Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 8:58 am    Sujet du message: la nature de métamatière et la manoeuvre de recul Répondre en citant

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

la Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
la Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

la Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

la Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. la performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. de cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

la Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. la Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

la seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. la visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. la Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. la Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!

Ce n'est pas la peine de poster plusieurs fois le même sujet
heliotron

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

la folie du vendredi matin Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

He's back!
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme dirais man suggar il y'as encore des gens qu'il veuillent refaire le monde,en tout cas ne me banker pas dans tout ça Arrow
Hans

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Claude toi tu ne trouves pas qu'il y a deja assez de sectes sur beri toi tu ôses mm bring la tienne. Shocked Shocked

Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !

Seulement si tu prenais le temps d'aller pas à pas et de décortiquer un peu, ton récit serait digeste et assimilable pour la moyenne.
SugarDaddy

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
comme dirais man suggar il y'as encore des gens qu'il veuillent refaire le monde,en tout cas ne me banker pas dans tout ça Arrow

Hein man Laughing Laughing Pa'a Fi,donc il y en qui veulent refaire le monde hein?Mes cotes Laughing Bon pas quand meme mon ami Claude,tu vois non?D'ailleurs ce qu'il dit est tres pertinent.J'ai juste l'impression que ce n'est pas la rubrique appropriee,il me semble.
Et pour mettre un peu d'eau a son moulin,je dirais que les questions que son intervention souleve ne sont pas nouvelles.Il y a un celebre passage de Le nouvel esprit scientifique de Bachelard qui dit que la mauvaise conscience de l'humanite ne doit pas incriminer les moyens.Une facon de dire que la science n'est nullement responsable des malheurs de l'Homme.Anyway que ceux qui peuvent comprendre comprennent...
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet avait été fermé par erreur, il est rouvert.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déjà disponible ici :
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=175243&highlight=#175243
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Regarde bien, ce n'est pas le même sujet Laughing

C'est pour ca qu'on avait fermé par erreur, après vérifs, on a vu que c'était différent (mais il faut tout lire pour ca Laughing)

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Non, les gars là vous êtes sérieux ou c'est un sketch que vous nous faites là? Laughing Laughing Laughing

Tchoko, à ton tour.... Wink
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:

C'est pour ca qu'on avait fermé par erreur, après vérifs, on a vu que c'était différent (mais il faut tout lire pour ca Laughing)
la métamatière est en train de faire son travail! Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Tchoko a écrit:

la métamatière est en train de faire son travail! Laughing

Mekde! Et ce sont les effets de ca comme ca? Laughing Laughing
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on reconnait son erreur, on écorne son ego et fait preuve de bonne manière en presentant ses excuses à la victime. Very Happy Apres on va se demander pourquoi le Cameroun ne bat jamais l'Egypte oops I mean pourquoi les camerounais n'avancent pas. Rolling Eyes

Anyway Claude, I do apologize for the dumb mistake of the administration of this forum lacking some reading skills. Feel free to inform us more about your matter. It's very interesting. Btw, I just opened a pack of Guinness, do you mind sharing it with me to celebrate my Pharaohs. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmassa efface tous les posts precedents et le miens. Ce sujet est reserve a Waddle, Tchoko, claude lui meme et biensur Amato. tout le reste la ce ne sont que des pollueurs! L'ocre ci n'est pas a nocre niveau... donc si tu vois un post la qui n'est de ces 4 ne lis meme pas c forcement du hors sujet! Very Happy
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 25, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, erreur de ma part en effet et désolé pour ceux qui ont souffert de la fermeture de ce sujet pendant ci longtemps. Bonne méta-matière à tous alors ! Perso, je n'y comprends rien, même pas l'intitulé.

Afreaka et MounaSawa... Very Happy
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 26, 2010 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Oups, erreur de ma part en effet et désolé pour ceux qui ont souffert de la fermeture de ce sujet pendant ci longtemps.

Je te dis! Crying or Very sad Ca m'a tellement traumatisée ke je viens de passer toute la journée dans une thérapie de dépression pour attentat-suicide due à ça. Crying or Very sad Donc c'est toi le webmaster ? Shocked Nah mais vous pouvez me faire croire que le Cameroun gagnera la coupe du monde mais pas ke c'est Tchoko le webmaster. Tchoko ain't got time for shit like that. Laughing

P.S: Nous savons déjà que tu es desolé mais nous voulons plutot des excuses sincères. Allez vas-y, fais un p'tit effort, it doesn't kill. GOO Tchoko! GOO Tchoko! GOO Tchoko ! Say it. Very Happy

Please dis à la personne ki supprime mes photos que je suis vraiment ravie oops desolée de lui donner tant de peine et c'est pas de ma faute, je ne sais pas comment reduire les images sur mon iMac. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 26, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Please dis à la personne ki supprime mes photos que je suis vraiment ravie oops desolée de lui donner tant de peine et c'est pas de ma faute, je ne sais pas comment reduire les images sur mon iMac. Crying or Very sad

lis la charte tu y arriveras. Ce n'est pas un pb de Mac ou de PC ou de téléphone.

H.a.R. Cool
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 26, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

P.S: Nous savons déjà que tu es desolé mais nous voulons plutot des excuses sincères. Allez vas-y, fais un p'tit effort, it doesn't kill. GOO Tchoko! GOO Tchoko! GOO Tchoko ! Say it. Very Happy

C'est Haroun qui a fermé le sujet parce qu'il pensait, visiblement comme moi, que c'était une copie de celui qui est dans "Sciences et Loisirs". Si j'ai dit que j'étais désolé, c'est juste parce que je "compatis", sans plus.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jan 27, 2010 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Los Angeles a écrit:

C'est Haroun qui a fermé le sujet parce qu'il pensait, visiblement comme moi, que c'était une copie de celui qui est dans "Sciences et Loisirs". Si j'ai dit que j'étais désolé, c'est juste parce que je "compatis", sans plus.

Je ne comprends pas pourquoi on t'agresse depuis, ni pourquoi tu dis mon nom là... Laughing

H.a.R. Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: