Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les hommes sont devenus plus calculateurs que les femmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Dec 18, 2009 10:28 pm    Sujet du message: chekina Répondre en citant

Vous n arretez pas de parler de gars ! ET oui ce sont de bons gars, ils donnent les dos aux nga, sans rien demander les cadeaux arrivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Hans

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Chekina la go ci toi tu vis dans quel siècle et surtout dans quel monde?Shocked Si un gars te ask ce que tu fais dans la vie ce n'est pas différent de ask quel âge tu as hein. Il veut juste s'assurer que tu as un BON boulot, que tu es indépendante et pas une cameruineuse. Serieux je ne vois pas le problème hein sauf si tu as honte de ta carrière parce que la question est tout à fait normal lors de la drague. En plus c'est pas tout le monde qui veut se taper une femme de ménage hein. Toi même là si un gars te dit qu'il nettoie les rues nessa tu vas lui dire d'oublier ton numéro. Laughing Laughing quel gars va accepter une go qui ne bosse pas?

Citation:
Je tiens à souligner que Dieu a demandé à l'homme de travailler et pas la femme.
Laughing Laughing la go ci tu n'es pas simple hein Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 6:27 am    Sujet du message: HANS Répondre en citant

Je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris mon sujet! Les gars de ce site sont hors sujet pour la plupart ! Quand je parle de calculateurs" c est pour dire que que vous êtespires que les filles cameruineses. On sait que la femme adore l'argent mais c'est pitoyable de voir un mbom se faire entretenir par une choa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Pat.T

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Re: HANS Répondre en citant

chekina a écrit:
Je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris mon sujet! Les gars de ce site sont hors sujet pour la plupart ! Quand je parle de calculateurs" c est pour dire que que vous êtespires que les filles cameruineses. On sait que la femme adore l'argent mais c'est pitoyable de voir un mbom se faire entretenir par une choa.

Vu dans ce sens, j souscris entièrement à ton point de vue, j ai toujours pensé qu un homme qui se fait entretenir par une femme est un sous homme, il n y a rien de plus rabaissant que ca pr un homme selon moi bien entendu. L argent sur la terre des hommes est le principal indice de determination des rapports de force voire meme de l attribution des forces, à une micro echelle, le mec qui se fait entretenir sait à quel groupe il appartient, necessiteux, faible, en voie developpement...
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Re: Les hommes sont devenus plus calculateurs que les femmes Répondre en citant

girokonto a écrit:
tchamoilos a écrit:
chekina a écrit:
Je wanda sur les gars d'aujourd'hui! la plupart des gars sont devenus des calculateurs, à peine un gars te draguer, il te demande déjà " Vous faites quoi dans la vie". la question que je me pose est de savoir s'il y a encore des gars qui ne sont pas intéressés dans ce monde?. Je tiens à souligner que Dieu a demandé à l'homme de travailler et pas la femme.

Tu n'as pas du te faire draguer souvent!

tu es trop clement.ELLE EST ENCORE VIERGE

Il me semblait aussi. Parce que l'affaire de tu fais quoi dans la vie là me wanda. Une fois passé le lycée, c'est une des premières questions que l'on .pose à quelqu'un qu'on ne connait pas, souvent dans le but d'engager la discussion. Si elle n'a jamais eu composer avec de pareils situations ou si peu et au vu de l'interprétation qu'elle en donne, je crains qu'elle ne soit encore qu'une Lolita

Par ailleurs, je crains aussi qu'elle ne soit plus tard l'esclave des Hommes; à courir derrière les tables de resto, les hôtels, les clubs, et astiquer des bambous dans des ascenseurs. la liberté d'un être Humain c'est la liberté de disposer de soi mm (et ça passe aussi par l'aspect financier), c'est valable pour l'homme comme pour la femme. Malheureusement, peu de femmes l'on compris à ce jour. Bon courage.

Au fait, comment tu qualifies un couple dont la femme travaille et le mec est encore étudiant, autrement dit, c'est la femme qui apporte la grande partie des finances. J'ai une tante qui a vécue comme cela pendant plus de cinq ans avec son mari. Les deux sont aujourd'hui de brillants cadres, c'est aussi de la faiblesse pour la djo qui se faisait entretenir à l'époque!?! En tout cas encore bon courage.
Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bro Tchamoilos c how avec toi non? Laughing Laughing la ngui ci n'a pas dit qu'il ne fallait pas poser la question hein, elle dit juste qu'elle a remarqué que les hoes deviennent de plus en plus matérialistes Laughing Laughing On dirait que tu t'es senti particulièrement pointé du doigt (Don't be mad at me hein) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Bro Tchamoilos c how avec toi non? Laughing Laughing la ngui ci n'a pas dit qu'il ne fallait pas poser la question hein, elle dit juste qu'elle a remarqué que les hoes deviennent de plus en plus matérialistes Laughing Laughing On dirait que tu t'es senti particulièrement pointé du doigt (Don't be mad at me hein) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai une manière d'intervenir un peu rustre, mais je me sens nullement concerné. Je trouve étrange le postulat de départ à l'aube de la Coupe du Monde en terres sauvages. a moins que ce ne soit une jeune mineure. J'espère qu'elle n'a pas l'accès à S&T!
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 5:27 pm    Sujet du message: le mari de ta tante a une bonne moralité Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider un gars! Les femmes sont très géneureuses, si ton gars n'a pas c'est normal que tu l'aides si tu en as! Car on ne connait pas l'avenir. Mais à cette heure-ci il est difficile d'aider un gars financièrement par rapport à ses études! Certaines peuvent prendre le risque mais pas moi en tout cas.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Re: chekina Répondre en citant

chekina a écrit:
Vous n arretez pas de parler de gars ! ET oui ce sont de bons gars, ils donnent les dos aux nga, sans rien demander les cadeaux arrivent.

Donc pour toi le bon gars c'est celui qui gui les dos aux ngas ?

j'ai compris que pour toi tout se résume aux dos. Partout où tu parles des relations sentimentales entre hommes et femmes, tout pour toi tourne autour du mpouuuu. C'est vraiment dommage...

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Re: le mari de ta tante a une bonne moralité Répondre en citant

chekina a écrit:
Mais à cette heure-ci il est difficile d'aider un gars financièrement par rapport à ses études!

C'est à dire ? Un djo t'a ask de bé son skoul ?

Pourquoi quand c'est dans le sens inverse tu trouves ca normal, c 'est à dire pourquoi quand c'est le djo qui bé le skoul de la nga tu ne trouves rien à redire à propos ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Re: HANS Répondre en citant

Pat.T a écrit:
chekina a écrit:

Vu dans ce sens, j souscris entièrement à ton point de vue, j ai toujours pensé qu un homme qui se fait entretenir par une femme est un sous homme, il n y a rien de plus rabaissant que ca pr un homme selon moi bien entendu. L argent sur la terre des hommes est le principal indice de determination des rapports de force voire meme de l attribution des forces, à une micro echelle, le mec qui se fait entretenir sait à quel groupe il appartient, necessiteux, faible, en voie developpement...

+ N
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Re: HANS Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Pat.T a écrit:
chekina a écrit:

+ N

Plus je vous lis, mieux je comprend la soumission des femmes. C'est déprimant. C'est aussi pour cela entre autre qu'un certain nombre de blacks qui ont réussi notamment en France (aux states c'est noyé par le communautarisme) se lient avec des occidentales; elles pour beaucoup une manière bien différente que vous de voir la relation Homme/Femme.
Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bro c how? Tu es sûr que tu n'es pas un homme entretenu? la virulence de tes réactions me wanda grave Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bon c'est vrai: et me do lap encore plus Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Re: HANS Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
mounasawa a écrit:
Pat.T a écrit:
chekina a écrit:

+ N

Plus je vous lis, mieux je comprend la soumission des femmes. C'est déprimant. C'est aussi pour cela entre autre qu'un certain nombre de blacks qui ont réussi notamment en France (aux states c'est noyé par le communautarisme) se lient avec des occidentales; elles pour beaucoup une manière bien différente que vous de voir la relation Homme/Femme.

Sans le savoir tu parles de moi là: la plupart de mes cotas sont whatt, mon conjoint est whatt, j'ai mm une grandma whatt (d'adoption), je m'assume seule et depuis longtemps. J'ai un bon niveau socio-culturel. Je prendrai jamais le risque de me faire entretenir par un homme....

Mais ça m'empêche pas d'apprécier certaines valeurs de ma culturelle africaine bien que je sois née "française". Je trouve l'homme africain SOLIDE, c'est un chêne dont les racines sont profondes! Il est conscient de sa responsabilité d'homme et ne cherche pas à la fuir avec des théories bidons autour de ce qui n'est rien d'autre que de l'acculturation

Enfin, je pense que la femme traditionnelle africaine est loin d'être soumise, elle exerce son autorité différemment. Elle tisse les liens du foyer, s'occupe de l'éducation des enfants, de la gestion du quotidien, tient les comptes, elle est en fait le potomitan du foyer
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bro c how? Tu es sûr que tu n'es pas un homme entretenu? la virulence de tes réactions me wanda grave Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bon c'est vrai: et me do lap encore plus Laughing Laughing Laughing

Si j'étais entretenu, j'en serais très fier! Je jure Allah vrai vrai!

Et je questionne le mal qu'il y a à cela; et pourquoi l'inverse serait la règle. Parfois, je rêve un peu comme ça me disant que la femme africaine a change; mais la réalité ne fait pas de compromis!
Queen B

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tchamoilos a écrit:
Queen B a écrit:

Si j'étais entretenu, j'en serais très fier! Je jure Allah vrai vrai!

Et je questionne le mal qu'il y a à cela; et pourquoi l'inverse serait la règle. Parfois, je rêve un peu comme ça me disant que la femme africaine a change; mais la réalité ne fait pas de compromis!

Eeeeeeeh meu menni. Qui a dit que c'est normal qu'une femme se fasse entretenir?
Que ce soit pour l'un (homme) comme pr l'autre (la femme) c'est avilissant.
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Re: HANS Répondre en citant

mounasawa a écrit:
tchamoilos a écrit:
mounasawa a écrit:
Pat.T a écrit:
chekina a écrit:

+ N

Sans le savoir tu parles de moi là: la plupart de mes cotas sont whatt, mon conjoint est whatt, j'ai mm une grandma whatt (d'adoption), je m'assume seule et depuis longtemps. J'ai un bon niveau socio-culturel. Je prendrai jamais le risque de me faire entretenir par un homme....

Mais ça m'empêche pas d'apprécier certaines valeurs de ma culturelle africaine bien que je sois née "française". Je trouve l'homme africain SOLIDE, c'est un chêne dont les racines sont profondes! Il est conscient de sa responsabilité d'homme et ne cherche pas à la fuir avec des théories bidons autour de ce qui n'est rien d'autre que de l'acculturation

Enfin, je pense que la femme traditionnelle africaine est loin d'être soumise, elle exerce son autorité différemment. Elle tisse les liens du foyer, s'occupe de l'éducation des enfants, de la gestion du quotidien, tient les comptes, elle est en fait le potomitan du foyer

Il n'y a aucune théorie bidon que de dire aux femmes d'arrêter d'attendre tout d'un homme. Angela Merkel n'a pas attendu que son mari soit professeur de physique pour être la politicienne de renom qu'elle est aujourd'hui. Vous m'étonnez tous les jours ici avec vous discours d'outre tombe.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:44 pm    Sujet du message: chamoislos Répondre en citant

MERCI de M AVOIR COMPRIS!!!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de voir le nombre de femmes actives qui a certainement plus que quintuplé en 50 ans (je ne connais pas les chiffres exactes, et pas forcément envie de chercher pour une discussion de comptoir),
de voir le nombres de femmes diplomées du supérieur, engagée en politique, chef d'entreprises, ect...pour comprendre qu'il y'a bien peu de femmes qui comptent désormais sur les hommes pour s'en sortir dans la vie.
Le fait d'apprécier qu'un homme se sente le devoir d'assumer ou d'assister financièrement sa moitié/sa famille n'est absolument pas incompatible avec le fait de s'assumer soi-même, voire même de filer un coup de main à son chéri en cas de pépin...
Et le fait que ce chéri en question accepte ponctuellement ce coup de main ne remet pas pour autant en cause la conception qu'il se fait de lui même, ou la représentation que sa copine s'en fait puisque cet homme assume par ailleurs son statut d'homme responsable.

Je ne pense pas qu'il soit question d'émancipation féminine, de parité ou d'égalité homme-femme. This is not the heart of the matter. On parle de valeurs, tout simplement.

Si ces valeurs, tu ne les partage pas, c'est pour toi là bas. Mais ne viens pas dire que ce sont des valeurs exclusivement africaines, que les whatt sont différentes pck c'est faux! Dans les milieux bourgeois-catho de Neuilly, boulogne-billancourt et cie , c'est la même, voire mm pire!

Quant à ton qualificatif "outre-tombe", tu devrais porter un peu plus de respect à ceux qui nous ont devancé (et ne pas oublier que tôt ou tard nous les y rejoindrons) et garder à l'esprit que tout ce qu'ils nous ont laissé en héritage (entre autres ces valeurs) n'est pas forcémment à jeter aux orties Exclamation
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Il suffit de voir le nombre de femmes actives qui a certainement plus que quintuplé en 50 ans (je ne connais pas les chiffres exactes, et pas forcément envie de chercher pour une discussion de comptoir),
de voir le nombres de femmes diplomées du supérieur, engagée en politique, chef d'entreprises, ect...pour comprendre qu'il y'a bien peu de femmes qui comptent désormais sur les hommes pour s'en sortir dans la vie.
Le fait d'apprécier qu'un homme se sente le devoir d'assumer ou d'assister financièrement sa moitié/sa famille n'est absolument pas incompatible avec le fait de s'assumer soi-même, voire même de filer un coup de main à son chéri en cas de pépin...
Et le fait que ce chéri en question accepte ponctuellement ce coup de main ne remet pas pour autant en cause la conception qu'il se fait de lui même, ou la représentation que sa copine s'en fait puisque cet homme assume par ailleurs son statut d'homme responsable.

Je ne pense pas qu'il soit question d'émancipation féminine, de parité ou d'égalité homme-femme. This is not the heart of the matter. On parle de valeurs, tout simplement.

Si ces valeurs, tu ne les partage pas, c'est pour toi là bas. Mais ne viens pas dire que ce sont des valeurs exclusivement africaines, que les whatt sont différentes pck c'est faux! Dans les milieux bourgeois-catho de Neuilly, boulogne-billancourt et cie , c'est la même, voire mm pire!

Quant à ton qualificatif "outre-tombe", tu devrais porter un peu plus de respect à ceux qui nous ont devancé (et ne pas oublier que tôt ou tard nous les y rejoindrons) et garder à l'esprit que tout ce qu'ils nous ont laissé en héritage (entre autres ces valeurs) n'est pas forcémment à jeter aux orties Exclamation

Quelles valeurs!?! 1 euro ~ 655 FCFA.

Tu as parlé de la solidité de l'homme africain plus haut, je n'ose pas demander sur quoi tu te base (je me permets de te tutoyer); en tout cas que ce soit ton avis. Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de solide de pondre 3, 4 gamins dehors sans en assumer la charge (surtout sans en avoir la capacité). L'homme noir est des plus irresponsable en la matière; et les femmes qui pondent des gosses espérant fidéliser leurs ressources... Etre solide c'est quoi, être capable de faire deux heures au lit avec sa femme, ou être capable d'entretenir 6 autres à la fois!?! Si ce que je viens d'évoquer devait définir la solidité d'un homme, je préfère largement celle qui a courre en Europe.

Les bourgeoisies de Neuilly et consort représentent combien de personnes, parmi la population française!?! Par ailleurs on n'a pas besoin d'aller chercher aussi haut. Dans chaque sujet qui touche des comportements compromettants nous concernant, il faut tjrs dire que c'est la même chose ailleurs voire pire...soit. Triste constat que cette sale manie de vouloir étouffer l'odeur de ses excréments.

Pour ce qui est des ancêtres et des traditions, je les respecte autant que toi, mais ce n'est nullement le sujet ici, et ce n'était pas non plus l'objet de mon propos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: