Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avez-vous peur de la mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Light: Tout d'abord qu'entends tu par tenter Dieu ? Je ne refuse pas que c'est rassurant de savoir que la presence de Dieu est toujours là, j'ai déjà eu à faire mes p'tites prières conseillées par ma maman quand je marche tard dans la nuit dans les coins dangereux et crois-moi ça marche des fois ( ok ok toutes les fois Mr. Green) et je me rappelle mon papa me disait toujours : If you don't want to be a victim, don't look like or act like one. Traverser la vallée de l'ombre de la mort, sachant que Dieu est avec moi ne m'empêche pas de prendre mon AR-15 et pepper spray, on est bien d' accord right ? Very Happy

@ Waddle: Didn't I say sorry for hijacking ? Sad And yup, I was also about to add that I fear nothing but God. That's my motto. Very Happy

@ Jazziste: Je respecte et crois bien en ce credo comme toute croyante biensur mais je ne crois pas en mettre aveuglement sa confiance en moi et attendre qu'il nous fasse eviter ce que nous même aurons pu eviter. Et c'est ce ke les born again or whatever they call themselves wanna make me believe Rolling Eyes Un autre cas, c'est un peu comme dire à quelqu'un reste chez toi, passe tes journées à dormir et à manger et mets ta confiance en Dieu tu deviendras riche. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway guys, please don't get me wrong, je n'ai pas dit que mettre sa confiance en Dieu nous nous protège contre la mort et voici les exemples qui m'ont poussée à ecrire ce post.

Un jour j'etais à Vegas avec mes copines pour fêter, to keep the long story short, somehow on n'avait pas de ride pour rentrer et aucun taxi, ni bus à l'horizon alors une propose qu'on marche jusk'à je ne sais plus ou à 3h du matin sur une rue très suspecte en nous sortant ce credo Shocked

Un autre exemple, nous etions en mer avec des amis et avons eu une panne alors comme on etait un peu très de la côte, quelqu'un propose qu'on nage juska la côte avec ce même credo comme excuse sachant bien qu'il n'y a rien que les requins dans la mer. Shocked

Quand j'ai refusé, ils ont voulu m'avaler avec "ce sont les mauvais esprits qui sont en moi ki me font dire cela et patiti patata" Rolling Eyes et c'est ce ki m'a trop enervée et comme je n'aime pas discuter sur la Religion avec les gens, je me suis juste calmée et leur ai dit que je ne bouge pas. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:

:

Tu vois Fidele, ca t'amuse aussi non ? Laughing Quand je vais rire on va dire que je me moque de la Parole de Dieu. Mais c'est quel genre de faux prête ainsi ? Le capitaine doit être le dernier à quitter son navire en cas danger. Laughing Mais je suis sure qu'avant de defier Usain Bolt, il avait déjà l'offrande de la messe dans le sac. Laughing

@ Salsita: Pardon va entrer dans la jungle bras ballants et botte le derrières de quelques lions et tigres, reste sur place avec ta confiance en Dieu et reviens me dire mais avant mentionne moi comme bénéficiaire exclusive de ton assurance vie hein. Laughing Laughing

jazziste

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
@ Light: Tout d'abord qu'entends tu par tenter Dieu ? Je ne refuse pas que c'est rassurant de savoir que la presence de Dieu est toujours là, j'ai déjà eu à faire mes p'tites prières conseillées par ma maman quand je marche tard dans la nuit dans les coins dangereux et crois-moi ça marche des fois ( ok ok toutes les fois Mr. Green) et je me rappelle mon papa me disait toujours : If you don't want to be a victim, don't look like or act like one. Traverser la vallée de l'ombre de la mort, sachant que Dieu est avec moi ne m'empêche pas de prendre mon AR-15 et pepper spray, on est bien d' accord right ? Very Happy

@ Waddle: Didn't I say sorry for hijacking ? Sad And yup, I was also about to add that I fear nothing but God. That's my motto. Very Happy

@ Jazziste: Je respecte et crois bien en ce credo comme toute croyante biensur mais je ne crois pas en mettre aveuglement sa confiance en moi et attendre qu'il nous fasse eviter ce que nous même aurons pu eviter. Et c'est ce ke les born again or whatever they call themselves wanna make me believe Rolling Eyes Un autre cas, c'est un peu comme dire à quelqu'un reste chez toi, passe tes journées à dormir et à manger et mets ta confiance en Dieu tu deviendras riche. Laughing

la,
Tu sais lorsque Dieu a cree l'Homme, IL lui a donne un cerveau et un coeur. L'Homme se sert de son cerveau pour reflechir et se sert de son coeur pour aimer, detester, croire... Le coeur est tres fragile, raison pour laquelle il cede souvent tres vite ou encore est la premiere partie du corps a mourir. Lorsque tu confies tout a Dieu, tu as cette assurance qui vient du coeur qu'IL veille sur toi. Si tu n'as pas experimente la presence ou la main de Dieu ds ta vie, il est difficile pour le coeur de l'accepter (accepter qu'IL permette que tu traverses des vallees ds ta vie). Ce qui est tres interessant avec le cerveau, c'est qu'il ne cessera pas d'analyser et reflechir sur les methodes, voies, moyens, chemins, etc.
Lorsque je remets ma journee a L'ETERNEL, ce n'est pas pour autant que je deviens vulnerable. Si l'Homme a un cerveau, c'est bien pour s'en servir. la parole de Dieu dit ds Genese1:26
Citation:
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Comment aurait pu dominer l'Homme sans son cerveau et son coeur?
Si un Homme a une reaction devant une difficulte ou une adversite, ce serait aller tres vite en jugement d'etablir une correlation avec sa croyance. Je pense avoir lu un passage venant de toi ou tu essayes d'etablir une sorte de correlation entre la paresse, lethargie, feneantise de certains individus avec le fait qu'ils soient "Born again".
Jesus declara ds John3:3,
Citation:
In reply Jesus declared, "I tell you the truth, no one can see the kingdom of God unless he is born again.

la religion ne sauvera pas l'Homme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: