tu es trop proche de son mari"
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Tu veux qu'on t'explique quoi sur ca non?
C'est un gars et sa go non? |
Merci Waddle....
Mais ce n'est pas le standard du couple mixte, non plus. Ca arrive, pour certains motifs (encore qu'il n'est pas exclu qu'ils s'aiment vraiment ou ont appris à s'aimer) mais dans mon entourage, ce n'est vraiment pas la norme:
la norme c'est brassage à tt va (rebeu vs noire; noire vs blanc; asiat vs noire, etc....) pck Paris est une ville où il y'a un important brassage culturel,
la moyenne d'âge des couples que je cotoie est de 30, l'écart est de maximum 5 ans entre la nga et le djo. Et c'st parfois la nga qui est plus agée. Tous ont un niveau socio-culturel équivalent.
Le truc, c'st que ces couples se font souvent sur les bancs du school, se rencontrent aux mm soirées, fréquentent les mm milieux dc ça facilite les mélanges
NB: Il y'a aussi bcp de couples "mixtes" black-black: antiles /afrique; océan indien/ Afrique,
en Afrique mm, je ne compte mm plus les couples camer/galsen, camer/ivoiro, Camer/togo, Camer-Zambie, etc....de mon entourage.
Haroun, comment tu expliques ça qu'une camer aille se marier chez les ivoiros qui nous nack souvent au football?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
le white là a l'air assez vieux par rapport à sa "copine" black-blonde le way là est suspect  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
MS, tu ne m'as pas expliqué ma photo, et c'est la majorité que je trouve sur Internet, que je vois quand je suis au Cameroun. En France encore dans la rue, ça se discute.
Tout ça pour dire qu'en fait, le portrait idyllique de l'amour qui pousse les gens de différentes cultures à s'embrasser n'est ni forcément vrai ni forcément représentatif de la majorité.
Il ne faut pas non plus vouloir faire comme si les "déviances" n'existent pas seulement parce que toi tu te trouves dans cette situation ou que ton entourage l'est.
Pour les Camerounaises qui vont chez les Ivoiriens, je n'ai pas vocation de tout comprendre. Mais autant le coupé décalé a envahi l'Afrique, autant les Ivoiriens et Ivoiriennes semblent avoir la côte au Cameroun. Moi je n'ai pas vocation de tout comprendre
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | MS, tu ne m'as pas expliqué ma photo, et c'est la majorité que je trouve sur Internet, que je vois quand je suis au Cameroun. En France encore dans la rue, ça se discute.
H.a.R.  |
Esseu j'ai alors dit le contraire Haroun? C'est mm un phénomène que j'ai souvent décrié jussa le prophète des sans pepa est venu tell que tt les chemins mènent aux pepa...Tu veux répondre quoi à ça? Est ce que c'est ma réalité pour juger?
On ne parle que de ce qu'on connait, raison pour laquelle je t'ai parlé des couples mixtes que je connais. Tu veux quoi encore?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | MS, tu ne m'as pas expliqué ma photo, et c'est la majorité que je trouve sur Internet, que je vois quand je suis au Cameroun. En France encore dans la rue, ça se discute.
H.a.R.  |
Esseu j'ai alors dit le contraire Haroun? C'est mm un phénomène que j'ai souvent décrié jussa le prophète des sans pepa est venu tell que tt les chemins mènent aux pepa...Tu veux répondre quoi à ça? Est ce que c'est ma réalité pour juger?
On ne parle que de ce qu'on connait, raison pour laquelle je t'ai parlé des couples mixtes que je connais. Tu veux quoi encore?  |
Moi même je ne connais que des couples mixtes "normaux", j'étais récemment au mariage d'un ami qui est avec sa femme depuis des années.
Mais ça ne veut pas dire que j'ignore les réalités, et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais. Ou alors, tu tiens à montrer qu'il existe des couples normaux, comme si au fond, ne rien dire était accepter que ton entourage et toi faites partie des caricatures.
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | MS, tu ne m'as pas expliqué ma photo, et c'est la majorité que je trouve sur Internet, que je vois quand je suis au Cameroun. En France encore dans la rue, ça se discute.
H.a.R.  |
On ne parle que de ce qu'on connait, raison pour laquelle je t'ai parlé des couples mixtes que je connais. Tu veux quoi encore?  |
Moi même je ne connais que des couples mixtes "normaux", j'étais récemment au mariage d'un ami qui est avec sa femme depuis des années.
Mais ça ne veut pas dire que j'ignore les réalités, et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais. Ou alors, tu tiens à montrer qu'il existe des couples normaux, comme si au fond, ne rien dire était accepter que ton entourage et toi faites partie des caricatures.
H.a.R.  |
Tu parles pour échanger pour nécéssairement t'opposer?
Pck j'ai déjà tenu le mm discours que toi (les dérives et déviances de certaines de nos soeurs qui se bradent), j'ai eu à discourir avec des personnes qui justemment prétendait que je caricaturais la situation....
Le discours que tu tiens là, je l'ai aussi tenu sur bien des topics (j'y ai fait brièvemment allusion ici)
Si tu veux necessairement t'opposer à ce que je dis, trouves un autre argument car je ne nie aucune réalité. J'admets que plusieurs réalité différentes puissent coexister _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | joyce a écrit: | Haroun a écrit: | J'ai seulement demandé. Pourquoi tu ne réponds pas ?
H.a.R.  |
parceque j'ai déjà répondu a cette question sur ce forum en plus le sujet ne tourne pas autour de moi |
En gros, la réponse est oui.
H.a.R.  |
si tu le dis après tout cela t'engage _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Haroun a écrit: | joyce a écrit: | Haroun a écrit: | J'ai seulement demandé. Pourquoi tu ne réponds pas ?
H.a.R.  |
parceque j'ai déjà répondu a cette question sur ce forum en plus le sujet ne tourne pas autour de moi |
H.a.R.  |
tu le dis |
Quand Jesus disait ça,il confirmait l'affirmation...
No vex mamie  _________________
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | joyce a écrit: | Haroun a écrit: | joyce a écrit: | Haroun a écrit: | J'ai seulement demandé. Pourquoi tu ne réponds pas ?
H.a.R.  |
H.a.R.  |
tu le dis |
Quand Jesus disait ça,il confirmait l'affirmation...
No vex mamie  |
je vex que je suis Jesus _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
@Joyce : voilà comment on discute sur une inutilité qui au fond, n'intéresse personne. Soit tu réponds et on passe (et rien même ne t'oblige à dire la vérité), soit tu dis que tu ne veux pas répondre et on passe.
Mais là tu tournes pour rien, pour une raison qui est simple et claire : tu donnes un avis que tu penses objectif, et tu ne veux pas qu'on (je) pense que tu donnes cet avis là parce que tu es toi même impliquée, et que du coup tu n'es pas objective. Je comprends parfaitement, mais ne me fais pas tourner en bourrique pour ça, au mieux ne réponds plus au lieu de dire des choses qui ne veulent rien dire.
@MounaSawa : m'opposer à tout ce que tu dis, non. Si tu regardes, mon intervention dans ce topic était de te dire en gros, que ce que tu disais, je l'avais déjà entendu (et pas qu'une fois de ta part). Tu as dit oui, tu as compris.
Juste après, tu ressors encore une fois les mêmes choses que j'ai l'impression que tu sors à chaque fois qu'il y a un débat de la sorte. C'est vrai que j'ai sorti une photo provocatrice mais démonstrative d'un état de choses, mais j'ai l'impression que tu as toujours la même rengaine sur le sujet, qui est de ramener un peu à toi le débat sur la mixité.
Comme tu dis, on parle de ce qu'on connait, mais si tu me dis que tu ne connais que toi et ton entourage sur un sujet précis, alors là je me pose des questions.
Au fond, je comprends un peu le concept : quelqu'un qui est dans une église évangélique qu'il considère bonne, va souvent venir défendre la sienne en particulier et toutes en général quand il y aura des débats sur le sujet. C'est souvent comme ça sur les débats où il y a beaucoup de stigmatisation et d'idées reçues sur des classes. Mais on ne peut pas refaire le monde ni faire entrer de force des idées comme ça.
Tout ça pour dire, nulle opposition avec toi sur un débat qui au fond, ne m'intéresse pas parce que je n'y comprends pas grand chose, j'ai raté le début de toute façon.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun, je ne vois absolument pas ou joyce t'a tourné en bourrique.
Tu lui as posé une question sur sa vie privée, et elle a expliqué que c'était hors sujet (et elle a raison).
Et tu finis par décider qu'elle est dans un couple mixte, ce à quoi elle te répond "si tu le dis".
Donc c'est simple et clair. Je ne vois pas à quel niveau elle t'a tourné en bourrique.
Maintenant, tu peux lui dire que tu as l'impression qu'elle n'est pas objective, parce qu'elle est peut-etre dans un couple mixte.
Mais venir demander à quelqu'un brutalement comme ca "Tu es dans un couple mixte", et dire qu'on te tourne en bourrique parce qu'elle ne veut pas répondre... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Massa Haroun ces derniers temps ci hein  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun, je ne vois absolument pas ou joyce t'a tourné en bourrique.
Tu lui as posé une question sur sa vie privée, et elle a expliqué que c'était hors sujet (et elle a raison).
Et tu finis par décider qu'elle est dans un couple mixte, ce à quoi elle te répond "si tu le dis".
Donc c'est simple et clair. Je ne vois pas à quel niveau elle t'a tourné en bourrique.
Maintenant, tu peux lui dire que tu as l'impression qu'elle n'est pas objective, parce qu'elle est peut-etre dans un couple mixte.
Mais venir demander à quelqu'un brutalement comme ca "Tu es dans un couple mixte", et dire qu'on te tourne en bourrique parce qu'elle ne veut pas répondre... |
Q. tu sors avec un white ?
R. Cela n'a aucun rapport avec ce que je pense
Q. J'ai seulement demandé. Pourquoi tu ne réponds pas ?
R. Parce que j'ai déjà répondu sur le forum et que ce sujet ne tourne pas autour de moi
Q. En gros, la réponse est oui.
R. Si tu le dis après tout la réponse t'engage.
Moi je trouve que ce que j'ai dit a tout son sens.
@Afro : ces derniers temps, ces temps ci ou ces derniers temps ci ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|