Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | J'ai lu au moins 10 fois qu'il n'y avait pas la terre rouge à Douala! Vous êtes sérieux? Je n'ai vu que la terre rouge à Akwa quand j'étais au pays là! Bon heureusement qu'ils ont arrangé les routes quand même... |
Sauf si Ndokoti en allant a pk14 ce plus a Douala..
en mm temps sauf si Ndogpassi , Carriere de terre etc... ne se trouve plus a Douala
là là là contre que je dirai aussi comme eux qu'il n'ya pas de terre rouge a Douala..
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | J'ai lu au moins 10 fois qu'il n'y avait pas la terre rouge à Douala! Vous êtes sérieux? Je n'ai vu que la terre rouge à Akwa quand j'étais au pays là! Bon heureusement qu'ils ont arrangé les routes quand même... | il n'a pas de terre rouge a douala le mythe. Il y'a de la laterite dans certains quartiers ou le sol a subit de l'erosion comme dans la zone de Bassa et une partie d'akwa nord . la laterite n'est pas de la terre rouge c'est une forme d'argile oreangeatre voire jaunatre... la terre rouge est ce qui est sur la photo la... comme a l'ouest ou a yaounde... dans le littoral camerounais il n'y en a pas je rajouterai meme le sud ouest a la liste! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  | c'est a Bana? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | African girl a écrit: | fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  | c'est a Bana? | jmais ya pas les mo routes coe ca a Bana toi aussi c yde _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  | ouiiii jojo je vais alors dire où ça se trouve nooor
bon c'est la route devant le consulat de belgique et de chine
donc vous etes de yaoundé et vous ne notez rien dis donc  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | African girl a écrit: | fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  | ouiiii jojo je vais alors dire où ça se trouve nooor
donc vous etes de yaoundé et vous ne notez rien dis donc  | weeeh bon sors alors les ocres photos  |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jan 06, 2010 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
e dis hein Pa fidele tu n'as pas lue ce ke j'ai dis alors ds les autres pages?
j
'ai bien dis ke c a la nvelle route bastos c bel et bien labas kil ya qq consulats et voila ke tu as dis toi mm c toi ki ne m'as pas lu  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jan 07, 2010 6:13 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | African girl a écrit: | fidele a écrit: | African girl a écrit: | si c pas bangante c yde la terre rouge la me dit qqchose et le carrefour la aussi mais je me rappelle pas mo. je vois le carrefour du college charles atangana la mais ss pas sure. nvelle route bastos | jojo tu as raison ce n'est pas gangté mais pas loin cherche encore  | mais Pa fidele dis n alors ou c akie toi aussi  | ouiiii jojo je vais alors dire où ça se trouve nooor
donc vous etes de yaoundé et vous ne notez rien dis donc  |
Je me disais tantot. Sinon que je l'ai dit a a page 2, peut etre tu n'as pas lu. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 3:11 pm Sujet du message: Re: vraiment le pays c'est miami |
|
|
fidele a écrit: | vous meme dites moi dans quel hotel j'ai tcha la photo çi ?
 |
C'est une piscine pour enfants?!!? Qu'est-ce de vieux gars font dedans? |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Le_Mythe a écrit: | J'ai lu au moins 10 fois qu'il n'y avait pas la terre rouge à Douala! Vous êtes sérieux? Je n'ai vu que la terre rouge à Akwa quand j'étais au pays là! Bon heureusement qu'ils ont arrangé les routes quand même... | il n'a pas de terre rouge a douala le mythe. Il y'a de la laterite dans certains quartiers ou le sol a subit de l'erosion comme dans la zone de Bassa et une partie d'akwa nord . la laterite n'est pas de la terre rouge c'est une forme d'argile oreangeatre voire jaunatre... la terre rouge est ce qui est sur la photo la... comme a l'ouest ou a yaounde... dans le littoral camerounais il n'y en a pas je rajouterai meme le sud ouest a la liste! |
Ok je vois! Je n'ai pas fait d'analyse chimique quand j'y étais, donc tu dois sans doute avoir raison.
Mais dans tous les cas, la terre était BIEN rouge à Akwa: J'ai wanda. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
lemythe tu es tetu hein...  |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | lemythe tu es tetu hein...  |
Afreaka, laisse tes histoires de rouge, orangeatre et tout, sinon tu ne t'en sortiras pas. Ce qu'on appelle "terre rouge", c'est justement de la terre orangeatre dont tu parles si on veut vraiment qualifier la couleur du sol telle qu'elle est réellement.
la différence entre ce dont LeMythe parle et ce dont toi tu parles est justement la vivacité de l'orange.
la terre est rouge que le Cameroun est devenu la planète Mars ?
Quelques photos pour illustrer mon propos :
Du rouge :
http://bastian.blog.lemonde.fr/files/rouge.thumbnail.gif
de l'orange :
http://www.maison-ecolo.com/images/articles/terre%20rouge.jpg
de la terre rouge (qui est en fait orange) :
 _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Terre rouge = terre riche en fer...l'oxydation du fer donnant la couleur rouge-orangée!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jan 09, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
tchoko je vais te demander de faire une difference entre la laterite et la terre rouge. la terre rouge telle qu'a yaounde ou sur la photo telle qu'on la voit a l'ouest est pousiereuse, riche en silice.
la laterite est pateuse si tu vas dans les zones de kotto, malangue, ndogbong, Mbedi, logbaba. makepe tu veras de la laterite tres pauvre en silice as a matter of fact c'est carrement de l'argile jaune et lorsqu'elle est errosee c'est presque comme des murs d'argiles dans le sol tellement c'est compacte. quand c'est mouille tu n'as pas des flaques d'eau comme a Akwa mais mares de boue epaisses la ou les voitures s'enlisent: tu mets ton pied les sans-confiance callent! il n'y a pas ca a bonaberi, newbell, akwa etc... vas en saison pluvieuse dans les zones que j'ai cite plus haut ca ne pardonne pas.
je signe donc et je persiste qu'il n'y a pas de terre rouge a douala. Il arrive que souvent a cause du sable qu'il y'a un peu partout on utilise la laterite dans la construction des routes et biensur quand la route se desagrege, la laterite qui a servi de support remonte a la surface et cause de la boue a un point donne. c'est pour cela que si tu marches dans le quartier labas tu n'en veras pas au dela du point ou la route est gatee. Mais il n'y a pas de terre rouge a Akwa.Vous n'allez pas inventer pour vous maintenant! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jan 13, 2010 12:19 am Sujet du message: |
|
|
c'est quel piscine ici nooor?
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |