Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:04 pm Sujet du message: Qu'en pensez vous? |
|
|
J'ai dit et repete a mon gosse plusieurs fois l'annee passee que le pere noel ou santa claus n'existe pas. Que c'est juste une fable. Cette annee, j'en entends encore parler. Cet enfant redige une lettre et colle ds sa chambre cette annee en y indiquant ce qu'il voudrait comme cadeau. Comment lui faire encore comprendre que le pere noel ou santa claus n'existe pas et que c'est moi et non santa ou pere noel qui achete ses cadeaux? Il y'en a qui m'ont dit de laisser l'enfant rever Je preferes sevrer son reve. Qu'en pensez vous? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Jazziste, dit lui la verite et tell lui que le pere noel c'est des fables betes.
Au moins il sera moins naif. _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:13 pm Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous? |
|
|
jazziste a écrit: | J'ai dit et repete a mon gosse plusieurs fois l'annee passee que le pere noel ou santa claus n'existe pas. Que c'est juste une fable. Cette annee, j'en entends encore parler. Cet enfant redige une lettre et colle ds sa chambre cette annee en y indiquant ce qu'il voudrait comme cadeau. Comment lui faire encore comprendre que le pere noel ou santa claus n'existe pas et que c'est moi et non santa ou pere noel qui achete ses cadeaux? Il y'en a qui m'ont dit de laisser l'enfant rever Je preferes sevrer son reve. Qu'en pensez vous? |
Hum tu es vraiment plus ... que je ne le pensais hein... Sevrer l'enfant de pere Noel??? Mais Jazziste tous les enfants passent par la!!! Faut pas stresser l'enfant inutilement, lui-meme il se rendra compte le moment venu (comme nous tous d'ailleurs) que le pere noel n'existe pas. Pourquoi en faire une histoire d etat??? Mais bon peut etre j'ai parle trop vite aussi. Il a quel age le petit? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut sevrer ca. Moi je l'ai dit a mes neveux tellement l'annee derniere afin qu'ils sachent tr tot que Pere Noel c'est papa et maman. Mais ils parlent tjrs du Pere Noel hein ; l'affaire la ne sort pas de la tete aussi facilement . Au moins ils savent que tout ca c'est faux. Ils demandent direct les cadeaux aux parents. Pas de lettre pour le Pere Noel fictif.
Quand je disais, on se fachait meme en disant que je gatte l'enfance des enfants . Maf, je leur ai dit "Santa Claus is fake. He doesn't exist." Ca ne les a pas secoues plus que ca. Ils ont survecu. Meme l'affaire des cadeaux la, je ne donne rien --- et quand mon neveu m'a dit ce qu'il voulait pour que sa "tata" le gatte, hum, je lui ai dit, "Tu veux le cadeau que c'est ton anniversaire? C'est pas suppose etre l'anniversaire de Jesus? Comment c'est a toi que je donne le cadeau? C'est meme nous qui devons donner le cadeau a Jesus." Il n'a meme plus ask. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Jazziste, dit lui la verite et tell lui que le pere noel c'est des fables betes.
Au moins il sera moins naif. |
Mon gars, tu m'as compris. Je vais lui dire de rediger sa lette la avec un "Dear Daddy and Mommy" au lieu de "Dear Santa" _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:32 pm Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous? |
|
|
Bess a écrit: | jazziste a écrit: | J'ai dit et repete a mon gosse plusieurs fois l'annee passee que le pere noel ou santa claus n'existe pas. Que c'est juste une fable. Cette annee, j'en entends encore parler. Cet enfant redige une lettre et colle ds sa chambre cette annee en y indiquant ce qu'il voudrait comme cadeau. Comment lui faire encore comprendre que le pere noel ou santa claus n'existe pas et que c'est moi et non santa ou pere noel qui achete ses cadeaux? Il y'en a qui m'ont dit de laisser l'enfant rever Je preferes sevrer son reve. Qu'en pensez vous? |
Hum tu es vraiment plus ... que je ne le pensais hein... Sevrer l'enfant de pere Noel??? Mais Jazziste tous les enfants passent par la!!! Faut pas stresser l'enfant inutilement, lui-meme il se rendra compte le moment venu (comme nous tous d'ailleurs) que le pere noel n'existe pas. Pourquoi en faire une histoire d etat??? Mais bon peut etre j'ai parle trop vite aussi. Il a quel age le petit? |
Oui le sever en lui disant la verite. Bess, s'il est une chose de tres important que j'apprend a mon enfant, c'est lui inculquer la notion de verite. Tjrs dire la verite qu'elle qu'en soit les consequences et je ne vais pas lui mentir avec ses trucs de pere noel ou santa. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Il faut sevrer ca. Moi je l'ai dit a mes neveux tellement l'annee derniere afin qu'ils sachent tr tot que Pere Noel c'est papa et maman. Mais ils parlent tjrs du Pere Noel hein ; l'affaire la ne sort pas de la tete aussi facilement . Au moins ils savent que tout ca c'est faux. Ils demandent direct les cadeaux aux parents. Pas de lettre pour le Pere Noel fictif.
Quand je disais, on se fachait meme en disant que je gatte l'enfance des enfants . Maf, je leur ai dit "Santa Claus is fake. He doesn't exist." Ca ne les a pas secoues plus que ca. Ils ont survecu. Meme l'affaire des cadeaux la, je ne donne rien --- et quand mon neveu m'a dit ce qu'il voulait pour que sa "tata" le gatte, hum, je lui ai dit, "Tu veux le cadeau que c'est ton anniversaire? C'est pas suppose etre l'anniversaire de Jesus? Comment c'est a toi que je donne le cadeau? C'est meme nous qui devons donner le cadeau a Jesus." Il n'a meme plus ask. |
Je lui rappelle tous les jours que je l'aime et lui offre des cadeaux de temps a autre. Je vais encore lui faire comprendre ces jours qui precedent la fete de noel que " santa does not exist". Si je dois enseigner a l'enfant cette vertue qu'est la verite, il serait plutot bien de lui faire comprendre tres tot le mythe sur cette histoire de santa. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Jazziste, tu n'es pas témoin de Jéhovah par hasard?  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Jazziste, tu n'es pas témoin de Jéhovah par hasard?  |
NOPE.
Faut il etre temoin de Jehovah pour aimer dire la verite? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Jazziste, tu n'es pas témoin de Jéhovah par hasard?  |
NOPE.
Faut il etre temoin de Jehovah pour aimer dire la verite? |
Non oooo mon frère, les témoins ne fêtent pas noel et fustigent tout le "culte "autour du père noel _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | jazziste a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Jazziste, tu n'es pas témoin de Jéhovah par hasard?  |
NOPE.
Faut il etre temoin de Jehovah pour aimer dire la verite? |
Non oooo mon frère, les témoins ne fêtent pas noel et fustigent tout le "culte "autour du père noel |
je celebre pendant la fete de Noel. Elle a une tres grande signification pour moi. Cependant, je prefere que mon enfant sache tres tot que le pere noel ou santa claus n'est qu'une fable et n'existe pas. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas pourquoi vous dépensez tant d'énergie à dire aux enfants que père noel n'existe pas. qu'Est ce qu'il ya de mal à ce qu'il le pense? il ne faut pas aussi trop déconnecter l'enfant de l'environnement dans lequel il vit sans raison "valable"....quelque soit l'imaginaire que l'Enfant développe(croyance aux super heros, monde parallele, père noel), il faut le laisser les vivre à fond. un matin ils vont se réveiller et passer à autre chose. tout cela stimule son esprit et son cerveau, puis disparait coe c'Est venu. je conseille aux parents de toujours jouer le jeu avec leurs enfants. ça ne sert à rien de vouloir à tout prix montrer les réalités aux enfants alors qu'ils ont toute la vie pour ça. laissez les vivre leur enfance rosée, bonbon, extra-terrestre en paix.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | di*k*prio a écrit: | Jazziste, dit lui la verite et tell lui que le pere noel c'est des fables betes.
Au moins il sera moins naif. |
Mon gars, tu m'as compris. Je vais lui dire de rediger sa lette la avec un "Dear Daddy and Mommy" au lieu de "Dear Santa" |
Bien parle, Mbom! _________________
 |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | DiDDy a écrit: | Il faut sevrer ca. Moi je l'ai dit a mes neveux tellement l'annee derniere afin qu'ils sachent tr tot que Pere Noel c'est papa et maman. Mais ils parlent tjrs du Pere Noel hein ; l'affaire la ne sort pas de la tete aussi facilement . Au moins ils savent que tout ca c'est faux. Ils demandent direct les cadeaux aux parents. Pas de lettre pour le Pere Noel fictif.
Quand je disais, on se fachait meme en disant que je gatte l'enfance des enfants . Maf, je leur ai dit "Santa Claus is fake. He doesn't exist." Ca ne les a pas secoues plus que ca. Ils ont survecu. Meme l'affaire des cadeaux la, je ne donne rien --- et quand mon neveu m'a dit ce qu'il voulait pour que sa "tata" le gatte, hum, je lui ai dit, "Tu veux le cadeau que c'est ton anniversaire? C'est pas suppose etre l'anniversaire de Jesus? Comment c'est a toi que je donne le cadeau? C'est meme nous qui devons donner le cadeau a Jesus." Il n'a meme plus ask. |
Je lui rappelle tous les jours que je l'aime et lui offre des cadeaux de temps a autre. Je vais encore lui faire comprendre ces jours qui precedent la fete de noel que " santa does not exist". Si je dois enseigner a l'enfant cette vertue qu'est la verite, il serait plutot bien de lui faire comprendre tres tot le mythe sur cette histoire de santa. |
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord avec vs, laissez l'enfant penser ke le pere noel existe,il s'en rendra compte lui mm.
moi juska 15ans je savais ke c le pere noel ki venait e donner les cados a noel hein? c justement cette annee la ou pdt la nuit du 24dec je me ss levee pr aller pisser et j'ai vue mon pere mettre les cados en dessous de l'arbre. l'affaire la m'avait bien fai mal, et le lendemain j'etais fache contre mon pere c la ou il m'a explike kil a deja essaye de me dire ca,mais je voulais pas le croire, dc il m'a laisse ds mon reve
il ne fo pas empecher les enfts de rever, surtt destrucs coe santa, Jazziste prends la lettre de ton fils et offres lui les cados kil dde(situ peux) car fo etre raisonnable aussi il va realiser tot ou tard mais r l'instant leppez les enfts c leurs fetes akia _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Celui ou celle qui tente de raconter "ces bobards de grandes personnes aigris" à mes mounas, càd que le père Noel n'existe pas,
je lui fais pousser la barbe de Santa Claus sur le champ...
Non, mais c'est quoi ça, vivez vos vies d'adultes faites de factures, taxes et impots et laissez les mounas rêver...
Ils auront tt le temps de grandir, mais l'enfance c'est maintenant que ça se passe pour eux...Ils doivent la vivre à fond car elle ne dure qu'en temps, et ils n'y reviendront malheureusement plus , une fois ce monde quitté
Moi j'adore prendre mon portable et faire mine d'apl le père noel qd les mounas ne sont pas sages, joussa ma nièce m'a ask que "tu tutois le père noel?"
Et moi de lui répondre "Ben ouais, c'est mon grand pote, dc sois sage sinon...."
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Tue Dec 22, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | je ne comprend pas pourquoi vous dépensez tant d'énergie à dire aux enfants que père noel n'existe pas. qu'Est ce qu'il ya de mal à ce qu'il le pense? il ne faut pas aussi trop déconnecter l'enfant de l'environnement dans lequel il vit sans raison "valable"....quelque soit l'imaginaire que l'Enfant développe(croyance aux super heros, monde parallele, père noel), il faut le laisser les vivre à fond. un matin ils vont se réveiller et passer à autre chose. tout cela stimule son esprit et son cerveau, puis disparait coe c'Est venu. je conseille aux parents de toujours jouer le jeu avec leurs enfants. ça ne sert à rien de vouloir à tout prix montrer les réalités aux enfants alors qu'ils ont toute la vie pour ça. laissez les vivre leur enfance rosée, bonbon, extra-terrestre en paix.  |
Brig, l'enfant ne cree pas le pere noel ds son imagination. On lui parle du pere noel et il finit par croire en son existence. Je prefere lui dire que le pere noel n'est qu'un tissu de mensonge. Et je ne vois pas de probleme a cela. J'ai jamais cru au pere noel quand j'etais enfant. son cerveau est stimulee et son imaagination travaille suffisamment grace a bien d'autres activites que cette fable de pere noel. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Tue Dec 22, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | je ne suis pas d'accord avec vs, laissez l'enfant penser ke le pere noel existe,il s'en rendra compte lui mm.
moi juska 15ans je savais ke c le pere noel ki venait e donner les cados a noel hein? c justement cette annee la ou pdt la nuit du 24dec je me ss levee pr aller pisser et j'ai vue mon pere mettre les cados en dessous de l'arbre. l'affaire la m'avait bien fai mal, et le lendemain j'etais fache contre mon pere c la ou il m'a explike kil a deja essaye de me dire ca,mais je voulais pas le croire, dc il m'a laisse ds mon reve
il ne fo pas empecher les enfts de rever, surtt destrucs coe santa, Jazziste prends la lettre de ton fils et offres lui les cados kil dde(situ peux) car fo etre raisonnable aussi il va realiser tot ou tard mais r l'instant leppez les enfts c leurs fetes akia |
L'enfant pense parce qu'on lui dit cela de gauche a droite. Je vais lui offrir ses cadeaux, mais je lui dirais que c'est de la part de ses parents et lui rappeler que santa n'existe pas.  _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Tue Dec 22, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="mounasawa"]Celui ou celle qui tente de raconter "ces bobards de grandes personnes aigris" à mes mounas, càd que le père Noel n'existe pas,
je lui fais pousser la barbe de Santa Claus sur le champ...
[quote]
Serait ce parce que je suis aigri que je dis a mon enfant que le pere noel n'existe pas? T'as la chance que je ne suis pas ds ton cercle de proches. Je dirais sans hesistation a ton gosse que le pere noel est une leurre. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Tue Dec 22, 2009 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
si ton fils a plus de 10 ans c'est qu'il est trop vieux pour santa  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
|