Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avez-vous peur de la mort ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci L.a j'ai rit pour une semaine là! et la semaine prochaine, je mets ma confiance en l'éternel, je vais battre les couilles du lion d'en face et je viens te dire si je suis tjrs la salsita pimentée, extrato di pomodoro remix à la téquila.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Citation:
L'Homme qui met sa confiance en l'Eternel n'a rien a craindre.

Dieu seul sait combien de billions de fois j'ai entendu ce credo mais c'est fou comme ça me fait toujours marrer à chaque fois. Laughing Surtout ma maman, c'est son refrain. Je lui avais dit comme elle vit à NYC d'aller se promener un jour à 2h du mat à Bronx ou d'aller se placer en plein carrefour à Bagdad ou en Afghanistan et mettre sa confiance en Dieu, après avoir ecris mon nom sur son testament biensur. And come tell me what happens.

non mettre sa confiance en Dieu ne veut pas dire tenter Dieu .... ca implique juste que s´il arrive que tu aies a traverser la vallé de l´ombre de la mort , que tu saches que Dieu il sera avec toi will be with you all along the way ... rien que le seul fait de savoir que sa présence est la a tout de ressurant , car tu sais que , ta vie n est pas un Hazard et que même s´il arrivait que tu doives t´en aller , ce sera pas un hazard aussi ..

Los Angeles a écrit:

Les gens ki se font tués, violés, attaqués ect..sans oublier tous les malheurs qui peuvent arriver, vous n'allez pas me dire qu'ils n'avaient mis leur confiance en Dieu. Il y a un proverbe qui dit ke la confiance n'exclut pas la vigilance et please ! Ne me dites pas que ça ne s'applique pas aussi dans ce contexte parce qu'on parle de Dieu. Mettre sa confiance en Dieu n'empêche pas de se proteger et être sur ses gardes. Chaque fois ke je lui dis: Mom, I'm scared, elle me repond automatiquement "Mets ta confiance en Dieu et sois positive en pensée comme en parole. Shocked Donc ke je botte aussi les couilles d'un lion et je mets ma confiance en Dieu ? Shocked

Je sais, je sais je suis trop pessimiste et toujours entrain de voir le negatif de tout, so please save it. I heard it billions times too. Anyway sorry for hijacking. I'm out ! P.S.: Bon week end à Light, car je le sens deja venir ici me traiter de tous les noms d'oiseaux. Laughing Et bonne année Elan. Wink Arrow

comme j ai dis , ce n´est pas la mort en réalité , car un jour ou l´autre on s´en ira tous .. riche , pauvre , ptit , grand , mendiant , rois .. , je crois que le plus difficile , c´est la solitude que l´on peut éprouver au moment ou l´on s´en va et ce sentiment de solitude et d´incertitude quant a la destination et la séparation de ceux qu´on aime ....

mettre sa confiance en Dieu c´est d´abords de te soumettre a lui tout en sachant que qu´il sera ds les moments dificiles. donc c´est loin de t´encourager d´aller botter les couilles d´un lion Laughing Laughing

une petite histoire ..

voila donc une femme qui avait frolé la mort suite a une maldie , et dans son comma elle avait rencontré Dieu .. Dieu lui a dis: ma fille ce n´est pas encore ton heure ! " tu a encore plusieurs années a vivre ", n´est ce pas voila la femme qui s´en est retabli de sa maladie , jusqu a retrouver son train-train quotidien ? ..
alors elle a commencé a se dire , Dieu m´a dis que j ai encore plusieurs années .. donc il faut que je vive cela a fond ! chaque jour comme si c´était le dernier quoi .. un peu comme Elan quoi Laughing
elle a commencé a se faire des maquillages des facelift bref toutes sortes de surgery pour être plus jeune et plus belle encore , ..
bref voila que peu de temps après elle était renversé par une voiture en traversant la route et cette fois ci elle était vraiment decédé
et ensuite la voila de nouveau avec Dieu et elle demande a Dieu , merde tu m´avais dis que j avais encore plusieurs année a vivre ..
et voila Dieu tout surpris aussi de la revoir repondit , WOW ma fille je ne t´ai même pas reconnu Wink .. sorry i didn´t even recognized u ..

donc chacun peut tirer la lecon de la chose ..
Wink

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Citation:

Dieu seul sait combien de billions de fois j'ai entendu ce credo mais c'est fou comme ça me fait toujours marrer à chaque fois. Laughing Surtout ma maman, c'est son refrain. Je lui avais dit comme elle vit à NYC d'aller se promener un jour à 2h du mat à Bronx ou d'aller se placer en plein carrefour à Bagdad ou en Afghanistan et mettre sa confiance en Dieu, après avoir ecris mon nom sur son testament biensur. And come tell me what happens.

Les gens ki se font tués, violés, attaqués ect..sans oublier tous les malheurs qui peuvent arriver, vous n'allez pas me dire qu'ils n'avaient mis leur confiance en Dieu. Il y a un proverbe qui dit ke la confiance n'exclut pas la vigilance et please ! Ne me dites pas que ça ne s'applique pas aussi dans ce contexte parce qu'on parle de Dieu. Mettre sa confiance en Dieu n'empêche pas de se proteger et être sur ses gardes. Chaque fois ke je lui dis: Mom, I'm scared, elle me repond automatiquement "Mets ta confiance en Dieu et sois positive en pensée comme en parole. Shocked Donc ke je botte aussi les couilles d'un lion et je mets ma confiance en Dieu ? Shocked

Je sais, je sais je suis trop pessimiste et toujours entrain de voir le negatif de tout, so please save it. I heard it billions times too. Anyway sorry for hijacking. I'm out ! P.S.: Bon week end à Light, car je le sens deja venir ici me traiter de tous les noms d'oiseaux. Laughing Et bonne année Elan. Wink Arrow
Ce que tu dis est vrai et intéressant, mais un peu hors propos par rapport au sujet.

Car celui qui parle de mettre sa confiance en Dieu la, ce n'est pas pour dire qu'l ne va jamais mourir!

Mais plutot qu'il n'a pas PEUR de la mort.

C'est différent.

Donc quand tu cites les exemples des gens qui meurent, et qui avaient pourtant confiance en Dieu, est ce que ces gens la ont dit qu'ils ne devaient pas mourir?

Comme Jesus par exemple. Nesa il est mort, et meme a 33 ans non? Crois-tu qu'il avait peur de la mort?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
voila donc une femme qui avait frolé la mort suite a une maldie , et dans son comma elle avait rencontré Dieu .. Dieu lui a dis: ma fille ce n´est pas encore ton heure ! " tu a encore plusieurs années a vivre ", n´est ce pas voila la femme qui s´en est retabli de sa maladie , jusqu a retrouver son train-train quotidien ? ..
alors elle a commencé a se dire , Dieu m´a dis que j ai encore plusieurs années .. donc il faut que je vive cela a fond ! chaque jour comme si c´était le dernier quoi .. un peu comme Elan quoi Laughing
elle a commencé a se faire des maquillages des facelift bref toutes sortes de surgery pour être plus jeune et plus belle encore , ..
bref voila que peu de temps après elle était renversé par une voiture en traversant la route et cette fois ci elle était vraiment decédé
et ensuite la voila de nouveau avec Dieu et elle demande a Dieu , merde tu m´avais dis que j avais encore plusieurs année a vivre ..
et voila Dieu tout surpris aussi de la revoir repondit , WOW ma fille je ne t´ai même pas reconnu Wink .. sorry i didn´t even recognized u ..

donc chacun peut tirer la lecon de la chose ..
Wink [/i][/color]

Laughing Laughing Laughing PTDR....Voici la leçon que j'en tire: Il faut vraiment vivre chaque jour sur cette terre comme si c'était le dernier et considerer la vie côe un présent,
Il faut faire ce qu'on a envie de faire au moment où on souhaite le faire et ne jamais se dire "demain" car on se sait jamais.
Donner beaucoup d'amour aux gens qui nous sont proches, qu'ils sachent quelque soient ce que vous traversez que vous les aimez. C tr important.
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est que son nyanga trip l'a distrait des choses importantes côe manifester sa présence et son amour à ses proches, etc...

Sinon, si je n'avais pas autant de personnes auxquelles je suis attachée, je n'aurai pas peur de la mort.
Déjà, celle des autres me tétanise. En fait, la mort de ceux que j'aime m'est vraiment intolérable. Et je n'aime pas l'idée que ma mort puisse causer un profond chagrin à tt mes proches.
Or, si je n'avais ni famille, ni amis, je crois vraiment que je m'en foutrais complétement.
Missteeq

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Re: Avez-vous peur de la mort ? Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Avec la centaine de milliers de morts en Haiti en si peu de temps, on se rend chaque jour compte que notre vie ne tient qu'au bout d'un fil, car on peut la perdre à tout instant.

Question : Avez-vous peur de la mort ?

Comment imaginez vous la vie après la mort ?

Dutty Yeah !

je n'ai pas peur de dead mais ce que je fia c'est la manière de mourire, j'aimerai me coucher dormir et ne plus jamais me reveiller. la vie apès la mort j'y crois car dieu, jesus, ou l'autre a dit qu'il viendra juger les vivants et les morts.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
bonne année Elan. Wink Arrow

Merci, bonne année à toi aussi, tous mes voeux les meilleurs !

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Citation:

:
miss los angeles,c'est la premiere fois que je te lis bien hein en français,car souvent tu poute trop de l'anglais dans tes phrase et pour un chevrier comme moi çi je ne lis pas l'affaire là tu vois Very Happy

sinon tu m'as fait lap sur la phrase là hein"l'homme qui met sa confiance en l'eternel n'a rien à craindre" Laughing

ça ma rappelle une histoire que j'vais ya au village il y'as beaucoup d'annéee,un pretre qui etais venue au fin fond d'un village dans le ndé precher la bonne parole,au moment où tout le monde etaient concentré dans la priere,comme c'etais fait dans un endroit pres de la brousse ,il y'as eu un buffle male qui s'etais trompé de chemin et as atterir au terrain où les gens etaient entrain de prier,mafffffff midé le pretre as tcha marra jusqua dechirer sa soutane tellment le gars depassais lekounzé avec la piack massa Very Happy Very Happy

ont raconte que les patère ont lap ça apres jusqu'a car le buffle etais lui retourner dans sa brousse car lui aussi avais paniquer en mittant le marra du pretre qui etais go lui et abandonner les fidèles as leur sort Very Happy Very Happy

aah mes cotes ,surement le pretre as du penser dans sa tete que "dis donc c'est bien de croire en dieu ,entretemp il faut aussis avoir de belle jambes pour piack en cas de danger" Very Happy Very Happy
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
@ Ceux qui disent ne craindre que la disparition de leurs proches: + N
C'est ma seule vraie angoisse et c'est d'ailleurs la raison (égoiste je sais) pr laquelle je souhaiterai que la prédiction de 2012 soit véridique.
Survivre à la mort de ma maman et/ou de mes cadets (cousins, neveux et nièces) est la chose dont je me sais le moins capable (surtt si je sais si ils y st morts ds la douleur).
Par contre je redoute qd mm un peu la manière dont je mourrai; tt ce qui est douloureux m'éffraie.

je n ai pa peur de la mort.le seul way ki me fait peur est la disparition d un etre super cher.c est ca ki va le plus me fair mal et c est ca ki me fait en fait le plus peur.concernat le way de 2012 je n y croi pa.c est vrai ke c est tellemen reel mais je par du principe que seul Dieu a la reponse a tou ca.et en plu les temoin de jehovah avaien di la mem choz concernant 2000.pour moi se sont des conneries.
jazziste

MessagePosté le: Sun Jan 17, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Queen B,
Je vois que t'as peur que 2012 ne soit la fin tel que pensent bcp d'hommes. Laughing Ne t'en fait pas car la parole de Dieu dit dans Marc 13:32 dit ceci:
Citation:
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

@la, je pense que les reponses de Light and Waddle seront assez pour illuminer ta lanterne. Si tel n'est pas le cas, fais savoir ce que tu ne comprends pas.
Hans

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

peur de quoi? n'est ce pas petit pays a chanté "a sango janéa ô yi wo pè" Laughing

Queen B

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jazziste: Je ne crains pas cette date, bien au contraire je souhaite presque que cela soit vrai. la seule chose que je crains au cas ou cela s'avèrerai véridique, c'est que cela se fasse ds la douleur.
Bref idéalement, je mourrais sans enterrer un des miens.
jazziste

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
@ Jazziste: Je ne crains pas cette date, bien au contraire je souhaite presque que cela soit vrai. la seule chose que je crains au cas ou cela s'avèrerai véridique, c'est que cela se fasse ds la douleur.

Malheureusement, nul ne connait ni le jour, ni l'heure.
Queen B

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Queen B a écrit:

Malheureusement, nul ne connait ni le jour, ni l'heure.

Merci de me le rappeller Confused Evil or Very Mad Rolling Eyes
Very Happy
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Relis le sermont de la montagne.Matthieu chapitre 24 et si tu peux ,lis aussi l'apocalypse de Jean.

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Queen B a écrit:

Relis le sermont de la montagne.Matthieu chapitre 24 et si tu peux ,lis aussi l'apocalypse de Jean.

Rien que le mot "apocalypse" me fait peur Confused
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Queen B a écrit:

Rien que le mot "apocalypse" me fait peur Confused

Surmonte ta peur et lis.C'est interessant ...commence avec Matthieu Wink .Il ya meme un verset ou il parle de toutes ces catastrophes qui arrivent today.Il dit : "gardez vous d'être éprouvé,car ses choses DOIVENT arriver".Contre que le Fils de l'Homme n'est plus loin.

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit vraiment "contre que"?
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Looooooooool Laughing Laughing . Tu n'as pas vu que j'ai fini de citer? Laughing

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Looooooooool Laughing Laughing . Tu n'as pas vu que j'ai fini de citer? Laughing

Haaaaaaan
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de la mort parce que j'estime que je suis tres jeune pour mourir maintenant car il y a encore beaucoup de fetes auxquelles je dois prendre part. a 80 ans, je tiendrais un discours different. Quoique meme a 80ans, je peux encore faire des apparitions dans certaines bringues.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: