Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Notre TELETHON: Creme solaire indice min 20 et autres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Dec 13, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui sont de l'autre côté de l'océan ne sont pas habitué à vos transferts bancaires là. non seulement c'Est hyper cher de mon côté, mais je n'ai pas beaucoup d'assurance.
le webmaster ne pourrait il pas ouvrir un compte paypal avec son compte là? c'est rapide et gratuit.
merci
jazziste

MessagePosté le: Sun Dec 13, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a suggere Brig, un compte Paypal serait aussi approprie pour ceux qui ne vivent pas en Europe.
jazziste

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
Paypal est une des solutions qui nous conviendraient. Ou en etes vous? Vous pouvez ouvrir un compte Paypal qui est lie au compte bancaire mentionne ds ce sujet.

salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webma?

de mon côté, je n'ai pas lâché l'affaire hein. Je suis juste prise par mon travail en ce moment mais cela ne m'empêche pas d'aller aux infos, à la pêche à plein de chose.
Ma cible en ce moment c'est l'expédition d'un colis sans frais. Je ne parle pas des bérinautes qui voyagent: ça c'est réglé, ils sont partis avec des crèmes . Merci à vous. Je parlent ici q'un conteneur gratos payé par des entreprises que je connais + ou -.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Webma?

de mon côté, je n'ai pas lâché l'affaire hein. Je suis juste prise par mon travail en ce moment mais cela ne m'empêche pas d'aller aux infos, à la pêche à plein de chose.
Ma cible en ce moment c'est l'expédition d'un colis sans frais. Je ne parle pas des bérinautes qui voyagent: ça c'est réglé, ils sont partis avec des crèmes . Merci à vous. Je parlent ici q'un conteneur gratos payé par des entreprises que je connais + ou -.

Very good idea!!! Good job Salsita, comme tjrs Wink

Mais dis moi pour le compte Paypal là, est-on obligé d'attendre que le Webma s'en charge. Je sais que tu es tr occupée Salsita, mais puisque c'est ton idée, peut-être pourrait tu ouvrir un compte Paypal dédiée à cette action,
Moi je l'aurais bien fait mais je suis une piètre comptable, je ne fais mm pas mes propres comptes et mm qd je les fait, je me trompe tjrs au final...Betta une qu'une personne plus fiable et plus responsable s'en occupe Very Happy
Zinap

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
salsa a écrit:
Webma?

Very good idea!!! Good job Salsita, comme tjrs Wink

Mais dis moi pour le compte Paypal là, est-on obligé d'attendre que le Webma s'en charge. Je sais que tu es tr occupée Salsita, mais puisque c'est ton idée, peut-être pourrait tu ouvrir un compte Paypal dédiée à cette action,
Moi je l'aurais bien fait mais je suis une piètre comptable, je ne fais mm pas mes propres comptes et mm qd je les fait, je me trompe tjrs au final...Betta une qu'une personne plus fiable et plus responsable s'en occupe Very Happy

paypal c'est peut etre pas une bonne idee
on peut permettre a ceux qui sont hors de la france de payer par paypal car on paye les frais de Transfert 4% et en plus c'est pas trop aisé sur paypal de faire ces genres de transactions enfin c'est mon avis.

parfois ils bloquent les fonds pour si peu.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:

on peut permettre a ceux qui sont hors de la france de payer par paypal car on paye les frais de Transfert 4% et en plus c'est pas trop aisé sur paypal de faire ces genres de transactions enfin c'est mon avis.

Je plussoie Joyce, ce que je n'aime pas chez paypl c'est que tu n'es pas maître de ton argent, bref j'ai déjà eu a faire a eux et je ne me ferai plus avoir pour un sou.

Je sais que si vous avez accès à votre compte en banque par le net, les commissions sont de 0 euros si vous demandez à votre banquier d'activer le compte de béri sur le votre, à l'onglet virement multiple (action gratuite normalement). Une fois rentré chez vous, vous n'avez plus qu'a faire le virement depuis votre ordi ( pas de frais ou très peu de frais pas plus de 3 euros. C'est mon cas)
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
joyce a écrit:

Je plussoie Joyce, ce que je n'aime pas chez paypl c'est que tu n'es pas maître de ton argent, bref j'ai déjà eu a faire a eux et je ne me ferai plus avoir pour un sou.

Je sais que si vous avez accès à votre compte en banque par le net, les commissions sont de 0 euros si vous demandez à votre banquier d'activer le compte de béri sur le votre, à l'onglet virement multiple (action gratuite normalement). Une fois rentré chez vous, vous n'avez plus qu'a faire le virement depuis votre ordi ( pas de frais ou très peu de frais pas plus de 3 euros. C'est mon cas)

Ce n'est pas toujours donné ndongo hein, j'ai justement vu ma banquière ce matin et les frais de virement à l'international, même fait comme j'en ai l'habitude(à la maison via le net) me coutent le même prix qu'à l'agence avec un compte pro, pour un compte particulier ça devrait couter encore plus cher je pense, mais c'est peut etre pas la même chose dans toutes les banques.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 16, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'utilise Paypal que pour des "achats" et non des virements. Mais nous pouvons peut-être lister les inconvénients et avantages de chaque type d'opérations, et agir ensuite en conséquence...
Mieux, rien n'empêche ceux qui s'y retrouvent de le faire par Paypal et les autres par virements.
Donnons nous la possibilité de choisir, individuellement, entre ces 2 alternatives. Qu'en pensez vous?
kimbo

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
kimbo a écrit:

C´est souvent accompagné d´un "SWIFT" non?

JE ne sais pas si le webma va te répondre pour le moment, je crois qu'il est en mode Off pas pour longtemps mais...d'autres peuvent peut être répondre ceux qui on le n° du compte et qui sont hors france. T'as essayé avec ce code?

J´ai essayé, ca n´a pas marché puisse que je devais introduire ce SWIFT ou BIC.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kimbo a écrit:
salsa a écrit:
kimbo a écrit:

C´est souvent accompagné d´un "SWIFT" non?

JE ne sais pas si le webma va te répondre pour le moment, je crois qu'il est en mode Off pas pour longtemps mais...d'autres peuvent peut être répondre ceux qui on le n° du compte et qui sont hors france. T'as essayé avec ce code?

J´ai essayé, ca n´a pas marché puisse que je devais introduire ce SWIFT ou BIC.

Bon, OK ne nous précipitons pas, il y a déjà quelquess crèmes, elles peuvent tenir 4 mois.

Laissons passer les fêtes, je vais discuter avec mon banquier.
D'autre part le prési d'une asso contre la mucovisidose m'a demandé d'aller directement voir la poste pour l'envoi, elle peut aussi s'impliquer dans le projet. Je peux d'ailleurs par la même occasion demander si on peut ouvrir un compte làbas et sous quelle forme. C'est un peu dommage que le webma ne réagisse pas trop à tt ceci.
Merci à tous.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C clair, avec les fêtes là personne n'y vois plus tr clair...Je suppose que le Webma est lui mm perdu dans ses préparatifs
Qd cette période sera passée, on pourra réfléchir plus posément. C'est mm pas côe si on était à court d'idées puisqu'on a plusieurs options. Il ne faut juste choisir les plus judicieuses, et pour bien choisir, il faut le faire sans précipitation Wink
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je remonte le sujet car j'avais promis de m'en oqp après les fiestas.

Mell, besoin de savoir ou t'en es au pays... esseeu c'est fiable làbas? si c'est pas fiable, moi, je n'ai aucun pb de me concentrer que sur ton mouna, et si tu peux faire en profiter 2 ou 3 de plus, on aura toujours gagner 1/10000e de point.

Je viens d'avoir un mail... et donc je reviens au sujet pour glaner les infos.
Voilà donc c'est reparti.

Mister Webma, pourrai-je avoir ce sujet en post-it? Embarassed

Bonne journée à vous tous, et à tousses
beriberi

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 1:57 pm    Sujet du message: super Répondre en citant

Bravo Salsa pour ton initiative.Mell sorry pour le premier envoi, je n'étais pas au courant!Mais mieux vaut tard que jamais.

Je viens de découvrir ce post. Je ferai ce qu'il y a lieu de faire.

En ce qui concerne ceux qui ne sont pas en France, il y a également à ma connaissance la possibilité de faire des chèques à l'ordre de l'association.En principe cela fait moins de frais.

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackBadu

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ce topic a été mis en post-it, je l'aurai loupé. Je n'ai pas d'albinos dans ma famille, mais j'ai connu quelques et heureusement que tres tot, mes parents nous ont protéges des prejugés et eux memes ne croyant pas aux histoires de sorcellerie liés aux Albinos et tout, donc j'ai jamais cru aux histoires lá non plus ...
Tres bonne initiative Salsita et je suis partante.
J'aurai cependant le mm probleme que KImbo car j'aurai besoin du SWIFT pour le virement.

I am sooo into this!!!

You are too short to measure me---Mos Def
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki les filles, suis tjrs en poste... Very Happy Salsita, on te wait Wink
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends toujours la réponse des webmachinchouette à propos de paypal
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
j'attends toujours la réponse des webmachinchouette à propos de paypal

Pardon, fo le caresser dans le bon sens Very Happy

Dis-moi Brig, est ce que tu peux regarder dans ton coin làbas, des T-shirt anti UV? âge: 4ans et +)
Si jamais la collecte se met en route, moi j'opterai pour qu'on achète ces T-shirt et si jamais on a encore plus de sous, que ces enfants puissent aller voir l'ophtamo et bénéficier des lunettes de vues. Pour les crèmes y a pas de souci elles seront collectées de ci de

Mais...brig ou autre habitant de states, pouvez vous nous donner un ordre de prix et voir même pouvoir négocier une dizaine de T. shirt si argent ya heuuu..; si webma accepte de prendre argent.
Mell
Invité

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Salsa,

C'est vrai que je t'ai promis un compte rendu à destination pour ici. Mais je suis un peu déçue des tournures des choses. Quand j'aurais une confirmation "sure" à ce moment je reviendrais donner des nouvelles.

Mais comme tu le sais, les crèmes solaires que j'ai reçu ont été remise au Président de L'AVEAF, Mr Fokou à destination pour les enfants. Je n'ai pas trop su quoi leur dire. Les crèmes viennent de la part de.....? Quelques âmes généreuses, ceci sera peut être un début, on verra comment on va s'organiser à l'avenir pour vous soutenir, notamment les enfants.

Un réel plaisir de voir des enfants heureux pour si peu (enfin peut etre beaucoup n'ayant pas tous la même perception de peu et de beaucoup).

J'ai besoin d'un peu de temps encore, avant de tout boucler et revenir.

Par contre je pense qu'il faut mettre sur pied une méthodologie. Comment voudrais tu que les choses se fassent ?

Qu'attends tu concrètement de moi ? (sur la partie active bien sur) Et enfin que souhaite t'on faire concrètement ? Qui soit rationnel et utile pour ces enfants ?

Je pense un brainstorming ici ne serait pas mauvais, ensuite on collectera toutes les idées, fera un tri et un plan d'action provisoire pourra prendre forme.

Bon week end.

@ [b]Hibiscus[/b] : No soucy, je pense que ce ne sont pas les occasions pour le rattrapage qui vont manquer.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mellita,

Il faudrait qu'on arrive a se faire un RDV chat avec tous ceux, celle suis sont intéressé.

Suis contente que les crèmes soient parties à l'asso, mais moi perso, je n'envoyais pas les crèmes à l'asso. Tu as lancé un SOS et les crèmes étaient d'abord pour toi. Et si jamais il y en avait quelques unes de plus, oui, tu pouvais en faire profiter. Pour le moment j'attends des news de asso, un contact mail etc..; j'ai essayé de les joindre en vain. Il n y a que toi sur place qui peut attester de leur fiabilité.

Sinon, la collecte peut se faire en laissant de côté les asso, (je ne peux pas créer d'asso car j'ai un emploi de temps hyper chargé mais je donnerai du temps pour ces enfants).

J'ai une autre idée, pour faire sans ces asso du pays. J'essaye de mettre les mots en place et je vous donne ma suggestion.

Bref c'est faire appel a des médias privés au Cameroun c'est pas ce qui manque. Ou alors créer une radio pour eux etc.. je vais nourrir ma tribu et je réfléchis en même temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: