Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les résolutions 2009 vs les résolutions 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Thu Dec 24, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyron a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Ma résolution c'est de ne plus prendre de résolutions. Laughing Laughing Laughing

Ma resolution c de te....... croquer Tire la langue

Embarassed Embarassed Embarassed Encore...? Embarassed Embarassed Laughing Cool
la petite

MessagePosté le: Thu Dec 24, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2009 a ete une annee difficile qui m' a permi de me rendre compte de la force que j'ai au fond de moi..... Boxe la bataille est loin d'etre terminée mais bon ca va aller. Pour 2010 j'ai kom resolution de mettre le plus de gens possible en couple mais aussi d 'attrapper un de mes potes la ... Tire la langue Tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Dec 26, 2009 11:12 pm    Sujet du message: 2009 fîni Répondre en citant

Nouvelle ésolution en 2010, ne plus escroquer les gars ! Quand je dis escroquer ce n'est pas prendre de l'argent à un gars, mais d'habitude quand un gars me drague. Je sais que je vais le barrer mais je vais au ciné, au restaurant une ou deux fois mois avec mes amis, après je trouve une raison valable. Où je demande que le gars change mon portable mais je n'appelle jamais, cette année-ci je stay cool. Cette année je suis fidèle à mon gars, je ne vais plus aux invitations des dragueurs , même les cadeaux je ne prends plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Dec 26, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

chekina a écrit:
Nouvelle ésolution en 2010, ne plus escroquer les gars ! Quand je dis escroquer ce n'est pas prendre de l'argent à un gars, mais d'habitude quand un gars me drague. Je sais que je vais le barrer mais je vais au ciné, au restaurant une ou deux fois mois avec mes amis, après je trouve une raison valable. Où je demande que le gars change mon portable mais je n'appelle jamais, cette année-ci je stay cool. Cette année je suis fidèle à mon gars, je ne vais plus aux invitations des dragueurs , même les cadeaux je ne prends plus rien.
Donc tu te maries?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Dec 27, 2009 12:18 am    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

résolution pour l'année 2010

- être moins naïve
- faire du tri dans mon entourage
- penser un peu plus à moi et pas slt aux autres en devenant un peu égoïste
- être optimiste et profiter de la vie
- Faire passer ma vie professionnelle devant tout le reste

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Dec 27, 2009 6:04 am    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

chekina a écrit:

Suffit d'être straight dés le départ genre "suis pas interessée but essayons qd mm...on sait jamais!" Côe ça le gars ne tombe pas des nues qd tu le barres...
Si tu as peur de mettre en danger tes plans restos et ciné ndjôh, faut mm pas t'inquiéter. Plus tu le fuiras, plus il te suivra, jussa saturer mm ton portable de message. Prépares toi juste à changer souvent de numéro de tel;
Ou bien tu prends un numéro style "entrée libre" que tu guy aux dates sans lendemain, et l'abonnement pour ton environnement habituel Laughing Laughing
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Dec 27, 2009 6:45 pm    Sujet du message: mounasawa Répondre en citant

Suffit d'être straight dés le départ genre "suis pas interessée but essayons qd mm...on sait jamais!" Côe ça le gars ne tombe pas des nues qd tu le barres...
Si tu as peur de mettre en danger tes plans restos et ciné ndjôh, faut mm pas t'inquiéter. Plus tu le fuiras, plus il te suivra, jussa saturer mm ton portable de message. Prépares toi juste à changer souvent de numéro de tel;
Ou bien tu prends un numéro style "entrée libre" que tu guy aux dates sans lendemain, et l'abonnement pour ton environnement habituel
Je n'avais pas pensé à cela, en clair il me faut deux numbers un pour les dragueurs, un pour mon entourage, mais hélas, je ne veux plus rien des gars même le restaurant. Parece que dés que j'accepte le resto, j'aurais envie d'aller plus loin pour escroquer les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Dec 27, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

meke a écrit:

- être moins naïve

Tu as tout compris dans la vie, ton premier mari c'est ton salaire et ton travail. J'apprécie.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Dec 27, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Re: Les résolutions 2009 vs les résolutions 2010 Répondre en citant

generalement je ne me surcharge pas trop heinnnnnn

je met 3 chose juste trois

et parmis ces 3 choses ke je me sui promise

j ai realiser ke 2

et a partir de janvier je vais reunir les 3 au plutar fin janvier.

puis je referai la liste pour 2010(liste de 3 items only)
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Re: Les résolutions 2009 vs les résolutions 2010 Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

