|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans

|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
une femme conscience qui NE veut PAS avoir d'enfants devrait se protéger en utilisant les condoms ET en prenant les pilules (pas ceux du LDM). Si on la viole c'est un autre cas mais jouer les histoires de sort de mon corps avant de jouir là c'est inconscient et montre un manque de maturité. _________________ Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Dec 16, 2009 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | une femme conscience qui NE veut PAS avoir d'enfants devrait se protéger en utilisant les condoms ET en prenant les pilules (pas ceux du LDM). Si on la viole c'est un autre cas mais jouer les histoires de sort de mon corps avant de jouir là c'est inconscient et montre un manque de maturité. |
C'est bien ce que je disais: l'homme est génétiquement immunisé contre I et MST.
Merci pour la news. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 7:55 am Sujet du message: |
|
|
y a des femmes sous pilule ki tombent enceinte |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Hans a écrit: | quand elles viennent vous d'abord raconter ce genre de chose ici c'est pour apporter quoi? |
On leur pose des questions auxquelles elles répondent. Elles ne vont tt de meme pas inventer un vécu.
Qd certaines écrivent en disant que c'est le vécu d'une de leurs connaissances, vs les traiter de menteuses; qd d'autres viennent relater leur propre vécu ds l'optique d'aider ou simplement de répondre à un sujet, vous venez vs moquez d'elles.
Quand je vous lis (Ligth mis à part), j'ai vraiment l'impréssion que tt est de leur faute et vs (les hommes) êtes d'innocentes victimes. Mais:
- lors des rapports non protégés sont-elles les seules à prendre des risques? Le partenaire est naturellement (biologiquement) immunisé contre I et MST?
- qd elles le sont, elles sont le deuxième bureau de qui? L'homme n'est pas au courant d'être marié? Il était sous hypnose ou sous calmant ce jour là? En allant chercher le 2nd bureau, il l'était tjs (sous hypnose ou ss calmant)?
Quand tu viens créer ce topic et que tu moques d'éventuelles réponses positives ou mm négatives, c'est dans quel but? | bien dit, je wanda depuis ici!  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
la petite a écrit: | y a des femmes sous pilule ki tombent enceinte | c vrai! et ils oublient ca... |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | une femme conscience qui NE veut PAS avoir d'enfants devrait se protéger en utilisant les condoms ET en prenant les pilules (pas ceux du LDM). Si on la viole c'est un autre cas mais jouer les histoires de sort de mon corps avant de jouir là c'est inconscient et montre un manque de maturité. |
Et un homme qui ne VEUT PAS avoir d'enfant avec la nga kil est en train de combo DOIT IMPERATIVEMENT se protéger (condom), s'assurer qu'elle prends la pilule. S'il y'a accident en cours de route, LUI ACHETER PERSONLMT la pilule du lendemain au lieu de nyongo
Je ne comprends pas comment un djo peut enjailles correctement une combo avec un ènième bureau, avec pour seul protection "sa légendaire maitrise de la méthode du retrait " AH AH AH ....la bonne blague! Comme s'il existait 1 seul homme sur terre capable de contrôler sa Q*e*e
Alors pour la protection MST, tu peux carrément te brosser...Ces messieurs ont la kekete sensible..."ca me serre", "Ca m'ote les sensations"....Bref, ce sont toujours les moins prompts à l'utiliser quoi...
Mais qd le mouna est là, alors qu'ils sont au moins autant responsable que la nga, ils lui sortent la carte "Abortion" côe un joker
L'avortement, c'est sérieux deh! Si today fort heureusement ça ne laisse plus de traces et complications sur le plan physique dans les pays dvpés,
sur le plan mental, c'est generalement une catastrophe, surtout par voie chirurgicale (aspiration)
J'ai vu des documentaires qui m'ont arracher des larmichettes dis dc...
Pour info, Meke a abordé ce sujet de façon tr intelligente, sous la forme d'un débat:
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2042&sid=00066a70dca59bf27291d086b55d7d03
Lorsqu'on le lit, on pourrait penser de prime abord que je suis contre, or c'est faux:
Je suis pour le droit à l'avortement, mais je ne suis pas pour l'avortement car le principe mm de l'avortement me révulse complétement d'un point de vue perso, religieux et idéologique
Il n' y a rien de plus sacré que la vie d'un mouna
Certains me diront "oui mais les conditions d'acceuil, bla, bla, bla...", et j'ai à ce sujet une petite anecdocte:
Je connais un djo qui s'alarmait pour son best car celui-ci avait intentionnellement enceinté une nga 15 jours aprés leur rencontre,
I mean la nga (kil ne connaissait que depuis 15 jours, càd, 16 jours avant il ne savait mm pas kel existait ) a eu l'honneteté de lui dire kel était en période d'ovulation, et lui a djoum seulement jussa il a put le mouna là bas...Quoiqu'on en pense (pck j'avoue que moi mm qd il m'a donné le divers là, j'ai seulement wanda sur le djo en question ...) le djo est tjrs avec sa nga rencontré 15 jours avant de lui faire un mouna ( ) et s'occupe côe il faut de sa smala...
Nao, le pote qui s'alarmait là que "weke mon best là est devenu fou, ou si c'est le tobassi..", voilà que sa nga depuis 3ans lui apprends aussi qu'elle est grosse (hum, Dieu fait de ces choses...c'est un TR GRD pédagogue ). Monsieur le grand Mr donneur de leçons nyongo.....
Qui des 2 est le plus irresponsable?
Allons mm mbindiment plus loin, bcp jettent l'opprobre sur la nga en disant que c'est elle qui est responsable du controle des naissances, blablabla...qu'en plus c'est elle qui se retrouve seul ensuite avec le mouna qu'elle va élever seule, que le mouna deviendra délinquant pck il n'a pas de père Blablabla, dc betta kel avorte, seul choix responsable
What the hell? Ahidjo a été élevé par son père? Obama a été élevé par son père biologique? Je ne parle mm pas de tt les anonymes qui ont réussi leurs vies grace au courage et sacrifice de leur mom
Tout cela pour dire que le mouna est tjrs une richesse pour la femme, ces histoires d'avortements là, c'est souvent des ways de djo irresponsable
On devrait leur faire leur part d'avortement aussi, kil voie ce que c'est,
Peut-être alors kils en parleraient avec moins de légèreté...
Fin de partie  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
ah dokita mounasawa merci pour la these je suis un peu d'accord avec toi mais bon moi perso je prends toutes mes precautions possibles et inventées pour ne pas entendre l'affaire de "accident cherie je suis enceinte" mais comme je suis clair comme l'eau de roche j'avertis tjrs ke les affaires des enfants la sa ne m'interesse pas du tout dc celle ki viens avec sa part d'accident moi je lui dirait tu a deux choix soit tu eleve cet enfant seul ou bien tu avortes c ton corps c toi ki decides bref suis je irresponsable en disant cela? _________________ besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tant que ce sera seulement le djo qui va enjailler la combo, il aura raison de run, puisque after la combo la nga est useless. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
en 2009 il ya encore des accidents de grossesses mon ami avec tout ce que la science a apporté comme moyen de contraception dit donc... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

Inscrit le: 24 Jul 2008 Messages: 191 Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | en 2009 il ya encore des accidents de grossesses mon ami avec tout ce que la science a apporté comme moyen de contraception dit donc... |
je wanda didonc ou bien la SVT de 4e la c'etai selement pour venir repondre a l'exam et pas pour appliquer en pratique _________________ besides every good man there's a good woman
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | ah dokita mounasawa merci pour la these je suis un peu d'accord avec toi mais bon moi perso je prends toutes mes precautions possibles et inventées pour ne pas entendre l'affaire de "accident cherie je suis enceinte" mais comme je suis clair comme l'eau de roche j'avertis tjrs ke les affaires des enfants la sa ne m'interesse pas du tout dc celle ki viens avec sa part d'accident moi je lui dirait tu a deux choix soit tu eleve cet enfant seul ou bien tu avortes c ton corps c toi ki decides bref suis je irresponsable en disant cela? |
Non, tu es juste en accord avec tes principes puisque tu l'a prévenu avant et que (mm si tu ne l'écris pas) je suppose que ne souhaitant pas avoir de mouna, tu put ton préso normal sans discuter,
Dc si l'accident arrive malgré cette précaution et que tu lui opposes ces 2 solution et kel choisit la 3é (garder le mouna), tu es en accord avec toi mm...si bien sur, ça ne te dérange pas de savoir que ton muna grandit sans toi, off course.
Now, si le mouna en question s'avère être celui qui trouve le remède contre le Sida ou le cancer, ou le first black président en Mbeng, faut pas venir le déranger que "je suis ton père" côe Darkvador hein....
@Mbindaman:
On t'a dit que les ngas n'enjaillent pas la combo? Qui t'as menti ainsi mon ami?
Sinon, il y'a un truc qui me wanda dans tes écrits là....
Dc si on suit tes précédents écrits (car ce sont bel et bien tes écrits, ce ne sont pas les miens oh pardon....)
, une fois que ton père en enjaillant bien sa chose, a put la graine qui devait devenir Mbindaman dans le ventre de ta mater, ta mater est devenue useless?
Peut-être que c'est moi qui n'ait pas bien compris, c'est pour cela que j'ai pris un exemple, afin d'illustrer la notion que tu as briévement dvpé... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Thu Dec 17, 2009 2:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Potomitan a écrit: | ah dokita mounasawa merci pour la these je suis un peu d'accord avec toi mais bon moi perso je prends toutes mes precautions possibles et inventées pour ne pas entendre l'affaire de "accident cherie je suis enceinte" mais comme je suis clair comme l'eau de roche j'avertis tjrs ke les affaires des enfants la sa ne m'interesse pas du tout dc celle ki viens avec sa part d'accident moi je lui dirait tu a deux choix soit tu eleve cet enfant seul ou bien tu avortes c ton corps c toi ki decides bref suis je irresponsable en disant cela? |
Non, tu es juste en accord avec tes principes puisque tu l'a prévenu avant et que (mm si tu ne l'écris pas) je suppose que ne souhaitant pas avoir de mouna, tu put ton préso normal sans discuter,
Dc si l'accident arrive malgré cette précaution et que tu lui opposes ces 2 solution et kel choisit la 3é (garder le mouna), tu es en accord avec toi mm...si bien sur, ça ne te dérange pas de savoir que ton muna grandit sans toi, off course.
Now, si le mouna en question s'avère être celui qui trouve le remède contre le Sida ou le cancer, ou le first black président en Mbeng, faut pas venir le déranger que "je suis ton père" côe Darkvador hein....
@Mbindaman:
On t'a dit que les ngas n'enjaillent pas la combo? Qui t'as menti ainsi mon ami?
Sinon, il y'a un truc qui me wanda dans tes écrits là....
Dc si on suit tes précédents écrits (car ce sont bel et bien tes écrits, ce ne sont pas les miens oh pardon....)
, une fois que ton père en enjaillant bien sa chose, a put la graine qui devait devenir Mbindaman dans le ventre de ta mater, ta mater est devenue useless?
Peut-être que c'est moi qui n'ait pas bien compris, c'est pour cela que j'ai pris un exemple, afin d'illustrer la notion que tu as briévement dvpé...
faut faire attention à ce que tu écris. Une nga peut aussi être ta mater ta soeur, ta fille man...so take care _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Thu Dec 17, 2009 2:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Potomitan Bérinaute

|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
hein didonc je m'en fous koike si on me dis kan meme ke ce petit peut me guerir d'une maladie maf je vais me prostituer et aller lui dire je suis ton pere petit je l'embobine je me fais soigner et basta on dis kil nya ke les imbeciles ki ne changent pas d'avis.
de toute facon c un combat perdu tant ke les femmes auront cette angoisse de vite fonder une famille on sera tjrs confronté a ces soi disants accidents _________________ besides every good man there's a good woman
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
que tu vas l'embobiner nessa Tu n'auras peut-être mm pas besoin, s'il est dokita vrai-vrai, c'est kil a preté un serment, dc c'est pour lui une obligation professionnelle...mm s'il te put à la fin de la liste d'attente des receveurs  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Popo, si la pilule pour hommes sort, qui sera d'accord pour la tcha all les days, à la même heure, sous les mêmes conditions de température et de pression? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Popo, si la pilule pour hommes sort, qui sera d'accord pour la tcha all les days, à la même heure, sous les mêmes conditions de température et de pression? |
....je sens alors que c'est là kon aura le baby boom de tout les temps massa  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nji a écrit: | Popo, si la pilule pour hommes sort, qui sera d'accord pour la tcha all les days, à la même heure, sous les mêmes conditions de température et de pression? |
....je sens alors que c'est là kon aura le baby boom de tout les temps massa  | C'est aussi pour ça qu'on a créé la pilule pour les femmes. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lol quand je pense que ce sont ces mêmes hommes qui ne cessent de blablater au sujet de la soi disante "non évolution mentale" des filles camers.
Tu fais un enfant et tu t'en vas. Et quand tu apprends qu'il est devenu kkun de respectable, tu reviens. N'importe nawak!
Ce genre de scénario m'arrive, le géniteur n'approchera jamais mon enfant tant que celui ci n'a pas atteint la majorité. Et je ferai en sorte que mon enfant ne l'accepte jamais comme père.
C'est un scénario vieux comme le monde que certains énergumènes continuent de suivre. Des exemples, il y'en a tellement. Et ils faut les voir now ramper derrière les enfants d'autrui, faire des interview pour clamer partt qu'ils sont le père (père mon ** oui. de simples donneurs de sperme qui n'ont et n'auront jamais aucune espèce d'autorité sur mon enfant). _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Dec 17, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Lol quand je pense que ce sont ces mêmes hommes qui ne cessent de blablater au sujet de la soi disante "non évolution mentale" des filles camers.
Tu fais un enfant et tu t'en vas. Et quand tu apprends qu'il est devenu kkun de respectable, tu reviens. N'importe nawak!
Ce genre de scénario m'arrive, le géniteur n'approchera jamais mon enfant tant que celui ci n'a pas atteint la majorité. Et je ferai en sorte que mon enfant ne l'accepte jamais comme père.
C'est un scénario vieux comme le monde que certains énergumènes continuent de suivre. Des exemples, il y'en a tellement. Et ils faut les voir now ramper derrière les enfants d'autrui, faire des interview pour clamer partt qu'ils sont le père (père mon ** oui. de simples donneurs de sperme qui n'ont et n'auront jamais aucune espèce d'autorité sur mon enfant). | Je sais que les filles camers n'ont pas le monopole de la cohérence mais quand même!!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Dec 18, 2009 5:01 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui est incohérent dans ce que tu as souligné alors Nji?
Que tu ne sois pas daccord, c'est une chose et je peux le comprendre, d'autant plus qu'on ne peut pas interdire à un mouna de voir son père (sauf si celui-ci est dangereux), mm s'il n'est qu'un "géniteur", à moins de vouloir entrer en conflit avec son enfant...contre-productif. Il vaux mieux au contraire lui laisser satisfaire sa curiosité et faire lui mm ses propres découvertes...tout en se tenant prête à l'entourer qd le temps des désillusions arrivera
Mais le fait que tu ne sois pas daccord ne signifie pas pour autant que son propos est incohérent...
Sinon dans le registre "les pater qui se foutent de la gueule du monde", il y'a aussi ceux qui n'ont pas une once du sens des responsabilité mais utilisent l'enfant côe moyen de pression sur leur ex, notamment pour ce qui est relatif à la pension (argent, nerf de la guerre...)
Ici Rocancourt assigne son ex Sonia Rolland (qu'est qu'une belle femme côe ça a pû lui trouver, megggde!!! ) et .....souhaite qu'elle lui paie une pension
http://www.purepeople.com/article/sonia-rolland-en-correctionnelle-n-importe-quoi_a44955/1
Oui, je sais...on s'écarte du sujet et ce que je viens de publier aurait plus sa place dans le topic "gossip" d'Afreaka, mais c'était juste pour montrer à Nji que ce qui avait été dit précedemment n'était pas si incohérent que ça
Certains hommes, sachant pertinnement qu'il ne tue pas, ne craignent pas le ridicule tu sais  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|