Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Jeu des PRONOS – Règlement officiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Aug 25, 2009 9:46 am    Sujet du message: Jeu des PRONOS – Règlement officiel Répondre en citant

REGLEMENT OFFICIEL DU JEU DES PRONOS (ROP)



Préambule :

A l'occasion de la nouvelle saison de football dans les grands championnats européens (France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre) ainsi que d'autres événements de football de cette saison 2009 – 2010 (Champion’s League, Amicaux, Eliminatoires de la coupe du monde, Coupe d’Afrique des Nations 2010), l’équipe organisatrice du jeu des PRONOS du forum organise un jeu gratuit de pronostics sur des matches de football toute les semaines (journées), à partir de la rentrée sportive (fin Août) jusqu’à la fin de saison (courant Juin).



Article 1 : Modalités d’inscription et de participation

L'inscription est gratuite mais obligatoire pour participer au jeu. Elle doit se faire auprès de l’équipe organisatrice avant le début de la première journée du jeu.

Toute personne désirant participer au jeu est appelée candidat(e) et toute personne qui sera autorisée à participer au jeu après validation de sa demande d’inscription est appelée joueur(euse).

Au-delà de la première journée, l’inscription est soumise à conditions selon deux procédures :
> Jusqu’à la cinquième journée du jeu, elle dépendra de la commission organisatrice qui jugera du sérieux et de l’engagement du (de la) candidat(e) après que ce(tte) dernier(e) ait exposé ses motivations.
> Au-delà de la cinquième journée, la décision d’acceptation d’un(e) candidat(e) sera soumise au vote de l’ensemble des participants après que ce(tte) dernier(e) ait exposé ses motivations. Le vote se déroulera en un tour. Une majorité absolue à l’issu du vote (> 50% des votants) est nécessaire pour valider l’intégration au jeu du (de la) candidat(e). En cas d’égalité à l’issu du vote, la décision d’intégrer le (la) candidat(e) au jeu reviendra exclusivement à l’équipe organisatrice.

Lorsque la procédure d’inscription au jeu passera par les deux cas exceptionnels ci-dessus, le (la) candidat(e) concerné(e) prendra le jeu en cours (journée correspondant à son inscription), avec un total de points nul.

L’équipe organisatrice se réserve le droit de refuser une candidature ou d’exclure un(e) joueur(euse) au cours du jeu :
> Sur demande motivée d’un ou de plusieurs autres joueurs.
> Sur décision motivée de l’équipe organisatrice après constat d’un ou de plusieurs comportement(s) d’anti-jeu caractérisé dudit (de la dite) joueur(euse).
Toute décision contestée par la majorité absolue des joueurs (au plus tard 48 heures après qu’elle ait été prise) sera remise en cause et ne sera uniquement annulée qu’à l’issue d’un vote qui doit être absolument sanctionné par un vote des 2/3 des joueurs(euses) en faveur de l’annulation de la dite décision.

Par ailleurs, l’esprit de compétition et de sérieux étant exigé de la part des joueurs, aucune irrégularité injustifiée dans la participation ne peut être acceptée. Ainsi, sans recours possible, tout(e) joueur(euse) qui ne propose pas de grilles pendant 2 journées consécutives et/ou 5 journées sur la saison sans raison(s) sérieuse(s), valable(s) et prouvée(s) se verra purement, simplement et définitivement exclu(e) du jeu.



Article 2 : But et Principes du jeu des PRONOS

Le but du jeu est de pronostiquer à chaque journée, l’issue d’une grille de 10 matches de football. Ces matches sont exclusivement proposés par l’équipe organisatrice qui se réserve le droit de proposer plus de 10 matches pour certaines journées dont le nombre ne peut excéder en aucun cas 5 sur toute la saison.

Recommandations pour les journées dites ordinaires (matchs de championnat)

> Pronostiquer l’issue des 10 matches proposés :
1 = Victoire de l’équipe qui reçoit
N (ou X) = Match nul
2 = Victoire de l’équipe qui se déplace
Seules les quatre directives ci-dessus (1, N, X, 2) mises à côté de chaque match, de façon lisible et indiscutable, seront acceptées. Tout match accompagné de plus d’une directive ne sera en aucun cas considéré après validation définitive des grilles.

> Pour 3 matches (matches SCORE) marqués d’une étoile ou de tout autre signe permettant des les identifier et de les différencier clairement des autres matchs, il sera demandé de pronostiquer leurs scores exacts. Pour ces matches SCORE, le marquage des directives n’est pas obligatoire, puisque le pronostic du score d’un match sous-entend implicitement et explicitement le pronostic de son issue.

> En plus des deux consignes ci-dessus, il est demandé à chaque joueur(euse) de choisir un match (match BONUS) pour lequel il(elle) estime être sûr(e) de son issue. Ce match doit être marqué de façon lisible et indiscutable, de l’indication « B » ou « Bonus ». Toute autre référence ne sera pas prise en compte. Pour toute grille présentant plus d’un match BONUS (sauf cas exceptionnels, confère article 6), aucun point bonus ne sera attribué au (à la) joueur(euse) concerné(e).

Recommandations pour les journées dites extraordinaires (matches de champion’s league, matches internationaux amicaux et de qualification, matches de coupe continentale et intercontinentales)

> Les principes de pronostic de l’issue des matches et du choix du match BONUS s’appliquent.

> Le principe des matches SCORE s’appliquera à l’ensemble des 10 matches proposés. Il sera donc demandé de pronostiquer les scores exacts de l’ensemble de la grille proposée, ce qui n’entraîne dans ce cas aucune obligation de marquage des directives considérées sous-entendues.

Recommandations pour les pronostics spéciaux

> Pronostiquer les vainqueurs des 5 grands championnats européens, de la Champion's League et de la Coupe d'Afrique des Nations avant le 31 Décembre 2009 à 23 heures et 59 minutes




Article 3 : Proposition des grilles des pronostics

Pour les journées ordinaires :

Dans la mesure du possible, les grilles seront proposées aux joueurs au plus tôt le lundi et au plus tard le mercredi avant midi (heure du forum). Le nombre de matches proposés sera équitablement réparti entre les cinq grands championnats européens (France, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre), soit deux matches par championnat. Les matches proposés concerneront principalement les grands derbys et/ou les matchs jugés importants. Les matches SCORE seront réservés exclusivement dans la mesure du possible aux grands derbys.

Toute contestation à propos des matches proposés lors d’une journée doit être faite au plus tard 24 heures après affichage de la grille, motivée et accompagnée d’une proposition alternative qui réponde aux critères de choix des matches. Elle sera étudiée par l’équipe organisatrice qui devra rendre sa décision dans un délai maximum de 24 heures.

Pour les journées extraordinaires :

Etant donné que certains matches ne se dérouleront qu’en semaine, les mesures prises pour que ces journées se passent dans des conditions permettant de reproduire les conditions des journées ordinaires seront dévoilées en temps et en heure.


Les matches proposés dans tous les cas doivent être répartis sur un maximum de 2 jours. Les grilles proposées doivent absolument mentionner les jours où les matches proposés auront lieu de la façon suivante :

Jour 1 (XX_1/YY_1/ZZZZ_1) :
Match 1
Match 2
Match 3

Match X

Jour 2 (XX_2/YY_2/ZZZZ_2) :
Match X+1
Match X+2
….
Match X+n

Sachant que :
> Les jours XX_1 et XX_2 doivent être consécutifs ou pour des cas exceptionnels espacés d’un maximum pouvant aller jusqu’à 72 heures.
> Les mois YY_1 et YY_2 ainsi que les années ZZZZ_1 et ZZZZ_2 doivent être absolument identiques.
> 1 ≤ X ≤ 10.
Si X = 10 à Pas de jour 2
Si X ≤ 10 à X+n doit être = 10.



Article 4 : Validation des grilles des pronostics

La validation des grilles proposées par les joueurs se fera suivant les étapes ci-après :

> Proposition de la grille par l’équipe organisatrice.

> 24 heures maximum pour d’éventuelles contestations + 24 heures pour d’éventuelles modifications.

> Cependant dès la proposition de la grille et indépendamment du processus de contestation et modification éventuelles, les joueurs peuvent proposer et afficher leurs grilles de pronostics vides, incomplètes ou complètes. Ils ont le droit à une infinité de modifications de leurs pronostics entre l’instant de la proposition de la grille par l’équipe organisatrice et la validation définitive des pronostics des joueurs. Si la grille a été proposée après validation définitive, certaines modifications restent cependant possible uniquement sur des matches du jour 2 qui ne se sont pas encore joués et avant 2e validation.

> La validation finale et définitive des grilles est faite par 1 (cas des journées à 1 seul jour où X = 10) ou 2 (cas des journées à 2 jours où X est inférieur à 10) message(s) d’un des membres de l’équipe organisatrice. Le contenu du(des) message(s) restera à l’appréciation du membre qui le poste, l’essentiel étant qu’il(s) signalera(ont) dès l’instant où il(s) sera(ont) posté(s) que les grilles sont définitivement validées. Le(s) message(s) sera(ont) posté(s) à tout moment entre 6 heures et une seconde avant l’heure officielle de début du premier match du jour 1 (message 1) et entre 6 heures et une seconde avant l’heure officielle de début du premier match du jour 2 si la journée se déroule sur 2 jours. Ce qui veut dire qu’il est vivement et très fortement recommandé aux joueurs de proposer leurs grilles définitives au plus tard 6 heures avant le début du premier match du jour 1 ou du jour 2, sachant que le(s) message(s) de validation définitive peut(vent) être posté(s) à tout moment dès cet(ces) instant(s).

L’heure du forum faisant foi,

Toute grille affichée après l’heure du 1er message de validation et avant l’heure du 2e message de validation entraînera sans aucun recours le retrait de la grille du (de la) joueur(euse) concerné(e) de l’ensemble des matches du jour 1. Seuls les matches du jour 2 seront donc considérés pour le calcul des points.

Toute grille affichée après l’heure du 1er message de validation et après l’heure du 2e message de validation entraînera sans aucun recours l’annulation complète de la grille du (de la) joueur(euse) concerné(e) et donc un total de 0 points pour la journée concernée.

Toute modification d’une grille faite après l’heure du 1er message de validation (grilles proposées avant la 1ère validation) et après l’heure du 2e message de validation (grilles proposées avant la 2e validation) entraînera sans aucun recours possible l’annulation pure et simple de la grille du (de la) joueur(euse) concerné(e) pour la journée concernée et un retrait de 5 points sur son total de points. Les sanctions prises pour les cas de récidive (2 cas constatés pour un(e) même joueur(euse) suffisent pour la qualification de récidive) seront étudiés par l’équipe organisatrice, et énoncées au (à la) joueur(euse).
Toute contestation du (de la) joueur(euse) concerné(e) ou de tout autre joueur ou groupe de joueurs doit être motivée, accompagnée d’une proposition alternative dont l’adoption ne se fera qu’après un vote sanctionné par son acceptation par les 2/3 des joueurs.



Article 5 : Attribution des points et Classement Général

Le résultat officiel pris en compte pour tous les matches proposés est le résultat après 90 minutes ou après 120 minutes de jeu si prolongation.

Chaque championnat ou compétition est indépendant(e) des autres et par conséquent les classements le sont aussi. Seul le classement général prend en compte les points engrangés dans tous les championnats (journées ordinaires) et dans tous les matches internationaux ou de coupe ou de champion’s league (journées extraordinaires) , et à la fin du jeu, selon les pronostics des vainqueurs des championnats, champion’s league et Coupe d’Afrique des Nations (pronostics spéciaux).

Lorsqu’un(e) joueur(euse) pronostique sur une journée, il reçoit en retour, lors de la fin de la journée, un nombre de points pour chaque match pronostiqué sachant qu'un match non pronostiqué ou dont le pronostic a été annulé ne rapporte ni enlève aucun point (sauf cas particuliers de sanctions). Les points sont calculés de la manière suivante :

Bon pronostic de l’issue = 1 point
Bon pronostic pour un match SCORE = 3 points
Bon choix du match BONUS = 2 points

Exemple : Pour un pronostic 2-0,
Si le score est de 4-1 à 1 point pour avoir trouvé la bonne issue.
Si le score est le même que celui pronostiqué à 4 points : 1 point pour la bonne issue, 3 points pour le bon score.

Soit 10 + 3x3 + 2 = 21 points pour une grille parfaite pour une journée ordinaire normale.
Soit 10 + 10x3 + 2 = 42 points pour une grille parfaite pour une journée extraordinaire normale.

En plus de ces points, des points correspondant aux pronostics spéciaux seront rajoutés aux totaux finaux, à la fin de la saison sportive. Soit :

- 1 point pour un bon pronostic du Vainqueur du championnat italien (Calcio)

- 1 point pour un bon pronostic du Vainqueur du championnat allemand (Bundesliga)

- 1 point pour un bon pronostic du Vainqueur du championnat anglais (Premier League)

- 1 point pour un bon pronostic du Vainqueur du championnat français (Ligue 1)

- 1 point pour un bon pronostic du Vainqueur du championnat espagnol (Liga)

- 2 points pour un bon pronostic du Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations

- 3 points pour un bon pronostic du Vainqueur de la Champion’s League


Le classement général prend en compte les scores généraux réalisés par tous les joueurs et est actualisé toutes les journées. Il permet à un(e) joueur(euse) de connaître au fil de l’évolution du jeu, au minimum, son total de points et de son rang par rapport aux autres joueurs et à la fin de la saison, son total final de points et son classement final. D’autres informations utiles pourront figurer dans ce classement sur décision de l’équipe organisatrice ou proposition des joueurs. D’autres informations statistiques pourront être communiquées au fil du jeu sur décision de l’équipe organisatrice ou demande et proposition des joueurs.

Dans la mesure du possible, les tableaux (Résultats des matches, Scores de la journée et Classement général au minimum) à l’issue d’une journée seront affichés au plus tard 48 heures avant le début de la journée suivante. L’équipe organisatrice n’étant pas infaillible, des erreurs peuvent se glisser dans les tableaux. Sachant que les joueurs sont des participants actifs au jeu, il leur revient aussi la responsabilité on ne peut plus évidente de s’assurer que les tableaux sont corrects pour eux (charité bien ordonnée) ou pour tout autre joueur(euse) (solidarité). Toute revendication doit être accompagnée de la modification expliquée de l’erreur :
> Si la revendication est signalée entre l’instant de la publication des tableaux et avant la publication des tableaux de la journée suivante, elle sera prise en compte. De plus, si l’erreur est avérée, elle sera réparée.
> Si la revendication est signalée entre l’instant de la publication des tableaux et avant la publication des tableaux de la journée suivante, elle sera prise en compte. Par contre, si l’erreur n’est pas avérée, le (la) joueur(euse) protestataire (qui peut être = joueur(euse) concernée si la revendication concerne ses propres résultats) sera sanctionné(e) d’un retrait de 2 points sur son total de points.
> Si la revendication est signalée après l’instant de la publication des tableaux de la journée suivante, elle ne sera, sans aucun recours possible, pas prise en compte.



Article 6 : Journées exceptionnelles à grille de moins de 10 matches

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’équipe organisatrice et des joueurs, il peut arriver qu’un (plusieurs) match(es) proposé(s) dans la grille d’une journée n’ai(en)t pas lieu ou n’aille(nt) pas à son (leur) terme (annulé(s), reporté(s), suspendu(s), etc…). Ce(s) matche(s) ne sera(ont) pas pris en compte dans la grille de la journée qui se basera sur un nombre de matches inférieur à 10. Si pour une journée, la non prise en compte implique un(des) match(es) SCORE, elle sera imputée alors à tous les joueurs et ne pénalisera personne. Si par contre, elle implique pour un(e) joueur(euse), un match BONUS, le(la) joueur(euse) concerné(e) aura exceptionnellement l’autorisation de désigner sur la grille de la prochaine journée 2 matches BONUS.

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’équipe organisatrice et des joueurs, il peut arriver que la rareté de matches entraîne l’impossibilité de proposer une grille complète de 10 matches. La journée se basera uniquement sur le nombre de matches proposés par l’équipe organisatrice, nombre qui ne doit en aucun cas être inférieur à 8. Une pause sera observée pour les journées pour lesquelles au moins 8 matches ne peuvent être proposés (trêve hivernale, cas exceptionnels, etc…). Les informations sur la durée de la pause et la reprise seront communiquées au moment opportun, en temps et en heure.

L’équipe organisatrice n’étant pas infaillible, il peut arriver malheureusement qu’une erreur quelconque se glisse dans la grille proposée entraînant des malentendus et des confusions. Sachant que les joueurs sont des participants actifs au jeu, il leur revient aussi de contrôler la cohérence des grilles proposées sur lesquelles ils vont joueur et de signaler tout problème constaté dans les dites grilles :
> Si le problème est signalé entre le jour de proposition de la grille et jusqu’à 24 heures avant la validation finale de pronostics des joueurs, le problème du (des) match(es) mis en cause sera résolu et un nouveau pronostic est demandé aux joueurs qui avaient déjà proposé un pronostic pour le(s) match(es) mis en cause. Si aucune modification n’a été faite dans les délais impartis, le pronostic marqué tel qu’il est sera considéré pour l’attribution des points selon les critères de l’article 5.
> Si le problème est signalé entre 24 heures et la validation définitive des grilles, le problème du (des) match(es) mis en cause sera résolu et un nouveau pronostic est demandé aux joueurs qui avaient déjà proposé un pronostic pour le(s) match(es) mis en cause. Si aucune modification n’a été faite dans les délais impartis par tous les joueurs concernés, le(s) match(es) mis en cause ne sera(ont) pas pris en compte dans l’attribution des points.
> Si le problème n’est pas signalé avant la validation définitive des grilles, le(s) match(es) mis en cause ne sera(ont) pas pris en compte dans l’attribution des points.



Article 7 : Rubriques et Sujets

Le jeu des PRONOS se déroulera entièrement et uniquement dans la rubrique « PRONOSTICS SPORTIFS » du forum.

> 1 sujet « Jeu des PRONOS – Règlement officiel » sera créé. Il servira à la publication du règlement officiel (ROP) et aux discussions sur des éventuels ajouts, retraits, modifications de ses articles. Le règlement officiel figurera toujours en première page du sujet en tant que premier message. Tout changement qui lui sera apporté devra être visible et accompagné de la date à laquelle le changement a été fait.

> 1 sujet « Jeu des PRONOS – Résultats » sera créé. Il servira à publier au fur et à mesure des journées les tableaux des résultats de la façon suivante : Résultats officiels des matchs de la journée + Classement général. Ce sujet n’a pas vocation à être un sujet de discussion et de commentaires. Néanmoins, pour toute revendication (confère article 5), le contestataire pourra initier sa demande dans ce sujet, et une fois le différend clos, les messages concernés pourront éventuellement être supprimés.

> Des sujets « Jeu des PRONOS – Journée X » seront créés au fur et à mesure de l’évolution du jeu pour indiquer les journées en cours. Dans ces sujets, devront figurer pour les journées concernées, les grilles proposées par l’équipe organisatrice, les pronostics des joueurs, le(s) message(s) de validation définitive des grilles, et après obtention des résultats officiels, le total des points obtenu par chaque joueur. Il servira aussi accessoirement à tous les commentaires et toutes les discussions impliquant uniquement les journées concernées.

> 1 sujet « Jeu des PRONOS – Commentaires » sera créé. Il est le lieu idéal pour toutes les discussions à caractère général sur l’évolution du classement, les propositions pour améliorer l’ambiance du jeu, les commentaires entre joueurs, les tactiques, les performances, les débats, les défis, etc…

L’équipe organisatrice se réserve le droit, sans aucun recours, de demander à la modération (ou à l’administration le cas échéant) la suppression pure et simple d’un message qui ne respecte pas les recommandations ci-dessus, ou plus grave qui ne respecte pas la charte du forum. Par ailleurs, l’équipe organisatrice se réserve aussi le droit, sans aucun recours, de demander à la modération (ou à l’administration le cas échéant) le verrouillage d’un sujet inutile créé dans le cadre du jeu par un(e) joueur(euse) ou tout autre membre du forum. Toute sanction supplémentaire par rapport au jeu des PRONOS (retrait de points, annulation de grille, exclusion, etc…) pourra être énoncée pour tout(e) joueur(euse) à l’origine d’un acte caractérisé ou d’un acte de récidive affectant l’intégrité de cet article 7 et du déroulement du jeu.



Article 8 : L’équipe organisatrice

Elle est constituée d’un minimum de 2 membres et d’un maximum de 4. Les membres de l’équipe organisatrice peuvent participer sans condition aucune au jeu en temps que joueurs.

L’équipe organisatrice est garante de l’application stricte du règlement du jeu des PRONOS du forum et se réserve le droit d’ajouter, retirer, ou modifier en cours de jeu les articles dudit règlement. Toute procédure dans ce sens doit être motivée et soumise au vote des joueurs. Une majorité absolue des joueurs votant suffit à son adoption.

Membres de l’équipe organisatrice : Dino, Amatoyoshi.
L’organisation interne ne sera dévoilée que sur demande motivée d’un(e) joueur(euse) ou un groupe de joueurs.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES JOUEURS DE LA SAISON 2009/2010

Amatoyoshi
Betson (inscrit le 26/08/09)
Briwill (exclu le 14/11/09)
Di*k*prio
Dino
Delouis (exclu le 09/12/09)
Ekobena (Exclu le 25/10/09)
Fab
Italien (inscrit le 25/08/09)
J.D.
LucaToni (Exclu le 21/10/09)
Meb (exclu le 14/11/09)
Meke
Momoney (Exclu le 27/09/09)
Nji
Queen B
TheNeo
Touli
Waddle (inscrit le 25/09/09)
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Fri Dec 18, 2009 9:40 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Aug 25, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
j'ai une question amato a dit ceci dans le règlement officiel





Recommandations pour les journées dites ordinaires (matchs de championnat)

> Pronostiquer l’issue des 10 matches proposés :
1 = Victoire de l’équipe qui reçoit
N (ou X) = Match nul
2 = Victoire de l’équipe qui se déplace
Seules les quatre directives ci-dessus (1, N, X, 2) mises à côté de chaque match, de façon lisible et indiscutable, seront acceptées. Tout match accompagné de plus d’une directive ne sera en aucun cas considéré après validation définitive des grilles.



Comment fait t-on pour savoir quelle est l’equipe qui recoit et qui se déplace??
Touli m’avait dit que si on a par exemple paris - lyon 1 ca veut dire qu’on suppose la victoire de paris… donc je m’embrouille avec les 2 explications


Logiquement, les matches sont proposés selon la configuration communément connue qui dit que pour un match affiché Equipe A - Equipe B, c'est l'équipe A qui reçoit et l'Equipe B qui se déplace.

Cette précision complète les explications de Touli qui sont elles aussi correctes (1 = victoire de Paris). Cependant l'ordre des matches est important pour les pronos. Car on pouvait bien écrire Lyon-Paris et un pronostic 2 équivaudrait à un pronostic 1 de l'affichage précédent. Mais il faut savoir que les conditions de match au Parc des Princes suivant la période du match ne seront pas les mêmes que les conditions au Vélodrôme. Si en proposant les grilles nous nous trompons dans l'ordre des matches, ceci peut induire en erreur les joueurs dans leurs pronostics.

D'où l'importance d'être cohérent dans l'affichage.

En espérant avoir apporté des réponses.

A.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 25, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
meke a écrit:
j'ai une question amato a dit ceci dans le règlement officiel





Recommandations pour les journées dites ordinaires (matchs de championnat)

> Pronostiquer l’issue des 10 matches proposés :
1 = Victoire de l’équipe qui reçoit
N (ou X) = Match nul
2 = Victoire de l’équipe qui se déplace
Seules les quatre directives ci-dessus (1, N, X, 2) mises à côté de chaque match, de façon lisible et indiscutable, seront acceptées. Tout match accompagné de plus d’une directive ne sera en aucun cas considéré après validation définitive des grilles.



Comment fait t-on pour savoir quelle est l’equipe qui recoit et qui se déplace??
Touli m’avait dit que si on a par exemple paris - lyon 1 ca veut dire qu’on suppose la victoire de paris… donc je m’embrouille avec les 2 explications


Logiquement, les matches sont proposés selon la configuration communément connue qui dit que pour un match affiché Equipe A - Equipe B, c'est l'équipe A qui reçoit et l'Equipe B qui se déplace.

Cette précision complète les explications de Touli qui sont elles aussi correctes (1 = victoire de Paris). Cependant l'ordre des matches est important pour les pronos. Car on pouvait bien écrire Lyon-Paris et un pronostic 2 équivaudrait à un pronostic 1 de l'affichage précédent. Mais il faut savoir que les conditions de match au Parc des Princes suivant la période du match ne seront pas les mêmes que les conditions au Vélodrôme. Si en proposant les grilles nous nous trompons dans l'ordre des matches, ceci peut induire en erreur les joueurs dans leurs pronostics.

D'où l'importance d'être cohérent dans l'affichage.

En espérant avoir apporté des réponses.

A.S.


surtout si c entre lyon et paris
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 25, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
meke a écrit:
j'ai une question amato a dit ceci dans le règlement officiel





Recommandations pour les journées dites ordinaires (matchs de championnat)

> Pronostiquer l’issue des 10 matches proposés :
1 = Victoire de l’équipe qui reçoit
N (ou X) = Match nul
2 = Victoire de l’équipe qui se déplace
Seules les quatre directives ci-dessus (1, N, X, 2) mises à côté de chaque match, de façon lisible et indiscutable, seront acceptées. Tout match accompagné de plus d’une directive ne sera en aucun cas considéré après validation définitive des grilles.



Comment fait t-on pour savoir quelle est l’equipe qui recoit et qui se déplace??
Touli m’avait dit que si on a par exemple paris - lyon 1 ca veut dire qu’on suppose la victoire de paris… donc je m’embrouille avec les 2 explications


Logiquement, les matches sont proposés selon la configuration communément connue qui dit que pour un match affiché Equipe A - Equipe B, c'est l'équipe A qui reçoit et l'Equipe B qui se déplace.

Cette précision complète les explications de Touli qui sont elles aussi correctes (1 = victoire de Paris). Cependant l'ordre des matches est important pour les pronos. Car on pouvait bien écrire Lyon-Paris et un pronostic 2 équivaudrait à un pronostic 1 de l'affichage précédent. Mais il faut savoir que les conditions de match au Parc des Princes suivant la période du match ne seront pas les mêmes que les conditions au Vélodrôme. Si en proposant les grilles nous nous trompons dans l'ordre des matches, ceci peut induire en erreur les joueurs dans leurs pronostics.

D'où l'importance d'être cohérent dans l'affichage.

En espérant avoir apporté des réponses.

A.S.


ok j'ai compris ,il fallait le préciser....
lol ton sérieux me tue de lap Laughing Laughing Laughing Laughing
cordialement
Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Aug 25, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
surtout si c entre lyon et paris

Gerland
Autant pour moi.

A.S.


meke a écrit:
ok j'ai compris ,il fallait le préciser....
lol ton sérieux me tue de lap Laughing Laughing Laughing Laughing
cordialement
Very Happy

Ca semblait assez évident (pour les connaisseurs bien sûr). Mais bon, n'hésite pas à poser d'autres questions.
J'ai toujours été sérieux.

En espérant continuer à t'aider.

A.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rendre le jeu encore un plus interessant nous avons eu l'idée de proposer un prono spécial. Celui-ci consisterait à donner le vainqueur des 5 championnats que nous proposons habituellement, ainsi que celui de la Champion's League et de la Coupe d'Afrique des Nations. Chaque bon prono rapportera un nombre de points qui se repartiraient de la manière suivante:
- Vainqueur Calcio: 1pt

- Vainqueur Bundesliga: 1pt

- Vainqueur Premier League: 1pt

- Vainqueur Ligue 1: 1pt

- Vainqueur Liga: 1pt

- Vainqueur CAN: 2pts

- Vainqueur Champion's League: 3pts

A la fin de toutes les compétitions on ajoutera ces points aux finaux des pronos normaux.

Ceci n'entre pas encore dans le ROP, ce n'est qu'une proposition que nous vous faisons et voulons avoir votre avis à propos. Pour cela nous vous demandons de voter si oui ou non vous êtes d'accord sur ce nouveau point.

Merci.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Pour rendre le jeu encore un plus interessant nous avons eu l'idée de proposer un prono spécial. Celui-ci consisterait à donner le vainqueur des 5 championnats que nous proposons habituellement, ainsi que celui de la Champion's League et de la Coupe d'Afrique des Nations. Chaque bon prono rapportera un nombre de points qui se repartiraient de la manière suivante:
- Vainqueur Calcio: 1pt

- Vainqueur Bundesliga: 1pt

- Vainqueur Premier League: 1pt

- Vainqueur Ligue 1: 1pt

- Vainqueur Liga: 1pt

- Vainqueur CAN: 2pts

- Vainqueur Champion's League: 3pts

A la fin de toutes les compétitions on ajoutera ces points aux finaux des pronos normaux.

Ceci n'entre pas encore dans le ROP, ce n'est qu'une proposition que nous vous faisons et voulons avoir votre avis à propos. Pour cela nous vous demandons de voter si oui ou non vous êtes d'accord sur ce nouveau point.

Merci.


ZP Cool


calcio, Bundesliga c'est quoi?? ce sont des championnats aussi??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15134
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bonne idée Dino. Tu peus aussi y ajouter les éliminatoires et matchs amicaux.
Meke, stp poses aussi d'autres questions en mp non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Meke, stp poses aussi d'autres questions en mp non? [/b]


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15134
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Nji a écrit:
meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Meke, stp poses aussi d'autres questions en mp non? [/b]


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Venir ask en public "c'est quoi la bundesliga" pour quelqu'un qui s'apprête à jouer aux pronos ça fait un genre là. Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Merci d'avoir posé la question jumelle.
Je wandayais déjà Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bonne idée Dino. Tu peus aussi y ajouter les éliminatoires et matchs amicaux.
Meke, stp poses aussi d'autres questions en mp non?

Tu "peux"
"Pose"
Weke Nji tu vas arriver?

Sinon le prono ci est spécial, les matchs amicaux et éliminatoires entrent dans les pronos normaux et vont dans la rubrique "pronos extraordinaires" alors que ici on te demande d'avance celui que tu penses qu'il va être champion dans son pays.

Au fait ce prono spécial sera clôturé(si il est adopté)le 31 décembre 2009.


ZP Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15134
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dino tu étdites mes posts hein?
Tu vas arriver?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
meke a écrit:
dino a écrit:
Dieu aie pitié.

Wikipedia meke.


ZP Cool


ok j'ai vu mais ce n'est pas tout le monde qui know ça.....

je suis dc d'accord


Merci d'avoir posé la question jumelle.
Je wandayais déjà Confused


lep slt , je vois que je ne suis pas seule..ils ont déjà beguin à me cosh ici comme si c était tout le monde qui connaissait les way là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Aug 27, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Pour rendre le jeu encore un plus interessant nous avons eu l'idée de proposer un prono spécial. Celui-ci consisterait à donner le vainqueur des 5 championnats que nous proposons habituellement, ainsi que celui de la Champion's League et de la Coupe d'Afrique des Nations. Chaque bon prono rapportera un nombre de points qui se repartiraient de la manière suivante:
- Vainqueur Calcio: 1pt

- Vainqueur Bundesliga: 1pt

- Vainqueur Premier League: 1pt

- Vainqueur Ligue 1: 1pt

- Vainqueur Liga: 1pt

- Vainqueur CAN: 2pts

- Vainqueur Champion's League: 3pts

A la fin de toutes les compétitions on ajoutera ces points aux finaux des pronos normaux.

Ceci n'entre pas encore dans le ROP, ce n'est qu'une proposition que nous vous faisons et voulons avoir votre avis à propos. Pour cela nous vous demandons de voter si oui ou non vous êtes d'accord sur ce nouveau point.

Merci.


ZP Cool

Je vote oui pour cette proposition.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Sep 25, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pronostic spécial

18 joueurs

12 participants

10 voix pour

2 voix contre

Décision : Le nouvel alinéa sur l'attribution des points avec le pronostic spécial sera intégré au ROP.

A.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Dec 18, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des modifications ont été apportées au ROP (en vert).

N'oubliez pas les pronostics spéciaux avant la fin de l'année à mettre dans le sujet réservé (Pronostics spéciaux)

A.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Pronostics sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?