* Barrer flop de nga:
C'a dire, je go en route comme ca, j'attaque une nga, after kand elle mimba que je suis fou d'elle, je la zappe sans explication autre que: "Cherie, c'est pas ta faute, c'est ma faute. Tu es trop bien pour moi"

a Dutty Yeah tonton, tu ya non, je dis Duuuuuuuutty Yeah, parce à l'heure ci c'est toi qui kno !!!!

la phrase des ngas que "Ce n'est pas toi c'est moi", ca va devenir mon crédo à moi aussi. D'ailleurs, je vais me baye un pendatif gravé SP. Ca ne veut pas dire Sean Paul hein, ca veut dire Sans Pitié. Cool

a Dutty Yeah ![/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

chekina a écrit:
meke a écrit:

- être moins naïve

Tu as tout compris dans la vie, ton premier mari c'est ton salaire et ton travail. J'apprécie.

la miss, il faut slt laisser, l'année 2009 çi m'a montré de toutes les couleurs.. dans le monde çi ,lorsque tu es trop gentille là, tu te brûles slt , maintenant, je ne peux même plus blaguer avec n'importe qui.le boulot passe d'abord avant tout et le reste là,on gère après Very Happy

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

meke a écrit:
chekina a écrit:
meke a écrit:

- être moins naïve

la miss, il faut slt laisser, l'année 2009 çi m'a montré de toutes les couleurs.. dans le monde çi ,lorsque tu es trop gentille là, tu te brûles slt , maintenant, je ne peux même plus blaguer avec n'importe qui.le boulot passe d'abord avant tout et le reste là,on gère après Very Happy
tu as ouvert les yeux now non? Tu as cesse de lire les harlequins?
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tenant Du Titre (TDT) n’a pas pour habitude de se fixer des résolutions à quelques encablures d’une nouvelle année, mais il a quand même coutume de faire le bilan de l’année écoulée. Pour le bilan de ma vie en 2009, je dirai que dans l’ensemble elle a été plutôt bonne.

Au niveau du crédit, c'est-à-dire les points positifs de l’année 2009 :

-Je n’ai pas eu de soucis de santé. J’ai même fait un test de SIDA qui a été négatif. En gros Je pête la forme. J’ai atteint un quart de siècle, c’est un âge assez significatif. J’ai beaucoup gagné en maturité.
-Je n’ai pas eu de difficultés financières, au contraire, j’ai un job plutôt cool et je ne me plains pas de mon salaire, puisque je peux m’offrir ce que je veux, et je paye mes factures dans les délais.
-Au niveau universitaire, j’ai obtenu ma maîtrise, et j’ai pu être accepté dans l’une des plus prestigieuses formations de 3e cycle de la France, la 2e dans sa catégorie.
-Au niveau professionnel, j’ai découvert pour la 1ère fois le monde du travail. Quand je dis travail, ce n’est pas les jobs d’étudiant, mais un vrai travail qui cadre avec mes études. J’ai fais le tout 1er stage de ma vie et l’expérience a été très enrichissante.
-Au niveau familial, j’ai revu ma petite sœur qui est venue me voir ici à Mbeng. C’était la 1ère fois que je la revois depuis que j’ai quitté le pays, les retrouvailles ont été très riches en émotion. Et le reste de la famille va très bien.
-Au niveau amical, je me suis fait de nouveaux amis
-Au niveau sexuel, j’ai été à l’abri de la jachère, j’ai kièp flop de ngas avant de tomber amoureux.
-Au niveau sentimental, là c’est à ranger aussi bien dans le bilan positif que dans le bilan négatif. Bilan positif parceque j’ai rencontré une fille que j’ai vraiment aimée comme très rarement ca m’est arrivé. On a vécu une relation dans laquelle j’ai vraiment été heureux et ca se passait super bien. Je me suis beaucoup attaché à cette fille et je me suis vraiment investi dans la relation. On a partagé de beaux moments tous les deux, et avec elle ma vie donnait, j’étais un homme comblé jusqu’à ce qu’elle me quitte.

Pour tout ce bilan positif, je dis merci à Dieu.

Au niveau du débit, c'est-à-dire des points négatifs de l’année :

-Au niveau sentimental, négatif parceque j’ai connu la plus grosse déception jamais vécue en 25 ans d’existence. Pourtant j’ai été irréprochable sur toute la ligne. Ma joie et mon bonheur n’ont finalement été qu’éphémères. Et j’ai eu beaucoup de mal à vivre cette rupture, vraiment beaucoup de mal. la séparation a été très très douloureuse pour moi. Et même au jour d’aujourd’hui, bien qu’étant passé à autre chose, il m’arrive encore de penser à elle, et, …enfin bref….
-Au niveau amical, certains comportements de ceux que je considérais comme mes amis(e)s m’ont blessés et déçus. Et il m'a parru opportun de faire un peu le ménage de ce côté-là en prenant la décision de choisir mes ennemis, mais laisser mes amis me choisir. Je n’ai pas attendu 2010 pour me mettre dans ce nouvel état d’esprit, mais je crois que c’est en 2010 que ca se concrétisera.

Perspectives 2010

Je préfère le terme de « perspective » plutôt que celui de « résolution » car je suis désormais en mode relatif. C'est-à-dire que dans certains domaines (par exemple dans mes relations sentimentales avec les filles) je ne fixe plus de but à atteindre, je fais des vœux, j’émets des souhaits, et je laisse les choses se faire d’elles mêmes. En cela je suis plus dans une perspective que dans une résolution.
-Au niveau sentimental, je ne souhaite plus nécessairement me poser, me caser, je ne souhaite plus m’attacher. Je suis en mode relatif, je n’attends rien d’une fille. Ce qui vient, vient. Ce qui arrive, arrive. Ca marche, tant mieux, ca ne marche pas, tanpis. Je ne m’investis pas plus dans la relation que l’autre. Autrement dit, je ne donne pas plus que je n’en reçois.
- Au niveau universitaire, je souhaite que cette année soit ma dernière sur les bancs de la fac
-Au niveau professionnel, je souhaite décrocher un travail qui me plait et qui cadre avec mes études. Un travail qui permette aussi mon changement de statut sans avoir besoin de recourir à la femme pour ca.
-Au niveau statutaire justement, je souhaite que cette année soit l’année de mon nkouali, et que cela vienne non pas d’une femme ou d’un enfant, mais de moi-même, c'est-à-dire de mon travail.
-Je vais changer de ville dans quelques mois, je souhaite que mon installation et mon intégration dans ma nouvelle ville se fasse en douce.
-Je souhaite me faire de nouveaux amis (filles comme garçons), non seulement pour remplacer ceux/celles que j’ai écartés, mais aussi pour me créer un réseau de personne sures, de personnes de confiance, de personnes qui me considèrent autant que je les considère. Les relations ca vaut plus que l’argent.
-Je souhaite être à l’abri du besoin, et surtout des soucis financiers.
-Au niveau sexuel, je souhaite kièp encore plus de ngas que cette année.
- Par-dessus tout, je souhaite être en vie tout au long de l’année, pour être là au soir de 2010 en train de « perspectiver » au crépuscule de 2011.

Voilà grosso modo le passif et l’actif du Tenant Du Titre en fin 2009 et à l’aube de 2010.

Bonne fête et bonne année à tous !

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kimbo

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu´à quelques minutes je croyais que 2009 a été un désastre total, mais au contraire: mon objectif prioritäre était d´avoir une excellente note, ca été fait et avec manière.
Pour 2010 mon objectif principal est de me rendre dans un pays anglophone pour 2 mois minimum, pour améliorer mon anglais. (R)Appeller (de) mes amis, ce n´est pas donné d´avoir des gens qui ns font confiance dans cette europe, l´argent peut attendre.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Dec 29, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2009 a eu ses hauts et ses bas. Mais les lecons que j'en retiens sont "priceless".
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 11:07 am    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
chekina a écrit:
meke a écrit:

- être moins naïve

Laughing j'ai déjà mis les bétises là à la poubelle dis dc..ca abrutit Laughing
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meke ma chérie, faut pas dire ça: l'Amour c'est qq chose de vital, qu'on ne te mente pas. Certes tu t'es brulée mais tu es tjrs là, et tu as gagné une leçon de vie. Prends le avec philosophie: Que cette leçon t'aide à mieux vivre, gerer, profiter de ta future histoire, mais qu'elle ne t'empêche pas d'en avoir une.

la réussite est vitale pour une femme, mais thx to god, elle n'est pas incompatible avec le reste Wink

Offres toi le luxe d'exiger les 2, refuses tjrs de choisir...On peut avoir les 2, kon ne te mente pas Exclamation Very Happy
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résolutions 2010

apprendre à être fidele
accepter la solitude
aller au pays voir ma fille
évacuer le père de ma fille de mon coeur , tête, estomac
me consacrer à mon new chéri et rester avec plus lontemps
savoir ce que je veux de ma relation actuelle
trouver du boulot
réussir mon exam
être plus pudique et moins ouverte
et d'autre ..........
jazziste

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le but de ce sujet? Ecrire ce qu'on voudrait realiser au cours de l'annee 2010? Pour soi ou les autres? Je voudrais faire crasher beri au moins 2 fois au cours de l'annee 2010. Laughing Laughing
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Re: 2009 fîni Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
chekina a écrit:
meke a écrit:

- être moins naïve

Ce n'est pas pour me justifier ma soeur voulait répondre mais ma boite était ouverte, donc voilà le résultat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: