Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les soldes d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
meke a écrit:
afro a écrit:
African girl a écrit:
Dicap c toi mm ki me tue ds le way ci Laughing Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ke amato destabilise l'adversaire en utilisant le latin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing weke

voir meme bosniaque, d'ailleurs hier il a répondu en slovene Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

loll Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing dicap est inspiré grave slt... Laughing Laughing Laughing

pardon traduisez même pour nous , Non omnia possumus omnes veut dire quoi?
Wink Laughing Laughing Laughing

Ca veut dire l'homme n'est pas universel.

merci pour la traduction afro Very Happy

@afreaka, il n a rien tué , nous avons des traducteurs ici, il ns reste slt une persoe qui peut traduire le slovène Laughing

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

weeee akiaa sinon hein amato est qd mm fort vs yayez? Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
weeee akiaa sinon hein amato est qd mm fort vs yayez? Laughing Laughing Laughing
donc tu doutais encore? Very Happy
Magne

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:
je doutais mais le tour ci je lui donne le cafe Laughing Laughing Laughing Laughing

delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
African girl a écrit:

Il est fort koi Mouffff
parce qu'il met deux petites phrases en turcs

Le vinoss is moqueresss si tuno abussivo proverbe turc du dey bizantin ottoman 2

Voila ma part
Magne

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
afreaka a écrit:
African girl a écrit:

Il est fort koi Mouffff
parce qu'il met deux petites phrases en turcs

Le vinoss is moqueresss si tuno abussivo proverbe turc du dey bizantin ottoman 2

Voila ma part
ahahahaha Delouis gagnes Laughing Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans ... !

C’est à dire que « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude», cette maxime n’a strictement rien à voir non seulement avec l’article que tu cites, mais aussi avec notre discussion. Quel est donc son objet dans le débat ? Aucun !
Citation:
la partie en rouge est une première piste … ! Ne garder que l'essentiel

Puisque tu veux faire dans le jargon juridique, moi je te dis donc que « Accessorium sequitur principale », c'est-à-dire (je traduis pour nos chers spectateurs) que « l’accessoire suit le principal ».

Tu parles toi-même d’ « essentiel », or qui dit essentiel dit principal, et comme la maxime juridique latine te le dit, l’accessoire suit son principal !

Cette analogie permet de balayer d’un revers de la main tout ce que tu as écris.

Citation:
]L’article ne l’inclut nulle part directement ou indirectement COMME RAISON

L’article ne l’exclut pas non plus, ni implicitement, ni explicitement.

L’expression « quelle qu’en soit la cause », sous-entend qu’il y a effectivement plusieurs causes pouvant motiver la pratique des soldes. Et c’est justement parcequ’il n’y a pas une liste arrétée de ces causes, que celle que j’ai avancée peut légitimement se trouver dans la multitude des causes envisageables ! Si tu veux contredire celà, on se serait attendu à ce que tu nous sortes un texte qui exclut la cause par moi avancée. Or ton texte ne l’exclut pas, bien au contraire !

Citation:
et l’expression à laquelle tu fais allusion n’est pas liée à la raison des soldes contextuelles bi-annuelles étant donné que leur raison est déjà explicite … !
Analyse de texte.

Analyse de texte comme tu dis, c’est du niveau de CE2. de deux choses l'une : Soit tu ne l'avais pas bien assimilée…Soit alors tu n'as retenu que le nom de cet exercice intellectuel (l'analyse de texte) sans l'appréhender dans tous ses arcanes et ses méandres.

Reprenons le texte que tu cites et analysons le ensembles cette fois-ci afin de cerner toutes les subtilités langières de ce texte :

"Sont considérées comme liquidations…."==> on est bien ici dans la définition de ce qu’on entend par « liquidation », et rien d ‘autre. Ton texte ne contredit pas ce que j’ai dis.

" les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de la totalité ou d'une partie des marchandises d'un établissement commercial" ==> ici il s’agit des modalités de la vente. Rien à redire là-dessus, puisque même jusque là ce que j’ai dit n’est pas écarté.

"à la suite d'une décision, quelle qu'en soit la cause"==> (C’est à ce niveau que ca devient très intéressant !) Quelle qu’en soit la cause de quoi ? réponse : Quelle qu’en soit la cause de la décision de recours à la liquididation. On est donc bien dans ce que je dis, à savoir que plusieurs causes peuvent motiver la décision de pratiquer des soldes. Et la cause que j’ai avancée peut donc bien figurer parmi ces causes.

Convenons donc en bien, et sans aucune honte ni mauvaise foi, que ton texte ne me contredit en aucune manière. Au contraire, ton texte conforte mes arguments dans la mesure où il admet que de nombreuses raisons (non exhaustives) puissent conduire à la pratique des soldes. Parmi ces raisons, figure la mienne. a toi de prouver le contraire.
Trouve autre chose amato, trouve autre chose. Je vois que tu veux t’essayer dans l’argumentation juridique, mais creuse encore, car tu n’as toujours pas réussi à me contredire.
Citation:
Beatus qui prodest quibus potest

Traduction ( pour les spectateurs) afin que ca n'impressionne personne: Heureux qui vient se rendre utile à ceux qu'il peut aider.

Là aussi je ne vois pas le rapport avec le sujet, car cette maxime latine non seulement n’apporte rien à ton argumentation, mais aussi, elle ne contredit pas non plus ce que le tenant du titre a dit. Quel est donc son objet ? Aucun ! Quel est son rapport avec les soldes ? Aucun !

Ce n’est pas en nous faisant un amoncellement de maximes latines, au demeurant hors de propos, que ca te donne raison.

Je vais dodo. Je reviendrai voir si demain tu auras réussi à me citer un texte qui contredit ce que j'ai dis.

Le bonsoir chez toi.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

la technique nous signale, dikap a l'antenne pour un resume de cette rencontre au sommet entre Elan le discuteur et Amato le sabitou...

Oui, Linus, effectivement la rencontre a pris une tournure presque ironique, avec le joueur Elan qui a presque reduit a rien les arguments de papa sabitou dans un style qui lui est propre.

Dans le jargon populaire on dira qu'il lui a donne un " gros zolo"!

On s'imagine difficilement quel argument le sieur amato va sortir pour le debut de cette deuxieme mi-temps qui s'annonce allechante.

Toujours est-il qu'on ne perd rien a attendre, et il serait peut etre benefique pour les spectateurs d'acheter un dictionnaire norvegien pour suivre la deuxieme mi-temps, juste au cas ou "papa multi-lingue" decide de renverser la vapeur dans un style norvegien.

On se souvient du match au sujet de l'ergodicite livre contre Tchoko, et pour ceux qui ont bonne memoire, "papa ergotique" avait utilise des arguments stratospheriques en langue ergotique dans cette bataille de lions!

Le "brun" est donc prevenu et se doit de rester sur ses gardes s'il ne veut pas etre dynamite par la furia ergotique d'Amato et essuyer une gifle bien argumentee!

C'est donc sur le score de 2-1 en faveur de l'esclave de Sean paul que les protagonistes rejoignent les vestiaires de ce luxueux stade municipal de beri dans la banlieue de Mpandjo.

Mballa II, a vous l'antenne....

Oh Jean lambert.......Jean lambert........Jean lambert est ce que vous nous ecoutez ?

Oui dikap nous vous ecoutons....

Oui justement Jean lambert la technique nous signale qu'on a le joueur Elan a la main courante que nous pouvons interroger juste avant son entree dans les vestiaires.

Oui allez-y dikap....

"Elan le discuteur, quel sentiment vous anime apres cette raclee infligee a Amato juste avant la fin de cette premiere periode ?"

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dicaprio va me tuer mais why? oooooooooolmes cotes akiaa non je ss morte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Die de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Dicaprio va me tuer mais why? oooooooooolmes cotes akiaa non je ss morte Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Die de lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jojopo pardon ne meurt pas. Laughing Laughing

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Wèèèèèèèèèèè vraiment, wèèèèèèèèèèè ca c'est quelle malchance ca non? ca'adire je suis djoum à footlocker tout àl'heure là même. massa je suis foll sur one dur paire de basket là mon ami. Prix initial 80 euros, prix de solde 30 euros. Putaing la chouz là donnait maaaaaal. Massa quand j'ai gnai comme ca là, je n'ai pas réfléchis deux fois, j'ai seument call les bodjo qui dou souvent l'acceuil et le renseignement des client là. Un d'eux est kèm, et je lui ai seument tèll de go falla ma part pointure 46-47. Le djo me tell que noho, y'a pas la taille 46-47, et que ce que je vois exposé là ce" sont les last paires. Donc le maxi c'est 45. Et comme à l'heure là le 45 ne passe pas dans mon pied. nessa j'étais obliigé de renoncer à la chouz avec les larmes au coeur...Massa j'ai la raaaaaaaaaaaaage.

Alors que je m'imaginais déja en train de taper les styles avec la ngop là mon ami. Purée ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dutty Yo !

Envoie moi les dos et la paire de shoes que tu veux a Footlocker, je vais use mon Vip card et te l acheter a moindre prix. En plus j ai l impression que ces magasins la quand ils arrivent en Europe ils vous revendent les produits a triple prix. J ai un ami qui etait ici y a pas longtemps le gars est rentre traumatise,il a achete une paire de tennis a Sketchers a presque 150 euros, on se balladait ici il cranait avec sa shoes aux pieds, on l a retrouvee dans un sketcher d ici a 35 dollars lol. Sinon tu chausses 47??? Heye. Tu fais 2 metres? Pourquoi chausses tu si grand?

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
L'integree

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis en parlant de soldes la, Brig je t'ai dit de me send les dos je vais te buy de beaux manteaux ici bon prix. Hier j 'ai fait l'affaire du siecle. I got a 100% wool winter coat (Steve Madden) for $ 16.99 . Je ne sais pas si c etait juste l'erreur de celui qui a fait le markdown mais for real noone could beat that. Un coat qui dans les department stores vaut presque 400 dollars. Facon j ai bondi sur l occasion la hein je n'avais meme pas besoin de coat but it was so cheap that I had to get it. Et quand je suis arrivee a la caisse , la go la a voulu me raconter que l erreur est montee et descendue je lui ai simplement dit que That was none of my business je paie pour le prix que je vois sur le coat shoot. I was excited... Je vais prendre la photo et scanner ici comme ca Athalie aura la collection Kaba j aurai la collection Winter coat qui dit mieux? Laughing

Magne

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
African girl a écrit:

non Dicaprio tu es fort tu ya? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing jai ri juska pleurer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing akia

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Dikap, mbom tu es trop fort tu ya non ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais c'est comment ? Il n'ya pas Pierre Lebon Elanga avec son accent béti sur le plateau ?

Dutty Yeah !
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bess, je ne kno malheuresement pas le numéro de série de la ngop là.

Mais dis moi, est ce que avec les frais d'envoi ca ne reviendrait pas au même prix que si je l'achetais directement ici ? Faut aussi voir ca....

Dutty Yeah !
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
di*k*prio a écrit:
African girl a écrit:

non Dicaprio tu es fort tu ya? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing jai ri juska pleurer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing akia

Tu ne vois pas comment on m'a forget dans les beri-awards ? Je cherche aussi mon award Laughing Laughing

Dernière édition par di*k*prio le Thu Jan 07, 2010 9:51 am; édité 1 fois
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
@Dikap, mbom tu es trop fort tu ya non ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais c'est comment ? Il n'ya pas Pierre Lebon Elanga avec son accent béti sur le plateau ?

Dutty Yeah !

Est ce que radio Mpandjo emploie les fingons ? Laughing

Pierre Lebon Elanga Atame arrive...il est encore dans les embouteillages, Joe Chebonkeng Kalabubse le remplace pour l'instant. Laughing

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hein? vous dites que Amato papa sabitou nerd est normal? Shocked Shocked wandafull!

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Et puis en parlant de soldes la, Brig je t'ai dit de me send les dos je vais te buy de beaux manteaux ici bon prix. Hier j 'ai fait l'affaire du siecle. I got a 100% wool winter coat (Steve Madden) for $ 16.99 . Je ne sais pas si c etait juste l'erreur de celui qui a fait le markdown mais for real noone could beat that. Un coat qui dans les department stores vaut presque 400 dollars. Facon j ai bondi sur l occasion la hein je n'avais meme pas besoin de coat but it was so cheap that I had to get it. Et quand je suis arrivee a la caisse , la go la a voulu me raconter que l erreur est montee et descendue je lui ai simplement dit que That was none of my business je paie pour le prix que je vois sur le coat shoot. I was excited... Je vais prendre la photo et scanner ici comme ca Athalie aura la collection Kaba j aurai la collection Winter coat qui dit mieux? Laughing

Ah maff, Bess, je te respecte !!!! On voit que tu es une vraie juriste Laughing Laughing Laughing On paie le prix affiché, point barre!!! Si ce genre de way pouvait m'arriver....wéee....

Sinon, moi aussi j'ai trouvé le manteau que je voulais. Il est Chic et Funky, un peu dans l'esprit de ce que fait une créatrice que nous as présenté Afreaka.

[/quote]

Bref, je suis en haut...le manteau déchire!!!! Et j'ai eu un (tr tr tr) bon plan dessus, bref ....Que du bonheur....

Sinon, les soldes continuent pour les petits bouts off course. C'est l'occasion de leur prendre de tr tr belles pièces (chaussures en cuir, vêtements haut de gamme, etc....)

Depuis que je fais les magasins avec mon petit manteau sur le dos, j'ai l'impression de marcher d'uin pas plus léger....vraiment curieux ça! Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
la technique nous signale, dikap a l'antenne pour un resume de cette rencontre au sommet entre Elan le discuteur et Amato le sabitou...

Oui, Linus, effectivement la rencontre a pris une tournure presque ironique, avec le joueur Elan qui a presque reduit a rien les arguments de papa sabitou dans un style qui lui est propre.

Dans le jargon populaire on dira qu'il lui a donne un " gros zolo"!

On s'imagine difficilement quel argument le sieur amato va sortir pour le debut de cette deuxieme mi-temps qui s'annonce allechante.

Toujours est-il qu'on ne perd rien a attendre, et il serait peut etre benefique pour les spectateurs d'acheter un dictionnaire norvegien pour suivre la deuxieme mi-temps, juste au cas ou "papa multi-lingue" decide de renverser la vapeur dans un style norvegien

On se souvient du match au sujet de l'ergodicite livre contre Tchoko, et pour ceux qui ont bonne memoire, "papa ergotique" avait utilise des arguments stratospheriques en langue ergotique dans cette bataille de lions!

Le "brun" est donc prevenu et se doit de rester sur ses gardes s'il ne veut pas etre dynamite par la furia ergotique d'Amato et essuyer une gifle bien argumentee!

C'est donc sur le score de 2-1 en faveur de l'esclave de Sean paul que les protagonistes rejoignent les vestiaires de ce luxueux stade municipal de beri dans la banlieue de Mpandjo.

Mballa II, a vous l'antenne....

Oh Jean lambert.......Jean lambert........Jean lambert est ce que vous nous ecoutez ?

Oui dikap nous vous ecoutons....

Oui justement Jean lambert la technique nous signale qu'on a le joueur Elan a la main courante que nous pouvons interroger juste avant son entree dans les vestiaires.

Oui allez-y dikap....

"Elan le discuteur, quel sentiment vous anime apres cette raclee infligee a Amato juste avant la fin de cette premiere periode ?"

waaaaa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing dc ca a continuer? ..lol Laughing Laughing Laughing Laughing non dicap ,tu es fort lol...
yeuchh amato aussi nous a déjà lep ici Wink Wink ce sera pour une autre fois.
ce qui est bien sur beri c'est que chaque jour j'apprends un nouveau mot Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: