Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 07, 2010 11:12 pm Sujet du message: êtes vous pret à suivre votre époux ? |
|
|
Difficile aujourd'hui pour nous les femmes du 21 ème siècle de suivre notre époux vu ce que les hommes nous font voir. J'ai une copine qui est mariée depuis deux ans, son mari à décider d'aller s'installer au Cameroun parce qu'il a trouvé un emploi. Ma copine refuse de rentrer, situation difficile. la question que je vous pose est de savoir si vous êtes prêts à suivre votre époux et vous mbom du site, quel conseil vous pouvez donner si l'une de vos soeurs ou amies se trouvaient confronter à cette situation. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jan 07, 2010 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le mari en decidant d'aller au Camer a t'il en parle a son epouse avant de prendre cette decision? Parce que generallement ce genre de deplacement signifie que les 2 sont d'accord meme ci ce n'est pas facile pour la personne qui doit suivre l'autre.
Toujours est-il que c'est toujours difficile de laisser ce qu'on connait pour recommencer ailleurs. Neamoins, je peux faire ce genre de compromis mais apres mur debat avec le conjoint. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jan 07, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Le mari en decidant d'aller au Camer a t'il en parle a son epouse avant de prendre cette decision? Parce que generallement ce genre de deplacement signifie que les 2 sont d'accord meme ci ce n'est pas facile pour la personne qui doit suivre l'autre.
Toujours est-il que c'est toujours difficile de laisser ce qu'on connait pour recommencer ailleurs. Neamoins, je peux faire ce genre de compromis mais apres mur debat avec le conjoint. | . Je pense qu'ils ont discuté avant même de se marier, le gars avait été clair, en ce moment elle (la femme) était d'accord, mais ça fait 6 mois que la femme a commencé à travailler, avant elle était à la maison. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:18 am Sujet du message: Re: êtes vous pret à suivre votre époux ? |
|
|
chekina a écrit: | Difficile aujourd'hui pour nous les femmes du 21 ème siècle de suivre notre époux vu ce que les hommes nous font voir. J'ai une copine qui est mariée depuis deux ans, son mari à décider d'aller s'installer au Cameroun parce qu'il a trouvé un emploi. Ma copine refuse de rentrer, situation difficile. la question que je vous pose est de savoir si vous êtes prêts à suivre votre époux et vous mbom du site, quel conseil vous pouvez donner si l'une de vos soeurs ou amies se trouvaient confronter à cette situation. | c'est ça qui cause les divorce de nos jours
ton mari trouve un emploie surment bien payer au camer et te demande que vous rentrez tu refuse par ce que mbeng est sucrée dans ta tete
cette femme n'est plus une femme à garder comme epouse
de toute façon si elle mimba que le dehors est sucrée ça vas la chou le hélélé elle veras  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend de comment "l'affaire" a été négociée et réfléchie.je l'ai fait et ne le regrette point.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
c la femme du couple la ki cree les pb ou il ya pas. 6 mois avt elle disait oui pas de pb je vais te suivre maintenant ke c la elle refuse de go pcq soit disant elle a trouve le boulot? kel tente alors de lep son mari la go o camer elle va regretter pcq les filles o pays ne perdent plus le time. le gbassement est de taille labas  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:43 am Sujet du message: |
|
|
[color=olive]en tout cas les filles du pays son chaude comme ça faut qu'elle le lép partir les filles du pays vont dammées sur elle on va pas lui dire en tout cas c'est pas elle oh c'est vraiment pas elle. elle a les foutaises quoi. moi son mari je ne discute même plus un seul coup de fil au pays suffit pour qu'il arrive il trouve déjà une femme a sa disposition. façon trouver mari ici dehors est dur là elle trouve pour elle, elle veut se venter tchippp mais les femmes même c'est pas la peine en tous cas comme on est tous venu ici en détail là on repart en détail.[/color] |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 4:46 am Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | [color=olive]en tout cas les filles du pays son chaude comme ça faut qu'elle le lép partir les filles du pays vont dammées sur elle on va pas lui dire en tout cas c'est pas elle oh c'est vraiment pas elle. elle a les foutaises quoi. moi son mari je ne discute même plus un seul coup de fil au pays suffit pour qu'il arrive il trouve déjà une femme a sa disposition. façon trouver mari ici dehors est dur là elle trouve pour elle, elle veut se venter tchippp mais les femmes même c'est pas la peine en tous cas comme on est tous venu ici en détail là on repart en détail.[/color] |
culture de la peur.. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 8:05 am Sujet du message: |
|
|
caroline a écrit: | missexe a écrit: | [color=olive]en tout cas les filles du pays son chaude comme ça faut qu'elle le lép partir les filles du pays vont dammées sur elle on va pas lui dire en tout cas c'est pas elle oh c'est vraiment pas elle. elle a les foutaises quoi. moi son mari je ne discute même plus un seul coup de fil au pays suffit pour qu'il arrive il trouve déjà une femme a sa disposition. façon trouver mari ici dehors est dur là elle trouve pour elle, elle veut se venter tchippp mais les femmes même c'est pas la peine en tous cas comme on est tous venu ici en détail là on repart en détail.[/color] |
culture de la peur.. | non plutot realiste  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
la femme doit suivre son mari, tout comme elle doit porter le nom de celui-ci !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | ça dépend de comment "l'affaire" a été négociée et réfléchie.je l'ai fait et ne le regrette point.  |
Suis d'accord avec toi lol. Tu peux me prêter ton mbindi bracelet G là?
Chewie Bcat, laissons la neige là finir et on est ens.
Chékina, oui oui je suivrai mon djo, surtout si on en a bien parlé et si j'étais OK. Faut savoir avancer dans la vie, c'est à elle de faire son trou làbas. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
excusez moi |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
je suivrais sans hésitation si nous en avons discuté et pris la décision ensemble _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | ça dépend de comment "l'affaire" a été négociée et réfléchie.je l'ai fait et ne le regrette point.  |
Chékina, oui oui je suivrai mon djo, surtout si on en a bien parlé et si j'étais OK. Faut savoir avancer dans la vie, c'est à elle de faire son trou làbas. |
Salsatequila... Sinon que je cosigne. _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:22 pm Sujet du message: Re: êtes vous pret à suivre votre époux ? |
|
|
chekina a écrit: | Difficile aujourd'hui pour nous les femmes du 21 ème siècle de suivre notre époux vu ce que les hommes nous font voir. J'ai une copine qui est mariée depuis deux ans, son mari à décider d'aller s'installer au Cameroun parce qu'il a trouvé un emploi. Ma copine refuse de rentrer, situation difficile. la question que je vous pose est de savoir si vous êtes prêts à suivre votre époux et vous mbom du site, quel conseil vous pouvez donner si l'une de vos soeurs ou amies se trouvaient confronter à cette situation. |
je serai prête à le suivre , bien sûr si c 'est bien négocier au départ.. il ya certains sacrifices qu'il faut faire dans la vie et c'est clair que je le suivrai sans hésitation car comme jojo a dit là, il faut savoir que les filles au pays sont tres rapides, si elle lep son gar partir la bas tt seul, il faut déjà qu'elle sache que celui là aura un deuxième,troisième bureau là bas... moi je lui conseillerai de suivre son epoux. elle aurait même du commencer à chercher du boulot la bas depuis qu'elle a appris que son mari devait retourner au bled pour le taf
@caroline : ce n'est pas la peur, c'est malheuresement la réalité du pays. je ne sais pas quel est le syndrome ki attrape les hommes là bas ou quoi mais c'est comme ca que ca se passe au pays.. lorsque je fais le tour de mes oncles qui sont au pays, tous je dis bien tous ont des jombas alors qu'ils ont leur femmes à coté hein... pour ceux alors qui ont leurs femmes ds d'autres villes, c'est la catastrophe..ca va vite là bas...
now c est a elle de voir si elle pourra supporter ça. _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: |
Salsatequila... Sinon que je cosigne. | Moi même je me cosignais déjà ma part. Tu as du faire ton trou là ou tu es non? c'est pareil qu'avec son mari non? ... a developper dans S&T. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | ça dépend de comment "l'affaire" a été négociée et réfléchie.je l'ai fait et ne le regrette point.  |
Chékina, oui oui je suivrai mon djo, surtout si on en a bien parlé et si j'étais OK. Faut savoir avancer dans la vie, c'est à elle de faire son trou làbas. | ;
toi la fille ci, tu aimes les gros plans???? le G là tu as fait comment pour le voir??
Il y a quelqu'un derrière moi qui dit qu'il veut voir avant d'y croire, par rapport à la neige hein!depuis qu'il vous attend là, hum! je ne dis moi rien, toi même tu sais que tu as la clé de ma porte; et les cousines sont demandées _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
toi la fille ci, tu aimes les gros plans???? le G là tu as fait comment pour le voir??
Il y a quelqu'un derrière moi qui dit qu'il veut voir avant d'y croire, par rapport à la neige hein!depuis qu'il vous attend là, hum! je ne dis moi rien, toi même tu sais que tu as la clé de ma porte; et les cousines sont demandées |
Parce que tu pense qu'en serrant la main fort fort comme ça, on ne voit pas? la vie c'est pas le ludo comme Waddle veut nous faire croire heinnn...
Akaaaa, tu peux même dder à mon couz il sait que je zappe paris pour toi. . _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 4:16 pm Sujet du message: Re: êtes vous pret à suivre votre époux ? |
|
|
chekina a écrit: | Difficile aujourd'hui pour nous les femmes du 21 ème siècle de suivre notre époux vu ce que les hommes nous font voir. J'ai une copine qui est mariée depuis deux ans, son mari à décider d'aller s'installer au Cameroun parce qu'il a trouvé un emploi. Ma copine refuse de rentrer, situation difficile. la question que je vous pose est de savoir si vous êtes prêts à suivre votre époux et vous mbom du site, quel conseil vous pouvez donner si l'une de vos soeurs ou amies se trouvaient confronter à cette situation. | . Ce que vous ne savez pas c'est le gars est déjà au pays, la go est restée, elle dit qu'elle ne peut pas back maintenant et pourtant quand mon cousin l'épousait c'était pour qu'elle change de statutlol. Vous voyez ce que je veux dire. la fille sait qu'elle tient ses choses en main, donc elle sait que lorsqu'elle tousse le gars excécute, quand tu as peur de ta place, tu vas le suivre directement. Elle demande qu'on lui donne le temps. Il n' y a plus rien d'autres à faire là, chacun assume les conséquences de ses choix. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le djo qui a besoin de la fille pour le changement de statut ou bien c le contraire? Le gars est au pays depuis combien de temps?
Et pour le reste je suis d'accord avec elle qu'on lui accorde un peude temps. Des couples que j'ai connu et qui ce sont deplaces d'un pays a un autre, c'est toujours le mari qui s'est avance et la femme est venue apres avec les mounas. C'est pa facile de deplacer toute une famille au meme moment. au meme titre que c pas facile de quitter un boulout subitement surtout quand on l'a eu il y a seulement 6 mois. Comme on dit en anglais "don't burn all your bridges" (il ne faut pas bruler tous les ponts) juste pour dire de ne pas gater les connections qu l'on se fait car on ne sait pas kan on aura besoin d'un service venant de son ancien employeur ou une connaissance.
Faut aussi comprendre la femme car c pas parce que son mari a trouve un boulot au pays qu'elle trouvera aussi un boulot facilement. Peut etre elle n'a plus envi d'etre femme au foyer, et je ne peux pas lui en vouloir pour cela car je ne comprends meme pas d'abord pourquoi elle s'est assise a la maison si ils n'ont pas encore d'enfants.
Maintenant la realite du pays c'est tout autre chose. L'autre jour je causais avec ma mater et elle m'expliquait que les choses au pays ne sont plus comme je les ai laissees. Ce sont les filles plus jeunes que ma soeur de 17 ans qui menent le jeu a Dla et aucun homme n'est epargne. Je me rappelle encore qu'en 2005 quand j'etais au mboa en plein Akwa avec mon pater, il y a une ngui ki ne se genait pas a draguer mon paternel avec moi a ses cotes. J'ai seulement dit yes papa et je me suis mise a rire. Donc faut pas que cette fille attende longtemps avant de rejoindre son mari sinon quelqu'une va lui faire le jeu de jambes.
En ce qui me concerne, je ne peux que rejoindre mon conjoint si on en a discute et si moi aussi j'ai un boulot qui me wait ou je vais ou une preinscription dans une ecole de doctorat. Ce sont mes conditions que je ne manquerais pas de donner a mon conjoint car ce n'est pas seulement sa carriere qui est en jeu mais aussi la mienne et avant tout je suis venue seule sur cette terre. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|