|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 10:01 pm Sujet du message: Comment savoir que c'est le bon ? |
|
|
African girl a écrit: | jazziste a écrit: | African girl a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | la vie c le ludo man si tu ne joues pas tu seras jouee  |
L'amour existe t-il vraiment alors ?
a Dutty Yeah ! | gars ya l'amour Elan mais fo etre chanceux man |
L'amour existe et c'est bientot 10 ans que je vis une histoire d'amour. Fau'il etre chanceux? Je ne crois pas. Il faut travailler pour le trouver. Ne dit on pas que les oiseaux qui se levent tres tot le matin ont plus de chance de ramasser de vers de terre? |
fo travailler koi mon frrere? dc moi depuisla je dors pdt ke toi tu te leves tot hein? je pense plutot kil fo etre chanceux pr trouver la personne mm avec ki tu partageras cet amour la.
ya pleins de vendeurs d'illusions la dehors et q tu tombes sur 1 coe ca il pe te vacciner pr tte la vie meme les femmes. chance and many prayers  |
a partir de cet échange entre African Girl et Jazziste, je me suis posé la question de savoir, comment savoir que la personne avec laquelle on est, est la bonne ? Autrement dit, dans une relation, comment savoir que celui ou celle avec qui vous êtes, c’est vraiment la personne qu’il vous faut et pas une autre ?
Je ask ca parce il arrive souvent qu’on croit avoir trouvé la personne qu’on attendait, mais après on se rend compte qu’on s’est lamentablement trompée, et qu'on a acheté l'illusion.
J’aimerais surtout interpeller les personnes mariées du forum. Avant que vous ne vous mariez avec la personne avec qui vous êtes, qu’est ce qui vous a fait vous dire que « Oui, celui-ci c’est le bon », ou alors « Oui celle-ci c’est la bonne ». Autrement dit qu’est ce qui vous a convaincu de l’idée que c’était la bonne personne, et pas un(e) autre ?
Je précise que quand je parle de « la bonne personne » ici ca ne désigne pas forcément celle avec qui on veut se marier. la bonne personne peut être aussi être celle qui fait que vous décidez de ne plus draguer ou coucher à gauche et à droite. la bonne personne peut aussi être celle là pour qui vous décidez de vous rangez ou de vous posez, sans que forcément ca n’insinue que vous voulez l’épouser, et sans que cette hypothèse ne soit non plus exclue.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Faut demander a Dieu de nous montrer la bonne personne
cela passe par la souffrance mais ça marche avec une bonne dose de patience
maintenant venez me lap _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:44 pm Sujet du message: une personne intègre |
|
|
Pour moi la bonne personne c 'est celle " qui a une bonne moralité, qui sait qu'il doit rappeler s'il n a pas pu décrocher son téléphone à temps...". C'est une personne sociable pas égoiste, celui qui sait vous dire des vérités même quand cela vous fait mal , celui qui ne peut jamais vouloir vous faire du mal même si vous décider de le quitter. Celui qui vous respecte . Une personne intègre tout juste qui a des valeurs! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Faut demander a Dieu de nous montrer la bonne personne
cela passe par la souffrance |
Pourquoi la souffrance ???
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
SugarDaddy

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Man Elan,je sais pas exactement ce que tu veux savoir mais je vais me lancer quand meme...
C'est quand meme fou ce que j'ai passe toute mon existence a courir la gueuse la dehors.J'en etais meme arrive au point de penser que je ne me poserais pas de sitot.Dieu Merci!c'est fait aujourd'hui.Et tu ne peux pas savoir comment je suis soulage.Franchement je commencais a me poser bcp de questions...Anyway.
Qu'est-ce qui a fait que je me decide a sauter le balai avec elle?Voila une question bien existentielle s'il en est.Chaque fois qu'on m'a pose cette question,j'ai tjrs ete un peu gene.Car a dire vrai,je ne le sais pas moi-meme.Une chose est sure,je n'ai pas hesite un seul instant a l'epouser.Apres toutes celles qui etaient la avant elle et qui me calculaient,c'est celle qui ne m'a rien demande que j'ai choisie.Une histoire de fous.
Avec un peu de recul aujourd'hui,je crois que ce qui m'a finalement amene a franchir le pas c'est juste sa simplicite et son sens des valeurs.Il faut aussi avouer que c'est une femme tres religieuse car moi je ne le suis pas du tout.Un facon peut-etre de me sauver,si tu vois ce que je veux dire.Autre chose,je viens d'une famille extrement modeste et je m'etais tjrs promis d'epouser une femme qui a connu les memes realites de la vie que moi au lieu de chercher a passer par des racourcis pour se simplifier la vie.
Enfin,et c'est tres important pour moi,il me fallait surtout une personne qui serait en mesure de me challenge intellectuellement.Je suis quelqu'un qui adore les defis et les debats.Je ne me suis jamais imagine avec une femme qui serait juste la a me regarder bavarder sans avoir rien a dire.Et cette bonne femme me permet de m'ameliorer chaque jour.
Je suis vraiment un homme tres chanceux car elle sait ou est sa place et je sais ou est la mienne dans ce couple.Pas de conflit a ce niveau-la.Je ne sais pas si j'ai repondu a ta question... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:48 pm Sujet du message: Re: une personne intègre |
|
|
chekina a écrit: | Pour moi la bonne personne c 'est celle " qui a une bonne moralité, qui sait qu'il doit rappeler s'il n a pas pu décrocher son téléphone à temps...". C'est une personne sociable pas égoiste, celui qui sait vous dire des vérités même quand cela vous fait mal , celui qui ne peut jamais vouloir vous faire du mal même si vous décider de le quitter. Celui qui vous respecte . Une personne intègre tout juste qui a des valeurs! |
Tu as oublié de tell que la bonne personne doit avoir le mpouuuuu, vu que c'est ce qui apparement t'interesses le plus, du moins c'est ce qu'on lit dans presque tous tes posts.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: | Man Elan,je sais pas exactement ce que tu veux savoir mais je vais me lancer quand meme...
(…) .Je ne sais pas si j'ai repondu a ta question... |
Tu as très bien répondu à ma question membre, et je t'en remercie d'ailleurs. T'as de la chance d'être tombée sur la bonne
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:55 pm Sujet du message: Re: une personne intègre |
|
|
chekina a écrit: | Pour moi la bonne personne c 'est celle " qui a une bonne moralité, qui sait qu'il doit rappeler s'il n a pas pu décrocher son téléphone à temps...". C'est une personne sociable pas égoiste, celui qui sait vous dire des vérités même quand cela vous fait mal , celui qui ne peut jamais vouloir vous faire du mal même si vous décider de le quitter. Celui qui vous respecte . Une personne intègre tout juste qui a des valeurs! |
chekina,tes réponses me font trop rire ,bienvenue sur béri _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 19, 2009 11:56 pm Sujet du message: Re: une personne intègre |
|
|
meke a écrit: | chekina,tes réponses me font trop rire ,bienvenue sur béri |
Bienvenue que c'est une nouvelle ??? enfin bref j'ai rien dit
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 12:03 am Sujet du message: Re: une personne intègre |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | meke a écrit: | chekina,tes réponses me font trop rire ,bienvenue sur béri |
Bienvenue que c'est une nouvelle ??? enfin bref j'ai rien dit
Dutty Yeah ! |
Hum comment ca ? c’est une nouvelle noorr,elle est slt à son 29ième message.
Par rapport au sujet, je n’ai pas de réponses à te donner, je pense que ca ne peux pas s’expliquer et que c est lorsque tu trouves la bonne personne que tu sais que c est la bonne..il faut être patient _________________
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon déjà, il faut savoir si on parle de "bonne personnes" ou "d'ame soeur"
Tu peux rencontrer plusieurs bonnes personnes avec qui ça fonctionner, à qui tu peux apporter du bonheur et qui t'en donneront aussi
, mais je suis convaincue qu'on a une seule et unique âme-soeur.
Jazziste a raison, qd on a la chance d'avoir trouvé son âme soeur, on façonne et solidifie son Amour jour apres jour. C'est véritablement un travail, le grand Amour se construit...si tu tentes slmt de dormir, tu vas te lever un matin aux côtés d'un étranger et un sentiment de gachis irréparable. Rien n'est jamais acquis dans la life...
Mais, AG a raison aussi, car rencontrer son âme-soeur tient de la chance. de la magie aussi....perso, j'adore ce stade où tu sais que c'est lui, tu le reconnais avant mm de le connaitre
Parfois le djo ne correspond mm pas à celui avec lequel tu te projettais jusqu'ici mais, voilà, tu sais que c'est LUI, c tr curieux...
la chance a un rôle déterminant, non seulement dans la rencontre, mais aussi dans la concrétisation de cette rencontre car tu peux aussi rater ta chance côe les blagues pck c pas le bon timing (t'es pas seule, il est pas seul, vous l'êtes mais vos carrières sont accaparentes, etc...)
Certains traversent leurs vies sans jamais rencontrer cette personne, mais ils croiseront une foultitude de "bonnes" personnes, répondant à leurs critères prédéfinis, avec lesquels ils s'entendent bien et ça woule qd mm  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | joyce a écrit: | Faut demander a Dieu de nous montrer la bonne personne
cela passe par la souffrance |
Pourquoi la souffrance ???
Dutty Yeah ! |
des démons viennent a nous sous la forme des anges nous brisent le coeur et nous quitte par la grâce de Dieu sans causer trop de dégâts, des personnes auquel on était très attaché croyait ou espérait que c'était la bonne personne pourtant ce n'était qu'un leurre on doit subir beaucoup de tentation dès lors qu'on a une relation de qualité avec Dieu.il faut aussi être très patient quand on se confie au seigneur croire en lui surtout
la bonne personne aussi peut ne pas répondre a aucun de nos critères prédéfinis ce qui explique qu'on peut passer a coté de la bonne personne sans jamais se retourner.
mais avec la bonne personne tout est si simple, on se pose même pas de questions tous nos craintes s'évaporent bref on se sent capable de franchir tous les obstacles avec lui cela ne s'explique pas pour moi cela se sent ... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 12:48 pm Sujet du message: Re: Comment savoir que c'est le bon ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | jazziste a écrit: | African girl a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | African girl a écrit: | la vie c le ludo man si tu ne joues pas tu seras jouee  |
L'amour existe t-il vraiment alors ?
a Dutty Yeah ! | gars ya l'amour Elan mais fo etre chanceux man |
L'amour existe et c'est bientot 10 ans que je vis une histoire d'amour. Fau'il etre chanceux? Je ne crois pas. Il faut travailler pour le trouver. Ne dit on pas que les oiseaux qui se levent tres tot le matin ont plus de chance de ramasser de vers de terre? |
fo travailler koi mon frrere? dc moi depuisla je dors pdt ke toi tu te leves tot hein? je pense plutot kil fo etre chanceux pr trouver la personne mm avec ki tu partageras cet amour la.
ya pleins de vendeurs d'illusions la dehors et q tu tombes sur 1 coe ca il pe te vacciner pr tte la vie meme les femmes. chance and many prayers  |
a partir de cet échange entre African Girl et Jazziste, je me suis posé la question de savoir, comment savoir que la personne avec laquelle on est, est la bonne ? Autrement dit, dans une relation, comment savoir que celui ou celle avec qui vous êtes, c’est vraiment la personne qu’il vous faut et pas une autre ?
Je ask ca parce il arrive souvent qu’on croit avoir trouvé la personne qu’on attendait, mais après on se rend compte qu’on s’est lamentablement trompée, et qu'on a acheté l'illusion.
J’aimerais surtout interpeller les personnes mariées du forum. Avant que vous ne vous mariez avec la personne avec qui vous êtes, qu’est ce qui vous a fait vous dire que « Oui, celui-ci c’est le bon », ou alors « Oui celle-ci c’est la bonne ». Autrement dit qu’est ce qui vous a convaincu de l’idée que c’était la bonne personne, et pas un(e) autre ?
Je précise que quand je parle de « la bonne personne » ici ca ne désigne pas forcément celle avec qui on veut se marier. la bonne personne peut être aussi être celle qui fait que vous décidez de ne plus draguer ou coucher à gauche et à droite. la bonne personne peut aussi être celle là pour qui vous décidez de vous rangez ou de vous posez, sans que forcément ca n’insinue que vous voulez l’épouser, et sans que cette hypothèse ne soit non plus exclue.
Dutty Yeah ! |
la boe personne est celle ki aura envie de vou kill quand elle sera vex.
mai vous me wandaye ici sur beri.vous cherche la boeprsonne pour koi faire????boe personne par si boe personne par la.di donc.cherhce ta nga et essaye de trouve un juste milieu pour ke vous puissiez vous supporter.point barre.il n y a pa de boe personne.il n y a que des personnes.c est tou.surtou dans un couple.s il fo alle plus loin c est autre choz.j arrive.il fo ke j aile faire une course et je continu mon argumentation _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon moi je sais pas si "l´âme soeur " c´est un réalité , en tout cas je sais que sur un échatillons d 1 Milliers de filles/garcons "libre" , c´est très probable de trouver lorsqu´on chercher au moins 1 avec qui on peut vraiment s´aimer ..
mais moi je ne parlerais pas de chance comme M.S et Sugardaddy .. c´est claire que pour tout ce qu´on fait dans la vie ,il y a un niveau de grâce qui entre en jeu , mais il y a aussi notre part de travail a fournir ..
ceci est aussi vrai en relation ..
c´est vrai que l´amour a cette caractéristique particuliere qui fait entrer les sentiments en jeu (quelque chose qu´on ne contrôle pas toujours et qui aveugle parfois )
mais je dis il y a un certains nombres de principes que si les Hommes suivais ,nombreuses deceptions pourrais être évité..
deja en 1 - savoir ce que l´on veut ,et recherche chez un partenaire ..
la vêrité c´est que bcp ne savent pas ce qu´ils veulent ,
tu verras certains dire " euh l integrité,la maternité ,l´attention, la bonne morale, est ce que je recherche "
mais tu verras les mêmes personnes dans les Boites de nuits (par exemple) entrain de courrir derière , les filles "sexy" ou les gars vaniteux en bref les apparences, sans se soucier de se que referme la carapasse , et cela jusqu´au jour ou , les vrais visages se dévoilent et on retrouve en fasse de soi un(e) montre..
j´ai remarqué en general que chaque homme a au moins une femme qu´il apprecie le plus sur la terre (leur maman!), et les filles auront au moins 1 homme qu´elle aprecieront. leur papa, (du moins le père ou la mère qu´ils (elles) auraient aimé avoir s´ils ne l ont pas eu ..
donc j ai remarqué comme par magie que les seules filles qui ont réussies a séduire le coeur de l´homme que je suis a un moment donné ,sont celles qui ont afficher plus ou moins pl++ traits de caractère que je pouvais trouver chez ma mater ... bon mais je n en fait pas une règle general .. c´est juste un indice
en 2-
la patience . de nos jours les gens ne savent plus être patient , on veut tout essayer , et très rapidemment , quite a payer les peaux casser après , on veut se conformer très rapidement au dépends de ce que l´on trouve juste .. on veut vite avoir sa première experience sexuel, on ne veut pas attendre de former une vraie amitié , ou bien prendre le temps de connaitre celui avec qui on veut s´engager ..
en 3- énulectablement on arrive sur le choix , c´est ici que bcp sont frappés de cecité ..
ainsi , il faut avoir des principes , moi je crois que lorsqu´un homme(femme) a des Principes , cela fonctionne comme un filtre , opérant la selection pour nous ..
et je dois avertir , qu´avoir des principes , c est la chose la plus difficile qui soit , mais je crois qu´a la fin il y a une récompense , je l´espère !
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 8:24 pm Sujet du message: Elan de pim pim, toi tu me gagnes seul |
|
|
ELan, je suis nouvelle depuis trois jours ru le forum. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Dec 20, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | en 3- énulectablement on arrive sur le choix , c´est ici que bcp sont frappés de cecité ..ainsi , il faut avoir des principes , moi je crois que lorsqu´un homme(femme) a des Principes , cela fonctionne comme un filtre , opérant la selection pour nous ..
et je dois avertir , qu´avoir des principes , c est la chose la plus difficile qui soit , mais je crois qu´a la fin il y a une récompense , je l´espère !
|
Ayoo bandé.....frappage de cécité de lap!!!!!! Qd je dis souvent que tu es trop drôle, wéké!
Drôle et pertinnent! C'est ça qui est fort....
Même si je persiste et je signe que le facteur "chance" joue bcp, tu remarqueras que j'ai aussi parlé de travail.
Mais la chance joue qd mm bcp, je rejoins Joyce qui dit kil faut mm bcp prier pck certaines désillusions sont amères.
En répondant à ce topic, j'avais un film en tête "les ex de mon mec" (wéeeeeee ) , qui montre justemment qu'on peut rencontrer plusieurs "bonnes personnes" avec qui ça peut marcher plus ou moins longtemps, mais que l'âme soeur, fai koi fai koi, est un être unique entre tous. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Elan
qd je saurai ke j'ai meet la bonne personne je te ferai signe car ya pleins de trucs ki ne trompent pas qd c elle. ok? no worries just live ur life for now.
qq soit la duree de la nuit, le soleil finira par se lever. coe disait Longue Longue _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 3:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonne personne? Y'a t'il une bonne personne? C'est subjectif.
En tant qu'individu, nous sommes tous unique, nous avons tous des principes qui nous sommes transmis depuis le bas age soit par la societe, nos familles, ou environnement.
Pour epouser une femme, l'homme devrait se demander d'abord s'il a apprit a aimer. Autrefois, j'ai deja entendu dire que lorsque le coeur bat tres fort pour quelqu'un. c'est surement de l'amour.
Aimer n'est pas facile et beaucoup d'hommes n'ont pas appris a aimer. Je prendrais un exemple ds la Bible.
Citation: | Ephesiens 5: 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Ephesiens 5: 29-30 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. |
Lisant ce passage, on se rend compte qu'il n'est pas facile d'aimer comme je l'ai ecrit au preable sans avoir apprit a aimer. Nous nous rendons compte que ce que Dieu nous recommande de faire est tjrs difficile, n'est ca pas? C'est peut etre difficile parce que nous vivons dans une societe ou tout doit etre facile a obtenir. Les hommes ont perdu cette vertue qu'est la patience. Lorsque je veux, je l'obtiens tout de suite ou a mon temps voulu. Ce qui amene bcp a penser que Dieu n'existe pas. Il ne repond jamais lorsqu'on a besoin de lui.
Citation: | 1 Corinthiens 13: 4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. |
Citation: | Éphésiens 5: 22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; |
Est il facile pour une femme de se soumettre a son mari? NON! C'est la toute la source des problemes, divorces et mesententes ds les couples. Nous avons d'abord affaire a des hommes qui n'ont pas appris a aimer ou sont incapables d'aimer d'une part et de l'autre nous avons affaire a des femmes qui n'ont pas appris a se soumettre ou ne veulent se soumettre a leur mari. Nous connaissons tous cet adage de chez nous qui dit qu'il ne peut y avoir 2 coqs ds une basse cour.
J'aime ma moitie et j'apprends tjrs a l'aimer. Cela n'est pas du tout facile. Car ma moitie est une personne qui n'est pas comme moi, qui n'a point vecu certaines realites ou difficultes qui m'ont faconne. Elle ne reflechit pas comme moi. J'a appris a accepter cette difference, qui me complete, et l'aimer. C'est un travail de dur labeur. On aime pas a travers la parole, mais a travers ses actes. Tu ne peux bastonner, insulter, ou encore manquer de respect a une femme et dire que tu l'aimes.
Tout a ete ecrit, il n'y a rien de nouveau sous le soleil et il y'aura rien de nouveau sous le soleil qui n'ait ete ecrit. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Just pour dire que je partage l'avis de Mounasawa...Ca aura peut-'etre l'air rhetorique mais je pense aussi qu'on peut rencontrer plusieurs bonnes personnes...ca peut être une notion "evolutive", je vx dire les qualités recherchées peuvent varier dans le temps.Je pense aussi qu'on a qu'un seul soulmate et tout le monde ne le rencontre pas.
Il y a aussi des gens qui ne rencontrent ni bonnes personnes ni soulmate mais ça c'est un autre débat
_________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 21, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai su que c'est le bon quand j'ai vérifié ses relevés de compte bancaire, cameruineuse de mon état.
Mode bérinaute nerveux on :"la femme là fait comme si elle blaguait alors que au fond c'est une gratteuse de feu, celles qui gattent la réputation des camerounaises" mode bérinaute nerveux off.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|