Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 9:42 am Sujet du message: comment ecrire a une haute personalite au pays????? |
|
|
les gars pardon heleper moi un peu, jai write a 2 personalites au pays ( le ministre de la comunication, et popol) je veu etre sur que ma letter va rich dans leurs mains, et que ce sera publier partout puisque je vais dou des doublures a tout les ministeres, et a la ciartivi. je compte publier ca c jours ci, mais cmt etre sur kil la recevrons et kil la lirons!!!
merci de vos conseils!~!! _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
si tu mets ca dans les journaux ils vont lire.. surtout tchiroma. tu fais lettre ouverte.. lol |
|
|
 |
le russe Bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | si tu mets ca dans les journaux ils vont lire.. surtout tchiroma. tu fais lettre ouverte.. lol |
ca se passe cmt pour mettre ca dans les journaux.
moi je vis loin en russie _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
bah tu contactes la redaction du journal; sais tu deja a quelles publications tu veux ecrire? |
|
|
 |
le russe Bérinaute
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | bah tu contactes la redaction du journal; sais tu deja a quelles publications tu veux ecrire? |
ce serai betta le messager!!!!! _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Tu begin par que: "Sou'ou plaît missié le ministre j'ai l'honneur...." _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 12:01 pm Sujet du message: Re: comment ecrire a une haute personalite au pays????? |
|
|
le russe a écrit: | les gars pardon heleper moi un peu, jai write a 2 personalites au pays ( le ministre de la comunication, et popol) je veu etre sur que ma letter va rich dans leurs mains, et que ce sera publier partout puisque je vais dou des doublures a tout les ministeres, et a la ciartivi. je compte publier ca c jours ci, mais cmt etre sur kil la recevrons et kil la lirons!!!
merci de vos conseils!~!! |
ekobena@live.com _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais un recommandé avec accusé de réception.
Ou bien comme Afucka a dit, tu envoies une lettre ouverte à une rédaction. Tu as bonabéri.com, camer.be, le messager, etc. Tous les petits sites d'information des camers de l'étranger là aiment souvent ce genre de lettre, ils vont la publier à deux mains si c'est pertinent ce que tu écris. Et pour ça il y a certaines règles à respecter. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 2:43 pm Sujet du message: Re: comment ecrire a une haute personalite au pays????? |
|
|
le russe a écrit: | les gars pardon heleper moi un peu, jai write a 2 personalites au pays ( le ministre de la comunication, et popol) je veu etre sur que ma letter va rich dans leurs mains, et que ce sera publier partout puisque je vais dou des doublures a tout les ministeres, et a la ciartivi. je compte publier ca c jours ci, mais cmt etre sur kil la recevrons et kil la lirons!!!
Si tu veux que ta lettre rich dans leurs mains, tu peux toujours rêver car c’est un parcours du combattant pour y arriver.
Les lettres destinées aux hautes autorités comme le président de la république (même envoyées en recommandé avec accusé de réception), ne lui parviennent jamais en mains propres (sauf cas exceptionnels, par exemple si on sait d’avance qui en est l’auteur et que celui-ci est par exemple une personnalité de rang aussi élevé).
Ces lettres rich d’abord son secrétariat particulier ou la direction de son cabinet civil, et c ‘est là où se fait le tri. Ton courrier sera d’abord lu par ces services là, et c’est en fonction de son contenu qu’il pourra éventuellement être acheminé vers le destinataire en question (président de la république, ministre…). Ce serait beaucoup trop facile s’il suffisait de prendre une feuille, un stylo, et une enveloppe timbrée pour se faire entendre du président.
Or vu que visiblement tu ne connais pas le ministre, et encore moins le prési, dis toi que les chances que ton courrier tombent dans leurs mains est en dessous de zéro.
Je vois certains te suggérer de recourir à des sites Internet ou des journaux. Certes, tu te feras entendre, mais te feras-tu entendre par ceux à qui tu veux t’adresser ? Pour le ministre de la communication, par chance, il peut encore te lire, surtout si ta lettre est particulièrement incisive (le ministre de la com est toujours le 1er à acheter le problème quand on insulte le président par médias interposés). Mais pour Popaul tu crois franchement qu’il lit bonabéri.com ou le messager ? Faut pas rêver mon pote. Il s’en bat les couilles, surtout si ta démarche ne vise qu’à lui rappeler qu’il est idiot, nul, fainéant et machin chouette.
Ce que tu peux faire, vu que tu es en Russie, c’est d‘essayer d’envoyer ton courrier à Vladimir Poutine, et supplier Poutine pour qu’il le transmette à son tour à Popaul (là ton courrier aura plus de chances d’être lu). Ou alors tu envoies ton courrier à l’ambassade de Russie au camer, et tu les supplies de le réacheminer vers Popaul. Mais même là c’est pas gagné, car Popaul risque de mal le prendre, et de déclarer l’ambassadeur « persona non grata ». Je ne crois pas que l’ambassadeur russe veuille courir ce risque…
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ecrire à une personnalité ne veut pas dire que celle lettre lui arrive en mains propres hein. Il suffit que ça arrive à son secrétariat. Si son secrétaire le lit et que c'est pertinent, il y aura suite.
Si tu choisis les médias publics, et si le contenu est pertinent, les gens vont lire et il entendra parler de ça autour de lui et il va ask à voir de ses propres yeux.
Comme Pimpim le dit si bien, ce n'est pas un quidam qui peut le rich directement. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Dec 14, 2009 4:24 pm Sujet du message: Re: comment ecrire a une haute personalite au pays????? |
|
|
Ekobena a écrit: | le russe a écrit: | les gars pardon heleper moi un peu, jai write a 2 personalites au pays ( le ministre de la comunication, et popol) je veu etre sur que ma letter va rich dans leurs mains, et que ce sera publier partout puisque je vais dou des doublures a tout les ministeres, et a la ciartivi. je compte publier ca c jours ci, mais cmt etre sur kil la recevrons et kil la lirons!!!
ekobena@live.com |
Yesterday "get rich or die trying"...
An african american girl: Oooh he's so sexy, looks like he's coming straight up from Africa (with the total package) I just wanna jump on him.
me: keep craving dear! Keep craving! he he he  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|