|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat.T

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 1:39 pm Sujet du message: Qu'est ce que le "Sopaso"? |
|
|
Au regard des esclandres qui ont lieu sur l espace dit "SOPASO", j me pose la question de savoir si on devrait normalement se heurter sur cette plage, j m explique et j pense que c est si simple que ca, si je parle à moi meme, il n y a aucune raison qu un autre vienne me quoter encore moins me chercher des histoires, Brig a posté qu elle achetait ses manteaux ou blousons à un prix fort, certains forumistes se sont jetés sur elle injustement j tiens à le rappeler car elle n etait pas ds une logique d echange si oui d echange reflexif. Elan rappelait à la moderatrice qu elle n avait pas à le quoter.
J pose dc la question de savoir ce que c est que le SOPASO selon vous? Devrait on commenter les posts des autres? Ou tout simplement devrait on quoter les autres?
J pense que le "SOPASO" est la rubrique la plus particulière de tout le forum, c est l espace tout trouvé pr faire sa pub sans ambiguités, malheureusement bcp ici qui ont des soucis ds leur vie de tous les jours, viennent s attaquer aux autres sur des aspects de leur vie justement devoilés via le "SOPASO".
Vous etes priés de répondre en respectant les règles de civilité qui intègrent une logique d'echanges digne de notre siècle, des supposées personnes eduquées et instruites que nous sommes, ceci dit quiconque fait des remarques déplacées à mon topic me trouvera en chemin. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y'ait de régles particulière da,ns le sopaso, où l'on se parle autant que l'on parle aux autres. On sait en postant kon est susceptible d'être quoté, puisque ce qui est posté est lu par tous
Si on ne veut pas être quoté (et/ou lu) on s'achète un journal intime en papeterie
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de victimes du sopaso, pas plus qu'il y'a des pérsécuteurs...ou alors, les victimes peuvent être tour à tour leur propre bourreau (en exposant des pans de leur vie susceptible d'être ensuite repris) ou celui d'autre personnes (je ne donne pas de nom, je n'indexe personne, ce n'est pas le goal, mais il est déjà arrivé plusieurs fois que certaines personnes ayant fait les frais de remarques ou moqueries sur la place publique, se livrent elles même à cet exercice avec d'autres personnes)
Human nature....nul n'y échappe _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru lire un moment l'intitulé "SOPASO, sujet où on parle à soi même et un peu aux autres" car il y a eu une petite polémique sur le sujet .Mais apparemment aujourd'hui on ne peut que se parler à soi même!demain on vienbdra msner peut-être avec ses animaux domestiques  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le SOPASO est, si je ne m'abuse, un topic ds lequel nous livrons certaines de nos pensées et échangeons avec les autres.
a mon avis la seule limite qui puisse être fixée ici est celle que chacun se fixe, limite en adéquation avec son éducation, sa personnalité.
Je ne pense pas que le problème réside dans le fait de quoter qui que ce soit, c'est plutot la raison qui pourrai poser pb. a quoi ça sert de quoter kkun qui s'exprime sans interlocuteur pour se moquer d'elle? Qu'est ce que cela apporte?
Le pb du SOPASO c'est que personne ne s'occupe de ses fesses ou de celles de ceux avec qui on a des affinités. la plupart st tjs entrain de lorgner le derrière des autres tt en exigeant qu'on fiche la paix au leur.
Koch kkun avec qui on a l'hab de le faire ne créera de pb que si "une charogne" s'y mèle.
la plupart des joutes qui ont eu lieu ds le SOPASO ont en commun leur origine: kkun n'a pas pu s'empecher de mettre son nez ds ce qui ne le concernait pas.
Bcp ont déjà eu à le faire et vu ce qui ne manque jamais d'en résulter, il serai maybe tps que chacun fasse une introspection et se corrige. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Dec 22, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le SOPASO on est censé se parler à soi même. Ce qui n'empêche pas de réagir par rapport à ce qu'une autre personne a écrit. Mais même en réagisant de la sorte, on est toujours censé se parler à soi même.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 1:02 am Sujet du message: |
|
|
frangin, le sopaso est constitué de beaucoup de choses que moi mm first time j'étais bon je vais quand même essayer de les identifier nayor nayor de manière scientifique Apprêtez seulement vos calculatrices
30% lamentations---ex: wè qui va m'aider à payer ma facture de téléphone non? é Dieu donne moi un peu de force non, j'ai 50 pages à écrire d'ici demain, joyeux anniversaire à ma grand mère même comme elle ne know pas beri:) I have to let him go! ayo j'ai mal à la tête mais tu es toujours sur beri é Dieu depuis que je te pris tu ne fais rien, Allah n'oublie pas ses enfants merci pour tout, é zamba, rien ne marche plus chez moi je n'en peux plus.
25% provocations et moqueries---ex: que c'est d'abord toi sur les photos là? donc il ya flop de les lesbiennes ici? avec tous tes minis que tu portes là moi je wanda que la go ci n'a que des minis tu as une belle peau hein tu utilises quoi? laissez le avec son français élastique! il a une manière artisanale de voir les choses nyango tu dessines avec une telle originalité qu'on reconnaît une apprenti à ses premiers jours avec le crayon <----le way ci m'a fait trop lappppp donc la go là qui parle fort n'a même pas la maîtrise?
10% narcissisme et illusions perdues----ex: quand all les gos vont me look today elles diront voila Sean Paul en chair et en os avec ma shoes ci qui va me voir en boite? c'est moi òu c'est pas moi? ma beauté parfois me surprend même si la personne est djoundjoun grave dans son cerveau si elle n'écrit pas ça la journée est gâchée d avance
15% incitations (voici mon way) ----ex: Donc les gens gui les dos ici? entre les 2 lesbiennes c'est qui mm la proxénète? tu veux que je montre les msn?
10% psychologie et arbitrage---ex: tu ne devais pas agir comme ça toi aussi, mouf ne me gui pas de conseils, calme toi elle n'a pas dit ça, faut changer ton attitude, tu ne t'exprimes pas assez, je sais que tu es une personne de bien voila pourquoi je t'aime, dis donc dégagez, calmez vous les gos pas ici, dans la vie faut aimer son prochain même a beri reste zen
10% annonces publicitaires gratuites----ex: je suis enceinte, on a volé mon manteau de $800, je reçois les gens ce wkend chez moi, les bamis s'occupent bien je sais parce que le père à mon fils est bams, mon collègue là m'énerve GRAVEEEEEEE, patati patata
0% vie privée, intimité-----ex: rien, continuez à déballer
tu vois donc Pat, notre SOPASO national est le beri forum en miniature, un concentré de tout  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 5:17 am Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | frangin, le sopaso est constitué de beaucoup de choses que moi mm first time j'étais bon je vais quand même essayer de les identifier nayor nayor de manière scientifique Apprêtez seulement vos calculatrices
30% lamentations---ex: wè qui va m'aider à payer ma facture de téléphone non? é Dieu donne moi un peu de force non, j'ai 50 pages à écrire d'ici demain, joyeux anniversaire à ma grand mère même comme elle ne know pas beri:) I have to let him go! ayo j'ai mal à la tête mais tu es toujours sur beri é Dieu depuis que je te pris tu ne fais rien, Allah n'oublie pas ses enfants merci pour tout, é zamba, rien ne marche plus chez moi je n'en peux plus.
25% provocations et moqueries---ex: que c'est d'abord toi sur les photos là? donc il ya flop de les lesbiennes ici? avec tous tes minis que tu portes là moi je wanda que la go ci n'a que des minis tu as une belle peau hein tu utilises quoi? laissez le avec son français élastique! il a une manière artisanale de voir les choses nyango tu dessines avec une telle originalité qu'on reconnaît une apprenti à ses premiers jours avec le crayon <----le way ci m'a fait trop lappppp donc la go là qui parle fort n'a même pas la maîtrise?
10% narcissisme et illusions perdues----ex: quand all les gos vont me look today elles diront voila Sean Paul en chair et en os avec ma shoes ci qui va me voir en boite? c'est moi òu c'est pas moi? ma beauté parfois me surprend même si la personne est djoundjoun grave dans son cerveau si elle n'écrit pas ça la journée est gâchée d avance
15% incitations (voici mon way) ----ex: Donc les gens gui les dos ici? entre les 2 lesbiennes c'est qui mm la proxénète? tu veux que je montre les msn?
10% psychologie et arbitrage---ex: tu ne devais pas agir comme ça toi aussi, mouf ne me gui pas de conseils, calme toi elle n'a pas dit ça, faut changer ton attitude, tu ne t'exprimes pas assez, je sais que tu es une personne de bien voila pourquoi je t'aime, dis donc dégagez, calmez vous les gos pas ici, dans la vie faut aimer son prochain même a beri reste zen
10% annonces publicitaires gratuites----ex: je suis enceinte, on a volé mon manteau de $800, je reçois les gens ce wkend chez moi, les bamis s'occupent bien je sais parce que le père à mon fils est bams, mon collègue là m'énerve GRAVEEEEEEE, patati patata
tu vois donc Pat, notre SOPASO national est le beri forum en miniature, un concentré de tout  |
Ah miekkde, j'ai trop lap jusqu'à j'ai mm failli m'étouffer....Tr bonne analyse de texte du sopaso, un brin subjective mais pas mal dans l'ensemble...
C'est la raison pour laquelle on peut considérer que tu es l'archétype mm du bérinaute car tu as tt ces composantes _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
C'est la raison pour laquelle on peut considérer que tu es l'archétype mm du bérinaute car tu as tt ces composantes |
Je dirais plutot 60% (d´apres ses statistiques).
En ce qui concerne les " lamentations" et le "narcissisme" , il n´y est pas. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | mounasawa a écrit: |
C'est la raison pour laquelle on peut considérer que tu es l'archétype mm du bérinaute car tu as tt ces composantes |
En ce qui concerne les " lamentations" et le "narcissisme" , il n´y est pas. |
IL????
Tout dépend du pseudo utilisé...le chef baham dit que ce n'est pas un pseudo originel...les sources du chef baham sont TJRS sures (une adresse IP ne change pas...)
de tt façon, je ne contredis pas ce kel a dit dans l'ensemble. Je l'inclus juste dedans, tt côe moi mm je m'inclus aussi
Mais je wanda tjrs sur le fait qu'un compliment puisse devenir autre chose sur ce forum. Tu dis à kk1 qu'elle dessine bien, ça devient "tu dessines de manière artisanale, tu n'as pas la maitrise" Yeuch Que kk1 a déjà eu son cv entre ses mains?
En revanche, on a vu ses dessins et je sais pas pour vous (peut-être que vous avez des talents cachés, des dons inexploités), mais c'est pas moi qui pourrait test sur ce terrain avec mes 2 mains gauches.
Je préfère me contenter d'applause, mm maladroitement, avec ces 2 mains gauches  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Hans

|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | mounasawa a écrit: |
En ce qui concerne les " lamentations" et le "narcissisme" , il n´y est pas. |
60% k tu as calculé ça how?  _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | ex: quand all les gos vont me look today elles diront voila Sean Paul en chair et en os |
S'il n'avait pas existé, Le TDT (Tenant Tu Titre) l'aurait incarné.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Dans le SOPASO on est censé se parler à soi même. Ce qui n'empêche pas de réagir par rapport à ce qu'une autre personne a écrit. Mais même en réagisant de la sorte, on est toujours censé se parler à soi même.
Dutty Yeah ! |
Ok;mais ne penses tu pas que fondamentalement, il ne faudrait pas quoter l'autre pr ne serait ce que rester ds l'esprit du "parler à soi meme"? |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Wed Dec 23, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | frangin, le sopaso est constitué de beaucoup de choses que moi mm first time j'étais bon je vais quand même essayer de les identifier nayor nayor de manière scientifique Apprêtez seulement vos calculatrices
tu vois donc Pat, notre SOPASO national est le beri forum en miniature, un concentré de tout  |
J souscris à ton analyse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|