Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les amours de jeunesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 14, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Les amours de jeunesse Répondre en citant

L’autre day j’étais en train de toli avec un combi sur les amours de jeunesse que chacun de nous a eu à vivre au kho.

Aaah vraiment, j'ai toli avec mon combi là ca avait le nton tellement ca rapelait de bons souvenirs. a se replonger dans un tel passé, on ne peut manquer d’être nostalgique. Le moins qu’on puisse dire est que les amours de jeunesse sont incontestablement les meilleurs.

Les amours des années de collège et lycée n’ont pratiquement rien à voir avec nos amours contemporains à l’âge adulte.

Quels sont les meilleurs souvenirs que vous gardez de vos ndolo de jeunesse ?

Etes vous encore en contact avec vos anciennes ngas ou vos anciens djos du college et du lycée ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wèèèè, je me rappelle des lettres d’amour qu’on écrivait aux ngas.
Je me rappelle que le mecredi était la journée par excellence de la drague puisque on finissait le skoul à midi, mais nous on restait toujours tard au skoul puisque c’est le mercredi qu’on prenait rendez-vous avec la nga pour placer le mot. Et quand tu torpoh la choa comme ca, elle te tèll que elle va réfléchir, ton cœur biguin à battre jusqu’à tu croises les doigts pour que la réponse qu’elle va te gui le vendredi suivant soit positive.

Et généralement quand la nga te disait que elle va réfléchir, en réalité ca signifiait le plus souvent qu’elle va demander l’avis de ses amies. Car à cet âge là, les ngas sont très influencées par leurs amies, et donc avant qu’elle ne puisse komot avec toi, il faut qu’elle consulte sa bande d’amies, et si ses cotas disent non, on va te barrer (même si au fond la nga veut de toi). C’est pourquoi il fallait toujours chercher à avoir de bons rapports et à être bien vus par ses cotas.

Comme moi je piaulais à Yaoundé là, on invitait nos ngas au cinéma abbia, à la boulangerie Calafatas ou Accropole ou alors tu bring la petite au glacier. Après vous goé dou mbindi ballades en amoureux dans les jardins de l’hôtel de ville. a mof, à l’époque là on était des romantiques mon ami. Et les ngas le méritaient bien hein, puisqu’en ce temps là elles nous yahait pour nous-mêmes, ca’adire non pas tant pour ce qu’on avait, mais pour ce qu’on était.

a cette époque là, « manger l’argent des gars » n’était pas encore djoum dans leur vocabulaire. Si tu lui write mbindi lettres d’amour là avec quelques mots bien choisis (empruntés aux chansons de petit-pays lol), si tu lui buy mbindi fanta à la cantine à midi, ou alors si tu niouz les baskèt consto, la nga était à toi.

Wèèèèèè vraiment, j’ai la nostalgie de tout ca.

Dutty Yeah !
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'etais jeune une nga m'vais ecris ceci

"fidele je t'envois un wagon de baiser tirer par la locomotive d'amour sur les rails de bonheur" Razz

mais la fin as tout gater "s'il te plait fidèle n'oublie pas de m'envoyer les 15000 cfa là pour ma robe" Confused Confused

et en bas etais marquer ceci "mon gibier d'amour"

yeuch l'amour etais imbecile avant hein Very Happy

Dernière édition par Tatchape le Fri Jan 15, 2010 12:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing pa'a fi alias gibier d amour tu pouvais etre un grand romantique hein Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'écrivais pas de lettre d'amour.

On m'en écrivait, avec des poèmes.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu d'amour de jeunesse
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir la réponse a mes amours de jeunesse , questionner les bananier et les buissons mon ami ..
Contre que ils sont témoins de tout mes amours de jeunesse !! parceuhh ça commençait par les insultes, les lettres et enfin les bananier , les buissons ou les table banc des classes abandonnées Laughing Laughing Laughing

Weshhh la vie mm ci ce koi hééééééé

THE MASTER Cool

Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:

C'est normal,tu es encore jeune.Avec 13 ans,tu peux avoir vécu combien d'amour?Tu sors à peine des couches.

@Sujet: Ooooooooorrr Elan,tu me rappelles les ways.Comment on restait apres les cours dans les salles de classe sous le soleil de 16heures là.Le gars te chantait les "quand je te vois ,mon coeur me lascarada".Comme j'était une belle petite ngonda,yeuch.Je recevais les lettres poémisés,les sucettes,les caramels,les fourrés venant de partout Laughing Les gars te commotaient une lettre avec les dessins sur ça,ca'a dire que tu tombais sans glisser devant l'imagination picturale et scripturale de certains Laughing.Je ne knowais pas moi mop...le bisou pour moi suffisait,donc quand un Djo "mangeait" ma bouche la,je le barrais apres direct Laughing
la vie çi...
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tatalie Laughing Laughing , mummy, loool, nessa je veux t'imiter? je veux aussi faire comme les grd, lool, j'oublie que suis encore enfant
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
tatalie Laughing Laughing , mummy, loool, nessa je veux t'imiter? je veux aussi faire comme les grd, lool, j'oublie que suis encore enfant

Nessa? On dit en bassa que "nikele nikele a bog djock kô ",qui veut dire que l'éléphant s'était fracturé le pied en voulant imiter hein...Laughing

Pour le sujet,j'ai même forget.Un de mes petits chauds là trouvait que Athalie n'était pas très original comme prénom.Le gars m'a lui gui un petit nom "Pays Natal" Shocked Donc au lieu de "cherie,poupina ou coco" (ce sont mes sobriquets),le gars me callait lui que "pays" Laughing
Pat.T

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Re: Les amours de jeunesse Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
L’autre day j’étais en train de toli avec un combi sur les amours de jeunesse que chacun de nous a eu à vivre au kho.

Aaah vraiment, j'ai toli avec mon combi là ca avait le nton tellement ca rapelait de bons souvenirs. a se replonger dans un tel passé, on ne peut manquer d’être nostalgique. Le moins qu’on puisse dire est que les amours de jeunesse sont incontestablement les meilleurs.

Les amours des années de collège et lycée n’ont pratiquement rien à voir avec nos amours contemporains à l’âge adulte.
Puma/Nike/

Etes vous encore en contact avec vos anciennes ngas ou vos anciens djos du college et du lycée ?

Dutty Yeah !

J souscris entièrement à tes dires, j ai toujours pensé qu'un homme ou une femme qui n'a pas connu d'amours dans sa jeunesse est vraiment passé à coté de quelque chose, rien de plus beau que cet amour ingénu, vrai, profond, dénué de tout calcul, pr nous les mecs, la fille t'aimait pour toi meme, elan tu as parlé du Mercredi soir mais t as surement oublié le Vendredi soir aussi ou on enfilait soigneusement un tee-shirt (Puma/Nike/Adidas...) sous la veste et une fois les cours terminés, on se retrouvait tous en "civil" la veste sautant et jeté au fond du sac; j avais tjours ds le sac mon tube de déo "Nivea" car il fallait sentir bon pr faire encore plus impression, il fallait etre gentil avec ses potes à elle sinon pr un rien l'une d'elles lui disaient de te barrer et c'etait fait. Quand son anniversaire arrivait, elle n avait pas besoin que tu lui offres un truc vraiment special, c a d un produit de luxe...celles que j'ai connues disaient:"Ecoute Pat, j souhaiterais que tu m'offres une carte sur laquelle tu m'exprimeras l'amour que tu dis tous les jours me porter". Un autre way, on arrivait souvent un peu plus tot le matin juste pr la voir arriver à son tour et lui faire le baiser utile pr bien commencer sa journée et confirmer devant les potes, sans oublier le prolongement de ces situations ds les couloirs ou les pièces quasi vides du CCF toujours le Mercredi après midi ou le Samedi.Wèèèè, j'ai les larmes aux yeux en repensant à tout celà et en voyant ce qu'est devenu l'Amour aujourd'hui.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, grandir (vieillir), c'est mourir un peu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Re: Les amours de jeunesse Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Dutty Yeah !
Je n'ai pas eu de gars au lycée ou au collège, c'est à partir de la faculté que j'ai commencé à avoir les gars, cela dit jusqu'aujourd'hui je ne peux pas dire qu'il y a un que j'ai aimé et que j'aime toujours non. Même le tout premier, j'ai forget depuis from.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais ecrit de lettre d'amour au lycee. jt trop timide. et je barrais les djos left and right. cependant c au lycee que j'ai recu la plus belle lettre d'amour de ma vie ou la plus belle lettre tout court: le mec etait tres doue en ecriture et aussi tres inspire. je me souviendrai toujours de lui... il s'appelait eloundou patrick et j'aimerais vraiment le revoir avant de mourrir... ce qui est la c'est qu'il a insiste que ce n'etait pas une lettre d'amour mais juste que je le fascinais; ma bouche tres precisement et il fallait qu'il me le fasse savoir. Et je peux vous dire que la lettre analysait ma bouche comme jamais je ne l'avais vue moi meme dans la glace. j'avais 15 ans; ct en seconde... hhmmm Rolling Eyes

Then un souvenir triste c'est l'an dernier. un mec a pop up sur mon msn. le nom me semblait familier mais je ne savais pas d'ou je le connaissais.
Donc je le lui fais savoir... le gars est choque. il me demande comment j'ai pu l'oublier... je dis wandaful!? je vais fouiller mon ordi maybe j'ai encore la conversation... Confused
Bref il me sort qu'a cause de moi il a failli rater son probatoire... qu'il est tombe gravement malade apres que j'ai brise son coeur. Au debut je croyais que c'etait une farce... mais le gars a commence a me decrire mes copines de 6eme en terminale... et il m'a raconte un episode particulier pendant les villes mortes ou il nous avait aide ma voisine et moi a sortir du lycee encercles de vandales... et la, ca m'est revenu. Je voyais qui c'etait : on n'oublie pas ce genre de chose... Je m'etais toujours demandee ce qu'il faisait ds notre cachette... car ma copine et moi etions cachees pres du ravin entre l'ancienne sitabac et le lycee d'akwa pour ceux qui connaissent... Le gars me sort qu'il m'a aime le premier jour ou il m'a vu. et les 6emes et 5emes etant en carabottes, jt en 6eme2 il etait en 6eme1.. il aurait change de place et soigneusement arrache une planche pour me guetter a souhait... jt en choc. Donc ca lui aurait pris 6 ans pour declarer sa flamme et supposedly un jour il m'a ecrit une lettre quand j'etais en premiere qu'il a depose sur mon banc. et quand je suis rentree de la recreation, j'ai mis ca la poubelle sans lire... il dit que ca lui a brise le coeur, il est tombe malade, n'a pas frequente pendant 3 mois et ct au 2eme trimestre...en terminale on etait melanges Tles A4 allemand et espagnol. Eux ils etaient une trentaine et nous une 20aine et il etait ds les clubs jesus la... les gens qui prechent au school la... apparament un effet secondaire necessaire de sa deception amoureuse. ce qui est la c qu'il ne m'a jamais parle en classe ce qui explique le mal que j'ai eu a me souvenir de qui il etait... Il dit qu'il m'evitait parceque je suis le diable qui a failli le detruire... je lui demande donc que mais yet tu me cherches sur MSN? il dit qu'il est desormais guerri et que grace a moi il ne peut plus se laisser aller pour une femme... Wink
Quand il ecrivait ca je pouvais lire beaucoup d'emotion... donc a la fin ca m'a un peu touchee quoi.. que j'ai pu traumatiser quelqu'un comme ca sans en etre meme consciente.. Surprised Confused
Queen B

MessagePosté le: Fri Jan 15, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, c'est plutot un amour non avoué à un gars bassa. Un sentiment très fort mais qui me déroutait bcp pck je ne comprenais pas cmt je pouvais autant aimer kkun ki m'énervait à ce point.
Pdt plus de 3 ans, il m'a fait des avances. On était voisins de quartiers, élèves ds le mm lycée, sa pte soeur était ma bad cota et j'adorais un de ses cadets.
Le gars me disait à quel point ca lui faisait mal que je "sorte" avec d'autres gars alors qu'il sait qu'il peut me rendre heureuse. Et de me dire qu'il aimait la douceur de ma peau (qd on dansait svt le zouk ou la ragga et que j'avais un démembré), le son de ma voix, qd je le regarde, ...
J'aimais bcp passer du tps avec lui car il me plaisait aussi et est très intélligent.
Mais c'était aussi kkun qui se la pétait un genre qui me tensionnait.
J'ai décidé de ne pas sortir avec lui; il a fait juska sortir ac une de mes cotas pr me rendre jalouse.
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

wooowwww, c emouvant tout ça Sad Sad
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:

Pourquoi ?

Dutty Yeah !
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
kandykiss a écrit:

Pourquoi ?

Dutty Yeah !

je te prie de m'excuser, j'ai mal lu, bon je te rep now

j'ai pas eu d'amour de jeunesse, parce que, j'etais tjrs enfermé à la maison, qd j'ai eu 16 ans, il a fallu que je commence à m'oqp de mon pti frer, dc les garçons pr moi, je les voyais, mais je n'en approchais pas, j'avais d'autres priorités

Dernière édition par kandykiss le Sat Jan 16, 2010 9:55 pm; édité 1 fois
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandybaby, elan ne dit pas que ca ne doit pas t'emouvoir... il wanda que comment personne ne t'a ya mo et toi meme tu n'as jamais ya mo personne quand tu etais mbindi.. Sad
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, merci, je ne sais mm pas ou est ce que j'avais la tête miciii
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: