Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 1:48 am Sujet du message: Avez-vous peur de la mort ? |
|
|
Avec la centaine de milliers de morts en Haiti en si peu de temps, on se rend chaque jour compte que notre vie ne tient qu'au bout d'un fil, car on peut la perdre à tout instant.
Question : Avez-vous peur de la mort ?
Comment imaginez vous la vie après la mort ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 10:50 am Sujet du message: |
|
|
je go au camer et je reviens t n'etant au courant de rien je mit une affiche dans un bar camer à bruxell ,et ki je vois là un jeune djo avais j'ai discuter deux jour avant mon depart pour le pays qui est mort derriere dis donc
çaaaaa l'affaire m'as toucher,je le connais tres bien
je n'ai meme plu vraiment peur de la mort en mittant le nombre de gens que je no qui meure chaque fois j'ai l'impression d'etre un vivant mort sur terre
la vie ne tiens à rien il suffit que le souffle s'arrete et c'est borlai
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Meme si tu as peur de la mort el n´a aucune pitié, qd el signe sur toi nespa tu pars slt.
zero vie apres la mort, kan on est cadavre c out _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | Meme si tu as peur de la mort el n´a aucune pitié, qd el signe sur toi nespa tu pars slt.
zero vie apres la mort, kan on est cadavre c out |
tu seras surpris... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment peur de la mort (la mienne en tout cas).
Mais par contre, c'est perdre un être cher qui me fait vraiment peur.
Ce sont les vivants qui souffrent, plus que les morts.
Concernant ma propre mort, même si c'est un grand saut vers l'inconnu, j'ai confiance en Dieu quant à ma destinée après. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai surtout peur de la peur de la mort,c'est une grosse angoisse. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 1:31 pm Sujet du message: Re: Avez-vous peur de la mort ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Avec la centaine de milliers de morts en Haiti en si peu de temps, on se rend chaque jour compte que notre vie ne tient qu'au bout d'un fil, car on peut la perdre à tout instant.
Dutty Yeah ! |
Entretemps,j'ai fini par accepter la mort comme une amie hein...Donc je n'ai plus peur du tout.Par contre ,je crains plus que tout qu'elle me retire mes deux seuls etre chers que j'ai dans ma vie.Elle a deja effectué une soustraction le 28 janvier dernier,qu'elle me laisse au moins digerer . Je ne m'imagine aucune vie apres la mort...Je me laisse surprendre par le Big Boss. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 5:13 pm Sujet du message: Re: Avez-vous peur de la mort ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Avec la centaine de milliers de morts en Haiti en si peu de temps, on se rend chaque jour compte que notre vie ne tient qu'au bout d'un fil, car on peut la perdre à tout instant.
Dutty Yeah ! |
moi j ai frôlé la mort de très très près et depuis ce jour là, je n'ai plus peur de la mort . j ai compris que la vie ci n 'est rien ,comme waddle a dit j ai juste peur de perdre les gens que j aime ,mes parents surtout,ça ca me fait très peur parceque je ne sais pas si je pourrais vivre sans eux....
je n imagine pas la vie après la mort, je me dis que je serai avec Dieu, il a tjrs su ce qui était bon pour moi donc j'ai confiance en lui. _________________
 |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Peur de la mort? Je dirais NON. Pkoi devrais je m'inquieter de la mort? C'est le chemin que nous empruntons tous lorsque notre sejour sur terre est a sa fin. Nous devons plutot avoir peur de n'avoir pas rempli la mission pour laquelle nous sommes sur terre. Car n'oublions pas que Dieu a une mission pour tout Homme ds ce monde.
Citation: | Psaume 23:4 "Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mortje ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi:ta houlette me conduit et ton bâton me protège." |
L'Homme qui met sa confiance en l'Eternel n'a rien a craindre. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas peur de la mort. Ce qui me fait peur et m'angoisse même, c'est d'imaginer qu'a tout moment, je peux laisser mes bouts très jeunes. Mais coe je leur dit, enjaillons la vie, tant qu'on est tous là et qu'on va bien.
Après la mort, une vie ou on enjaille la musik dans la pensée "grave" ou je retrouverai mon papa et si un jour ma maman y va, ils me feront une place à leur côté trop cool. une vie ou on tape des divers de congossa grave. Voilà ma part. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
@ Ceux qui disent ne craindre que la disparition de leurs proches: + N
C'est ma seule vraie angoisse et c'est d'ailleurs la raison (égoiste je sais) pr laquelle je souhaiterai que la prédiction de 2012 soit véridique.
Survivre à la mort de ma maman et/ou de mes cadets (cousins, neveux et nièces) est la chose dont je me sais le moins capable (surtt si je sais si ils y st morts ds la douleur).
Par contre je redoute qd mm un peu la manière dont je mourrai; tt ce qui est douloureux m'éffraie. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Thu Jan 14, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je n'ai pas peur de la mort.....j'ai juste peur de perdre les gens qui me sont le plus cheres. je suis sur qu'apres la mort il y a une autre vie ou on sera tous reunis avec nos familles, nos amis, bref toutes les personnes que nous aimons et on veillera sur les autres qui sont encore en vie . |
|
|
 |
zangalewa

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
la petite a écrit: | moi non plus je n'ai pas peur de la mort.....j'ai juste peur de perdre les gens qui me sont le plus cheres. je suis sur qu'apres la mort il y a une autre vie ou on sera tous reunis avec nos familles, nos amis, bref toutes les personnes que nous aimons et on veillera sur les autres qui sont encore en vie . |
tu as bu quoi ce matin, pardon donne ma part que je boive aussi pour croire a vos balivernes...
tu seras aussi avec tes aïeuls de la 7 ème génération jusqu'aux australopithèques et aux singes.. quel beau tableau. _________________ the z |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
zangalewa a écrit: | la petite a écrit: | moi non plus je n'ai pas peur de la mort.....j'ai juste peur de perdre les gens qui me sont le plus cheres. je suis sur qu'apres la mort il y a une autre vie ou on sera tous reunis avec nos familles, nos amis, bref toutes les personnes que nous aimons et on veillera sur les autres qui sont encore en vie . |
tu as bu quoi ce matin, pardon donne ma part que je boive aussi pour croire a vos balivernes...
tu seras aussi avec tes aïeuls de la 7 ème génération jusqu'aux australopithèques et aux singes.. quel beau tableau. |
C quoi ça, si tu ne crois pas, laisses la go croire à ses choses, bwééééééééééé!!!....
Qu'est ce qui aurait de si incroyable à cela? a Dieu, rien n'est impossible!
Il y'a tellement de choses qui échapperont toujours à notre entendement limité d'être humain....Pkoi pas celle-ci???? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Wèèèh ton sujet ci...hier à midi, je regardais les infos régionales on parlait d'un incendie à bordeaux ou ts les membres d'une famille ont peri, (on a aussi parlé de haïti) nessa, le pompier disait que ouiiiiii, avec les matériaux de protection qu'on met dans les maison, ça ne facilite pas l'accès pompiers: serrure à 4points, porte hyper bindée, paroi coupe feu 2h, grille de sécurité par-ci avec commande a distance... mais commande? si t'es dans la maison, tu fais comment pour tcha la commande?
Bref, je dis tout ça parce que hier soir, un communiqué de l'ordre des architectes tombe sur mon mail: c'est un confrère architecte qui est mort dans cet incendie, avec sa femme est ses 2 enfants de 5 et 3ans.
Hummmm...2010.... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Donc salsa est architecte...
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Donc salsa est architecte...
Dutty Yeah ! | Pourkoi djo?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
avant j'avais peur, mais ma foi m'a fait accepter la mort avec plus de serenite. de surcroit quand on a perdu beaucoup d'etres chers on a de moins a moins d'anxiete face a cette perspective pour soi meme: par contre on redoute plus de perdre ses proches... c mon experience en tous cas. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:40 pm Sujet du message: Re: Avez-vous peur de la mort ? |
|
|
Dutty Yeah ! | Je n'ai pas peur de la mort mais la chose qui me fait peur c'est la manière de mourir, maladie, souffrance, accident et autre...
Sinon je suis prête pour partir à tout moment. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Sat Jan 16, 2010 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | L'Homme qui met sa confiance en l'Eternel n'a rien a craindre. |
Dieu seul sait combien de billions de fois j'ai entendu ce credo mais c'est fou comme ça me fait toujours marrer à chaque fois. Surtout ma maman, c'est son refrain. Je lui avais dit comme elle vit à NYC d'aller se promener un jour à 2h du mat à Bronx ou d'aller se placer en plein carrefour à Bagdad ou en Afghanistan et mettre sa confiance en Dieu, après avoir ecris mon nom sur son testament biensur. And come tell me what happens.
Les gens ki se font tués, violés, attaqués ect..sans oublier tous les malheurs qui peuvent arriver, vous n'allez pas me dire qu'ils n'avaient mis leur confiance en Dieu. Il y a un proverbe qui dit ke la confiance n'exclut pas la vigilance et please ! Ne me dites pas que ça ne s'applique pas aussi dans ce contexte parce qu'on parle de Dieu. Mettre sa confiance en Dieu n'empêche pas de se proteger et être sur ses gardes. Chaque fois ke je lui dis: Mom, I'm scared, elle me repond automatiquement "Mets ta confiance en Dieu et sois positive en pensée comme en parole. Donc ke je botte aussi les couilles d'un lion et je mets ma confiance en Dieu ?
Je sais, je sais je suis trop pessimiste et toujours entrain de voir le negatif de tout, so please save it. I heard it billions times too. Anyway sorry for hijacking. I'm out ! P.S.: Bon week end à Light, car je le sens deja venir ici me traiter de tous les noms d'oiseaux. Et bonne année Elan.  _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.
 |
|
|
 |
|