Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut-il être fair-play en matière de drague ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Dans un sens métaphorique, on peut employer aussi le mot prostitué pour désigner quelqu'un qui donne son corps à la première venue.
Oui sauf que ca stay la métaphore et non pas le sens réel.
C'est exactement ce que je dis.
Mais ce n'est pas comme ca que tu emplois.

Bien sur que si. Quand je dis à Elan qu'il est prostitué, c'est un peu comme on dit à certains garcons (ou filles) qu'ils sont bordels.

Rien à voir avec le sens propre, qui consiste a se placer dans la rue, et se faire payer pour avoir des relations sexuelles.

Penses-tu que c'est dans ce dernier sens que je parlais à Elan??
Si tu ne le penses pas, alors tu admets que c'était une métaphore.

Ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas sérieux.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
meke a écrit:
merci hibiscus, tu as vu comme moi, en plus on dirait qu il spik d'un sac de macabo alors qu'il s agit d'une fille..

Où est la difference ? Laughing

Tu as déjà ya les discussions des ngas quand elles spik des djos ? C’est pire !

Citation:
bon pour répondre à ta question elan,je ne suis pas d accord avec toi, parceque toi meme tu as déjà une nga , et tu vas encore draguer en boite pourkoi?

Mon ami je ne drague pas pourquoi ?

Citation:
en plus la fille te dit qu elle veut se caser donc tu devais prendre conscience et encourager ton pote à la verber si la fille lui plaisait vraiment.

Je dis hein tu as même tout lu ce que j’ai écris ? J’ai bien dit que j’ai lèp la place au djo quand on est djoum en BT non ? C’est seulement quand j’ai vu que le djo dormait et que moi même j’ai vu que le djo n’était pas très chaud, que je me suis lancé. Je n’ai jamais créer l’embouteillage au dibo, au contraire ! J’ai accepté de chauffer les bancs pour qu’il joue en 10.

Citation:
pour la deuxième question ,déjà que c est trés rare que je me laisse aborder en bt par des inconnus et si je vois qu'en plus de ca les deux mecs se know et kils viennent me draguer, c 'est clair quil ne pourront même pas continuer avec le regard que je vais leur lancer parceque ca montre déjà que je suis considérée comme une marchandise..je ne supporte pas ce genre de chose..

C’est ca que le ntou’mbap là ne comprend pas. Parce à l’heure là même ses propres chances de win la choa sont réduites par le simple fait que lui et moi soyons deux sur elle. Au mieux la nga allait dire qu’elle va réfléchir, et au pire elle nous barre tous les deux (même si au fond elle aurait bien aimé être avec l’un des deux). Or quand c’est une seule personne qui est en course sur le dossier, cette personne là a beaucoup plus de chances d’akondjoh le wé.
Vraiment les jachéreux hein, c’est pourquoi c’est pas bien d’être en jachère, parceque la jachère diminue l’intelligence de l’homme, vu que le sperme inonde ton cerveau au point où tu ne réfléchis plus comme il faut.

C’est domage, voilà le nkouali qui part djoh comme ca, et tout ca à cause d’un chimboutou !

En tout cas moi j’ai tell que la prochaine fois s’il est là, je ne kèm pas en BT avec eux. Je préfère faire cavalier seul.

Dutty Yeah !

Une fille n’est pas un sac de macabo, bref tu chosifies tjrs la femme dans ta facon de parler ..ns ne soes pas des objets..
Tu ne devrai plus draguer car tu as deja une nga ,surtt k tu le fais ds l intention de coucher..mais toi tu le fais pour coucher dc tu trompes ta nga et tu es content de le faire.. elan il faut changer hein ,tu vas continuer à glander de gauche à droite comme ca jusqu a quel age ? Very Happy ...

tu as dit plus haut que tu as lep la nga au djo et après toi même tu t 'es contredis (en gras) car tu savais que ds la mesure ou tu es aussi allé draguer la nga tu reduisais les chances de ton ami de pouvoir commencer une relation avec la fille en question .
Wink

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Dans un sens métaphorique, on peut employer aussi le mot prostitué pour désigner quelqu'un qui donne son corps à la première venue.
C'est exactement ce que je dis.
Mais ce n'est pas comme ca que tu emplois.

Bien sur que si. Quand je dis à Elan qu'il est prostitué, c'est un peu comme on dit à certains garcons (ou filles) qu'ils sont bordels.

Rien à voir avec le sens propre, qui consiste a se placer dans la rue, et se faire payer pour avoir des relations sexuelles.

Penses-tu que c'est dans ce dernier sens que je parlais à Elan??
Si tu ne le penses pas, alors tu admets que c'était une métaphore.

Ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas sérieux.
C'est ce qu'on call Tuer le cafard avec le char
Waddle

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait que tu comprennes.
L'essentiel est que le cafard meurre, quel que soit le moyen employé.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Queen B

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les hommes camers, que des prostitués.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Kill moi de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Kill moi de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il a slt fini elan Laughing Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
la vie c'est le ludo, parfois tu es le char parfois tu es le cafard. En tout cas tu reste fidèle à toi même. Heureusement que tu n'est pas camer.
Pat.T

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite a écrit:
je comprends ton point de vue Elan mais bon tu ne devrais pas trop te vex car toi au moins tu as la nga......... en boite si je remarque que 2 gars qui sont came ensemble me drague Very Happy Very Happy Very Happy mais personne n'aura mon number... car moi si j'accroche bien avec un gars, mm si son pote vient me draguer pendant que le gars est go au toilette, quand il va revenir je vais m'excuser aupres du pote et continuer ma conversation aupres du gars ki me plais .....

En conclusion, celui que tu accroches et dont le pote vient te draguer alors qu'il est aux toilettes, a-t-il ton numero de telephone? Juste pour comprendre, j suis un peu perdu.
Queen B

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:

il a slt fini elan Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, non. Coe dirai Afro "il l'a ridiculisé" Laughing Laughing Laughing
Son way me fait trop lap à chak fois qu'elle sort ça Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Il faut ajouter le smiley qui applaudit. Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Waddle a écrit:

Il faut ajouter le smiley qui applaudit. Laughing
hum depuis que waddle est rentre de vacances il est chaud! il a les mots de tout le monde!
il ne fait plus lui les longs paragraphes... bref we like waddle 2010 Very Happy
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jan 12, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
stevedembeng a écrit:
Pk les filles aiment les pbs coe ca?

Je wanda

Citation:
Que quand tu vas en bt tu dois bring ta nga avec? pourquoi faire ?

Gars lèp seument, je wanda

Citation:
Quand tu bring ta nga en bt, il y a un double inconvenient : elle se fait draguer par des connards et tu ne peux pas draguer les jolies jachereuses donc tu ressors de la Bt sur les nerfs. Et si par malheur tu bois un peu pour oublier la situation rocambolesque dans laquelle tu es, tu peux tout simplement oublier le prenom de ta nga et la prenommer autrement : ce qui entraine des pbs coe koi elle va dire k tu la trompes et patati et patata ...

Exact ! Quand je suis bask, ma nga m’a ask èsseu on a dragué les ngas, je lui ai tell franchement que ouaye, mais que c’était juste pour le fun, je lui ai lom que les ngas là étaient laides (alors que c’est faux), et que on a fait ca juste pour leur rendre service afin qu’elle ait l’illusion d ‘être mo. Ma nga me fait « hum ».

Je lui tell que tu fais « Hum quoi ? », elle tell que même si c’est juste pour s’amuser, èsseu on est obligé de draguer. Je lui dis que moi quand je suis célibataire et que je go en BT, je suis OBLIGE de draguer, je dis bien obligé, j’ai une obligation de résultat (je dois akondjoh à tout prix). Tandis que si j’ai une nga, et que je drague dehors, je n’ai qu’une obligation de moyen (j’akondjoh tant mieux, je n’akondjoh pas, tanpis). Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Je n’ai pas insisté sur la choa là parceque je knowais que j’en avais déjà une, et donc je ne suis pas en manque. Le jachéreux là a fait tout ca, parceque c’est un crevard.

En plus, quand on go en BT, il faut bien qu’on rentabilise les dos qu’on a dépensé pour buy l’entrée. Et cette rentabilisation se fait en verbant les nguis. Mon ami c'est 20 euros l'entrée hein, avec les 20 euros là je pine une mbok à la gare.

Tu secours le bananier, la banane qui tombe tu ramasses seulement. Même si ce n’est pas mur tu tcha quand même. Ca va murir après.

Or si tu bring ta choa en Bt, tu va secouer quel bananier, et quelle banane va accepter de tomber sur tes secousses voyant que tu as déjà une en main ? les ngas ne peuvent pas comprendre mbom.

Moi si je bring ma nga en BT, c’est soit pour juste lui faire plaisir, soit c’est que je la ya porpoh. Mais quand je veux m’amuser que m’amuser là, mon ami je ne m’encombre d’aucune choa à mes cotés. Seuls mes potes doivent être avec moi pour qu’on organise nos battues.

Citation:
Bref, Elan, seuls les vrais savent qu'on ne bring pas sa nga en boite.

a Duty Yeah !
Citation:
Et meme si on a deja une nga, ca n'empeche pas de draguer d'autres filles.

Propre ! la fidelité ne paye pas, j’en sais quelque chose…

Citation:
Mais gars, tu as bien agi inconsciemment. Pourquoi? parce que le man la waitait que tu rego topo a la nga la : moi je suis sur qu'il avait deja dit au way que tu as une nga. Donc en ne repartant pas, tu as bien agi !!!!Je suis sur qu'il ne va pas hold le way la !!!

Gars c’est toi qui kno. J’ai senti net comme toi là, et c’est justement pourquoi je ne suis plus moi go. Parceque je suis sur que le ntchinda m’avait déjà niang chez la whatt jusqu’à gui même le name et l’adresse de ma nga antillaise. Et comme à l’heure là je n’aime pas komot la queue entre les jambes, j’ai préféré lèp tomber et komot par la grande porte. Je me devais d’agir en professionnel de la drague et je ne regrette pas de l’avoir fait. Avec les djos comme le niambré là, on ne kno jamais.

Dutty Yeah !
Elan dont ta nga est antillaise hein!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jan 13, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chekina, clap for ya! Laughing Laughing Laughing Tu lis souevnt les interventions des autres? C'est maintenant que tu realises que la nga d'Elan est antillaise? Chekina, Chekina, Chekina. Laughing Laughing Je te n'aime que sauf ma soeur. You make my day. Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Jan 13, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
D'ailleurs, certaines femmes se font souvent traiter de "putes", quand bien même on ne les paye pas pour les avoir dans un lit.

Erreur ! Pute et prostituée rentrent certes dans le même champ lexical et sémantique, mais ne se confondent pas dans leur usage.

Le mot « pute » recouvre le sens que tu as donné, à savoir, la femme prête à donner son corps au 1er venu ( qu’il y ait rémunération ou pas). C’est ainsi qu’on traite les filles aux mœurs légères, ou alors les filles qui se font sauter par beaucoup de gars. Dans ce cas ci, la rémunération n’est pas une nécessité.

Si tu parles de prostitution et de prostitué(e), il faut forcément qu’il y ait rémunération, même si c’est dans une acception métaphorique que tu le dis. Une fille qui couche avec tout le monde, sans se faire payer, on ne dira pas d’elle qu’elle est une prostituée, on dira qu’elle est une pute, car le mot pute est plus large.

Par ailleurs, le mot « pute » relève du registre familier, tandis que le mot « prostitué », qui a plus d’emphase, relève du registre courant. Traiter une fille de prostituée implique forcément que celle-ci vend son corps en échange d’une rémunération (en nature ou en espèces).

C’est pourquoi je t’ai dis que l’oxymore que tu as fait en parlant de « prostitué gratuit » n’a pas de sens ; se prostituer signifie vendre son corps en échange des plaisirs charnels, or il n’existe pas de « vente gratuite ». la vente sous-entend nécessairement l’existence d’une chose et d’un prix.
Parlant de moi ou des hommes camers, tu aurais plutôt du parler de débauché ou de dévergondé, mais certainement pas de prostitué.

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Jan 13, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
elan parlant de rénumération, voici ce que tu as dis

En plus, quand on go en BT, il faut bien qu’on rentabilise les dos qu’on a dépensé pour buy l’entrée. Et cette rentabilisation se fait en verbant les nguis. Mon ami c'est 20 euros l'entrée hein, avec les 20 euros là je pine une mbok à la gare.
dc c est tout comme vu que toi tu dis déjà que tu vas rentabiliser tes dos en bt en trouvant une nga pour combo avec , je rejoins waddle sur ce point Wink

Je wanda sur ta façon de comprendre le mot «rémunération » là hein. En tout cas le moins qu’on puisse dire c’est que tu le comprends à l’envers.
Quand on parle de prostitution, il faut forcément rémunération, et la rémunération ne peut pas venir de la personne qui se prostitue, mais plutôt de la personne qui bénéficie des services rendus par le ou la prostitué(e).

Or dans le passage où tu me cites, les 20 euros proviennent de moi, et non de quelqu’un d’autre. Convenons en bien que je ne peux donc pas me rémunérer moi-même, autrement dit je ne peux pas payer le propre service que je fournis. Par conséquent, le mot prostitué ne peut être employé à mon endroit.

Moi J’ai parlé de rentabiliser, et rentabilisation n’est pas synonyme de rémunération, et encore moins de prostitution.

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 14, 2010 12:35 am; édité 1 fois
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 14, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Une fille n’est pas un sac de macabo, bref tu chosifies tjrs la femme dans ta facon de parler ..ns ne soes pas des objets..

Je m’exprime en camfrang, et j’emploie les mots qui vont avec. Chou moi le mot que j’ai employé et qui réduit la femme a un objet.
Citation:
Tu ne devrai plus draguer car tu as deja une nga ,surtt k tu le fais ds l intention de coucher..mais toi tu le fais pour coucher dc tu trompes ta nga et tu es content de le faire..

Oui oui je la trompe, car si je ne fais pas ca, c’est elle qui me trompera. C’est la loi de la jungle affective. J’ai appris à mes dépens que les relations sentimentales ne sont qu’un marché d’intérêts où la loi qui gouverne c’est celle de l’égoïsme, c’est ce que j’appelerais le capitalisme sentimental.

Si je suis aujourd’hui amoureux d’elle, et que demain elle n’est plus dans moi, elle s’en foutra de la peine que pourrait me causer son départ, car dans ces choses c’est chacun qui tire la couverture de son côté, t’es d’accord avec moi ? Okay, et inversément donc, je fais mes choses sans me préoccuper de ce que ca pourrait lui faire, car de toutes façons tant qu’elle ne le sait pas, ca ne peut pas lui faire mal. D’ailleurs c’est bien dans leur langue ( le créole) qu’on dit « sa zyé ba wè, tchè pa fè mal ».

Citation:
elan il faut changer hein ,tu vas continuer à glander de gauche à droite comme ca jusqu a quel age ? Very Happy ...

Tu sais, avant je pensais que pour vivre une histoire d’amour stable et sérieuse, basée sur la confiance réciproque et le respect mutuel, il fallait avoir des comportements spécifiques (sorte de codes de conduite). Du genre par exemple, il faut être sincère, gentil, fidèle, attentionné, altruiste, affectueuex et tout le tralala. Mais la réalité de ce qu’on appele « déception sentimentale » m’a fait éclaté ma bulle ! Eh oui ! Je pense aujourd’hui qu’on a beau être tout ca, qu’on n’est jamais à l’abri d’un fiasco ou d’un foutage de gueule. Et on peut ne pas être tout ca, et vivre quand même une relation dans laquelle on est épanoui.

Comme quoi, ne pas glander à gauche et à droite, n’est pas une garantie de réussite amoureuse, ni un gage de pérennité et de stabilité pour la relation qu’on vie avec son ou sa partenaire.

Ce sont certes des idéaux, mais ce ne sont points des indispensables ni des pré-réquis pour réussir en amour. D’ailleurs, je pense que si l’amour existe, c’est pour certains et pas pour d’autres. C’est comme à la loterie, il faut avoir la chance. J’ai tenté la mienne, ca n’a pas marché. Ce qui fait que à l’heure d’aujourd’hui, le tenant du titre ne cherche plus l’amour. Je m’aime et ca me suffit. Mon amour-propre et l’amour de ma famille me comblent suffisamment.

Cependant, je ne suis pas réfractaire non plus à l’amour, ca vient tant mieux, ca ne vient pas tanpis, mais hors de question que je le cherche !
J’ai été dans une relation où je n’étais pas comme ca, ca m’a amené où ? Quand j’ai décidé de changé, ca m’a amené où ? Quand j’ai arrêté de glandé à gauche et à droite et que j’ai résolument fait le ménage dans ma vie et que j’ai pris la décision d’être sérieux et rangé, ca m’a amené où tout ca si ce n’est dans la déception, les larmes, la mélancolie, la déprime, la douleur et la tristesse ? Je ne souhaite plus revivre une déception aussi grande, c’est pourquoi je ne veux plus m’engager. C’est ma manière à moi de me protéger contre la déception. Je veux vivre mes relations sans me poser de question.

Désormais quand je me mets dans une relation, je ne me dit plus à l’avance que « c’est pour un truc sérieux, c’est pour me poser, je dois être correct », zero ! Désormais je laisse les choses se faire toutes seules. Si c’est que ca marche tant mieux, si c’est que ca marche pas tanpis.

Donc pour té répondre, je te dirai que je vais glander à gauche et à droite jusqu’à ce que ca vaille vraiment la peine d’arrêter de glander.

Citation:
tu as dit plus haut que tu as lep la nga au djo et après toi même tu t 'es contredis (en gras) car tu savais que ds la mesure ou tu es aussi allé draguer la nga tu reduisais les chances de ton ami de pouvoir commencer une relation avec la fille en question .[/color] Wink

Cette phrase prouve tout simplement que tu n’as rien, mais alors rien compris au sujet. Je parie même que tu ne l’as pas lu entier. Je t’invite à le faire et là on pourra débattre non pas sur ce que tu as cru entendre, mais sur ce que j’ai réellement dit.

Dutty Yeah !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: