|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Dec 28, 2009 6:45 pm Sujet du message: Pourquoi les filles afro nous préfèrent noirs!?! |
|
|
Le divers est que j'ai remarqué que la majorité de filles blacks que j'ai fréquenté ou avec lesquels j'ai fleureté, s'attendent souvent à ce qu'on ait des codes comportementaux, des goûts dit de "blacks":
> aimer la musique africaine, la musique afro américaine et/ou caraïbéenne
> aimer la sape ou pour les plus raffinées l'élégance
> aimer le sexe et évidemment être un tigre au lit
> etc. pour ne citer que quelques points légers
Certaines s'attendent même à partager les mêmes délires, le même humour...et j'en passe. Certaines m'ont dit être étonnées de certains de mes goûts en tant que black, une déception en sommes. Comment expliquer cela, on dit que les filles blacks (voire les blacks en général) sont les premières à construire et maintenir des stéréotypes autour de mecs blacks, qu'en pensez-vous!?!.
Éventuellement, attendez-vous la même chose d'un nègre par rapport à un visage pâle!?!. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 28, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que normal non le bro?
Quand tu es éloigné de tes racines, ne cherches-tu pas tt ce qui pourrai t'en rapprocher?
Il est clair que si je suis avec un gars camer, je m'attendrai à ce qu'il aime et suive de tps en tps la zik du pays, qu'il soit élégant et qu'il ai un certain level de réflexion, qu'il s'exprime de tps en tps en camfranglais, qu'on ai une certaine complicité que je n'aurai pas avec un autre black.
Now quant aux performances sexuelles, du moment qu'il n'en est pas over addicted et sait s'y prendre, ça me va. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Dec 28, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai pas capté le rapport entre l’intitulé de ton sujet et son libellé, mais bon je donne quand même une réponse, sans trop savoir si elle répond à ta question.
En effet, moi aussi j’ai constaté que les ngas darki( noires) nous préfèrent nous les djos noirs.
Mais si elles nous préfèrent ce n’est pas tellement par amour, mais c’est plus par nécessité. Je m’explique (mon analyse est générale, et donc bien évidement qu'il existe des personnes ou des couples qui dérogent à cette généralité) :
Les djos whatt en général ne s’intéressent pas aux ngas noires, faut le reconnaitre ( dans l’écrasante majorité des couples mixtes, c’est le djo qui est noir). Flop de ngas darki vivant ici en mbeng ne se sont fait jamais torpoh par un whatt. Ca’adire le genre qu’elle dangoua en route, même le moineau ne siffle pas, alors que elles savent que quand il y a des noirs dans le coin, même si elle est d'une laideur époustouflante, les « mami mami » ne peuvent pas manquer, ne serait-ce que venant de la bouche des jachéreux.
Or comme à l’heure ci, c’est le djo qui va vers la nga, nos ngas darki n’ont pas souvent trop le choix, et sont donc obligées de faire avec ce qui se présente à elles, c'est-à-dire obligées de recruter les djos noirs vu que ce sont eux qui dans 99% des cas viennent les draguer.
Et remarquez que les ngas darki qui sont souvent avec les whatt là, très souvent ce sont des djos qui ont l’âge de leur patère. Très peu de ngas darki se font draguer par des djos whatt valables et étant de leur tranche d'âge. Généralement c’est les Ntou’Mbap qui kèm les torpoh. Or à l’heure là betta un ntou’mbap noir qu’un ntou mbap whatt. Le ntou’mbap noir peut au moins te financer et tu peux le gérer dans le latcho, genre c’est ton chevrier et personne ne kno. Alors que le ntou’mbap blanc, mon ami tu vas essuyer la honte en route avec lui, le gars va te mop partout avec ses dents pourries là. Et dans tout ca tu n’auras même pas hap sur son mpoouuu (l’argent).
Par ailleurs, Les djos whatt en général sont des dormeurs. Et même quand la nga darki lui plait, il dort, il tremble, ou alors il tourne autour du pot avant de se lancer. Alors que nous les djos darki on ne perd pas le temps mon ami, on est des attaquants, des pointeurs, des tireurs d’élite et on frappe sur tout ce qui a un nchoutou.
Enfin il y a aussi la proximité culturelle qui joue. Je veux parler du fait que nous les djos darki nous sommes les plus à même à supporter et à comprendre nos sœurs darki. Autrement dit les ngas darki sont habituées avec nous, alors qu’avec les whatt il y ‘a souvent quelques appréhensions, quelques préjugés, et je dirais même une certaine méfiance liée à la méconnaissance de l’autre, de sa mentalité et de sa culture. Par exemple, on kno que nos ngas darki yamo les dos, et donc quand tu gères une choa darki tu dois te mettre en tête que dans sa tête à elle être son djo signifie aussi être c’est son financier, et par conséquent tu l’invites c’est toi qui bé. Or cette conception des choses n’existe pas chez les whatt. Les whatt ne gui pas les dos aux ngas, et même quand il t’invite c’est chacun qui bé pour lui.
Voilà autant de choses qui expliquent le pourquoi les ngas darki préfèrent les djos darki. Cependant l’inverse ne se vérifie pas toujours, mais bon, ca c’est un autre sujet…
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Dec 28, 2009 11:49 pm Sujet du message: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
Pour moi c'est une question de logique, lorsqu'on vient du même pays par exemple c'est plus facile de faire les même blagues, de parler des choses qui vous rapproches facilement. Lorsqu'on est avec un camer c'est pour qu'il aide à danser le makossa, à jouer ensemble au ludo et pleins d'autres choses. Les gars afro savent qu'il faut dépanner la petite de temps en temps, quand tu es avec un blanc c'est un peu difficile. Avec un gars afro si tu lui dis que ta tantel au bled est malade, il va t'aider, un blanc ne pourra rien faire. Moi j'adore les gars afro qui ont un joli teint noir lol. Il faut arrêter de penser qu'on vous prefère c'est une question de logique que les filles noires soient avec des gars afro ou bien, les blancs prefèrent bien leurs soeurs blanches! Il y ales filles noirs qui aiment les blancs mais beaucoup d'entre nous le font par déception ou pour avoir une vie tranquille car le noir est un éternel insatisfait, il est toujours à la chasse, à la prière, à l'église, au deuil, même dans la maladie. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 12:06 am Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
chekina a écrit: | Les gars afro savent qu'il faut dépanner la petite de temps en temps, quand tu es avec un blanc c'est un peu difficile. Avec un gars afro si tu lui dis que ta tantel au bled est malade, il va t'aider, un blanc ne pourra rien faire. |
nessa j'ai dis ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 12:57 am Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
chekina a écrit: | Pour moi c'est une question de logique, lorsqu'on vient du même pays par exemple c'est plus facile de faire les même blagues, de parler des choses qui vous rapproches facilement. Lorsqu'on est avec un camer c'est pour qu'il aide à danser le makossa, à jouer ensemble au ludo et pleins d'autres choses. Les gars afro savent qu'il faut dépanner la petite de temps en temps, quand tu es avec un blanc c'est un peu difficile. Avec un gars afro si tu lui dis que ta tantel au bled est malade, il va t'aider, un blanc ne pourra rien faire. Moi j'adore les gars afro qui ont un joli teint noir lol. Il faut arrêter de penser qu'on vous prefère c'est une question de logique que les filles noires soient avec des gars afro ou bien, les blancs prefèrent bien leurs soeurs blanches! Il y ales filles noirs qui aiment les blancs mais beaucoup d'entre nous le font par déception ou pour avoir une vie tranquille car le noir est un éternel insatisfait, il est toujours à la chasse, à la prière, à l'église, au deuil, même dans la maladie. |
Material girl
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 1:50 am Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
chekina a écrit: | Pour moi c'est une question de logique, lorsqu'on vient du même pays par exemple c'est plus facile de faire les même blagues, de parler des choses qui vous rapproches facilement. Lorsqu'on est avec un camer c'est pour qu'il aide à danser le makossa, à jouer ensemble au ludo et pleins d'autres choses. Les gars afro savent qu'il faut dépanner la petite de temps en temps, quand tu es avec un blanc c'est un peu difficile. Avec un gars afro si tu lui dis que ta tantel au bled est malade, il va t'aider, un blanc ne pourra rien faire. Moi j'adore les gars afro qui ont un joli teint noir lol Il faut arrêter de penser qu'on vous prefère c'est une question de logique que les filles noires soient avec des gars afro ou bien, les blancs prefèrent bien leurs soeurs blanches! Il y ales filles noirs qui aiment les blancs mais beaucoup d'entre nous le font par déception ou pour avoir une vie tranquille car le noir est un éternel insatisfait, il est toujours à la chasse, à la prière, à l'église, au deuil, même dans la maladie. |
Je vois que ta part de logique la est martienne hein...
Just for the record...l'Homme est un eternel insatisfait,pas l'africain....Ah okay,j'avais pas bien lu...donc quand on va a la chasse,a la priere,eglise,deuil,maladie...c'est parcequ'on est insatisfait hein...
@Sujet: Didonc,comment tu poses les reponses? Je ne postule pas pour les criteres que tu as précité la Tchamo..Mais J'aime le black tout simplement parceque c'est mon placenta. _________________
 |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 2:52 am Sujet du message: Re: Pourquoi les filles afro nous préfèrent noirs!?! |
|
|
tchamoilos a écrit: | Le divers est que j'ai remarqué que la majorité de filles blacks que j'ai fréquenté ou avec lesquels j'ai fleureté, s'attendent souvent à ce qu'on ait des codes comportementaux, des goûts dit de "blacks":
> aimer la musique africaine, la musique afro américaine et/ou caraïbéenne
> aimer la sape ou pour les plus raffinées l'élégance
> aimer le sexe et évidemment être un tigre au lit
> etc. pour ne citer que quelques points légers
Certaines s'attendent même à partager les mêmes délires, le même humour...et j'en passe. Certaines m'ont dit être étonnées de certains de mes goûts en tant que black, une déception en sommes. Comment expliquer cela, on dit que les filles blacks (voire les blacks en général) sont les premières à construire et maintenir des stéréotypes autour de mecs blacks, qu'en pensez-vous!?!.
Éventuellement, attendez-vous la même chose d'un nègre par rapport à un visage pâle!?!. |
même les gos white aiment les mecs blacks comme ça. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 11:48 am Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
Diamond Princess a écrit: |
Je vois que ta part de logique la est martienne hein...
Just for the record...l'Homme est un eternel insatisfait,pas l'africain....Ah okay,j'avais pas bien lu...donc quand on va a la chasse,a la priere,eglise,deuil,maladie...c'est parcequ'on est insatisfait hein...
@Sujet: Didonc,comment tu poses les reponses? Je ne postule pas pour les criteres que tu as précité la Tchamo..Mais J'aime le black tout simplement parceque c'est mon placenta. |
DP: Je sais pas si tu as bien compris ce kel voulait dire, c'est peut-etre juste la ponctuation qui t'a induit en erreur. En fait, elle veut dire par la que mm lorsqu'il est dans la priere, en deuil, malade ou a l'eglise, l'homme noir chasse toujours,
cad mm sur son lit de mort a l'hosto, il peut mm tenter de detourner l'infirmiere avant sa derniere heure que " weee toi aussi, tu vas me laisser quitter le monde ci coe un jachereux, donnes moi un avant gout du paradis non...."
Sinon, i agree with Hans. Lorsque tu te mets avec un black, que tu sois toi mm noire ou blnache, tu as une certaine representation de lui
de tt facon, on se fait tjrs une idee "ideal" de l'autre que la vie de couple vient demystifier d'ou certains clashs qd on decouvre l'autre tel qu'il est et non tel kon voudrait kil soit
Pour en revenir au cas des djos blacks, c'est clair qu'on s'attends a une certaine proximite culturelle,
et ce simple fait peut mm motiver cette preference (djo black). Je ne vois pas ce qu'il a d'etonnant ou de choquant a cela.
Perso, je comprends tt a fait cela mm si cela peut me jouer des tours, puisque tt coe toi je pourrais aussi etre source de deception pour qui se fait une certaine image de la femme black
C'est pas grave, c la vie. C'est pas ca qui va empecher la personne de t'aimer pour ce que tu es, si c'est une personne honnete et sincere
Comble de l'ironie, tt les whatt que i'ai frequente, je suis une francaise avec la peau noire, mais avant tt une francaise. Dc choc des cultures garanti qd mon cote camer (bien prononce qd mm ressurgit)
Moi aussi de mon cote, je decouvre que tout "bobo" , baroudeurs, citoyen du monde qu'un whatt puisse etre, ils ont certaines limites propre a leur identite justemment
Finalement ce pb la, c juste celui de l'acceptation de la difference, il fo juste comprendre que l'Autre c pas Soi (mm si on vient du mm letch) , c tt _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 1:17 pm Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
mounasawa a écrit: | Finalement ce pb la, c juste celui de l'acceptation de la difference, il fo juste comprendre que l'Autre c pas Soi (mm si on vient du mm letch) , c tt |
Dac, je agree.
@ Chekina, ta philosophie de couple me wanda; mais peut-être dis-tu tout haut ce dont certaines rêvent encore tout bas. Retiens ce que dit Mounasawa, tous les hommes sont pareils et moi j'ajoute les femmes aussi (voire pire).
@ DP, le black c'est ton placenta hein. Donc Brad Pitt n'a aucune chance!
Sinon je dis juste que chez les filles babs il y a all kanna; all genre de comportement, tous les goûts. J'en ai rarement rencontré deux pareilles. Je trouve étrange que chez nous on s'attende souvent à un profil "unique" (enfin globalement). Alors que moi je connais même des gwadada qui détestent le zouk.
Dernière édition par EL OMBRE le Tue Dec 29, 2009 1:38 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 1:23 pm Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
mounasawa a écrit: |
DP: Je sais pas si tu as bien compris ce kel voulait dire, c'est peut-etre juste la ponctuation qui t'a induit en erreur. En fait, elle veut dire par la que mm lorsqu'il est dans la priere, en deuil, malade ou a l'eglise, l'homme noir chasse toujours,
cad mm sur son lit de mort a l'hosto, il peut mm tenter de detourner l'infirmiere avant sa derniere heure que " weee toi aussi, tu vas me laisser quitter le monde ci coe un jachereux, donnes moi un avant gout du paradis non...."
Sinon, i agree with Hans. Lorsque tu te mets avec un black, que tu sois toi mm noire ou blnache, tu as une certaine representation de lui
de tt facon, on se fait tjrs une idee "ideal" de l'autre que la vie de couple vient demystifier d'ou certains clashs qd on decouvre l'autre tel qu'il est et non tel kon voudrait kil soit
Pour en revenir au cas des djos blacks, c'est clair qu'on s'attends a une certaine proximite culturelle,
et ce simple fait peut mm motiver cette preference (djo black). Je ne vois pas ce qu'il a d'etonnant ou de choquant a cela.
Perso, je comprends tt a fait cela mm si cela peut me jouer des tours, puisque tt coe toi je pourrais aussi etre source de deception pour qui se fait une certaine image de la femme black
C'est pas grave, c la vie. C'est pas ca qui va empecher la personne de t'aimer pour ce que tu es, si c'est une personne honnete et sincere
Comble de l'ironie, tt les whatt que i'ai frequente, je suis une francaise avec la peau noire, mais avant tt une francaise. Dc choc des cultures garanti qd mon cote camer (bien prononce qd mm ressurgit)
Moi aussi de mon cote, je decouvre que tout "bobo" , baroudeurs, citoyen du monde qu'un whatt puisse etre, ils ont certaines limites propre a leur identite justemment
Finalement ce pb la, c juste celui de l'acceptation de la difference, il fo juste comprendre que l'Autre c pas Soi (mm si on vient du mm letch) , c tt |
Haaaannnn....my bad Chekina
Sinon I totally agree with you sur le reste _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Dec 29, 2009 3:27 pm Sujet du message: Re: Pour moi ce n'est pas une question de préfèrence |
|
|
tchamoilos a écrit: |
Alors que moi je connais même des gwadada qui détestent le zouk. |
Pas la mienne en tout cas
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Wed Dec 30, 2009 12:22 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis bami et je n'adhère pas les bassa, boulou,etome, et autre pourtant il n'ont rien d'un mr la porte, pourtant j'aime bien un certain mr richard meurt de soif, après avoir quitté un mr bordel. tout n'est qu'un question de feelling. et le reste s'apprend. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Wed Dec 30, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Chekina laeticia VIP  K.... de ton nom eske ta mère sait que tu fréquente les hommes?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 3:20 am Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | moi je suis bami et je n'adhère pas les bassa, boulou,etome, et autre pourtant il n'ont rien d'un mr la porte, pourtant j'aime bien un certain mr richard meurt de soif, après avoir quitté un mr bordel. tout n'est qu'un question de feelling. et le reste s'apprend. |
Tu veux les adherer comment? Et les Etome c est quelle tribu? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
On ne va pas au resto chinois manger le taro ou les lasagnes. Si on veut ca on va ailleurs... C'est quelles questions ca? |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Chekina laeticia VIP  K.... de ton nom eske ta mère sait que tu fréquente les hommes?  | Oui mon ma mère sait que je fréquente les hommes, elle sait que je les embrasse en public, ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai appris à escroquer les gars et que je sais gérer deux ou trois dossiers, mais tout cela va s'arrêter cette annee2010. Je fais seulement l'abstinence je suis au 5 ème mois, plus mop en public avec mon chaud, qui sera seul. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est simple je prefere les ngas noires justement pour les djim lass  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | salsa a écrit: | Chekina laeticia VIP  K.... de ton nom eske ta mère sait que tu fréquente les hommes?  | Oui mon ma mère sait que je fréquente les hommes, elle sait que je les embrasse en public, ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai appris à escroquer les gars et que je sais gérer deux ou trois dossiers, mais tout cela va s'arrêter cette annee2010. Je fais seulement l'abstinence je suis au 5 ème mois, plus mop en public avec mon chaud, qui sera seul. |
si tu me dis que tu escroques les gars avec ce que tu ecris d'habitude, selon moi, les gars que tu escroques c'est seulement les chargeurs de Garantie Express _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Dec 31, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | missexe a écrit: | moi je suis bami et je n'adhère pas les bassa, boulou,etome, et autre pourtant il n'ont rien d'un mr la porte, pourtant j'aime bien un certain mr richard meurt de soif, après avoir quitté un mr bordel. tout n'est qu'un question de feelling. et le reste s'apprend. |
Tu veux les adherer comment? Et les Etome c est quelle tribu? | Missexe, ma co'o je ne comprends pas ce que tu veux dire, pardon soit plus claire. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|